[Decks] Esperlark // JEK

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 10 Mai 2009 à 00:50


Fulmi ça n'a jamais été très bon dans le deck (2 manas colorés que t'auras rarement T3 et pis bon, ça prend des slots chers...), Sculler plus je teste moins j'aime, anathémancer faur jouer rouge ET noir.....déjà que tricolore c'est chiant....

UW c'est pas mal du tout pour le moment, mais ça gagne qu'une seule carte en reborn...

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 10 Mai 2009 à 13:00


Le 10/05/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Fulmi ça n'a jamais été très bon dans le deck (2 manas colorés que t'auras rarement T3 et pis bon, ça prend des slots chers...), Sculler plus je teste moins j'aime, anathémancer faur jouer rouge ET noir.....déjà que tricolore c'est chiant....

UW c'est pas mal du tout pour le moment, mais ça gagne qu'une seule carte en reborn...

Laquelle ?
Edit:
Ingérence du mage ? Si oui est-ce vraiment bien dans le format actuel ?

[ Dernière modification par kiku le 10 mai 2009 à 13h02 ]

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 10 Mai 2009 à 13:03


Ingérence du mage est pas trop mal contre controle, mais face à aggro, c'est pas la joie, je vous assure...


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 10 Mai 2009 à 13:21


Et même contre contrôle c'est toujours un dilemme parce que dans le format actuel tu as beaucoup trop de trucs à nommer, l'adversaire trouveras bien souvent un moyen de contourner le problème...
Et puis reveillark c'est pas sensé être le jeu qui défonce 5cc contrôle ? Et contre faerie c'est pas une ingérence du mage qui va sauver la partie...

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Envoyé par jb90 le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:20


Non mais encore heureux qu'il n'y ait pas marqué "votre adversaire ne peut plus jouer" sur meddling mage. Contre aggro ça fait du tempo. Par exemple tu nommes Jund Hackblade, il pourra pas le jouer T2 et sera obligé de lâcher son incinerate dessus pour pouvoir continuer à jouer.

Contre Contrôle, c'est évident qu'il va dégager vite fait, mais jouer meddling mage, et avoir en back up un contre, ou un mannequin, ça t'assures encore une fois du tempo, avant de pouvoir continuer à dérouler, ton adversaire devra se débarrasser du mage. Et quand tu sais qu'il revient sur llark, voir mannequin, et qu'il est protégé par cryptic, meddling mage devient vite une carte très relou.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:37


Déjà, tous les aggros ne jouent pas rouge, ensuite en général aggro n'a pas qu'un T2 (ici le Jund Hackblade) et pourra jouer 2 T1 ou un autre T2, puis s'il a vu dans la partie cela ne veut pas dire qu'il est dans la main au T2... Pour moi Ingérence du mage est trop aléatoire... Face à aggro. Et même s'il faut le gérer, ça fait toujours 1 carte pour 1... Le gain est superflu je trouve. Sous le flot de créature, le fait qu'un nom soit choisi, c'est pas grand chose.

Pour contrôle je peux te rejoindre jb90 car je n'ai pas trop pu voir s'il était bon ou non.


Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Dimanche 10 Mai 2009 à 18:08


J'ai pas ma testé ingérence, et vraiment ça le fait pas contre aggro.

Si tu le joue T2 ça te met full tap pour un effet aléatoire, sauf sur saisie tour 1, et le deck joue pas saisie. Donc mieux vaux garder un contre pour être sur de virer la menace. L'ingérence peut servir plus tard dans la partie, et locker un banefire, mais franchement c'est assez léger.

Contre contrôle, le deck défonce déja, donc a quoi bon rajouter ingérence. Faut juste tester contre faerie, parce que bloquer clique, bitter ou spellspriter, ça peut être bien. Faut voir. Et puis. Avec le format aggro qu'on va se taper, qui va jouer faerie?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 11 Mai 2009 à 13:22


Et Dieu inventa le mirror.

Sinon j'ai jamais dit que meddling c'était une carte de ouf, mais bon ça rentre bien dans le deck, dans la curve (bon ok j'ai moi-même dit que la curve et yark ça faisait 2 mais passons...).

Et sinon ouais le faire T2 et nommer le T2 potentiel du deck en face ça peut marcher, du moins si l'autre en est réduit à passer une crame dessus (ou inversement nommer une crame si l'autre a fait T1 figure histoire qu'il vienne l'empaler dessus en payant 1).

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Lundi 11 Mai 2009 à 14:27


En fait, c'est vrai que ça rentre dans la curve. ça peut même en donner une à Lark, de curve: 8 T2 avec passeur et meddling, 8 T3 avec esper charm et vagabond, ou bien encore fulmi, et T4 on joue colère, archimage, mur de vénération cryptic.
Ca remplit bien la curve, le problème étant que dans EsperLark c'est tendu en permanence. On ne peut pas se permettre de jouer une carte dont l'effet n'est pas garanti. Pour cela qu'il faut vraiment réflechir à la chose avant de jouer le meddling. Ca ne va pas être facile de décider si on l'intègre ou pas, et dans quels cas de figure.


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Envoyé par nebarkh le Lundi 11 Mai 2009 à 19:48


Disons qu'un bon joueur bien préparé le jouera maindeck X4 et en tirera un avantage certain tandis qu'un joueur moins bien préparé préfèrera jouer la sécurité avec des anti-bêtes supplémentaires ou une crasse métagamée genre protec contre le rouge (Burrenton es-tu là?).

Mais c'est vrai que la carte reste fragile et seul le test et les skills en feront une carte vraiment avantageuse sans que ce soit complètement garanti.


Je viens de me relir et ça se résume à... ben... c'est comme si j'avais rien dit.

Ravi d'avoir papoté.

Voilà.

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 18 Mai 2009 à 21:46


Je test actuellement les versions UW du jeu et les deux questions que je me pose actuellement sur le main deck sont :
-4 kitchen finks md ou 2 finks + 2 mur de vénération ?
-chevalier d'orgeprairie ou le chevalier qui file une plaine quand il arrive ?
Chacune de ces cartes ayant leurs avantages et inconvénients, j'hésite aussi à jouer cavalier de la pleine lune md...

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Envoyé par Cavernis le Mardi 19 Mai 2009 à 20:03


Il y a trois semaines j'aurai dit les murs de véneration plutot que les finks. Maintenant que terminaison est là, je dirais plutôt les finks que les murs. Peut-être bien trois finks deux murs?
Les chevaliers... Rien à faire, j'aime pas ceux qui filent une plaine, mais c'est personnel... En UW je joue un mix trois condemn deux path, donc le chevalier qui file une plaine est bof bof.

Tu joue Meddling mage MD?


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:06


Nan, j'ai pas testé mais sur le papier je vois beaucoup trop de cartes à nommer pour une connaissance personnelle du métagame pas assez approfondie, quand je jouerais le jeu depuis plus de temps je m'y mettrais peut être, pour l'instant non.

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Envoyé par popi le Mercredi 17 Juin 2009 à 21:36


Salut

Avec l'environnement qui se développe, j'ai cherché à faire un jeu anti-aggro, car un métagame conçu que d'aggro c'est chiant. Les aggros contrôle llark sont sympas et peuvent offrir des trix on ne peut plus marrants. Et surtout de la récursivité pour des kills de créas.

Voilà la liste sur laquelle je bosse :

// Lands
1 [LRW] Vivid Meadow
2 [LRW] Vivid Marsh
3 [LRW] Vivid Creek
1 [EVE] Fetid Heath
3 [SHM] Sunken Ruins
2 [10E] Adarkar Wastes
4 [SHM] Reflecting Pool
1 [10E] Caves of Koilos
3 [SHM] Mystic Gate
1 [ALA] Plains (3)
1 [ALA] Island (1)
3 [10E] Underground River

// Creatures
4 [LRW] Mulldrifter
4 [MOR] Reveillark
3 [LRW] Sower of Temptation
3 [10E] Nekrataal Un bijou la 2/1 initiative qui reste, aggro n'aime pas
2 [CFX] Wall of Reverence

// Spells
3 [CFX] Path to Exile
4 [LRW] Cryptic Command
3 [10E] Wrath of God
3 [ALA] Agony Warp tempo de dingue contre aggro
4 [LRW] Broken Ambitions
2 [ALA] Esper Charm

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Wall of Reverence
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 4 [SHM] Fulminator Mage
SB: 2 [EVE] Stillmoon Cavalier
SB: 2 [ALA] Infest
SB: 1 [SHM] Runed Halo


Donc on voit direct qu'il y a énormément d'anti-bêtes, l'enviro est tellement aggro que j'en ai jamais trop. Agony warp pour des pseudos-kills/fogs (pas un mal avec tous les bloodbraid/boggart ramgang qui traînent), wrath of god... pour wrather bien sur, Nekrataal pour la récursivité avec llark, et PtE pour le reste ingérable (colossus ou les gros bestiaux).

Nekrataal, je teste depuis un bout de temps et c'est de mieux en mieux. Certes c'est cher, mais contre aggro, un kill sur pattes + une 2/1 initiative, ça fait beaucoup. Le reste c'est beaucoup de contrôle/pioche normal façon llark.

Le jeu s'en sort, bien sur, extrêment bien contre bcp des aggros du moment (on le fatique doucement avec les warp/wrath/nekrataal et après il ne pioche plus alors que nous on enquille llark avec 2 mulldrifters au trou : quasi gagné quoi), mais a plus de mal contre contrôle ou aggro contrôle. Faeries est dur à battre mais je crois que ça a tjs été le cas pour les llarks, turbo grinding est chaud aussi car j'ai pas grand chose en side pour en venir à bout ou au moins contrer la meule.

Je vais tenter avec un PtE de moins ou un nekrataal de moins, mais y'a tellement de trucs à mettre... vous avez une idée ?


je mets aussi la dernière liste llark de deckcheck (version bcp plus aggro) car il y a de bonnes idées et ça peut valoir le coup d'en discuter.

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27291

[ Dernière modification par popi le 17 jun 2009 à 21h37 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 18 Juin 2009 à 10:46


Ce que je vois qui me fait peur dans ta liste c'est le nombre de terrains non base, jusqu'a il y a peu je jouais un esperlark aussi et je suis finalement passé en UW parce que contre agro je finissais toujours par me prendre un anathémancien sans pouvoir le contrer et avec son exhum qui me finissais -_-'
Je suis donc passé en UW parce qu'on prennais beaucoup moins cher (8 lands non base maximum généralement dans le deck)
Turbo grinding si tu veux améliorer le match-up joue 2 glen elendra et 2 mannequin de base, ça fait de la magie...

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Le modo moelleux.

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