[Archétype] 5cc Cruel Contrôle

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midoban

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Envoyé par midoban le Jeudi 19 Mars 2009 à 15:23


oais doran c'est frais dans lark ça permet d'imposer une menace recursive contre control ou aggro-control de mettre un excellent bloqueur contre aggro et c'est recursif. tu peux aussi te permettre de jouer des terreurs a la place de path si tu joue des fulmi de base.
bon concernant doran je dis sa sans avoir testé mais jpense honnetement qu'il a sa place
de plus tu pourra jouer esper charm excellent contre faerie et toast en les fesant defausser/ casser bitter. sa te permet en plus de jouer du mind shatter en reserve
bon apres faudra adapter le manabase mais sa doit pouvoir etre jouable
normalement t'est plutot pas mauvais contre toast quand tu joues yark avec du bleu gars t'est trop recursif tu as du contre du ca, tu l'essoufle pas mal en général.
ya archmage qui est excellent aussi.
.

[ Dernière modification par midoban le 19 mar 2009 à 15h28 ]

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popi

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Envoyé par popi le Vendredi 20 Mars 2009 à 00:30


Le 19/03/2009, Lanfeust0 avait écrit ...

Donc ma SB pour le Moment:

3 Burrenton Forge Tender
3 Celestial Purge
3 Wispmare
2 Batteuse de Nuage
2 Negation
2 Stillmoon / Glen Elendra Archmage (question)



Et Luminesce, c'est pas mieux que burrenton sb avec son coté instant/surprise et l'annulation de toute blessures R/B pour le reste du tour?

EDIT : my bad, burrenton remonte sur Lark. Mais luminesce doit rester une bonne alternative pour des decks non-llark.

[ Dernière modification par popi le 20 mar 2009 à 00h34 ]

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Shris

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Envoyé par Shris le Vendredi 20 Mars 2009 à 00:54


Ben même sans Llark, BFT c'est un excellent bloqueur.


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 20 Mars 2009 à 11:56


Bah, merci, c'est sur que le paquet est pas une chie de base vs Cruel, mais bizarement c'est un des MU quime préoccupe. Surtout qu'on en croise bcp.

Apres le splash noir...j'ai envie de dire que en 4 couleur c'est peut etre pas le mieu.
Peut juste en Esper Yark?

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etharion

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Envoyé par etharion le Vendredi 20 Mars 2009 à 17:46


En même temps c'est pas le sujet...

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midoban

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Envoyé par midoban le Dimanche 22 Mars 2009 à 04:21


tkt tkt 4 couleurs c easy ac tt les lands a notre dispo en T2
au fait penses a muse blanche c'est vraiment frais

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Dimanche 22 Mars 2009 à 09:38


Non mais ce n'est pas du tout un Cruel Control ça, le seul point commun c'est les couleurs, mais l'optique du jeu à l'air totalement différente. Un autre topic ne serait-il pas mieux adapté?

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NicolBolasPlane



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Ceredon

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Envoyé par Ceredon le Mardi 24 Mars 2009 à 11:52



Ceredon

Est-ce que quelqu'un a testé ce jeu VS brun ou blightning, comment ça se passe?


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Shris
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Hors Ligne Posté le 28/02/2009 à 15:38.

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J'en ai retiré de bons match-ups en général , encore que si j'ai pas condemn en main de départ, c'est galère. Ca dépend du build d'en face. Si Stigma Lasher => match up plus hard.





Alors après test sur mws, la plupart su temps quand je gagne c'est que l'adversaire fait mulligan, sinon c'est poutrage absolu. Je suis peut être mauvais mais voici mon analyse:

-Les contres VS rouge à la base c'est pas génial mais vu ceux du T2 actuel c'est trop lent.
-Les wall of reverence peuvent plier la partie mais à moins d'attendre tour 6 pour le poser + protéger en contrant posé T4 il se prend sa terreur...
-2 blightning dans la gueule et c'est fini (comme bcp d'autres jeux je pense, et non on ne peut pas toujours contrer ça c'est sur le papier dans la réalité avec en moyenne 10contre pour 5cc qui sont assez lent, en général le 1er blightning sort T3, sachant qu'on pose des tap land ben il faut faire des choix pour défausser, garder ses wall, ses lands ou ses contres...)

Après side c'est pas vraiment mieux suis-je le seul à m'inquiéter de ce match up?

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etharion

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Envoyé par etharion le Mardi 24 Mars 2009 à 16:14


Alors avant de dire quoi que ce soit, voilà une pensée que je ne suis sans doute pas le seul à avoir : le mélangeur de MWS est très, très , très, très mal fait ! (Piocher 4 terrains dans une partie de 10 tours - 5 tour chacun donc - et tomber sur 4 fois le même terrain, faut quand même le faire!) De ce fait, jouer 5CC sur MWS n'est à mon avis pas une très bonne idée, puisque la chose que tu auras le plus de chance d'avoir, c'est du colorless, ou alors 4 contres d'affilée après avoir pioché 30 cartes, sans en avoir vu avant (ça m'est déjà arrivé...)... Bref tout ça pour dire que ça ne vaudra jamais de vrais tests (même si ça a un côté nettement plus pratique, je l'accordes ^^).

Ensuite, pour ce qui est de la qualité des cartes, je disposes personnellement de 2 Runed Halo en side. Nommer Blightning au tour 2, et c'est win. D'autant plus que derrière, on a 2/3 Celestial purge (dépend des versions) pour gérer TOUTES les bêtes qu'il pose. Avec encore 2/3 Wrath of God derrière, je ne vois vraiment pas où est le problème ^^
(Tout ça sans compter les contres et les murs...)

Post-side il n'y a selon qu'un seul problème majeur : Thoughtseize.

[ Dernière modification par etharion le 24 mar 2009 à 16h18 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 24 Mars 2009 à 19:08


Contre Blightning, Plumeveil fait de la magie contre tous les bêtes suicides/exhume du genre Hellspark Elemental... et tant mieux s'il pernd sa Terror, ca sera rigolo de le voir blaster le Mur de Vénération par la suite
Sinon il faut tester Embardée en side pour rediriger Blightning ou Banefire.

Et sinon je suis d'accord que le mélangeur de MWS fait du grand n'importe quoi

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Shris

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Envoyé par Shris le Dimanche 29 Mars 2009 à 14:09


Alors après test sur mws, la plupart su temps quand je gagne c'est que l'adversaire fait mulligan, sinon c'est poutrage absolu. Je suis peut être mauvais mais voici mon analyse:

-Les contres VS rouge à la base c'est pas génial mais vu ceux du T2 actuel c'est trop lent.
-Les wall of reverence peuvent plier la partie mais à moins d'attendre tour 6 pour le poser + protéger en contrant posé T4 il se prend sa terreur...
-2 blightning dans la gueule et c'est fini (comme bcp d'autres jeux je pense, et non on ne peut pas toujours contrer ça c'est sur le papier dans la réalité avec en moyenne 10contre pour 5cc qui sont assez lent, en général le 1er blightning sort T3, sachant qu'on pose des tap land ben il faut faire des choix pour défausser, garder ses wall, ses lands ou ses contres...)

Après side c'est pas vraiment mieux suis-je le seul à m'inquiéter de ce match up?


Pour avoir un bon MU, il faut clairement connaitre le méta, et notamment le build de Blightning. Il faut anticiper deux tours avant. C'est clair que si tu laisse passer un truc casse bonbon (blightning par exemple), c'est très chaud de remonter. il faut tout anticiper.

Moi, c'est vraiment Stigma Lasher qui me les cassent et qui me fait concéder à lui tout seul (mais pas présent sur tous les builds), le reste l'est beaucoup moins.
Blightning, ca passe jamais perso. Je reserve toujours un broken ou Cryptic dédicacé pour lui.
Pöur le wall, je le pose quasiment jamais T4, je le pose meme parfois après broodmate et plumeveil, les terror sont meme déjà souvent passées => game.

Après j'évite aussi de défausser avec esper charm, on est jamais à l'abri d'une main à 2 demi-god, et là la partie est généralement pliée dans ces cas de figure. Un peu comme Boat Brew, qui discard et qui les remonte sous Llark, c'est contre-productif.

Je me concentre que sur stigma, blightning, et demigod (surtout la récusrsivité) (ou SGC; pas les tokens mais surtout lui et sa capaàlakon). Le reste ne me pose pas de soucis, les pv je les regagne par paquet de 4.
M'enfin, c'est pas non plus du 70/30 hein, mais c'est pas le MU qui me pose le plus de soucis (Boat Brew me les cassent beaucoup plus)

[ Dernière modification par Shris le 29 mar 2009 à 14h20 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 18 Avril 2009 à 20:28


Je sais pas si les modos sont d'accords pour qu'on commence à parler de la prochaine extension, mais quid de Pulsation du Maelstrom, Sen Triplets, Terminaison et Hémorragie des pensées (SB) dans 5cc ?

Pulsation du Maelstrom - Maelstrom Pulse 1BG

Rituel -

Destroy target nonland permanent and each permanent that shares a name with that permanent.

Détruisez le permanent non-terrain ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom.


Sen Triplets 2 WUB

Créature-artefact légendaire - humain et sorcier

At the beginning of your upkeep, choose target opponent. This turn, that player can't play spells or activated abilities and plays with his or her hand revealed. You can play cards from that player's hand this turn.

Au début de votre entretien, choisissez un adversaire ciblé. Ce tour-ci, ce joueur ne peut pas jouer de sort ou de capacités activées et joue avec sa main révélée. Vous pouvez jouer des cartes de sa main ce tour-ci.


Hémorragie des pensées - Thought Hemorrhage 2BR

Rituel -

Name a nonland card. Target player reveals his or her hand. Thought Hemorrhage deals 3 damage to that player for each card with that name revealed this way. Search that player's graveyard, hand, and library for all cards with that name and remove them from the game. Then that player shuffles his or her library.

Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main. L'Hémorragie des pensées inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte avec ce nom révélée de cette manière. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur toutes les cartes avec ce nom et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.


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etharion

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Envoyé par etharion le Dimanche 19 Avril 2009 à 10:40


En ce qui me concerne, les nouvelles Cranial Extraction remplaceront les Mind Shatter que j'ai pour le moment dans mon SB ; et je jouerais Sen Triplets *1 MD (sur un Dragon).
Par contre j'hésite encore entre Maelstrom Pulse et Pithing Needle... L'un détruit un permanent et tous ceux du même nom (BB, Glorious Anthem, même les planeswalker), mais Pithing a quand même des atouts non négligeables, notamment contre les planeswalker...

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 19 Avril 2009 à 11:57


Pithing gère aussi les hauts de ventabrupt et peut être joué avant la carte nommée, mais Maelstrom pulse c'est un antibête très pouissant...

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Envoyé par etharion le Dimanche 19 Avril 2009 à 15:01


Le 19/04/2009, kiku avait écrit ...

Pithing gère aussi les hauts de ventabrupt et peut être joué avant la carte nommée, mais Maelstrom pulse c'est un antibête très pouissant...

Et n'oublions pas les manlands non plus

Enfin bref j'essaye de trouver une ou deux places MD pour caser Maelstrom Pulse et faire quelques tests, mais j'ai pas envie de lacher ni Terror , ni Celestial Purge, qui sont justes superbes... Après tant que j'ai pas tester je peux pas dire...

Sinon, Maelstrom Pulse ça fait pas grand chose qu'on ne fasse déjà en fait... Sur le coup quand lit la carte, c'est vrai que c'est super sexy comme effet, mais au final :
- pour les planeswalker, Pithing est meilleure
- pour les tokens, VF, Jund Charm ou encore Infest sont meilleures (puisque ces cartes tues TOUS les jetons, et non pas seulement un "type" de token)
- pour les grosses bêtes, Terror est suffisante, couplée aux Walls
Le seul moment où Maelstrom Pulse brille vraiment selon moi c'est pour les enchants, mais là on a Scourglass qui est pas mal non plus...

En fait le gros gros avantage de Maelstrom Pulse, c'est d'être polyvalente. Mais je trouve vraiment dommage de perdre de l'efficacité pour la polyvalence...
Z'en pensez quoi ?

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