[Archétype] 5cc Cruel Contrôle

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Down126

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Envoyé par Down126 le Lundi 09 Mars 2009 à 18:54


Nicol bolas fait le cafe apparemment.
Telemin performance c'est jouable a votre avis?

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Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil...

jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 09 Mars 2009 à 19:11


Oona x1 SB est une bonne tech. De même que scepter of fugue/mind shatter. Voir Fulmi, Ajani, Negate, Glen Elendra Archmage. En gros tout ce qui s'attaque à sa base de mana, ou sa main, tout ce qui à de la récurrence.

Nicole elle est cool, mais faut pas la mettre en x2 c'est trop, ça coûte très cher.


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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

etharion

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Envoyé par etharion le Lundi 09 Mars 2009 à 19:45


Perso je joue 4 Scepter of Fugue SB, parce que c'est aussi fort contre Fae que contre 5CC.

Sinon, je plussoie jb90 : tout ce qui attaque la main et la mana base, et tout particulièrement la mana base puisque c'est concrètement plus lent de poser un land par tour que de piocher des cartes sous Esper Charm / Mulldrifter (qui peuvent éventuellement être contrés si vous êtes sur le point de gagner ^^).
Avant je jouais Ajani Vengeant. Résoudre sa dernière capacité, ça veut dire gagner... Parce le temps qu'il refasse sa mana base, Broodmate Dragon ou n'importe quel autre finisher en aura fini avec ses points de vie ^^
L'inconvénient de Ajani Vengeant, c'est qu'il coûte 4, ce qui le fait intervenir nettement plus tard que Scepter of Fugue. Il est donc plus dur à faire passer.
Et pour Fulminator Mage, il faut le jouer avec de la récurrence pour qu'il soit vraiment efficace

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zoltan

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Envoyé par zoltan le Mardi 10 Mars 2009 à 01:07


La vrai bonne idée en mirroir est de gagner la 1er partie car j'ai l'impression qu'il sera difficile d'en jouer 3 en 50 minutes non ?

Sur la 1ére partie est que vous avez pas l'impression comme moi que le premier qui tente de bouger perd la partie ?


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 10 Mars 2009 à 07:04


Le 10/03/2009, zoltan avait écrit ...

La vrai bonne idée en mirroir est de gagner la 1er partie car j'ai l'impression qu'il sera difficile d'en jouer 3 en 50 minutes non ?

Sur la 1ére partie est que vous avez pas l'impression comme moi que le premier qui tente de bouger perd la partie ?



En effet, le premier qui bouge perd... ça rend la partie pas super intéressante donc.

Scepter of fugue reste dans le meilleur pour le mirror, mais banefire est pas moche comme finisseur aussi (gare à swerve tout de même)

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etharion

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Envoyé par etharion le Mardi 10 Mars 2009 à 19:04


A propos de Sceptres, je me demandais si 3 ne suffisaient pas en fait, quitte à mulliganer comme un porc pour en avoir un en main de départ si c'est vraiment nécessaire... ?
En plus avec toute la draw du jeu c'est assez facile d'en récupérer un 2e si besoin est.

[ Dernière modification par etharion le 10 mar 2009 à 19h05 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 12 Mars 2009 à 11:04


Le 10/03/2009, etharion avait écrit ...

A propos de Sceptres, je me demandais si 3 ne suffisaient pas en fait, quitte à mulliganer comme un porc pour en avoir un en main de départ si c'est vraiment nécessaire... ?
En plus avec toute la draw du jeu c'est assez facile d'en récupérer un 2e si besoin est.

[ Dernière modification par etharion le 10 mar 2009 à 19h05 ]


Pourquoi 4 Sceptres ? Parce que comme tu le dit cela arrive bcp plus tôt que ajani.
Placé t2 avec le toss il est incontrable. Placer t2 sans le toss il n'y a que broken ou negate qui peuvent le contrer et l'autre ne dois pas avoir placer de vivid a son t2

Ensuite parce que 1 sur table c'est bien 2 sur table c'est encore mieux.

Et enfin parce que abuser du mulligan pour en avoir un cay le mal Déjà que perso je galère a faire des sorties normal alors se plomber une game pour avoir une carte ...

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


etharion

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Envoyé par etharion le Jeudi 12 Mars 2009 à 13:27


Oui après quelques parties à 3 je m'en suis rendu compte : mulliganer comme un porc ça arrive trop souvent...
En avoir 4, ça oblige parfois à faire du mulligan, mais c'est plus soft...


Autre question : j'arrives pas à me décider à jouer Pithing Needle ou Runed Halo... Ils ne protègent pas de la même chose, et c'est pour ça que je joue actuellement les 2 : Pithing empêche clairement et simplement Windbrisk Heights d'être utilisée, ce qui est un ENORME plus. De son côté Runed Halo permet de se protéger de menaces qu'on arriverait pas à gérer (un Chameleon Colossus par exemple), qui à être bouncé puis rejoué si nécessaire au moment où on a de quoi le gérer (faisable aussi avec Pithing).
Pour l'instant je penche plutôt en faveur de Pithing Needle, mais dans ce cas, je perdrais une protection contre Banefire...

Deuxième hésitation : comme je joue les 2 en 2 exemplaires (1 Pithing MD et 1 Pithing + 2 Halo SB), je pensais remplacer Runed Halo par un truc genre Swerve ou Wild Ricochet (là encore j'hésites, Swerve permettant de renvoyer un Blightning, Wild Ricochet offrant une réponse éventuelle à un Cruel Ultimatum, la copie de résolvant avant celui de l'adversaire), mais à ce moment là, je perds une protection contre certaines menaces que je n'arriverais pas à gérer immédiatement (voir plus haut), mais surtout une protection permanente.
Vu comme ça, on à l'impression que le choix pour Halo est vite fait, mais ce qui me fait hésiter, c'est justement que ce soit un enchantement... Je le joue principalement pour éviter Banefire, et le soucis, c'est que beaucoup de jeux jouent des anti-enchant à cause de Bitterblossom (sans parler de 5CC qui joue 4 Esper Charm de base dans plus de 90% des cas...).

J'ai testé toutes ces cartes, et elle me plaisent toutes autant les unes que les autres dans ce qu'elle font, et c'est bien là le problème... ><
Comme dit, à l'heure actuelle, je suis assez satisfait du 2 Pithing / 2 Halo, mais je voulais avoir d'autre avis ^^

[ Dernière modification par etharion le 12 mar 2009 à 13h40 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 12 Mars 2009 à 14:43


Bon pour moi pithing > halo

D'une part parce que les pires MU pour cruel sont fée et token.
Fée joue mutavault, jace et token joue goldmane et land cachette. Sachant que les PW sont quasiment ingérable par cruel et qu'ils sont vraiment infâme.

Il y a aussi cruise même si le MU est meilleur ajani vengeant plie le deck.


Et d'autre pars avec la prolifération des charmes d'esper les artos sont moins sensibles que les enchantements

Pour moi pithing MD permet de gérer la plus grande menace du deck les PW.
Après j'en mettrai pas en side, il y a des MU ou il est intéressant d'en avoir 2, mais pour moi le mieux est l'ennemi du bien et on risque de se retrouer sans solution avec 2 pithing en mains.

Sinon halo de side me parait une bonne idée (faut dire que j'adore cette carte ) 1 ou 2 je sais pas trop.

EDIT : @etharion je ne remplacerais pas runed halo par swerze ou wild ricochet ces deux cartes me parraissent trop situationnel comparées a runed halo même avec un esper charm dans bcp de jeux.
C'est tjs du CA en moins pour l'adversaire

[ Dernière modification par Arteis le 12 mar 2009 à 14h47 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

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John00

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Envoyé par John00 le Vendredi 13 Mars 2009 à 20:57


Comment vous faites pour faire Swerve sur un Cruel, sachant que ca ne target que les opponents de votre adversaire ?


etharion

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Envoyé par etharion le Samedi 14 Mars 2009 à 09:00


Quel que soit le cas, la cible est légale, mais le seul adversaire présent dans la partie, c'est toi, donc la seule cible vers laquelle tu peux changer, bah c'est toi ^^
Mais je parlais de Wild Ricochet pour ce qui était de Cruel Ultimatum : en fait, comme la copie se résout avant, on piocheras trois cartes avant, ce qui permet de chopper le contre nécessaire, ou alors dans le pire des cas d'amortir l'effet du Cruel Ultimatum ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 14 Mars 2009 à 10:21


Et puis swerve et wild ricochet dans les batailles de contres c'est juste jouissif aussi...
Halo je le trouve pas ultime jusque là... Le jouer de base je sais pas trop...
Contre quoi est-ce que c'est vraiment mieux qu'autre chose ? De base j'aurais quand même tendance à préférer needle même si elle ne protège pas de banefire...

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etharion

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Envoyé par etharion le Samedi 14 Mars 2009 à 10:48


Ca c'est évident. Les apport d'un Runed Halo MD sont moindre que ceux d'une Pithing Needle, rien que parce que ça empêche BFT de protéger ses copains (utile dans certains cas à la 1), mais surtout parce que ça bloque Windbrisk Heights contre qui on ne peut concrètement rien sinon...

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 14 Mars 2009 à 11:53


De toute façon on fait la liste de tout ce qu'on peut gérer avec l'un et l'autre et on compare :
Runed halo :
Ultimatum cruel
Banefire
ajani WR (uniquement la capa 3 ou hélice dans la gueule)
nicol bolas (uniquement la capa 3)
chandra (uniquement les capa 1 et 3)
clique brumelien
thoughtseize
passeur de la mer creuse
clique vendilion
fracassement cérébral
scepter of fugue
Head game
toutes les bêtes qui sont ingérables momentanément (un colosse caméléon non contré sans wrath...)
Ce qui fait jusque là 12 pour runed halo.

Pithing needle :
haut de ventabrupt
tout les arpenteurs
tout les manlands
scepter of fugue
Ce qui fait aussi une douzaine pour needle.

J'en ai surement oublié, n'hésitez pas à en rajouter !

[ Dernière modification par kiku le 14 mar 2009 à 12h01 ]

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etharion

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Envoyé par etharion le Samedi 14 Mars 2009 à 12:22


Le 14/03/2009, kiku avait écrit ...

J'en ai surement oublié, n'hésitez pas à en rajouter !

Pour Pithing :
- les capas d'évocation
- les capas d'unearth
- Figure of Destiny

Ce qui fait de bonnes raisons supplémentaires ^^

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