[Decks] Esperlark // JEK

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 04 Mars 2009 à 18:09


Désolé pour le troll je pensais avoir été clair dès le début mais apparemment non

Pour ce qui est du deck je le trouve plutôt bien métagamé pour un Cr s'orienter trop contre 5cc de base me parait quand même risqué, il n'y a pas que des aggro joué par des pinpins et je pense que louper ces premières rondes contre aggro à cause de sorties trop molles, se serait comme même con.

Sinon je suis d'accord pte c'est pas combo avec mage, et comme je l'ai dit ailleurs le tryptique mage, wall, yark c'est quand même bien balèze.

Ce qui me chiffonne le plus c'est quand même que le jeu est super dépendant de yark et que sur une sortie sans on se fasse un peu rouler dessus,(même si le jeu pioche beaucoup).

En même temps le deck à fais ces preuves avec un belle qualif pour AgentPLE

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 04 Mars 2009 à 22:14


Le 04/03/2009, Arteis avait écrit ...


Sinon je suis d'accord pte c'est pas combo avec mage, et comme je l'ai dit ailleurs le tryptique mage, wall, yark c'est quand même bien balèze.

Ce qui me chiffonne le plus c'est quand même que le jeu est super dépendant de yark et que sur une sortie sans on se fasse un peu rouler dessus,(même si le jeu pioche beaucoup).

En même temps le deck à fais ces preuves avec un belle qualif pour AgentPLE


Bein moi je dis que la carte centrale, absolument indispensable - même si on peut gagner sans en cas de sortie en carton de l'adv - c'est mulldrifter. Enfin ça reste un détail.
Hey c'est quand même agréable quand c'est qq d'autre qui explique les synergies


Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 04 Mars 2009 à 23:13


En fait je vais dévoiller un grand mystère la carte mulldrifter c'est un fake !

Tous le monde la joue mais personne sait pourquoi !

Bein moi je dis que la carte centrale, absolument indispensable - même si on peut gagner sans en cas de sortie en carton de l'adv - c'est mulldrifter. Enfin ça reste un détail.


C'est tellement évident que je me voyais pas la peine de le préciser

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 09 Mars 2009 à 12:42


Felicitation en premier. Deuxiement j'avais préparer une lsite comme la tienne pour les crs mais manque de moyens pour la faire irl... Par contre moi j'avais pas de noir. En gros j'avais 2 jace md pour compenser les esper.
Ensuite j'avais 4 kitchen pour tenir blight à la une et surtout 2 negate md qui sont vraiment assez bons en ce moment...
Ensuite très calirement 4 iiark sa fais beaucoup non ? 3 siege pareil ?
Moi mon idée de base c'étais de faire un jeu anti-metagame avec md 4 ajani, 4 fulmi, des iiark et des cryptic ^^!

Conseil passe a 4 ajani c'est vraiment trop gras

[ Dernière modification par invasion99 le 09 mar 2009 à 12h44 ]

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 09 Mars 2009 à 20:43


Re,

Ce que je joue md :

24 land dont 9 vivid

[SHM]4 fulminator mage
[LRW]4 mulldrifter
[MOR]3 reveillark
[LRW]2 sower
[10E]2 siege gang
[SHM]4 kitchen finks

[ALA]3 ajani vengeant
[LRW]3 jace

[LRW]4 cryptic
[MOR]2 negate
[10E]3 wrath
[CNF]2 volcanic fallout

Sb:

[LRW]1 sower
[10E]1 siege gang
[10E]1 wrath
[CNF]1 volcanic fallout
[CNF]3 celestian purge
[EVE]2 glen Elendra archmage
[10E]2 remove soul
[ALA]1 Ajani
[CNF]3 wall of reverensce

Après pas mal de test un bon gros kill serais parfait. Avec volcanic fallout de plus en plus présent, 3 siege fais beaucoup. Une Oona md me plais beaucoup. Même si franchement sa va pas avec l'optique sa peut être puissant... Et pis avec wall moi j'aime bien !

[ Dernière modification par invasion99 le 10 mar 2009 à 11h34 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Mars 2009 à 12:18


Pour le coup, dans ta liste, je n'aime pas du tout les Fallout. Et surtout, à part les 2 negate qui se baladent, t'as rien pour gérer des départs brûlants.

Je verrais bien sur ta liste -2 fallout -4 finks (rien à foutre dans ce paquet, wall c'est mieux pour gagner face à aggro) +2 incinération +2 mur de révérence +1 reveillark (si si, tu reconnais toi-même que tu as besoin de kill !) et +1 terrain car 24 c'est pas assez : le mana death est le pire ennemi de ce deck.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 10 Mars 2009 à 12:25


Je verrais bien sur ta liste -2 fallout -4 finks (rien à foutre dans ce paquet, wall c'est mieux pour gagner face à aggro) +2 incinération +2 mur de révérence +1 reveillark (si si, tu reconnais toi-même que tu as besoin de kill !) et +1 terrain car 24 c'est pas assez : le mana death est le pire ennemi de ce deck.


Hum bah fallout c'est un peu ce qui peux me laisser entrevoir une optique de victoire vs fae. L'abscence de terror, path, fallout fais que ma liste est un bye pour fae. Finks c'est jsute moins attendu, blightning a tendance à même plus jouer les rfg pour R.
Nono 4 reveillark c'est trop, déja qu'à trois défois je me retrouve sans rien à ramener.. Mais du cout avec wall md sa pourrait le faire. Honnetement la liste gère les départ brûlant style kithin boat ect... Ajani fais des merveilles et des fallout passer au bons moment peuvent vraiment faire tourner l'avantage.
Les 2 negate qui se baladent c'est jsute pour éviter les spectrale, arpenteurs et vs mirror c'est vraiment du bohneur. Puis le mur entre nous est bof bof à 19 bete dont la moitier c'evok ou ce sac, bah écoute bouais. Si je met wall je garde kitchen ^^!

par contre fae reste un soucis, esper charm, terror, path sont des cartes qui en soit peuvent vraiment temporiser vs fae.

Sinon j'avais fais sa : - 4 kitchen/+3 terror
-3jace, -1 kitchen/ +4 esper charm

Mais bon a vrai dire kitchen et jace c'est vraiment gras. Une jace bien jouer génère un card advantage fous... Des son arriver en jeu 5 conteur c'est déja bcp plus dur a gérer !

PS : je vais tester ta liste et je commente !

le mana death est le pire ennemi de ce deck.


Si tu pioche honnetement la liste n'as pas besoin de 10 manas sur table pour win. LE plus gros cc c'est 5, voir 6. Donc bon ^^! On est pas sur un QnT ou le but est d'hardcaster un cruel le plus vite possible.

[ Dernière modification par invasion99 le 10 mar 2009 à 12h29 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Mars 2009 à 12:34


Je n'ai pas dit que ce jeu n'avait pas besoin de fallout contre fée. Je pense juste que c'est une carte qui nous emm** autant que l'adversaire, davantage que wrath ! J'ai juste dit que MD pour une carte qui n'est réellement utile que contre un MU, c'est un peu... exagéré. Bien sûr il y a d'autres decks, comme token, contre qui c'est utile, mais c'est rarement nécessaire dans le sens où il est possible de gagner sans la piocher.

A vrai dire, j'ai passé mon temps à les desider, ou à regretter de ne pas pouvoir les jouer car ça allait virer ma semeuse. Puisque tu joues 2 semeuse, je suppose que les fallout sont moins adaptées MD à ta liste de JEK.

Je pensais que tu ne jouais pas noir, c'est quoi cette histoire de terreur et d'esper charm ?

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 10 Mars 2009 à 12:50


Hum bah au final le splash noir est vraiment séduisant et c'est une otpique qui m'a plus un temps. Surtout qu'avec une mana base adapté la 4eme couleur est pas handicapante. Bah en voyant ta liste j'ai tenter de splasher noir pour esper et terror mais la encore terror on peut s'en passer donc sa revient a splasher que pour esper...

Non mais très clairement en faisant -2 fallout tu deviens carrément moins performant sur beaucoup de mathups. Mais je vois pas pourquoi tu ne joue plus fallout ? En soit c'est mauvais contre blightning et mirror et encore ( après stack mettre 2 blessure supplémentaire c'est vraiment excellent pour virer les broodmate ou 4/4 defender.)

Arf plus je joue le jeu plus je vois de nouvelle perspective s'ouvrire.. Je build un nouveau truc et je te dis ce à quoi je pense

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 10 Mars 2009 à 15:10


Allez, zou, je balance mon avis :

Le 10/03/2009, invasion99 avait écrit ...

Je verrais bien sur ta liste -2 fallout -4 finks (rien à foutre dans ce paquet, wall c'est mieux pour gagner face à aggro) +2 incinération +2 mur de révérence +1 reveillark (si si, tu reconnais toi-même que tu as besoin de kill !) et +1 terrain car 24 c'est pas assez : le mana death est le pire ennemi de ce deck.


Hum bah fallout c'est un peu ce qui peux me laisser entrevoir une optique de victoire vs fae. L'abscence de terror, path, fallout fais que ma liste est un bye pour fae. Finks c'est jsute moins attendu, blightning a tendance à même plus jouer les rfg pour R. le pb de finx est que c'est pas reveillarkable. Wall si. On est dans un deck où les synergies sont exploitées au MAXIMUM (je suis déjà en gras) donc si on veut jouer une pile de bonne cartes bonnes ds le méta pas sans trop d'interactions on joue 5CC nassif
Nono 4 reveillark c'est trop, déja qu'à trois défois je me retrouve sans rien à ramener..bein oui tu joues des finx :/ Mais du cout avec wall md sa pourrait le faire. Honnetement la liste gère les départ brûlant style kithin boat ect... Ajani fais des merveilles et des fallout passer au bons moment peuvent vraiment faire tourner l'avantage. on est d'accord
Les 2 negate qui se baladent c'est jsute pour éviter les spectralebof, c'est pas une gde menace, ca cogne que pas très fort, ca se fait remballer par fallout et se fait chumpbloker par wall & mulldirfter, arpenteurs incinerate c'est bien aussi, pas ultime, juste bien et inattendu et vs mirrormirror ? qui joue yark control ? c'est vraiment du bohneur. Puis le mur entre nous est bof bof à 19 bete dont la moitier c'evok ou ce sac, bah écoute bouais. Si je met wall je garde kitchen ^^! :/ mec t'as pas test, wall, meme gagner un pv c cool. on a 4 rev, et gagner 2 c'est archi frais

par contre fae reste un soucis, esper charm, terror, path sont des cartes qui en soit peuvent vraiment temporiser vs fae. path incompatible avec fulmi. make your choice, le noir est easy, la base de mana a réussi à plaire à agentple, c'est dire...

Sinon j'avais fais sa : - 4 kitchen/+3 terror
-3jace, -1 kitchen/ +4 esper charm

Mais bon a vrai dire kitchen et jace c'est vraiment grasoui mais pas dans les meme matchups, du coup on peut tenter un md synergique et un sb ciblé. Dans cette optique, les 2 vont sb. Une jace bien jouer génère un card advantage fousclair!... Des son arriver en jeu 5 conteur c'est déja bcp plus dur a gérer !re-clair!

PS : je vais tester ta liste et je commente !

le mana death est le pire ennemi de ce deck.


Si tu pioche honnetement la liste n'as pas besoin de 10 manas sur table pour win.Il est autorisé de jouer plus d'un spell/ tour, et le SGC est gourmand en mana LE plus gros cc c'est 5, voir 6. Donc bon ^^! On est pas sur un QnT ou le but est d'hardcaster un cruel le plus vite possible.


ensuite


Chais pas quand, invasion99 avait écrit ...


Hum bah au final le splash noir est vraiment séduisant et c'est une otpique qui m'a plus un temps. Surtout qu'avec une mana base adapté la 4eme couleur est pas handicapante. Bah en voyant ta liste j'ai tenter de splasher noir pour esper et terror mais la encore terror on peut s'en passer donc sa revient a splasher que pour esper...mettre quoi à la place de terror ? c'est cool terror, c buene contre fee cruise et ca tue les wall, des cloudthesher s'il en reste, toutes les randoms betes de random deck, ici c utilisé à la place de path

Non mais très clairement en faisant -2 fallout tu deviens carrément moins performant sur beaucoup de mathups.on parle de side out hein ! Mais je vois pas pourquoi tu ne joue plus fallout ? si il jouait plus fallout le deck s'appelerai plus JEK, référence, référence...En soit c'est mauvais contre blightning et mirror et encore ( après stack mettre 2 blessure supplémentaire c'est vraiment excellent pour virer les broodmate ou 4/4 defender.)archi bof virer des murs aux fallout quand meme.... terror ca reste bien

Arf plus je joue le jeu plus je vois de nouvelle perspective s'ouvrire.. Je build un nouveau truc et je te dis ce à quoi je pense ...



AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Mars 2009 à 17:15


Le fait d'avoir beaucoup desidé les fallout était un hasard de la journée.
Finalement, j'hésite encore beaucoup pour savoir s'il faut les jouer MD. Si on s'attend plutôt à du contrôle, il est peu utile. J'en ai affronté bcp, ça doit être ce qui m'influence.

Bryan avait mis quelque part

la base de mana a réussi à plaire à agentple, c'est dire...
Ouais, euh, oupas ! Mais le fait que la base de mana ne me plaisait pas était inhérent au fait que je ne pense pas rejouer de ci-tôt plus de 3 couleurs. J'aime pas ça, c'est tout. De toute la journée, j'ai fait une unique color death. En playtest, ça arrive parfois qu'il soit difficile de sortir Esper Charm, et c'est ça qui coince un p'tit peu.

La base de mana du JEK que j'ai mis ici est plutôt correcte. Même si elle doit être tunée en fonction des sorts que tu veux jouer.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 10 Mars 2009 à 18:03


Ola bryan monte pas sur des grand chevaux omg ^^! Tu es un buildeur de génie et j'ai aps de soucis ophtalmologique !

Bon c'est un forum je vais juste te répondre et le sujet sera clos.

e pb de finx est que c'est pas reveillarkable. Wall si. On est dans un deck où les synergies sont exploitées au MAXIMUM (je suis déjà en gras) donc si on veut jouer une pile de bonne cartes bonnes ds le méta pas sans trop d'interactions on joue 5CC nassif


Wall coûte 4, et a part sur iiark gagner 2 ou 1 pvs par tour en bloquant une menace sans pour autant la gérer je dis que md c'est bof. Ensuite honnetement je préfere finks a wall car dans les 2 cas on va rarement ramener wall sur iiark !
Bon après j'ai plus tester wall chez cruise donc bon je te laisse la part du doute.7

Au sujet de negate, j'ai citer des exemples... Faut pas s'arrêter à 2 exemple et les contredire c'est naze. Negate sa gere un aprenteurs avant qu'il fasse son trix, negate sa aide dans les batailles de contre autant que broken et negate sa a le bon gout de stopper de façon fiable tout ce qui pourrait nous faire caler sur une menace continue.(ex: bitter, pithing needle ect...)

Bon ensuite entre jouer 5cc et jouer un jeu anti-metagame car pout moi c'est plus ce aquoi se ramene le JEK, il ya pas photo. Au apssage Fulmi+AJani+iiark sa a la bon gout de ralentir et même d'exploser 5cc.

Jace sb pourquoi ? j'ai aps d'autre piocheur que mull ... Puis tu la met a 5 conteur et piano l'adversaire a ionteret a avoir banefire ou oblivion sinon il va devoir utiliser 2 cartes pour la gérer.

Après niveau manas oki pour passer à 25 mais pas plus pour moi.

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Envoyé par jb90 le Mardi 10 Mars 2009 à 19:44


On est dans un format qui hésite encore. Pour le moment se passer de Volcanic Fallout serait une erreur : dans le format traîne Faeries/RW Llark/WB Tokens, et fallout passe de bien à très bien contre ces jeux. En revanche, le format semble s'orienter vers de plus en plus de 5cc, ce qui me fait dire que 2 Fallout semble être le bon nombre, avec en side deux ou un autre exemplaire.

Ensuite pour les cartes reveillarkable, on a une base inamovible ou presque : 4 mull, 4 fulmi et 3 SGC. Siege Gang c'est autant un kill qu'un outil, jamais une carte morte, il est pas mauvais contre WB tokens, plutôt bon contre Faeries et RW Llark et excellent contre tout le reste du format.

Perso dans mon build j'ai un mix PtE/Remove soul à échanger contre les Incinerate/Terror.
Remove Soul/PtE ont l'avantage de gérer certaines cartes qu'incinerate/terror ne peuvent pas gérer, et la liste est longue : rhox war monk, broodmate dragon, chameleon colossus, Ranger of eos, cloudgoat ranger, reveillark etc ...
Bref, je ne vois quasiment aucun avantage à joueur terror/incinerate plutôt que PtE/Remove Soul. Surtout que les cartes que j'ai cité c'est le format. Le seul avantage c'est de buter un arpenteur, et des manlands plus facilement.

Le deck est cependant excellent, réellement. Avec quelques modifs légères ou niveau du MD et notamment la mana base, ainsi qu'un side plus adapté au nouveau format, ça roule tout seul.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 10 Mars 2009 à 19:54


ah, enfin qq qui reconnait que je suis un très très bon deckbuilder
Nan, en fait je joue patriot yark depuis decembre, j'ai eu le temps de tout tester au presque..
.
pour les antibetes, c'est un gout personnel, perso j'ai abandonné les contres, je pense que le bon choix varie selon les situations... oui je suis d'accord c costaud negate dans le format...

Jace je suis pas sur que ce soir fort contre aggro et aggrocontrol, mais quest ce que c buene contre 5CC... mais ça mérite pas ses slots md amha. Vous jouez noir ou pas md ?

SGC je trouve ça surphénoménal contre faeries ...
JB je serais curieux de voir ta nouvelle version


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Mars 2009 à 20:36


Le 10/03/2009, jb90 avait écrit ...

Perso dans mon build j'ai un mix PtE/Remove soul à échanger contre les Incinerate/Terror.
Remove Soul/PtE ont l'avantage de gérer certaines cartes qu'incinerate/terror ne peuvent pas gérer, et la liste est longue : rhox war monk, broodmate dragon, chameleon colossus, Ranger of eos, cloudgoat ranger, reveillark etc ...

Alors
- rhox war monk : Terreur, ça passe très bien. Les jeux qui jouent Rhox n'ont pas souvent masse de bêtes de toute façon.
- broodmate dragon : Wrath, en général, la wrath qu'on touche sert à lui. Franchement, c'est loin d'être un kill qui impressionne JEK
- Ranger of eos : ça ne va rien chercher qui ennuie le paquet. De toute façon, Vengeant, c'est un match-up surexcellentissime pour nous
- cloudgoat ranger : Encore une fois, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de toucher une wrath, et franchement, le ranger fait pas si peur que ça avec ses pauvres tokens qui partent sur Fallout (quoi je me contredis ?)
- reveillark : là, tu touches un point chaud, contre miror, c'est nice d'avoir un Remove Soul... mais franchement contre Vengeant, c'est pas bien un problème. Ce qu'il ramène est en général loin de constituer une menace ingérable
- chameleon colossus : vrai bon point. Mais bon, il est chumbloquable, voire semeuse de tentation-isable

Je dirais que le vrai pb, tu ne l'as pas cité : DORAN. C'est la seule bête qui mériterait son path (car sorti tour 2, t'as peu de chances de pouvoir le contrer).

Remove Soul, c'est sexy... mais je suis totalement contre, dans ce jeu : en vérité, tu te mets souvent full tap, même au début, pour évoquer un mulldrifter, ou jouer un fulminator mage.

Tu as ton remove soul en main, deux options :
- ou bien tu perds ton tempo en ne jouant pas ces bêtes, et peut-être tu auras un truc chiant à contrer, mais sinon... tu vas te sentir obligé de contrer un truc qui t'embête pas vraiment rien que pour rentabiliser le fait de ne pas avoir joué ta bébête.
- ou bien, tu joues ta créature, tu manges une menace, et à la place d'un blast pour la gérer, t'as ton remove soul en main, et l'air con.

Non.
Ce jeu a besoin de réagir aux menaces déjà sur table car il fait des trucs pdt son tour. C'est pas un "draw-go".
Pour récapituler, ton remove soul, il sera bon quand tu auras déjà 5 ou 6 ou 7 mana, pour jouer des trucs ET garder 2 mana dégagés pour contrer. A ce stade-là, tu dois déjà un peu avoir un ascendant sur la partie, ou piocher activement pour toucher une solution... pas t'amuser à faire du tempo avec un contre qui ne marche que sur les bêtes.

Alors que justement, on a besoin d'antibêtes pour stabiliser les premiers tours et faire que le jeu survive jusqu'au moment où il pose fièrement son SGC sur la table et matte l'adversaire qui s'affole pour le gérer tandis qu'on rigole sous cape parce qu'on a un Reveillark en main et un mulldrifter ou un mage au cimetière "vas-y, bute mon commander, ça m'arrange"

Et j'ai expliqué pourquoi pas de PtE bien que j'adore cette carte et Bryan sait que je l'ai bcp testée et jouée dans mon Bant Shield. Je sais ce que ça vaut.

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