Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Samedi 23 Février 2008 à 12:40 Bah c'est à peu près toujours la même, sauf que je suis passer à 8 contres MD (4 snag + 4 Remove Soul), -1 blink, -1 riftwatcher, -1 quelque chose (j'ai pas le paquet sous la main), +2 Vexing Sphinx.
Snag et Remove soul me protègent bien de l'incursion ou des grosses menaces qui arrivent à partir du tour 3 (Riders, Squad, Voidmage, Borderguard, etc) elle ne sont pratiquement jamais carte morte, que ce soit contre mirror/ramp/défausse/ et même controle. Vexing Sphinx embête aggro et me permet de partir en combo s'il le faut, il rentre dans la courbe de mana. C'est un thon potentiel, souvent du 2 pour 1 (pioche + "grosse" bête), voire du 3 pour 1 vu l'interaction qu'on a avec le cimetière. Je le préfère à Bonded Fetch qui bien souvent fait paf contre aggro malgrès sa célérité et son filtrage de carte. Quand il arrive tour 3, le Sphinx prend toute sa saveur, ça devient tout de suite plus compliqué pour aggro/aggrocontrol. Il a le gros avantage de pas mourrir sur un blast classique (sunlance, incinerate, shard volley, etc..) et s'il meurt tu pioche. Seulement 2 car en late game, je préfère souvent jouer autre chose. Faut le voir comme 2 Aven Riftwatcher supplémentaires. En gros c'est bien.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 23 Février 2008 à 15:39 j'avais pas pensé au sphinx comme ça...
il n'empèche je veux bien voir ta liste parce que je vois pas comment tu rentre tout ça... tu joue wrath ? condemn ? perso je préfère jouer des accélérateurs et donc pas de contre (devoir choisir entre contre ou poser un accélérateur c'est pas cool)
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Samedi 23 Février 2008 à 18:20 Ma liste : J'ai choisi de ne pas jouer d'accélérateurs, pitetre un petit peu moins de stabilité, mais plus de polyvalence. Pas de condemn non plus car Aven Riftwatcher + Vexing Sphinx + contres de base. Avec le reste ça suffit pour le tempo.
Après c'est des choix à faire. creature 3 Aven Riftwatcher 3 Body Double 3 Mirror Entity 4 Mulldrifter 3 Reveillark 4 Riftwing Cloudskate 1 Venser, Shaper Savant 2 Vexing Sphinx instant 3 Momentary Blink 4 Remove Soul 4 Rune Snag sorcery 3 Wrath of God land 4 Adarkar Wastes 1 Calciform Pools 1 Faerie Conclave 4 Nimbus Maze 6 Snow-Covered Island 7 Snow-Covered Plains 1 Desert Side : 3 Seht's Tiger 2 Memorial d'Akroma 1 Marteau de Guerre Loxodon 3 Extration de l'éternité 2 Sower of Temptation 2 Stonecloaker 2 Douves de Téféri
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Dimanche 24 Février 2008 à 20:43 et que peut tu en dire d'après tes tests ?
j'avoue que je suis pas trop sur du deck mais j'ai déja pas assés de temps pour tester le mien alors encore moin pour tester celui là
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2006 | Envoyé par Ygemethor le Lundi 25 Février 2008 à 17:29 Bon bah je vais ajouter mon petit grain de sel à tout ça: je joue un jeu blink (avec combo) U/W, car je trouve ,à mon humble avis, que les U/W/R et U/W/B sont peu stables en mana (vous me direz, le mien non plus, avec mes bilands pour pauvre )
Bon, sans plus tarder, voila ma liste, et j'explique mes choix: LANDS [19]: - 4 Boreal Shelf: THE biland pour les pauvres.. eh oui, tout le monde ne peut pas se payer une manabase à 400€ . Cela ne gêne pas tellement le jeu pour autant - 2 Faerie conclave: permet de bourrer dèrrière la colère, fait très mal à controle 2 only car arrive tapped - 6 snow-covered islands: neigeux car c'est plus jouli - 7 snow-covered plains ARTEFACTS [4]: - 4 Pierre de l'esprit: Mana+ pioche si nécéssaire. épure bien le jeu CREATURES [25]: - 3 Sirlidiane: 3 car c'est le bon nombre : 4 c'est trop mais 2 pas assez pour la piocher COMBO - 3 Doublure: même chose que au dessus + COMBO - 3 Entité Miroir: Cf au dessus + COMBO - 2 Venser, forgeur savant: Bounce + carte à remonter au reveillark - 4 Pastenuage Planefaille: Tour2 à suspend, bounce + à remonter avec reveillark - 4 Vagabond des pensées: pioche + à remonter sous reveillark ou à blinker - 3 Avemain gardefaille: life + reveillark+ blink - 3 Avorton Conjoint: permet de faire venir la combo AUTRES SORTS [12]: - 3 Scintillement momentané: c'est notre blink, no comment - 3 Colère de Dieu: Mr propre - 4 Accroc de rune: très bon contre, protège la combo - 2 Condemn: la je sens les remarques qui vont venir: oui, je n'en joue que 2, faute de slots libres, et puis je vois pas quoi sortir SIDE [15]: - 2 Douve de téféiri: gène aggro (remplaçable par Magus of the moat mais plus fragile) - 2 Condemn: pour compléter contre aggro - 1 Colère de dieu: Cf ci dessus - 3 extraction de l'éternité: pour récupérer ce que la mechante Extirpate ou Earwing squad nous aurait retiré - 3 Stonecloaker: vs mirror ou mannequin - 2 Marteau de guerre Loxodon: gain life bon contre Ds ou aggro - 2 épokrasite: avant test, je me demandais à quoi elle servait.. après test, j'ai compris que controle ne l'aimait pas Bon, la reserve est faite à la va vite, mais sauf, gros changement, c'est avec cette liste que je me pointerait aux CR ile de France dimanche
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Lundi 25 Février 2008 à 19:08 19 C'est complètement pas assez, au moins 23 lands.
Boreal Shelf c'est carrément naze, si t'as pas le budget, alors des lands basics ça me semble peut etre mieux. Wanderwine Hub et Adarkar wastes, ça coute pas la peau des fesses non plus. Mind Stone non, Prismatic lens oui, parfois il te manque ton deuxième bleu ou ton deuxième blanc ( surtout si tu joues pas de bilands). Reveillark c'est x4, pas moins. C'est la carte du deck, avec ou sans la combo c'est excessivement gras et le deck a besoin de la carte pour tourner à plein régime. Faerie conclave j'en vois pas l'utilité, ça te feras jamais gagner de games et ça te penalisera même sur certaines parties, parce que ça arriver engagé. 3 Avemain de base c'est trop, c'est inutile contre beaucoup de decks et donc c'est prendre le risque d'avoir une carte inutile. Rune snag c'est bof, tu joues combo , pas controle , ça sert un peu à rien. Une condemn de plus ne fera pas de mal. Le side est à revoir je pense, en prenant compte du format . @+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 25 Février 2008 à 19:30 24 lands c'est le bon nombre je pense
perso je préfère coeur de froidacier à prismatic lens qui donne direct du coloré faerie conclave c'est très combo avec marteau je trouve rune snag c'est pas top içi, alors vu qu'en plus tu cherchais de la place... perso je joue le marteau md EPO je vois pas en quoi ça embète contrôle^^ perso quand je jouais coalition contrôle vs mannequin ça me parraissais énorme de contrer EPO + tapper toutes les bètes et le moindre contre le tue alors en soit il est pas si lourd... condemn c'est *3 voir *4 de base je trouve jb90 que proposerais tu comme side en prennant compte du format ? en sachant aussi qu'il faut prévoir au cas ou contre contrôle qui risque d'être de plus en plus joué.....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Lundi 25 Février 2008 à 19:51 Finalement j'ai craqué, j'ai rajouter 1 Pierre de l'esprit et 2 Lentille prismatique pour -1 Remove Soul, -1 Plaine, -1 Avemain Gardefaille.
En side, j'ai virer 1 Memorial d'Akroma et 1 Stonecloaker pour 2 Gardefaille. Au final, ça me permet plus de tours 2/3, pour optimiser au maximum la sortie toute en stabilisant les mana. Les Remove Soul prennent la place de condemn dans ma version, avec les Rune Snag ça me protège des grosses menaces qui arrivent le plus vraisemblablement tour 3 comme l'incursion du Squad, le Borderguard ou autre. Niveau test -je suis à 65/35 contre Manaramp classique (pas encore test version splash extirpate) et GW : il aime pas la Snag sur Primal Command, il aime pas le Sphinx t3 (ça l'empeche de désider trop ses Skred), il déteste la combo et post side Extraction de l'éternité vs GWu (contre Chronicler) + Sower of temptation + Seht's Tiger il aime vraiment pas non plus. -Contre RDW je m'en sors pas trop mal, c'est du 50/50, voire en ma faveur si Aven Riftwatcher sort. Je rentre pas Douve de Téféri contre RDW mais plus les 2 Guardefaille, le tigre de Seht, et les Sower. -Contre Rock, j'aime bien commencer, Doran T2 j'aime pas :/ j'ai quand même un petit avantage du 55/45, j'arrive souvent à placer la Wrath/Chumpblock/tempo assez pour tenir. En side je rentre les Douve de Teferi, les 2 Gardefaille, 2 tigres, 1 Marteau et 1 random Stonecloaker. On peut penser qu'extraction de l'éternité ça pourrait aider, ben non c'est pas ultra utile contre eux, je préfère tuer à la bête sur la 2 ou alors sortir carrément la combo du deck. -Contre Mannequin j'ai pas vu de difficulté notable, le match up est en notre faveur, malgrès les extirpate et autre. Je rentre Marteau, Sower, Stonecloaker, et 3 extraction de l'éternité. -Contre Mirror (splash ou non), les contres font vraiment la différence. Post side, Sower + Stoneclaker, ça aide bien. Mais bon c'est généralement au premier qui sort la combo. Généralement, le Sphinx t3 c'est pas aimer. Surtout post side. - Contre ondin, on aime pas. Les contres aident bien quand même, et Sphinx c'est pas aimer non plus. 45/55 voire 40/60. En side Marteau + tigre de seht + 1 douve de téféri. 1 seule parceque généralement elle se fait contrer violemment. - Sangami j'aime pas non plus, le gardefaille et le Sphinx aide beaucoup, largement plus que le Bonded Fetch qui se prend vite fait bien fait sa sunlance , faut absolument contrer le borderguard, mais c'est un peu pareil que contre ondin. Si on tient bien à partir du tour 5/6 c'est largement plus gérable. - Contre gob BR pact / bitterblossom control : Généralement je gagne, du 60/40. Marteau + Mémorial + Sower + Tigre (+ Extraction de l'éternité) c'est pas aimer. Si on assure derrière en contrant l'incursion/chumpblock/ c'est presque gagné. - MRC : clairement en faveur de reveillark. - MBC : ça dépend mais plutôt pour reveillark. Faut pas hésiter à sortir la combo si on voit que le gars commence à sider 8/10 cartes. Jb90 : tu joues pas forcément combo, tu joues aggro/control/combo. La snag c'est utile, au contraire, ça te permet de gérer activement des menaces qui arriveraient avant le tour 4. [ Dernière modification par mXu le 25 fév 2008 à 19h59 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 26 Février 2008 à 13:00 enfin pour gérer ce genre de menaces condemn ça marche aussi, et il y a aussi oblivion ring qui en plus est combo avec siridiliane+planefaille
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Mardi 26 Février 2008 à 13:18 Condemn et Unsummon c'est bien mais ça va pas t'empecher de te prendre ton Avalanche Riders, ton Earwig Squad, ton Voidmage Prodigy et autres.
Snag et Remove Soul, sont vraiment utiles pour le mirror (faut s'adapter au métagame, faut pas se leurrer, Reveillark c'est ultra joué maintenant :/ et j'aime pas y aller à la chance "le premier qui sort la combo gagne"), c'est vraiment un plus. Même contre le reste, c'est plus polyvalent. Enfin c'est toi qui voit ! C'est des choix à faire, je comprend tout à fait que condemn soit plus joué aussi. [ Dernière modification par mXu le 26 fév 2008 à 13h19 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 26 Février 2008 à 14:37 ben ouais mais condemn ça gère une menace déja présente et ça oblige pas à garder 2 de détaper, W ça se garde facile...
à tester mais perso je préfère condemn même si moin polyvalent... ou alors splash noir pour hurlegueule
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2006 | Envoyé par Ygemethor le Mardi 26 Février 2008 à 18:31 Bon je rectifie ma liste, qui était, je l'avoue, bien pourri
*jb90: c'est quoi la différence entre Boreal Shelf et centre de Vinnérance? Ca grouille pas tellement de Changelin dans le deck (à part entité) ni d'ondin d'ailleurs... Landes, oui, sauf que j'ai pas un budget illimité. 4 Sirlidiane je trouve qe c'est trop: on a beaucoup de piocheurs dans le jeu, et je peut t'affirmer qu'elle sort sans problème avec 3 *kiku: coeur de froidacier j'y avait pas pensé, c'est sur que c'est bon, peut être voir. Rune Snag c'est x4, et c'est très bon Marteau MD? Why not, mais dans ce as les avemains out. Condemn, il me faut de la place, mais après test, c'est si important. Donc je rectifie ma liste: Lands (23, suffisant) 4 Nimbus Maze (j'en ai trouvé, pour une fois que je suis chancheux) 4 --- Adarkar Wastes ------ (si j'en trouve, mais c'est vrai que c'est bien) 1 Conseil des Faeries (1, mais très bon) 1 Bassins Calciformes (utile en fin de Partie) 6 iles 7 plaines Créatures (23) 3 Sirlidiane (on en pioche suffisement, sinon c'est beaucoup trop) 3 Doublure 3 entité Miroir 4 Pastenuage Planefaille 2 Venser 4 Vagabond des pensées 3 Avorton Conjoint 1 Avemain Gardefaille Sorts (14) 4 rune Snag 4 Comdemn 3 Colère 3 blink J'ai sacrifié les Artos, pour une base plus stable. Side (pas du tout optimal): 3 Avemain 3 extraction 3 Stonecloaker 1 Colère 2 Douves 3 Seth Tiger
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Février 2008 à 11:00 seulement 23 lands et pas d'artos ?
vu mes problèmes de lands que j'ai déja je te le déconseille... à mon avis c'est soit 24 lands 4 accélérateurs soit 26 lands... avorton c'est si tu veux ABSOLUMENT piocher vite toute la combo, et la défausser perso je le joue pas parce que je gagne déja très bien sans la combo et ça arrive régulièrement que le combo sorte... condemn 3 de base et 1 de side c'est le plus courant mais faut voir... conseil des faeries c'est très bon avec marteau, sans c'est moin bien... rune snag j'ai testé et OK c'est vraiment bien, mais faut jouer aussi condemn, et si l'on doit choisir je pense que le mieux est condemn... siridiliane c'est pas dérangeant d'en piocher plein tellement c'est bon comme carte seth tiger en *3 ? ça sert à quoi en fait ? contre storm et pour prévenir 1 blast vs MrA mais à part ça ?
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 27 Février 2008 à 11:17 mXu que sont tes résultats face à Guile, pickels et tarmorack ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Mercredi 27 Février 2008 à 11:37 Perso, finalement je suis arrivé à cette liste (qui me parait plus ou moins optimale) que je jouerais sans doute aux CR :
MD : creature 2 Aven Riftwatcher 3 Body Double 3 Mirror Entity 4 Mulldrifter 3 Reveillark 4 Riftwing Cloudskate 1 Venser, Shaper Savant 2 Vexing Sphinx instant 2 Momentary Blink 3 Remove Soul 4 Rune Snag sorcery 3 Wrath of God artifact 1 Mind Stone 3 Prismatic Lens land 4 Adarkar Wastes 1 Faerie Conclave 4 Nimbus Maze 6 Snow-Covered Island 7 Snow-Covered Plains 1 Wanderwine Hub SD : 3 Seht's Tiger 1 Memorial d'Akroma 1 Marteau de Guerre Loxodon 3 Extration de l'éternité 2 Sower of Temptation 1 Stonecloaker 2 Douves de Téféri 2 Aven Riftwatcher MD : Niveau manabase, j'ai absolument aucun problème pour caster les sorts à UU ou WW. Le deck est très stable. 2 Gardefaille de base vu la recrudescence de jeux ultra aggressifs comme RDW ou Rock. 2 Sphinx de base, ça remplace les Bonded Fetch dans ma version, tout en restant un problème pour aggro et pour Ramp. (chumpblock+ça épuise un blast) Remove Soul et Snag à la place de condemn, contre le mirror et tout ce qui est trop chiant avant/post T3. Même contre Ramp, Snag protège bien de Void qui commence à être joué. Snag avec le Sphinx c'est pas si mal. Seulement 3 Reveillark, 4 possible mais j'ai eu de meilleurs résultats avec 3. On a beaucoup dit que Reveillark était un deck qui ne jouait presque rien avant le tour 3. Dans ma version c'est faux, j'ai toujours quelque chose à faire à partir du tour 2. SD : Seht's Tiger à quoi ça sert? Contre Storm c'est game. Contre Aggro tu tiens un tour. Contre défausse tu es protégé. Contre Ramp tu tiens un tour + ça te protège de Primal Command ou Void. Contre la commande noire tu es protégé. Avec Blink ça fait le café. Sower contre Mirror/aggro c'est trop bien. Le random Memorial d'Akroma fait game contre certains decks c'est violent. Sosuk44 : Contre Guile c'est vraiment pas brillant. Enfin un Guile classique ne tiendra pas au CR (j'y crois absolument pas du tout à la remonté de Guile), ce sera plus du UW Guile comme vu au SGC (UW guile qui a fait top 16). Y'a déjà moins de contre et plus de cartes anti aggro/rituels ça laisse déjà plus de chance si on joue avec les contre/blink/reveillark. Un Body double qui copie un Reveillark dans le cimetierre c'est presque game sur une version classique. Ca arrive pas souvent (tolaria west + crypte :/ + stonecloaker + trickbind; y'a moyen de pourrir Reveillark en UW). Contre Pickles j'ai pas fini les test, pour ce que j'en ai vu, c'est plus gérable que contre Guile, mais c'est pas gagné non plus. Post side c'est toujours dur, généralement je rentre les sower, le marteau et je sors presque la combo mais c'est pas gagné. Les contres aident. Vraiment. S'il me contre un contre il me contrera pas une bête. Contre TarmoRack, j'ai pas fini non plus, mais ça m'a l'air en ma faveur. Sower, Moat, Tigre, Extraction, Marteau on a moyen de bien tempo/pourrir le deck. [ Dernière modification par mXu le 27 fév 2008 à 12h05 ]
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