[Decks] Esperlark // JEK

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 18 Juin 2009 à 13:09


Je suis d'accord pour les lands, j'avais tjs un contre en main pour anathémancien lors des match-up, mais c'est vrai que sans contre, ça peut faire très mal.
Du coup j'avais pensé à jouer les borderposts, ce qui règlerait le pb, mais reflecting pool perd énormément de son efficacité du coup. Je vais tester quand même voir ce que ça donnes.

Mais en UW, t'as pas trop de pb d'anti-bêtes ? Je sais pas si tu as regardé la liste deckcheck que j'ai posté ci-dessus, mais le mec joue vachement aggro avec pour seul removal 3 wrath. Je sais pas ce que ça vaut mais la liste semble avoir du mal à se hisser en haut du top8 (svt 4ème/5ème) elle est d'ailleurs débordée sur Doran, kithkin and co en général. Ma liste gère bien contre ces decks là mais je pense a plus de mal contre contrôle par rapport à un UW llark, effectivement.

Les glen elendra de base, je me tate, ça a tjs été méga gras dans llark mais avec tous les aggros à 3/4 sorts non-créatures du méta, je n'y trouve pas tjs mon compte. Du coup j'ai sidé. Faudrait que je retente x1. Et Mannequin, j'ai pas encore testé, mais ça fait pas trop double emploi avec les 4 llarks ?


EDIT : après avoir regardé un peu tous les archétypes aggros du moment, c'est vrai que ça joue tjs 4 procession et 4 PtE/4 Maelstrom pulse (+ les bitter blossom/antienne glorieuses de tokens persist et tout ça). Donc je vais retenter Elendra MD (mais avec 8 autres contres MD, ça peut faire bcp).

[ Dernière modification par popi le 18 jun 2009 à 13h24 ]

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Envoyé par kiku le Jeudi 18 Juin 2009 à 13:34


Moi je joue 2 glen 4 cryptic des path to exil et des wrath, c'est pas tout le temps suffisant mais c'est déjà ça.
Mannequin ça contre sur glen, ça pioche sur saumon, ça tue une bête sur nékrataal et ça fait masse trix donc non ça fait pas trop double emplois, surtout que vs grinding ou contrôle si tu peux ramener une bête fin de tour tout en ayant gardé du mana pour contrer la meule c'est fort, et le mec va pas forcément contrer une bête fin de tour+une autre pendant ton tour...

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Juin 2009 à 18:57


Désolé pour le double post mais je remonte un peu le topic.
Popi tu as plus tester un peu plus contre jund agro ? Ton deck gère finalement ?
Et quand est il du match-up sismic-cascade ? Parce que avec ma version UW je galère...

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Envoyé par popi le Samedi 20 Juin 2009 à 19:33


Ben ma version s'en sort bien contre bcp d'aggros (12 anti-bêtes, ça explique ) mais je joue autant d'anti-bêtes parce que le métagame est comme ça : plein de bestioles. Pas une seule fois sur une partie, je me suis retrouvé avec trop d'anti-bêtes en main. Si le méta devenait plus contrôle, forcément je changerais d'optique.

Sismic cascade, je suis pas encore tombé dessus, les meddling mage n'aident pas post SB ? Je tiens d'ailleurs à garder des vivid à la place des arcane sanctum : ça laisse le doute à l'adversaire sur ce qu'on joue (sans qu'il soit persuadé qu'on joue Esper llark et rien d'autre), puis ça laisse la possibilité de splasher si besoin (je pensais à Thought Hemorrhage SB contre sismic cascade d'ailleurs). Je ne dépense quasiment jamais les compteurs sur les vivid, donc ça ne fait absolument aucune différence niveau mana.

Et toi donc, tu joues que UW ? Tu veux nous montrer ta liste ?

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Juin 2009 à 20:10


Ben je joue pas les meddling perso, et contre sismique limite ça manque mdr.
Un autre petit truc des vivids c'est que sur sower si la bête à une capa qui demande du mana coloré (parfaite impérieuse, museleur vexatoire...) tu as de quoi l'activer =)
Ma liste de tête :
4 reveillark
3 sower of temptation
4 chevalier de l'orchidée blanche
3 kitchen finks
2 wall of reverence
4 mulldrifter
4 wrath of god
4 cryptic command
3 path to exil
1 marteau de guerre loxodon
2 archimage du vallon d'elendra
4 borne frontière UW
des lands dont 2/3 conseil des faerie
J'ai pas le side sur moi, pour l'instant je teste cette liste, contre agro, pareil contre contrôle mais contre sismique cascade et faerie c'est dramatique.

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Envoyé par popi le Dimanche 21 Juin 2009 à 16:05


Le 20/06/2009, kiku avait écrit ...

Un autre petit truc des vivids c'est que sur sower si la bête à une capa qui demande du mana coloré (parfaite impérieuse, museleur vexatoire...) tu as de quoi l'activer =)

pas con

chevalier de l'orchidée blanche, t'en es satisfait ? c'est vrai que c'est cool avec les borderposts mais à long terme, ça apporte bcp ?

J'ai du mal à comprendre les kitchen finks dans toutes les listes llark, c'est pas synergique. C'est sur que c'est une bonne créa mais dans ce cas là ya plein d'autres trucs à rentrer. Tu préfères pas mettre qque chose de plus synergique avec llark ?
D'un côté tu dois tuer plus vite que moi, t'as + de créas. Mais je pense avoir de meilleures chances contre sismic avec les broken en plus des cryptic. Suffit que je contre les 4 sismic et c'est gagné quasiment.
Par contre je mets un temps fou à tuer, mais je crois que c'est voulu : plus la partie est longue, plus j'apprécie. J'adore contrôle (le style aggro "je pose, je tape" c'est pas intéressant)

Faeries, pareil, j'ai du mal à le battre.. peut-être jouer des zealous persecution SB au lieu des infest.

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Envoyé par kiku le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:31


Tu galère pas trop contre les manlands ? Dernière fois que j'ai jouer vs swan, j'avais runed halo sur sismic mais j'ai pas pioché un seul finks/path/wall de la partie pour bloquer les treetop -_-'
Si je devais remplacer finks je pense que je mettrais chevalier d'orgeprairie actuellement dans la liste mais ça tue ni treetop ni conquérante ni les bêtes boostées un minimum ni le géant pondeur de chèvre... Et treetop c'est une vraie plaie.
Ensuite par rapport au côté agro du deck, j'avoue que je me retrouve régulièrement à tenter la course^^'
Si anathémancien n'était pas dans le format je reviendrais sans hésiter à UWB mais se prendre 5-7 d'un coup et perdre face à un gros pinpin parce qu'il a touché 2 ana j'en ai un peu marre...
En tout cas une grande joie du noir c'est clique des marionnettistes en side et mannequin de base, testé et approuvé =D De même fulmi en side ça gère treetop et ça fait ***** contrôle.

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Envoyé par popi le Lundi 22 Juin 2009 à 19:49


Les manlands, ça va, je m'en sort avec les PtE/Agony warp mais bon vaut mieux toucher les wall effectivement. Dans ce sens, les mannequins de base seraient sympas à jouer sur les nekrataal.

Chevaliers d'orgeprairie ? Franchement, je ne me vois pas remonter ça sur llark. Un mull + un nekrataal, ça a quand même plus de gueule

Franchement, reteste les nekrataal, c'est un bonheur avec llark. C'était pas mal joué avant dans les llarks, je comprend pas trop pourquoi ça a disparu.. De mon côté je vais tenter les mannequins.

Et c'est vrai qu'Anathemancien, ça fait peur.. ça pourrais pas être envisageable story circle ? Juste x1 MD puis un autre de side. Ca règlerait direct le problème et ce serait un bon complément à wrath (à ne jouer qu'en x2 du coup ou virer un PtE/Agony warp).

Et je manque d'une ou 2 bêtes aussi je trouve... je contrôle un max mais il m'en faut des tours pour tuer !! Le nombre de fois où je tue au mulldrifter/nekrataal sur 10 tours....

[ Dernière modification par popi le 22 jun 2009 à 23h29 ]

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Envoyé par kiku le Mardi 23 Juin 2009 à 10:39


Quand je disais le chevalier c'était dans l'optique de rester UW mais c'est sur que remonter quelque chose de plus puissant ça ferait plus envie...
Et toi qui voulait massacrer turbo grinding mannequin c'est ignoble pour ça...
Un truc un peu du genre nékrataal c'est murderous redcap, ça colle 2 puis 1, ça peut cibler l'adversaire, c'est assez polyvalent, ça revient tout seul puis sur lark, ça bloque, la première fois ça peut tuer une 3/3, bref c'est bien sympa. Et vs contrôle si le mec doit gérer reveillark puis 2 murderous il se prend minimum 6 et doit utiliser un max de cartes...

Le problème de story circle c'est que ça coute masse blanc si tu veux bien le rentabiliser et faut pouvoir le protéger (maelstrom pulse).

Pour retester nékrataal il faut que je repasse en UWB et quand je jouais ces couleurs jund et 5cb arrivaient toujours à me mettre full tap à un moment et à me passer un ou 2 coups d'anathémancien, et ça fait vraiment très mal...

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Envoyé par kiku le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:33


4 listes de reveillark récentes de deckcheck, 3 sont UW et une est 5c :
Mainboard:
4 Adarkar Wastes
5 Island
4 Mystic Gate
7 Plains
3 Glen Elendra Archmage
4 Knight of the White Orchid
4 Mulldrifter
2 Ranger of Eos
4 Reveillark
4 Cryptic Command
4 Fieldmist Borderpost
4 Fight to the Death==>Je pense que ce sont des figure of destiny
4 Mind Stone
4 Path to Exile
3 Wrath of God

# 60

Sideboard:
1 Burrenton Forge-Tender
2 Celestial Purge
1 Heap Doll
2 Martial Coup
4 Meddling Mage
2 Remove Soul
2 Wispmare
1 Wrath of God


Mainboard:
1 Exotic Orchard
2 Island
4 Mystic Gate
1 Plains
4 Reflecting Pool
3 Sunken Ruins
1 Swamp
4 Vivid Creek
1 Vivid Marsh
4 Vivid Meadow
4 Anathemancer
2 Glen Elendra Archmage
4 Kitchen Finks
4 Mulldrifter
3 Reveillark
4 Broken Ambitions
3 Cryptic Command
2 Maelstrom Pulse
2 Makeshift Mannequin
3 Path to Exile
4 Wrath of God

# 60

Sideboard:
2 Austere Command
3 Celestial Purge
4 Meddling Mage
3 Runed Halo
3 Zealous Persecution


Mainboard:
4 Adarkar Wastes
2 Faerie Conclave
4 Island
4 Mystic Gate
7 Plains
2 Glen Elendra Archmage
4 Knight of the White Orchid
4 Mulldrifter
4 Reveillark
3 Sower of Temptation
3 Stillmoon Cavalier
4 Cryptic Command
4 Fieldmist Borderpost
3 Negate
4 Path to Exile
4 Wrath of God

# 60

Sideboard:
1 Austere Command
3 Burrenton Forge-Tender
2 Celestial Purge
3 Jace Beleren
2 Meddling Mage
2 Pithing Needle
1 Runed Halo
1 Windborn Muse


Mainboard:
2 Adarkar Wastes
7 Island
4 Mystic Gate
5 Plains
1 Reflecting Pool
2 Windbrisk Heights
4 Figure of Destiny
2 Glen Elendra Archmage
3 Kitchen Finks
4 Knight of the White Orchid
4 Mulldrifter
3 Reveillark
3 Sower of Temptation
4 Cryptic Command
2 Elspeth, Knight-Errant
4 Fieldmist Borderpost
3 Path to Exile
3 Wrath of God

# 60

Sideboard:
2 Broken Ambitions
3 Burrenton Forge-Tender
1 Kitchen Finks
3 Meddling Mage
2 Negate
1 Runed Halo
1 Snakeform
1 Stillmoon Cavalier
1 Wrath of God


Edit : Peut être que je commenterais prochainement, pour l'instant pas le temps.
Figure of destiny md par contre je sais pas trop... Ca parais pas mauvais en tout cas pour passer dans une optique agro et faire la course...

[ Dernière modification par kiku le 25 jun 2009 à 10h35 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:01


Post M10 le deck perd wrath, le jeu de peut pas jouer hallowed burial, du coup il reste le commandement d'austérité, planar cleaning et la wrath qui met des soldats...
Payer deux de plus pour stopper aggro c'est très moche pour le deck et ça le met mal pour sa survie.

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Envoyé par popi le Dimanche 12 Juillet 2009 à 12:38


Ouais, c'est clair que le deck prend un sacré coup avec la perte de wrath.. Du coup il va falloir faire des changements (martial coup me semble être la meilleure alternative). J'avais pensé à un truc comme ci-dessous (qques bons résultats pour le moment mais faut encore changer qques trucs) :

// Lands
7 [ALA] Plains (3)
2 [ALA] Forest (2)
3 [SHM] Mystic Gate
3 [SHM] Wooded Bastion
2 [ALA] Island (1)

// Creatures
4 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [LRW] Gaddock Teeg
3 [ARB] Meddling Mage
2 [ARB] Dauntless Escort
2 [EVE] Stillmoon Cavalier
4 [MOR] Reveillark
4 [LRW] Mulldrifter
2 [ARB] Qasali Pridemage
3 [SHM] Kitchen Finks

// Spells
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [ARB] Wildfield Borderpost
3 [CFX] Path to Exile
2 [MOR] Negate
2 [ALA] Bant Charm
1 [CFX] Martial Coup

// Sideboard
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [MOR] Negate
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 1 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [10E] Windborn Muse
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [SHM] Runed Halo

Les 8 borderposts sont en super adéquation avec les Knight of the White Orchid, on obtient tout le temps un terrain supplémentaire qui aide à atteindre un martial coup efficace plus rapidement.
Je voulais rentrer 2*Story circle MD avec tout le blanc généré, mais il sort du bloc dans 5 jours... domLe deck est peu aggressif mais c'est compensé par la pléthorie de créatures contrôle : gaddock aide contre contrôle, meddling mage contre un peu tout si on connaît le méta, white orchid pour le mana boostv+ bon anti-aggro, mull pour la pioche récursive, quasali pridemae pour anti-enchant/arti, dauntless contre firespout/volcanic et kitchen pour les PV + bonne bête.

[ Dernière modification par popi le 12 jui 2009 à 12h40 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 12 Juillet 2009 à 18:28


Tu arrives à avoir tes terrains au bon moment ? Parce que à vu de nez la mana base me fait peur.
Contre le elfe combo tu vas te suicider ? Tu peux jouer ni infest ni fallout dans ces couleurs.
Perso je test le commandement d'austérité qui peut faire wrath+vire les croisades et autres bitterblossom et coute 1 de moins que martial coup.

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Envoyé par midoban le Dimanche 12 Juillet 2009 à 19:38


j'esseye de comprendre l'interet du splash vert mais je n'y arrive pas.
ds ton deck path to exile merite ses 4 slots
stillmon doi etre archi rentabilisé
le deck tel quel ne vends pas du reve desolé
on dirait que t'as voulu faire un amas de spoiler remontables sous reveillark , sa part dans tous les sens.
interet de escorte??
a mon sens le build est a revoir

[ Dernière modification par midoban le 12 jui 2009 à 19h38 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

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Envoyé par popi le Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:32


commandement d'austérité, c'est vrai que c'est cool, je vais tester. Le splash vert c'était surtout pour qasali pridemage qui reste une bête très correcte tout en offrant une bonne gestion atros/enchant reveillarkable, mais c'est vrai qu'avec commandement blanc le problème est résolu. Avec wrath qui s'en va, je veux du coup de l'anti wrath avec gaddock mais contre aggro très violent ou token, c'est chaud du coup. Par contre, ça devient énorme contre procession spectrale. Tu peux locker quand même pas mal de cartes adverses pendant tout un jeu avec gaddock et meddling mage récursifs sur llark.

Enfin, le splash était cool pour autoriser 8 borderposts produisant du blanc, et non 4 seulement pour assurer les lands sup' avec les white orchid.

C'est juste un test pour le moment, faut encore rajouter des bilands M10 et trouver un gouffre à mana blanc.

[ Dernière modification par popi le 12 jui 2009 à 20h44 ]

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