[Decks] Esperlark // JEK

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 10 Mars 2009 à 21:07


Effet contraire ta un esper et un remove soul tu peux choisir ce que tu fais pdt son tour. Donc bon c'est vraiment a voir ..

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Mars 2009 à 23:47


Alors faut tuner la mana base au poil pour avoir tour 3.
On parle bien des premiers tours, non ?
Sinon, le coup de l'arbitrage avec Esper Charm, c'est un truc plutôt tour 4 et plus, en arbitrage avec Cryptic, mais je saisis qu'il y a probablement toujours un contre-exemple, par exemple avec Volcanic Fallout.

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 10 Mars 2009 à 23:50


Avec le genre d'argumentation claire, concise, bien présentée, je ne vois pas comment on peut ne pas être d'accord avec mon frère : il résume tout et il oublie rien.

C'est vraiment super agréable quand c quelqu'un d'autre qui explique ton build ca veut dire que ton raisonnement a été compris.

@ invasion -> ce cas de figure marche aussi avec tes 4 command. Après, dans l'optique du JEK qu'on a buildé, c'est pas un draw'n go. De toute façon y'aura jamais assez d'éphemères.
Charm et Command sont là pour leur polyvalence et leur puissance intrinsèque. Pas pour la synergie.


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 11 Mars 2009 à 11:07


Alors je comprends totalement. Mais en fait Remove soul ça sera juste mauvais sur le tour 3, sinon c'est totalement dans la curve puisque jouable T2 et à partir du tour 4.

En fait perso j'ai juste besoin de faire T3 Fulmi ou Mull voir esper charm si possible. C'est le seul tour où j'ai l'obligation de me mettre full tap, tout le reste du temps je garde du mana open pour cryptic. Sauf si j'ai bien sur jouée une wrath. Et les kills comme SGC et Llark sont joués quand la partie est bien en main, ou tourne en notre faveur, jamais quand il y a un risque de voir débarquer une menace plus importante que mon kill.

Du coup, je considère que remove soul s'intègre plutôt bien. J'avoue hésiter sur le nombre, je partais sur 2 et j'en test 3 maintenant, mais c'est à mon avis too much, notamment à cause de 5CC.
Pour les cartes que j'ai cité, tu comptes sur ta wrath quasiment à chaque fois. Moi j'ai besoin de me dire qu'en deuxième je peux désider mes wrath ET gérer ces bêtes.

Sur le coup de Ranger Eos/Cloudgoat/Llark et Broodmate, c'est que des cartes qui génèrent du CA au niveau des bêtes, donc un remove soul éradique le mal à la base, et permet d'économiser sa wrath. Tant que tu as moyen de préserver la table, tu le fais. Enfin c'est ma logique =)

Je posterais ma liste ce soir.

Sinon je savais pas que Bryan et PLE étaient frères !


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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 11 Mars 2009 à 15:17


En fait perso j'ai juste besoin de faire T3 Fulmi ou Mull voir esper charm si possible. C'est le seul tour où j'ai l'obligation de me mettre full tap, tout le reste du temps je garde du mana open pour cryptic. Sauf si j'ai bien sur jouée une wrath. Et les kills comme SGC et Llark sont joués quand la partie est bien en main, ou tourne en notre faveur, jamais quand il y a un risque de voir débarquer une menace plus importante que mon kill.


Le jeu est jouer différement...

Bryan voit le jeu comme un style agressif ou tu fous toutes tes menaces et ou cryptic sert juste à tapper ou a trouver une solution quand le board est remplis. Dans ton optique bryan mettre 3/4 ajani et mettre 2/3 esper me semble être le mieux. D'ailleurs c'est ce qu'à fais ton frère.

Moi je joue cette version cômme un contrôle je contre au broken/negate/remove en piochant. Je pose mes bébette style sower, je rase la table et j'enchaîne sur siege. Je trouve que jouer le jeu cômme ceci me semble meilleurs ! Ensuite les arpenteurs style jace, et ajani fournisse véritablement une option très plaisante lorsqu'elles sont protéger. Donc honnétement il faux faire des choix. Comme je l'ais dit plus haut, mes versions se basent plus sur Fulmi x4, ajani x3 ou4, 3 reveillark, 4 cryptic. Après je bouibouite pour fair eun jeu contrôle


Ps : Pareil que jb 90

[ Dernière modification par invasion99 le 11 mar 2009 à 15h24 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 11 Mars 2009 à 19:46


Je pense qu'on débat sur des détails, et que la base est plus ou moins consensuelle. Je ne crois pas que c'est remplacer 3 terreur par 2 remove soul et un Ajani qui va réellement faire que le jeu devient bon ou mauvais.

Anyway, bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore fait leur CR et qui compte porter haut les couleurs de JEK ^^

J'ai croisé qqun qui était intéressé par la liste de ce paquet, mais je ne vais pas révéler qui c'est ^^ mais il le jouera à un tournoi d'envergure

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Envoyé par jb90 le Mercredi 11 Mars 2009 à 20:01


Pour le moment, je ne vois aucune raison de ne pas jouer le jeu à un CR. Il est capable de battre l'intégralité du format, n'a aucun mauvais match up et certains decks parmi les plus joués sont ultra favorable.

Comme tu le dis PLE, on chipote, parce qu'en fin de compte, le jeu est impressionnant. Seuls défaut : long à l'allumage sur certaines parties et perd contre Swan (seul MU difficilement gagnable).

// Lands
2 [5E] Island (3)
4 [LRW] Vivid Creek
3 [LRW] Vivid Meadow
4 [SHM] Reflecting Pool
3 [SHM] Mystic Gate
2 [SHM] Sunken Ruins
2 [EVE] Cascade Bluffs
3 [LRW] Vivid Crag
1 [IA] Underground River
1 [10E] Adarkar Wastes

// Creatures
4 [LRW] Mulldrifter
4 [SHM] Fulminator Mage
3 [10E] Siege-Gang Commander
3 [MOR] Reveillark
2 [ALA] Ajani Vengeant

// Spells
2 [CFX] Volcanic Fallout
4 [LRW] Cryptic Command
3 [ALA] Esper Charm
3 [CFX] Path to Exile
1 [CFX] Martial Coup
2 [CH] Remove Soul
1 [REW] Terror
3 [10E] Wrath of God

// Sideboard
SB: 2 [MOR] Negate
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 4 [CFX] Wall of Reverence
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 1 [REW] Terror
SB: 2 [ALA] Swerve
SB: 1 [10E] Wrath of God


Here is my list.

Les swerve c'est joke. Je pense les dégager (mais sur blightning c'est génial, t'as un sentiment de puissance !). Au profit d'un anti bête et d'une negate en plus. A voir si countersquall est jouable T2 régulièrement. Contre Faeries ça me parait top.

J'aimerais intégrer Jace, voir Mind Shatter, si le format s'oriente un contrôle ce sera surement le cas.


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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 11 Mars 2009 à 20:35


Une liste de swan qu'on puisse débattre ? C'est ce qui a gagné le cr auvergne ?
Si c'est un jeu hard counterspell, oui, ça peut etre dur.

Jace je trouve ça préhistorique contre control.

PS : vous aviez jamais remarqué que AgentPLE et moi, on avait le même nez ?

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 11 mar 2009 à 20h59 ]


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 11 Mars 2009 à 21:13


Hum pourquoi vous jouez que 2 vengeant ? Vs QnT sa peux faire gagner...

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 11 Mars 2009 à 21:22


Le 11/03/2009, invasion99 avait écrit ...

Hum pourquoi vous jouez que 2 vengeant ? Vs QnT sa peux faire gagner...

So Do Four Reveillark, Youg Human.


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Envoyé par invasion99 le Jeudi 12 Mars 2009 à 10:36


Mmmh thx le flood !

Bon aller je drop et je m'en va.

1 vivid meadow
2 vivi crag
2 vivid marsh
4 vivid creek
2 cascade bluff
3 mystic gates
2 rugged prairie
1 sunken ruins
4 reflecting pools
1 island
1 plains
1 mountain
1 swamp

4 fulminator mage
4 mulldrifter
1 glen elendra archmage
2 sower of temptation
2 siege gang
3 reveillark

3 ajani vengeant

4 cryptic command
4 esper charm
3 broken
3 wrath
2 terror

Side

2 glen elendra archmage
1 wrath of god
3 volcanic fallout
1 wrath of god
3 wall of reverensce
4 celestian purge
2 jace beleren

Fonctionnement :

Le tour 3 est le plus technique en fonction des lands adverses, il faudra donc penser que fulmi tour 3 est toujours excellent.
Ensuite, le jeu est vraiment pas difficile à jouer, et est ma foie beaucoup plus contrôle que les versions antérieures. Hum j'ai lontemps hésiter mais le couple terreur+reveillark+ sower sur reveillark adverse est asser intéressant. Il 'evoke resp terror sur mon iiark, paf je prend sower je take son iiark et je bénéficie des effets. Sa parais super inutile comme idée mais au fond j'ai déja eu la situation et je regrettais de pas avoir d'instant pour virer mon iiark.

Ensuite je reste sur 3 vengeant dsl mais après fulmi c'est piano. 2 siege car c'est vraiment le kill en fin de game donc pas besoin d'en mettre plus.


So Do Four Reveillark, Youg Human.


Bon après je dévelloperais pas plus car je suis un débile profond avec des question existentielles qui finalement ne font pas avancés !

Aller sur ceux,

Bye

[ Dernière modification par invasion99 le 12 mar 2009 à 10h37 ]

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Envoyé par jb90 le Jeudi 12 Mars 2009 à 13:29


Bon surta liste ya un ou deux trucs que j'aime pas trop. Déjà 4 esper charm, t'auras beau dire, mais parfois ça te colle à la main, et le fait que ça soit pas jouable toujours au tour trois est un peu handicapant.

Ensuite l'absence de fallout de base c'est une erreur, contre RW cruise et WB Tokens t'as réellement besoin de passer au minimum deux wrath dans la partie, et là tu n'en joues que trois.

D'autre part j'aime pas les broken et sower, j'avais testé les deux dans le format et bof bof. Le premier fait parfois de la grande magie, mais dès qu'on dépasse les tours 8-10 elle à tendance à vraiment plus rien faire. Pour sower c'est une question de format.

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 12 Mars 2009 à 19:57


Oui en retestant, j'ai fais -2 sower, +2 fallout. -1 terreur, +1 fallout
-1 esper / +1 SGC (pour compenser la perte de deux créa sur iiark)

[ Dernière modification par invasion99 le 12 mar 2009 à 19h57 ]

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Envoyé par invasion99 le Mardi 17 Mars 2009 à 18:13


Bon très clairement le wall est vraiment pas bon dans cette liste. J'ai tester et retester. Et honnetement pour 4 une 1/6 qui ne cass epas les betes adverses et qui fais gagner 1 point de vie par tour bah c'est pas franchement over fort. ( sa peux faire gagner 2 pvs, mais bon mull et fulmi sa reste pas sur table. Et iiark bah honnetement sa se garde en main jusqu'à ce qu'on est des trucs à ramener ou qu'on soit sur qu'il passe.

Vs blightning, il ne gere aucune bete adverses, il fais juste bloquer. Sans compter que contre blightning sa prend shriekmaw, des que sa bloque sa mange un blast par dessus. Je préfère burrenton forge tender et de loin. En plus, honnetement, burrenton c'est bien pour éviter de manger fallout vs contrôle ^^!

Bon moi je test en 3 x sb en combiinaison avec 4 celestian purge.

[ Dernière modification par invasion99 le 17 mar 2009 à 18h15 ]

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 17 Mars 2009 à 20:15


Tu parles MD ou SB ?
Lors de mes tests (avant que le paquet soit repris par PLE) j'avais effectivement une combinaison de burrenton & wall SB. Mais les burrentons ont giclé pour les purges en fait. Wall est pas optimale ici, mais bien bien broken lorsque je le sortais à l'époque.
Après le métagame a forcément évolué en un peu moins d'un mois.

Sinon rentrer des burrenton contre control (si j'ai bien compris ton post), ça me semble... pas adapté

Pour ma part j'ai arreté les tests. Je ferais certainement pas les CR. Y'a des gens qui veulent y emmener le deck que j'ai passé 3 mois dessus ? Ca me ferait bien plaiz de vous avoir aidé à vous qualif' ^^


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