[Decks] Esperlark // JEK

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Shris

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Envoyé par Shris le Mercredi 18 Mars 2009 à 11:42


Le 11/03/2009, invasion99 avait écrit ...

Hum pourquoi vous jouez que 2 vengeant ? Vs QnT sa peux faire gagner...


Plus tant que ca avec les derniers builds Nassif like. Ajani est désormais soit contré, soit celestial purgé dans la face, soit bouncé avant le -7, soit volcaniser pour temporisé, soit pithing needlelisé, soit le jeton du broodmate lui mange les fesses (alors qu'avant il tappait cloud).

Avant, c'était ultime, ca l'est beaucoup moins aujourd'hui, sauf sur mana death bien sûr.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 18 Mars 2009 à 13:05


Oui enfin ce jeu contre, engage les lands, fait des fulmi récursifs... Donc Ajani il va vite fait passer si le jeu sort bien...

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Le modo moelleux.

Shris

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Envoyé par Shris le Mercredi 18 Mars 2009 à 13:41


Oui mais tu ne peut pas tout faire en même temps, et si tu compte passer Ajani t8 pour contrer derrière, ca n'a plus trop d'intéret.
Et encore faudra s'accrocher pour gagner la bataille de contre avec QNT qui sera tout le temps full open.
QNT n'a rien d'autre à faire que d'attendre de contrer et gérer tous tes trucs. Les fulmi et reveillark; c'est dur à faire passer également.


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 18 Mars 2009 à 16:32


Oui mais tu ne peut pas tout faire en même temps, et si tu compte passer Ajani t8 pour contrer derrière, ca n'a plus trop d'intéret.
Et encore faudra s'accrocher pour gagner la bataille de contre avec QNT qui sera tout le temps full open.
QNT n'a rien d'autre à faire que d'attendre de contrer et gérer tous tes trucs. Les fulmi et reveillark; c'est dur à faire passer également.


Lala vs QnT c'est toujours fort il faut qu'il le gère et on peux toujours le protéger. A la une faut que lui s'accroche pour le gérer. Sans compter que tu lui fais perdre son tour 4 ou 5 et qu'après tu peux enchainer les fulmi, les draw et même enchainer les SGC.
C'est toujours la même histoire. Il se fais gérer par trop de bete blabla. Le jeux peux bloquer. Volcanic ne le tue pas en 1 coût.
Il ya que pithing needle qui soit un réel problême. Et au fond le jeu mange QnT!

[ Dernière modification par invasion99 le 18 mar 2009 à 16h33 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 18 Mars 2009 à 19:22


En fait, très curieusement, le jeu se débrouille pas forcément super bien contre QnT. Et curieusement, Ajani n'est pas forcément uber bien.

Parce qu'en fin de compte, fulmi se prends broken, et même si ajani passe, il tape un land et c'est bien dans une optique tempo ou tu passes des cartes derrière, hors là les volcanic casse SGC et Llark se prends à chaque fois son cryptic/broken. En fait, il caste la plupart du temps son Cruel contre notre deck.

Chaque fois qu'il voit cruel, il gagne, parce qu'on a que 4 cryptic pour le contrer et c'est tout. S'il contre Llark et qu'il arrive à pas prendre fulmi+ajani en début de game il gagne, parce qu'il gère tous les spells du jeu. Et dès que je pose le Runed Halo, il est cassé par un esper charm.

Du coup en MD je suis passé à 2 ajani et 1 Glen Elendra Archmage. SB je joue la totale : negate *3, Glen Elendra *2, Jace *1 ou 2, voir même des runed halo contre Cruel et Scepter of fugue.

Et j'hésite vraiment beaucoup pour les fallout : ya trois MU contre lesquels ils sont bien : Faeries, RW Cruise et WB Tokens. Le premier se fait très rare, le deuxième est pas un MU ultra défavorable et le deuxième est un mauvais MU qui joue BFT. C'est une carte qui pourrie en main très souvent.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 19 Mars 2009 à 12:56


Md:

4 fulminator mage
3 reveillark
4 mulldrifter
3 siege gang comender
2 ajani vengeant
2 gllen archmage
1 burrenton forge tender

4 cryptic
3 esper charm
4 wrath
3 terror
2 negate

sb

1 glen archmage
3 volcanic fallout
3 celestain purge
3 jace beleren
2 sower of temptation
3 burrenton forge tender.

Volcanic md c'est assez bof en effet. Ma burrenton one shot je l'aime bien ^^ même si c'et beaucoup trop situationnel et vaiment useless vs certain deck. Je l'ai mis ne 60 eme carte vu que j'ai un slot de libre !
Glen c'est très fort même vs RDW !
Negate j'y reviens, elle se balade mais on aime bien les retrouvé au moment opportun.
2 ajani car c'est en réalité pas si utile que si même si vs QnT en combinaison avec fulmiantor c'est gras !

Enfin voila

Cordialement,
invasion99

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Envoyé par jb90 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:10


On a un MD qui évolue à peu près pareil : plus je joue, plus je veux mettre des Glen Elendra Archmage partout. J'en suis à deux de base. Irvine dans son EsperLlark en jouait trois !

Negate c'était au départ inenvisageable MD pour moi. Mais au fur et à mesure, je me rends compte que ça fait parfois des trucs très sympa. Pourtant, je reste sceptique parce que le format s'oriente de plus en plus vers un truc QnT/WB tokens/DarkBant. Contre le premier, negate c'est fort, contre le deuxième c'est plutôt bien et contre le dernier c'est tout simplement mauvais. Un peu juste pour le moment pour intégrer le md, mais à voir.

De base je joue quand même deux PtE, DarkBant quand il sors Doran, t'es pas frais avec deux terror en main. Niveau anti bête solo ça fait : 1 runed halo/ 2 PtE/ 2 Terror.

Les fallout vont dégager je pense, au profit d'une quatrième WoG et d'une random carte.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:16


hum ...

Enfait vs darkbant enfin bant 4cc, negate + glen c'est moche mais negate c'est tellement polyvalent et pour 2... Franchement moi j'adore tout simplement. Enfait je ferais bien, -1 burrenton, -1 terror +2 PTE

A tester. Mais sa reste un peu du detail!

Tu peux dropper ta side ?

Ps: pithing needle c'est lourd (glen, ajani, siege, fulminator, il a le choix )

[ Dernière modification par invasion99 le 19 mar 2009 à 13h34 ]

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Envoyé par jb90 le Jeudi 19 Mars 2009 à 19:26


Alors de mémoire :

3 Wall of reverence => (aggro, Blightning, RW cruise, WB Tokens)
3 negate => (WB Tokens, Cruel control)
2 runed halo => (DarkBant, Blightning, aggro et cruel control)
1 scourglass => ( WB Tokens, planeswalkers deck)
2 pithing needle => (un peu tout)
1 glen elendra archmage => (cruel control)
2 volcanic fallout (cruise, tokens et aggro)
1 jace (cruel et control)

J'aime bien mettre deux tricher et mettre deux PtE de base. Honnêtement, deux ça reste correct, malgré la présence des fulmi.

Needle c'est très lourd et ya 0 solutions contre. Sinon negate j'essaye en ce moment.

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Mars 2009 à 22:26


Scourglass ? Idée amusante... Je suppose que ça doit dépendre du metagame. Je n'ai pas croisé de WB token, et dans mes quelques tests, je n'avais jamais eu de problèmes particuliers qui ne savaient être gérés.
Pithing Needle contre un peu tout ? Quels genre de trucs sont mal gérés par ce paquet ?

Ah oui, tu joues pas Incinerate, c'est ça ? Du coup tu as un peu plus de mal à gérer les arpenteurs, je me trompe ?

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Envoyé par jb90 le Vendredi 20 Mars 2009 à 11:05


Bouh le malhonnête ! Sans vouloir être vexant, me fait pas croire que tu gères les arpenteurs avec deux incinerate dans le deck ! Déjà faut les avoir en main, et ensuite ça ne tue aucun arpenteur puisque tous passe le premier marqueur avec au moins 4 compteurs, et comme on garde pas de mana open pour pouvoir placer incinerate en réponse à une capacité, bah on l'a dans l'os.

Sinon Incinerate ça gère rien dans le format, c'est une carte morte contre DarkBant et contre QnT et ça l'est presque contre WB Tokens.

Et Scourglass c'était Nassif qui suggérait ça je sais plus ou. J'ai testé et en fait c'est pas forcément ignoble, ça gère toute la table de WB Tokens qui est un MU très très tendu. Comme ça il repart pas derrière comme avec une wrath ou il pouvait se refaire grace à BB et Elspeth.

Et ça reste polyvalent, à voir notamment contre les PW aussi, bien que ce ne soit pas la raison qui m'a poussée à mettre Scourglass.

Pithing Needle c'est contre les PW, contre RW Cruise, contre les cartes de side, contre des tas de trucs dans le format à bien y réfléchir.

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 22 Mars 2009 à 18:45


Le 20/03/2009, jb90 avait écrit ...

Bouh le malhonnête ! Sans vouloir être vexant, me fait pas croire que tu gères les arpenteurs avec deux incinerate dans le deck ! Déjà faut les avoir en main, et ensuite ça ne tue aucun arpenteur puisque tous passe le premier marqueur avec au moins 4 compteurs, et comme on garde pas de mana open pour pouvoir placer incinerate en réponse à une capacité, bah on l'a dans l'os.

Forcément, ça ne le gère pas toujours tout de suite. Je jouais également des Fallout, ce qui aidait aussi un peu à terminer à gérer les arpenteurs. Sinon, eh bien, j'ai affronté peu de MU avec des arpenteurs, et pour le peu que j'ai affronté, l'incinerate/le fallout bien placé a suffit à s'en débarrasser. Si, si.

Et j'ai d'autres testeurs de la liste qui disent la même chose. Avoir un peu de sources de dégâts directs en plus, ça peut surprendre et faire la différence. Dire qu'Incinerate ne gère rien, c'est probablement vrai dans un format avec plus de Darkbant qu'avant, mais sinon, ça gérait des bons départs de n'importe quel aggro, et un manland éventuel.

Maintenant, le méta a évolué, et je ne saurais pas dire quelle panoplie de blasts serait optimale... J'ai dit que tu avais **plus** de mal que moi à gérer arpenteurs si tu vires du MD Fallout et Incinerate, c'est tout.
J'suis pas malhonnête

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 23 Mars 2009 à 18:20


Purée le jeu rame vs blightning mono rouge et WB token. Wb token c'est vraiment hardcore quand même j'ai gagner mais a 2 pvs oO ! pas faire le moindre missplay ou c'est l'auto-loose.
On est a 60/40 mais sa reste dur. Le wall est pourris je le renie (dans ce jeu xd, biens ur) ^! Scourglass en x2 sa fais un peut trop. Avec 4 wrath md / 1 scourglass et 2/3 fallout sb on peux s'en sortir.

Arf kitchen finks tu me manque !

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 24 Mars 2009 à 20:57


Sans déconner ! J'avais pas mal test (y'a qqs temps) contre ces matchups, et ca rentrait comme dans du beurre ! Tu as bien le carré de wall of vénère SB ?
Attends, WB token, contre un deck qui peut jouer jusqu'à 8 mass removal et des chumps blocks... c'est pas normal que tu aies du mal...


Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Samedi 28 Mars 2009 à 11:51


Bonjour à tous ^^

En lisant l'ensemble du topic j'en suis venu à vouloir jouer ce deck pour le CR.

Voilà ma liste :

Créatures (15) :

4 Mage fulminateur
4 Vagabond des pensées
2 Archimage du vallon d'elendra
2 Commandant des assiégeants
3 Sirlidiane

Sorts (20) :

2 Ajani le vengeur

4 Commandement cryptique
4 Colère de dieu
3 Charme d'esper
2 Retombées volcaniques
2 Terreur
2 Chemin vers l'exil
1 Négation

Terrains (25) :

4 Ruisseau éclatant
3 Cordillère éclatante
3 Prairie éclatante
4 Bassin réfléchissant
2 Porte mystique
2 Saillies de la cascade
1 Ruines englouties
1 Prairie rocailleuse
1 Landes d'Adarkar
1 Île
1 Plaine
1 Montagne
1 Marais

Sideboard :

3 Glob-gnomes
2 Négation
1 Archimage du vallon d'Elendra
1 Sablier d'écurage
2 Aiguille à sectionner
2 Halo serti de runes
2 Jace Beleren
2 Semeuse de tentation

J'ai essayé d'adapter le deck à un environnement de CR, mais je viens aux conseils car je connais surement moins le deck que vous

Déjà je me demandais si les Glob-gnomes pouvaient être une alternative aux wall of reverence, ça se sacrifie pour regagner des pv, ça peut bloquer/chumpbloquer... et ça se ramène bien sur sur reveillark ^^

Pour le MD c'est assez classique (par rapport aux listes sur le topic) j'ai toutefois choisi d'y placer les retombées volcaniques, sachant que je risque de rencontrer pas mal de random aggro et ça reste efficace contre W/B token et W/R (et Faerie même si peu présent). Le tout en renfort des 4 Colère.
2 terreur et 2 PtE en antibête solo et une negate qui se balade, qui je pense peut toujours servir quelque soit le deck en face.

Le SB :
J'ai donc remplacer les Mur par des Glob-gnomes.
Negate, Archmage et jace vs 5CC
Scourglass c'est un mass removal supplémentaire, qui nettoie un peu plus que wrath, même si c'est un peu plus lent.
Semeuse de tentation je me suis dit que dans un environnement de CR ça pouvait passer contre des deck plutôt aggro, après ça peut être un choix discutable, et je suis ouvert à toute critique ^^
Halo et needle c'est polyvalent et efficace.


Voilà, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je n'ai pas trop tester à vrai dire (enfin seulement en casual :/), c'est pourquoi je viens vous demander conseil.
Je vais essayer de tester un peu et je viendrai partager mes impressions ^^

Merci de votre lecture et à bientôt !

Edit : Balises cartes

[ Dernière modification par Aldagion le 28 mar 2009 à 11h54 ]


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