midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Dimanche 04 Janvier 2009 à 00:47
euh la tu t'avances bcp trop vite a tel point qu'on est pas sur que tu testes contre ce jeu car d'un part des versions y'en a qu'une celle de wafo/nassif/ruel/chapin/bucher avec des varirantes a qulques cartes pres et mme cesdites versions bien plus optimisées contre fae ne font pas 60/40 sa veut dire pour toi que fae est un match up positif pour toast ce qui est loin detre le cas sa demeure quasimment du 50/50 arpenteur n'est pas favorable mais on sen fout il fait meme pas partie du meta et ne deroule pas yark aussi facilement que tu le penses la encore la game est tendue
c'est plutot avec ton post que je ne suis pas d'accord
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mmmmh il y a roucoulade !
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:07
Je suis pas le seul à tester, je dis aussi les tests des autres, suivant les versions ça varie beaucoup et certains font du 60/40, et ça varie aussi suivant le joueur en face.
J'ai pas dis que reveillark était un match up facile, si il contre c'est parfois limite ingagnable, contre la version R/W c'est tendu, du 50/50 je dirais. par contre j'ai vu des versions esper sans contre et là c'est plutôt favorable, voir très.
___________________ Le modo moelleux.
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etharion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 21/07/2008 415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par etharion le Lundi 26 Janvier 2009 à 22:54
Faudrait peut-être mettre le nom du topic à jour vous pensez pas ?
Parce que le jeu s'appelle plutôt Cruel Control à l'heure actuelle, ou 5 Color Control (5CC) pour être plus général.
[ Dernière modification par etharion le 26 jan 2009 à 22h54 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 27 Janvier 2009 à 11:37
Le 26/01/2009, etharion avait écrit ...Faudrait peut-être mettre le nom du topic à jour vous pensez pas ?
Parce que le jeu s'appelle plutôt Cruel Control à l'heure actuelle, ou 5 Color Control (5CC) pour être plus général.
[ Dernière modification par etharion le 26 jan 2009 à 22h54 ]
+1
Et qu'elles cartes pensez vous inclure avec la sortie de conflux ?
Volcanic fallout surement contre faerie, et pourquoi pas pestefeu toujours contre faerie ça à l'air plutôt pas mal , quoi d'autre ?
___________________ Le modo moelleux.
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Mercredi 28 Janvier 2009 à 11:11
jund charm est meilleur que le pyro incontrabable de 1 c plus polyvalent et sa sert contre bcp plus de match up et de 2 faerie ne contre presque jamais les jundsauf si il a genre 5-6 tokens et que t'es bas
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mmmmh il y a roucoulade !
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etharion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 21/07/2008 415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par etharion le Mercredi 28 Janvier 2009 à 11:35
Le 28/01/2009, midoban avait écrit ...jund charm est meilleur que le pyro incontrabable de 1 c plus polyvalent et sa sert contre bcp plus de match up et de 2 faerie ne contre presque jamais les jundsauf si il a genre 5-6 tokens et que t'es bas
Je suis d'accord avec lui.
Volcanic Fallout n'est pas réèllement dangereux pour Faeries, étant donné qu'il s'ajoute aux autres board sweepers déjà présents :
- Cloudthresher : plus cher, mais fait la même chose et pose une 7/7 reach, donc pas à réfléchir...
- Jund Charm : on l'a déjà dit : c'est plus polyvalent...
Je préfèrerais encore rentrer l'elfe 1/2 pour qui fait 1 dommages à toutes les créatures vol pour (je crois que c'est ça, mais plus vraiment sûr ^^'). Pourquoi ? Ca arrive tour 1 (enfin dans 5CC plutôt tour 2..), ce qu est la période creuse de Faeries. Ce dernier sera donc plus ou moins obligé de le gérer à un moment ou un autre s'il ne veut pas se faire empaler par des Rhox War Monk/Kitchen Finks qui attaqueront chaque tour sans qu'il puisse chump block (il peut toujours gérer ces 2 là, mais le prob persistera si une autre bête touche la table..)..
Par contre je suis d'avis que Banefire est une bonne carte, en une fois, MD ou SB (plutôt SB en ce qui me concerne) pour achever l'adversaire dans des matchs-up contrôle (i.e. Faeries, 5CC et certaines versions de Lark).
Je suis aussi assez content de Celestial Purge, qui offre une réponse acceptable contre Vengeant Weenie, puisque ça vire les FoD et les Ajani Vengeant (plus d'autres bêtes, comme Murderous Redcap, selon les versions), et que c'est une très très bonne carte contre B/R Aggro ou MRA (que des cibles potentielles ^^).
Je penses qu'elle peut également être jouée contre B/G/R Tokens, qui joue BB, Sarkhan Vol, et Assaut Gob (dépend des versions), et Grave Pact, Thrinax et Nantuko Husk dans une moindre mesure.
Sinon y'a pas mal de monde qui débat sur PtE (Path to Exile), mais je trouves personnellement que la carte est très moyenne, et je lui préfère Condemn, du fait qu'elle ne donne pas de land (rappellons que contre aggro, ça peut être un véritable problème...), bien qu'elle soit meilleure dans des match-up contrôle.
Voilà, si vous avez des avis à donner, n'hésitez surtout pas, on est là pour ça
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 28 Janvier 2009 à 15:16
Je préfère assez largement resounding thunder à banefire.
Sinon ça fait plaiz de voir des gens qui pensent comme moi que volcanic machin n'est guère mieux que jund charm.
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etharion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 21/07/2008 415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par etharion le Mercredi 28 Janvier 2009 à 18:33
Le 28/01/2009, Dr-Tenma avait écrit ...Je préfère assez largement resounding thunder à banefire.
Je suis aussi de cet avis, mais disons que personnellement, j'ai déjà une résèrve bien remplie pour parer un maximum de situations, et donc caser un seul Banefire prend moins de place que 3 Resounding Thunder (soyons honnête : en mettre un seul n'a pas vraiment de sens...).
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MonarkeNeko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/09/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 03/06/2004 1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par MonarkeNeko le Mercredi 28 Janvier 2009 à 19:55
Hum. Je voit pas en quoi jundcharm est supérieur au sort incontrâble. Plus polyvalent, comme si on vidais le grave de l'autre ou mettais des tokens quelque part :°
Jund charm si faerie contre pas, c'est que c'est pas forcément une menace immédiate. Si c'est dangereux il contre. So vaut mieux avoir son sort incontrable dans les moment clés.
___________________ Mais qui est l'intru ? ^^
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etharion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 21/07/2008 415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par etharion le Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:21
Vider le cimetière de Lark, et dans une moindre mesure de MRA, a une énorme influence sur le jeu (moins pour MRA tout de même)...
Et je préfères mettre 2 tokens sur une Thresher qui peut gagner mais qui se bouffe 4 dmg sur Clique Brumelien + Nameless/Agony warp que de placer un Volcanic Fallout qui ne tuera pas la Clique et me laissera sans défense par la suite.
Certes c'est une situation particulière, mais bon, ce sont des choses qui arrivent régulièrement contre Faeries...
[ Dernière modification par etharion le 28 jan 2009 à 21h22 ]
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:10
soyons serieux faerie ne va quasiment jamais contrer jund sauf si vraiment il a pioché comme un porc sur jace qu'il a du mana et dc qu'il est bien et que c'est tard dans la partie ds tous les cas le faerie est bien. Mais un jund placé eot au tour 4-5 si tu le contres c'est un mauvais play car tu te met fulltap et tu t'expose a tresher ou d'autres removal en masse ou meme double dragon ou menace et puis depuis quand on contre des pyro avec 2-3 token sur table et aller une stuter ou scion (qui de toute façon est moisi dans ce match-up)?
et si on devait contrer tout ce qui nous embette un temps soi peu on s'en sortirai pas on est pas tjor blindés d'ailleur
[ Dernière modification par midoban le 29 jan 2009 à 13h13 ]
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mmmmh il y a roucoulade !
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 29 Janvier 2009 à 22:59
Le 28/01/2009, MonarkeNeko avait écrit ... Hum. Je voit pas en quoi jundcharm est supérieur au sort incontrâble. Plus polyvalent, comme si on vidais le grave de l'autre ou mettais des tokens quelque part :°
Jund charm si faerie contre pas, c'est que c'est pas forcément une menace immédiate. Si c'est dangereux il contre. So vaut mieux avoir son sort incontrable dans les moment clés.
Mettre 2 marqueurs sur un finks qui a déjà un marqueur -1/-1 ça a une bonne tête à faire gagner pas mal de temps contre monored.
Et un gros +1 à midoban (youhou les mecs pyroclasme contre contrôle c'est nul).
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Vendredi 30 Janvier 2009 à 01:29
et dr-tenma et moi jouons faerie depuis bien longtemps on sait ce qu'on dit c'est un cas de figure qui nous a été fréquent lorsque l'on jouait contre toast.
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mmmmh il y a roucoulade !
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Mardi 03 Février 2009 à 19:20
Perso je trouve que Path to Exile est supérieur à Condemn (il est évidemment déconseillé de le jouer avant le tour 3/4), car cela gère des bêtes récursives dans ce format, et à des moments plus stratégiques que la phase de sauce:
- Gaddock (qui empêche de contrer et Wrather; et le gars il attaque pas avec Gaddock, vu qu'on joue Plumevoile et condemn)
- Reveillark (EOT elle part, puis on wrathe)
- et aussi Clique Brumelien (si jamais elle passe à l'upkeep pour X raisons, on est pas très frais derrière).
De plus, Volcanic Fallout semble meilleur que Jund Charm, car ca sert contre plein de MU (faeries, mais aussi WW, tokens...), c'est incontrable (on dira ce qu'on voudra, c'est une sécurité en plus) et ca blaste aussi les joueurs (perso, si Jace part avec toutes les fées, je dis pas non ;p) C'est aussi plus jouable au niveau de mana, mais c'est juste un détail ca.
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Mardi 03 Février 2009 à 21:33
Le 03/02/2009, Magium avait écrit ...Perso je trouve que Path to Exile est supérieur à Condemn (il est évidemment déconseillé de le jouer avant le tour 3/4), car cela gère des bêtes récursives dans ce format, et à des moments plus stratégiques que la phase de sauce:
- Gaddock (qui empêche de contrer et Wrather; et le gars il attaque pas avec Gaddock, vu qu'on joue Plumevoile et condemn)
- Reveillark (EOT elle part, puis on wrathe)
- et aussi Clique Brumelien (si jamais elle passe à l'upkeep pour X raisons, on est pas très frais derrière).
De plus, Volcanic Fallout semble meilleur que Jund Charm, car ca sert contre plein de MU (faeries, mais aussi WW, tokens...), c'est incontrable (on dira ce qu'on voudra, c'est une sécurité en plus) et ca blaste aussi les joueurs (perso, si Jace part avec toutes les fées, je dis pas non ;p) C'est aussi plus jouable au niveau de mana, mais c'est juste un détail ca.
Ton argumentation du path to exile est intéressante. J'ai du mal à me décider aussi, mais je reste sur condemn : gère les premiers tours sans booster le mana adverse (quand on me joue un path to exile en début de partie, c'est comme une bénédiction dans mon bant controle ^^ Mais en fin de partie, c'est indeniable que le path est meilleur et pas besoin que la créature attaque (polyvalence extrême, aussi bien que retour au pays) - Un simple mais judicieux dosage entre les deux dans le même deck pourrait être la solution - A tester
Pour ton argumentation de fallout aussi je suis d'accord, les 2 blessures aux arpenteurs sont vraiment un + puis face aux fées d'apre fleur, l'incontrable n'a pas de prix. Il est vrai que le cout de mana est plus simple et c'est un éphémère (mieux que firespout et pyroclasme du coup). Une très bonne carte de gestion en R
[ Dernière modification par popi le 03 fév 2009 à 21h36 ]
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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