Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2007 | Envoyé par wiki le Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:05 Bon alors après pas mal de tests, on se fait totalement lobotomiser par MRA et le temre n'est pas trop fort. Le temps qu'on sorte la WoG tour 4 il nous descend aux alentour de 10 pdv puis il nous fini aux blast et au demigod sans qu'on puisse rien faire. C'est très rageant de regarder ses points de vie baisser inexorablement alors que l'adversaire n'a plus de bête
En sidant fourbes on arrive à peu près à faire quelque chose s'il nous fait pas une sortie turbochatte mais si on touche pas fourbe ... Peut être globe-gnomme pour épauler fourbes, en plus ça peut se faire ranimer par sirlidiane mais je ne suis pas convaincu de son efficacité. Wiki
___________________ Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 | Envoyé par Shris le Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:44 En même temps, kitchen a perdu de sa superbe depuis l'apparition de magma spray. Tous les MRA les intégrent désormais.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Mercredi 17 Décembre 2008 à 21:17 Etant intéréssé par le Bant-controle, j'ai monté un deck plutot aggro/controle basé entre autre sur l'ange stoïque. Puis après moult test et modif, j'ai incorporé reveillark, ça me donne un deck bant-reveillark un peu bizarre basé pour tuer sur des créa avec capa d'évasion (le vol) et je voudrais votre avis dessus :
// Lands 2 Faerie Conclave 1 Flooded Grove 1 Adarkar Wastes 2 Brushland 3 Mystic Gate 4 Seaside Citadel 1 Yavimaya Coast 2 Vivid Creek 2 Vivid Meadow 4 Reflecting Pool // Creatures 3 Stoic Angel => Controle bien les jeux avec beaucoup de créa (notamment apre fleur) sinon bon rapport qualité/prix, le vol bonne créa quoi. 1 Rafiq of the Many => Je sais pas s'il est si utile que ca, en tout cas il accélère la mort de l'adversaire 2 Birds of Paradise => Accélérateur, peut devenir aggressif avec rafiq ou un marteau loxodon pourquoi qu e2 et 4 terrain fertiles ? Parce que on utilise beaucoup de tap land, et peu de land qui peuent fournir du vert au tour 1.De plus c'est une créa, donc facilement blastée. 4 Mulldrifter => Bien tout seul, énorme avec reveillark 3 Voice of All => 3 de base, utile contre absoluement tous les deck et bien avec reveillark 1 Gaddock Teeg => Pas tous le temps utile a part contre controle qui le hais cordialement, 1 MD car rares sont les deck qui ne jouent pas de sort de CCM de 4ou plus. 2 Sower of Temptation => Bonne synergie avec reveillark , le vol et une capa souvent utile. 3 Reveillark // Spells 4 Bant Charm => Toolbox anti créa/sort, permet de jouer anti artefact de base 1 Hindering Light => Génial contre controle, elle trouve son utilité également contre les blast, les terreurs, unamke etc, soit 90% du T2 actuel d'ou 1 en MD et 3 en side. 4 Fertile Ground => accélérateur sans le mal d'invoc, et plus résistant que birds. 1 Quietus Spike => Mon coup de coeur, car on joue MD que des créa avec des capa d'évasion. 2 Loxodon Warhammer => Permet de tenir contre faerie et les hordes de tokken pouvant nous bloquer, utile également contre les deck aggro (gain de pdv) , peut meme enchanter les oiseaux ^^ 3 Condemn => Anti créa basique 3 Negate => PLus polyvalent que hinderin light, anti sort de base à enlever au side contre sangami et RDW 1 Remove Soul => Complète condemn, 1 MD pour contrer faerie notamment, mais egalement d'autre créa chiantes qui ont un effet a l'arrivée en jeu // Sideboard SB: 1 Voice of All => Contre mono couleur notamment, vraiment ingérable SB: 2 Gaddock Teeg => Principalement pour shooter les autres deck controle SB: 3 Hindering Light => Pareil que gaddock, mais peut aussi remplacer negate contre RDW (vu que tous leurs sort ciblent nos permanants) SB: 3 Remove Soul => Anti faerie SB: 4 Burrenton Forge-Tender => anti RDW et autre deck rouge SB: 2 Jhessain Infiltrator => Toujours contre faerie, mais aussi pour répondre a batteuse de nuage, car elle a une capa d'évasion qui n'est pas le vol et qui ne prend donc pas les anti-vol ! REmarquez l'abscence de warth : et oui j'ai trouvé que tuer toutes nos créa alors que l'ange stoique gère bien les marrés rouge ou blanches n'était pas très futé , de plus ca m'empèche de jouer gaddock [ Dernière modification par Hellgate le 17 déc 2008 à 21h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 22:06 Un peu trop de one shoot à mon goût dans ton deck.
Gaddock Teeg, Quietus Spike, Hindering Light, autant de carte situationnelles et vraiment dispensables. Tu n'as pas tant de cartes que ça qui s'optimisent grâce à Reveillark, et c'est un peu embêtant pour un deck reveillark 2 Birds ça ne sert pas à grand chose, soit c'est 4 soit c'est zero. On dirait ensuite que tu hésites entre un deck aggro-contrôle et un deck contrôle, donc à voir. Et à mon avis tu ne tiens pas assez Faeries, pense quand même à Wrath, qui est une très bonne carte. Et à mon avis tu oublies le Rhox War Monk qui est la meilleure carte dans ces couleurs pour gagner des pvs.
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:11 Ton avis est intéréssant, c'ets vrai que j'hésite un peu entre bant aggro control avec rhox war monk, dueliste adroite et d'autre, ou un deck control pur.
De base je suis partis sur l'ange stoique, j'ai commencé un deck aggro/control avec comme thème que des créa ayant des capa d'évasion comme le vol ou imblocable (jhessian infiltrator). C'est après en voyant que je jouait 4 muldrifter et 3 voice of all que je me suis dit que reveillark collait bien avc l'esprit du deck (le vol) et pouvait réanimer quelques unes de mes créa. Donc en fait rhox war monk ne colle pas à l'esprit du deck même si c'est une bonne carte (pas de vol et d'ailleurs ne se fait pas ranimer par reveillark). Après je susi d'accord que hindering light est assez situationel mais quietus spike et gaddock sont a mon humble avis à conserver (j'aime l'effet de quieus qui finalement met une grosse pression sur l'adversaire et gaddock quant à lui sert contre une bonne portion de deck). Sinon bin tu dit que peu de mes créa se font reveiller par reveillark, j'en ai comme même 10 ce qui pour moi justifie sa présence, d'autant plus qu'il reste comme meme une 4/3 Vol, ce qui colle a l'esprit du deck. Et aussi concernant WoG, je me demande : vaut-il mieux jouer la carte de l'originalité et jouer gaddock (qui contre mine de rien WoG, Criptic command, les arpenteurs, Tisse-mirroir du sangamis ... etc) ou alors jouer les valeurs sûres du deck control : colère de Dieu et commandement criptic... Enfin concernant faerie, j'ai testé un peu sur MWS, c'est assez mitigé, j'ai deja réussis à les battre post-side 2-3 fois et après side avec notamment + de remove soul, j'ai gagné environ 60-70% de mes parties. [ Dernière modification par Hellgate le 19 déc 2008 à 18h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 | Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 29 Décembre 2008 à 00:51 YOP, un petit up après environ un mois et demi de test sur mws :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) // Lands 4 [SHM] Reflecting Pool 3 [SHM] Mystic Gate 3 [UNH] Island 3 [LRW] Vivid Creek 3 [EVE] Cascade Bluffs 2 [LRW] Vivid Crag 3 [LRW] Vivid Meadow 1 [10E] Underground River 1 [10E] Caves of Koilos 1 [10E] Shivan Reef 1 [10E] Battlefield Forge // Creatures 4 [SHM] Fulminator Mage 4 [LRW] Mulldrifter 4 [MOR] Reveillark 3 [10E] Siege-Gang Commander 2 [LRW] Sower of Temptation // Spells 4 [LRW] Cryptic Command 1 [10E] Tidings 2 [ALA] Ajani Vengeant 3 [10E] Incinerate 4 [10E] Wrath of God 1 [ALA] Cruel Ultimatum 3 [ALA] Esper Charm // Sideboard SB: 1 [LRW] Sower of Temptation SB: 1 [ALA] Esper Charm SB: 2 [LRW] Jace Beleren SB: 4 [ALA] Vithian Stinger SB: 2 [SHM] Firespout SB: 1 [MOR] Mind Shatter SB: 2 [LRW] Knight of Meadowgrain SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage Bon, le sb est encore modifiable, avec des tidehollow sculler notamment contre 5CC. En vrac, quelques remarques : - la base de mana est plutot stable, mais les esper charm sont pas simple à caser T3. C'est aussi pour ça qu'il n'y en a que 3 md + 1 sb, faut pas dec' hein ! - Les stingers sont vraiment bon contre faerie - Tidings & cruel sont des cartes avec marqué dessus "joues-moi en one shot". Tidings, y'a pas si longtemps j'en jouais dans snake par paquet de 4 - SGC est la carte la plus bourrine à jouer avec le yark, surtout dans le format - pas testé contre token. Mais on a du mass removal et du CA - Yark WR c'est vraiment un bon MU - J'ai viré les boomerangs pour des esper charm (la version à la base était patriote), juste à cause de ces x@%# de bblossom. Et on se rend compte que souvent, les decks en dépendent. - J'avais test les windbrisk height, ca marchait pas mal avec les SGC, mais ca fait déco les joueurs quand tu le pose tour 5 "n00b" - les incinerates sont préféré à "autre blast" car ca cible aussi les arpenteurs (et oué). Mais bon, y'a match avec condemn depuis que les paquets de cartes à stratégie controle se sont mis à inclure des rhinocéros en pagne qui font voler des pièces. - pas de mannequin. pas de place pour et ca permet de baisser la curve qui est obv trop haute - on pioche bien. C'est agréable - manque un bon gain life SB. je pense que le futur wall conflux sera interessant. les finx se prennent toute la hate du monde, et les rhinocéros en pagne qui font voler des pièces demandent du vert. Faudrait peut-etre leur accorder la permission - si token rentre en force dans le format, on me souffle à l'oreille que les windborn muse seraient réedités en 10e, et qu'elles ont grave envie de faire copain copain avec le yark - après quelques stas, on a 90% du temps les WW tour 2 pour placer le knight contre faeries. Oui mais faut encore le piocher. - J'ai pas mis de stillmoon cavalier, parceque la curve est trop chargé à 3CC et que j'aime pas ca peace [ Dernière modification par Bryan_Deluge le 29 déc 2008 à 00h52 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 29 Décembre 2008 à 19:47 Franchement Stillmoon c'est super gros, ça fait remballer WW presque tout seul (et mine de rien le deck est pas forcément si facile à gérer), c'est nice contre fae et 5cc (hey ça gère les rhino en pagne qui font voler des pièces^^!), je crois que même contre monored c'est gros (ben ouais, ça gère demigod!).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 | Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 29 Décembre 2008 à 20:34 Stillmoon je l'avais testé j'ai pas été plus convaincu que ça. Ca reste un vrai gouffre à mana.
Oué si ça gère des rhinos en pagne qui font voler des pièces, alors je les mets cash ! Bon, WW c'est qd meme pas le matchup le plus tendu du monde pour un deck qui joue 3 incinerate 2 ajani 4 WOG un carré de fulmi et des sower, avec des cartes sb... Après si on leur file le fly et que ca gère aussi les planeswalker, pourquoi pas, sinon.... Par contre, là où j'hésite, c'est pour condemn/incinerate. Le premier est un meilleur antibete, le second pete des planeswalker et est plus souple, finit aussi parfois l'adversaire. Je vais test un mix des deux. Ca dépendra aussi de la prolif de BW token : on a déjà des anti enchant, incineration ca fait un bon anti ajani.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2008 | Envoyé par John00 le Lundi 29 Décembre 2008 à 20:46 je crois que même contre monored c'est gros (ben ouais, ça gère demigod!) Mouais mais contre MRA, ca fera longtemps que le Stillmoon aura pris son Mogg Fanatic ou Choc. Mais effectivement, je te rejoins sur le fait que Stillmoon, c'est du lourd pour 90 % des decks.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/06/2005 | Envoyé par Abitbol le Mardi 30 Décembre 2008 à 05:29 Pour la coupe de France, on a le choix dans la date à votre avis ?
___________________ T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2008 | Envoyé par Cavernis le Mercredi 04 Février 2009 à 21:58 Bon, je vous propose ce deck comme base de travail dans le cadre d'un renouveau de Reveillark control
1 Caves of Koilos 2 Adarkar Wastes 3 Swamp 4 Arcane Sanctum 4 Faerie Conclave 5 Island 5 Plains Bestioles: 3 Ethersworn Adjudicator 3 Glen Elendra Archmage 3 Reveillark 4 Mulldrifter 4 Tidehollow Sculler Non-bestioles 1 Loxodon Warhammer 4 Bitterblossom 3 Cryptic Command 4 Condemn 4 Remove Soul 3 Wrath of God Side: SB: 3 Terror SB: 3 Kitchen Finks SB: 3 Esper Charm SB: 4 Celestial Purge SB: 1 Loxodon Warhammer SB: 1 Glen Elendra Archmage Alors, vous connaissez l'idée générale du deck mais je vais expliquer un peu les choix étranges... Tout d'abord l'adjudicateur. Il sert à plusieurs choses: tout d'abord c'est un kill. Etant donné qu'il y a Bitterblossom qui pique, il me fallait un kill de plus, afin de tuer plus rapidement. En plus il peut casser Bitter qui est dangereux à long terme. Evidemment si il passe contre faerie c'est tout bon, mais objectivement nous savons vous et moi qu'il ne passera peut-être (surement) pas. Mais cela fait un truc génant de plus à gérer pour nos tapettes volantes préférées. Puisque j'en ai parlé, Bitterblossom. Dans Réveillark c'est objectivement dangereux: ça pique, et Reveillark tue lentement. Mais je pense quand même que c'est jouable: contre aggro mieux vaut perdre un et chumpbloquer que se prendre la sauce directement. Et contre fée. ça peut sauver évidemment. ça rend le Matchup moins défavorable je trouve. Bon, il faudrait peut-être rentrer charme d'esper main deck... Mais j'avoue que j'hésite. Une des questions que je me pose c'est faut-il plutot un maindeck hate-aggro ou hate-control? Pour le side c'est un simple début. Sans doute faut-il penser à Infest, Burrenton. Vos avis?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 | Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 11 Février 2009 à 00:57 Glen MD ca peut etre un très bon choix selon l'environnement mais je le tenterai pas, plutot sower.
Adjucator y'a marqué dessus pompe à mana donc en x2 ca a l'air meilleur. Et encore. C'est peut-etre une bonne carte mais c'est pas synergique dans un yark. La manabase est immonde. Ca manque de sunken ruins, mystic gate, pour mieux passer les wog et les command. Ca me fait penser à une manabase avec les cartes "maisons"... Loxodon Warhammer, ca fait depuis la nuit des temps que je dis que c'est mauvais md, et en ce moment y'a mieux à trouver en sb... BBlossom, ca me surprend plus... mais pour l'amour de ciel tu n'as pas le droit de jarter les esper charm. Y'a une rumeur qui dit que ca fait pas que piocher... surtout si tu penses te piquer à mort avec tes BBlossoms et que tu joues 11 instants. J'ai posté une version 4CC au dessus. Ca marche vraiment bien avec volcanic fallout en ce moment. Et wall of reverence est pas mauvais sb contre monored et ... doran ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2008 | Envoyé par Cavernis le Mercredi 11 Février 2009 à 19:07 Enfin une réponse, je désespérais!!!
Alors, effectivement, après test, j'ai aussi mis glen en side au profit de sower. Pour adjudicateur je suis encore dans le gros doute. Soit je les supprime juste, soit j'en met deux. Je sais pas trop. J'ai remis Esper. En ce moment ma liste c'est ça: // NAME : Reveillark/bitter 1 Caves of Koilos 1 Mystic Gate 2 Adarkar Wastes 2 Sunken Ruins 2 Underground River 2 Vivid Marsh 3 Arcane Sanctum 3 Swamp 4 Island 4 Plains Main. 2 Sower of Temptation 3 Kitchen Finks 4 Mulldrifter 4 Reveillark 4 Tidehollow Sculler 2 Loxodon Warhammer 4 Bitterblossom 3 Cryptic Command 3 Esper Charm 3 Remove Soul 4 Condemn Side SB: 3 Wrath of God SB: 3 Path to Exile SB: 3 Glen Elendra Archmage SB: 3 Burrenton Forge-Tender SB: 3 Infest Alors, en fait... Loxodon, j'ai envie de maintenir. Autant dans un Reveillark classique je serais d'accord avec toi, mais avec Bitterblossom posé, je suis assez enthousiasmé par la carte. Ex: Bitter t2, Loxodon T3 = bonne tête de game. ce qui fait que j'en met un deuxième main deck au contraire. Je suis encore penseur sur 3 ou 4 reveillark. Peut-être pur mettre un charme de plus. Sinon la version 4 couleurs, j'ai tout simplement pas la base de mana^^. Déja que je suis un peu faible là...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 | Envoyé par Bryan_Deluge le Samedi 14 Février 2009 à 15:27 Les burrenton SB je crois qu'on peut s'en passer... euh... ou pas...
en fait je privilegiais la tech wall of reverence... qui se rentre contre d'autres matchup... bon là faudrait test, mais je préfère une carte que je rentre contre d'autres decks... Avec seulement 10 betes reveillarkables, bein 3 yark ca devrait suffire. J'ai 4 yarks MD pour 13 betes yarkables, et j'ai parfois un manque de bete au grave. C'est pour ca que je joue le carré de fulmi MD avec des drifters, car c'est "instant grave". Par contre les scullers tu es content de les voir sur table. POur warhammer, stoi qui vois, j'ai pas test de version BBlossom, donc je sais pas si ça mérite de piquer des slots aux finx - bête que j'aime pas dns ce deck. Le sb a l'air expérimental, avec tout en 3. Test Jace, ça fait l'amour à QT et à mirror. Et il faudrait un complément de sower sb, plutot à la place des paths. D'ailleurs c'est quoi le sens des paths sb ? Tu rentre contre aggro ? Ou pour gérer des thons ingérables de control ? Pq pas MD ? Surtout que tu as déjà condemn. Mind shatter SB ça fait aussi des sensations contre QT et mirror.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2008 | Envoyé par Cavernis le Samedi 14 Février 2009 à 16:28 Je suis repassé à trois yarks en effet. Et un seul loxodon MD. Tout ça pour rentrer deux path en MD, parce que Path me permet notamment de gérer clique avant l'appui. Ou bien d'avoir plus de chance de sortir un moyen de gestion contre monothon...
J'ai enlevé les path du side pour mettre deux sower et 1 finks de plus. C'est une idée en effet de mettre mind shatter... Je vais y penser et voir ce que ça donne.
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