[Decks] Esperlark // JEK

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M_H

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Envoyé par M_H le Lundi 03 Novembre 2008 à 14:15


La je change carrément l'optique du deck mais j'ai remarquer qu'il y avait de très bonnes cartes de défausse en standard et que la défausse c'est assez efficace contre les decks comme QNT

Mon premier jet serait :
4Saisie des pensées --> tour 1 assez indispensable
2Raven's crime --> tour 1
4Arrachage de dents à tester mais si on gagne la confrontation, au tour 2 on peut avoir fait défausser 3 cartes adverses...
4Charme d'Esper --> défausse éphémère + pioche + anti enchant, que du bon !!
4 Colère de dieu --> indispensable contre aggro si on veut avoir une chance de gagner
4 Condamnation
3 Commandement cryptique

4 Tidehollow Sculler --> Défausse
2 Hurlegueule --> kill secondaire
2 Oona, Queen of the Fae --> Kill
2 Vagabond des pensées --> un peu de pioche

4 sanctuaire ésotérique
4 Caverne de Koïlos
4 Rivière souterraine
4 Lande fétide
4 Ruines englouties
3 Iles

Donc après quelques parties, on peut avec un bon départ vider la main adverse au troisième tour. C'est assez bon !! Mais le jeux à encore pas mal de lacunes car contre aggro, je me fait parfois sévérement laminé sur une sortie moyenne du jeux...



wiki

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Envoyé par wiki le Lundi 03 Novembre 2008 à 19:36


Dsl mais raven's crime c'est complètement mauvais. Mieux vaut mettre des contres à la place parce que je trouve qu'il en manque un peu dans ton jeu.
Je ne suis pas convaincu non plus par passeur de la mer creuse dans un jeu contrôle. Son effet n'est pas définitif et il se fait gérer assez facilement en plus quand tu l'as sur table tu hésites à jouer colère. Dans un agro-contrôle je le trouve bon mais pas dans un contrôle pur. A la place je mettrais soit un peu de contre soit fourbes de cuisine.

Autrement le concept paraît assez intéressant car cette version paraît être pas mal contre Q'n T et faeries. Contre agro on vire les saisies et on rentre des anti-bêtes post-side et sa devrait être pas mal ^^

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:21


Je suis d'accord avec Wiki. A la place des 4 passeur de la mer creuse et des 2 crime du corbeau, tu pourrais rajouter de la pioche avec 2 Vagabond des pensées et 3 Contemplation. Ce dernier est un très bon tour 1 et peut être pas mal avec Arrachage de dents pour augmenter la probabilité de faire défausser 2 cartes à l'adversaire. Après, tu peux rentrer un fracassement cérébral random.

J'aime bien le jeu en tout cas, je vais essayer de me le monter pour tester un peu.

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Envoyé par wiki le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:33


Pour les tours 1 dans ce deck tu as oublié qu'il y a les shardlands donc on oublie saisie et contemplation au tour 1. Et puis contemplation j'ai jamais été fan de toute façon, il faudrait pouvoir combiner ses deux effets pour que ce soit bon selon moi. Arrachage de dent je sais pas ce que vous lui trouver mais un contre c'est 1000 fois mieux. Cette carte est mauvaise et est basée sur la chance et ça c'est pas bon. En ce qui concerne fracassement cérébral par contre je suis pas contre d'en mettre 1 ou 2, ça peut faire concéder s'il est pas contré.

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Envoyé par M_H le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:43


J'enlève les 6 cartes que tu as citées, et je rajoute à la place 3 contemplation
J'ai encore 3 slots vides, j'hésite entre 3 Rats voraces ou 3 spectre hypnotiseur. Le spectre est supérieur mais la curve à 2 est faible...

Pour la réserve, elle sera plutôt orientée anti-aggro :
Fourbes de cuisine --> super
Fléau de Talara --> à tester mais pour 2 virer un colosse et gagner 4 pvs ou sirlidiane ca peut être pas mal...surtout qu'avec alara les créatures sont multicolores...
Cercle de l'oubli --> gère un peu tout
Retrait d'âme Tour 2 supplémentaire et permet de contrer aggro

PS : J'avais pas vu ton second post wiki, Arrachage de dent peut faire vraiment mal si on gagne, et ca peut aider contre aggro, avec un charme tour 3, il a plus de main. Fracassement c'est pas mal, surtout contre contrôle...

[ Dernière modification par M_H le 03 nov 2008 à 20h56 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 03 Novembre 2008 à 23:01


Juste pour précision, arrachage de dents n'est pas une bonne carte mais dans le cas où elle est utilisée, contemplation peut être bien avec mais dans l'absolu je pense qu'il faut éviter de la jouer et trouver une autre carte en remplacement dans le style de Saisie des pensées.

Après, même avec des Shardlands ou des terrains éclatants, contemplation est tout à fait jouable dans ce deck. Un joueur qui joue trois couleurs sera toujours content d'avoir rapidement la possibilité d'avoir les manas nécessaires pour jouer en cherchant un terrain qui produit la couleur qui lui manque ou alors en améliorant sa pioche. Enfin, c'est mon avis personnel.

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Envoyé par M_H le Mardi 04 Novembre 2008 à 08:33


Il y a Détresse qui ressemble à Saisie. Pourissement cérébral peut-être pas mal aussi.

Si les ultimatum deviennent pas mal joué, un Memory Plunder en random peut-être pas mal, car l'adversaire se défaussera en priorité des cartes qu'il ne pourra pas joué...et joué un ultimatum cruel tour 4 ca fait game. Au pire il y a souvent un commendement cryptique dans les cimetières...


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Envoyé par kiku le Mardi 04 Novembre 2008 à 10:15


Il ne se défausseras de l'ultimatum que s'il se sent proche de perdre, s'il arrive à toucher les bons lands un ultimatum ça fait presque game...
Seulement 2 vagabonds dans ta liste ? C'est fort de piocher...
Edit: Ah une faute d'orthographe !

[ Dernière modification par kiku le 04 nov 2008 à 13h15 ]

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Envoyé par M_H le Mardi 04 Novembre 2008 à 12:09


Voici ma nouvelle liste :

4 Ambitions brisées
3 Remove soul

4 Wrath of god
3 Cercle de l'oubli

4 Saisie des pensées
3 Pourrissement cérébral
2 Mind Shatter
4 Charme d'esper

1 Grace d'oona
4 Vagabond des pensées

2 Archonte de la justice
2 Oona, reine des faeries

24 terrains

J'ai rajouté quelques contres, surtout pour contrer le tour 2 adverse. Tour 3 je joue un sort de défausse genre Pourrissement ou Charme. Après wrath et la aggro, il a du mal à revenir...Surtout si je pose un Archonte qui emporte 2 créatures souvent ou Oona...

Contre contrôle je joue un max de défausse avec un max de pioche. Le jeu s'en sort pas trop mal, Mind shatter ca peut faire game s'il est bien placé...J'ai mis cercle de l'oubli à la place de condemn, choix discutable...Je verrai pas la suite

Je trouve le deck assez bon.
Pour la mana base, c'est à peu près celle que j'avais dite mais avec 2 terrain fée en plus pour tester...
Le side pas eu le temps de tester donc il reste le même...


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Envoyé par M_H le Mercredi 05 Novembre 2008 à 15:50


Finalement, après avoir testé le deck avec des potes...Le jeu a pas mal de lacunes:
Si je touche pas une wrath vite fait, c'est une boucherie contre aggro...Me faudrait 4 comdemn au moins et/ou 4 finks mais je sais pas quoi enlever...
J'hésite à enlever les contres, car si je garde mon mana pour contrer, je peux pas jouer de défausse, et la défausse j'aime la jouer en début de partie, pour vider la main le plus vite possible car j'ai pratiquement rien pour gérer ce qu'il a posé, donc moins il peut en posé, mieux je me porte !!
Mais en même temps les contres ca aide contre lark. Donc j'hésite...Vaut-il mieux privilégier les contres ou la défausse ?
Je trouve que le deck n'a pas assez de mences, car une fois l'adveraire avec la main vide, le mieux serait de poser une ou deux grosses menaces...mais souvent je me contente d'attendre et continuer de contrer/gérer.
Au niveau de la mana-base, je commence à plus trop aimé les lands qui arrivent en jeu engagés car ca fait chier de pas pouvoir faire une saise tour1 et on peut même peut-être remmetre raven's crime car moi j'aime assez bien, car ca peut faire défausser une carte t1 et encore une dans les tours suivants quand j'ai un mana de libre...

Pour résumé le match contre contrôle est sérré, presque à mon avantage, mais contre aggro c'est hard...Donc bon, j'aurais vraiment besoin de conseils avisés...car là je dois gagner deux parties sur 5 environ et encore...

Je suis sûr que le deck peut aboutir à quelque chose de bon, car la défausse ca fait bien chier contrôle qui est assez présent dans le métagame...et on peut prévoir une réserve avec une dizaine de carte anti-aggro pour renverser le match-up à notre avantage...


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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Novembre 2008 à 16:59


-3 pourrissement -1 random truc pour +4 finks ça amélioreras grandement je pense.

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Envoyé par M_H le Mercredi 05 Novembre 2008 à 17:31


Grâce d'oona c'est pas mal pour recycler les lands en fin de partie...
Je préfère ne pas l'enlever pour l'instant.
Kitchen Finks c'est vrai que ca apporterait un bon plus, j'y avais déjà pensé. Si le métagame se profile aggro, j'en mettrai 4...mais versus contrôle je préfère de la défausse...


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Envoyé par wiki le Mercredi 05 Novembre 2008 à 17:45


Je pense qu'il ne faut pas axer le deck en mode défausse mais plutôt la voir comme un bonus contre Q'n T et compagnie. La défausse contre agro c'est vrai que c'est vraiment moyen. De base je verrais bien les 4 charmes d'esper plus 2 raven's crime ou mind shatter et ça s'arrête là, le reste en side contre tout ce qui est mou du genou.

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Envoyé par M_H le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:35


4 Ambitions brisées
3 Remove soul

4 Wrath of god
3 Cercle de l'oubli

1 Raven's crime
2 Saisie des pensées
2 Mind Shatter
4 Charme d'esper

1 Grace d'oona
4 Vagabond des pensées

4 Kitchen Finks
2 Archonte de la justice
2 Oona, reine des faeries

24 terrains

J'ai fait ces changements :
- 3 Pourissement
- 2 Saisie des pensées

+ 4 Kitchen Finks
+ 1 Raven's crime

Ca fait de la défausse en moins au profit de l'anti-aggro

[ Dernière modification par M_H le 05 nov 2008 à 18h40 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:57


Tu as dis ne pas aimer agro alors à la limite fait -2 saisie +2 condemn et tu mets les saisies en sb.
Ou à la imite met passeur de la mer creuse.

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