[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 01 Mars 2008 à 16:39


oblivion j'aimerais limite le mettre de base perso parce que non seulement c'est utile contre tout les decks, mais en plus jouer oblivion sur siridiliane en ayant pastenuage au cimetière c'est marant

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Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Samedi 01 Mars 2008 à 18:39


c'est sur. Mais les Oblivions tu les caserait à la place de quoi?
on pourrait enlever une semeuse (qui passerait en side, mais rien d'autre, le jeu tournant bien

à + et encore bonne chanche pour demain
Ygemethor

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 01 Mars 2008 à 19:53


mXu , c'est quoi Bitterblossom controle ? J'ai une liste en RB que je veux pas trop devoiler, ça doit etre ça ...

Sinon faut arreter avec les one shoot, sur une liste page précédente je vois venser et sower en one shoot, c'est mal ! tu piocheras aucune des deux au bon moment, faut mettre venser x2 point barre, c'est un kill je le rappelle.

Loxodon Warhammer est une très bonne carte ... mais qui n'a strictement rien à faire dans ce deck, trop , trop inutile car deja aven riftwatcher.
Ensuite rune snag faudra qu'on m'explique, c'est un deck qui cherche pas à controler la partie du tempo ( même si wog et condemn pourrait le faire croire, c'est pour faire du tempo et surtout pas perdre contre aggro ), bref exit les cartes de controle.
Vous pouvez donc déduire ce que je pense de O-ring dans ce deck COMPLETEMENT inutile. On cherche à tuer à la bestiole ou à la combo.

@+

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 02 Mars 2008 à 11:30


et quelles cartes selon toi serais utiles à rajouter ?
semeuse ?
venser ?
condemn ?
aeon chroniqueur ?
plus de pioche ?
des faeries 187 ?
oblivion ring c'est combo avec siridiliane et pastenuage pour faire joujou en plus de débarasser de plein de trucs lourds
si je reprend ta liste ygemethor :

Artefacts [4]:

2 Mind Stone
2 Prismatic Lens

Créatures [21]:

3 Sirlidiane
3 Doublure
3 Entité Miroir
4 Pastenuage planefaille
4 Vagabond des pensées
2 Avemain Gardefaille
1 Venser, Shaper Savant
1 Semeuse de Tentation (eh oui, 1 seul, faute de place)

Sorts [12]:

3 Colère de Dieu
3 Comdamnation
4 Accroc de Rune
2 Momentary Blink

Side [15]:

2 Douve de Téféiri
2 Avemain Gardefaille
3 Extraction de l'éternité
3 Stonecloaker
3 Oblivion Ring
2 Tigre de Seth

si on enlève 4 accroc je dirais :
+1 siridiliane
+1 venser
+1 semeuse
+2 blink

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Mardi 04 Mars 2008 à 22:07


si on enlève 4 accroc je dirais :
+1 siridiliane
+1 venser
+1 semeuse
+2 blink

c'est moi ou ça fait 5 cartes pour 4 ? parceque jouer un deck à 61 ça me parait pas top

erreur d'inatention a mon avis, du coup j'aurai dit +1 venser,semeuse, et 2 blink (3 sirlidiane = assez non )

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 05 Mars 2008 à 13:02


Avez vous vu la version splash rouge avec Gargadon :

Le 04/03/2008, Dharneth avait écrit ...

est-ce qu'on aura les listes des qualifiés aux france bientot ?

sinon y'a celle de mouche sur MV :


1 Forge de campagne
1 Brisants Shivâns
2 Landes d'Adarkar
2 Labyrinthe du halo
3 Immensité terramorphe
6 Plaine
7 Île

1 Entité miroir
1 Grand gargadon
1 Avemain gardefaille
2 Venser, forgeur savant
3 Doublure
4 Vagabond des pensées
4 Sirlidiane
4 Pastenuage planefaille
4 Chevaucheurs d'avalanches

1 Cœur de froidacier
3 Lentille prismatique
3 Condamnation
3 Scintillement momentané
3 Colère de Dieu

SB :
2 Mage de la douve
2 Enveloppeur de pierre
3 Semeuse de tentation
1 Grand gargadon
3 Avemain gardefaille
3 Pyroclasme
1 Colère de Dieu

son report ici


Lire les réponses sur le forum métagame CR page 14 pour comprendre les mécanismes

Edit :
- Les liens
- Rappel on paye les couts en réponse les uns aux autres avant de résoudre leurs effets, on peut ainsi sacrifier un grand nombre ( ne pas dire infinité .... ) de fois Doublure mais sur un seul tour car ensuite Gargadon arrive en jeu.

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 mar 2008 à 13h08 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 05 Mars 2008 à 19:58


ca joue rouge , et ca joue meme pas SGC ........................ je ne veux pas dire , mais c'est une belle faute de gout ca

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myshadow

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Envoyé par myshadow le Mercredi 05 Mars 2008 à 20:37


JouerSGC destablilise trop la base de mana, il n'as que trés peu de sources de rouge.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Mars 2008 à 21:35


je comprend pas comment on peut comboter avec gg, parce que à chaque fois on doit mettre au cimetière non seulement doublure mais aussi le 187 que l'on veut réutiliser, et il faut sacrifier la bète dans le coup d'activation, on est donc limité par le nombre de marqueurs non ?
need explications please...
sinon, après tests on gère moins bien agro, et que retirer pour mettre les antiagros du side ?
si l'adversaire n'a pas ou peut d'anticombo, ça ne sers à rien d'enlever entité et gargadon, du coup que retirer ?
et rien contre les decks à contres...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 05 Mars 2008 à 21:54


Le 05/03/2008, kiku avait écrit ...

je comprend pas comment on peut comboter avec gg, parce que à chaque fois on doit mettre au cimetière non seulement doublure mais aussi le 187 que l'on veut réutiliser, et il faut sacrifier la bète dans le coup d'activation, on est donc limité par le nombre de marqueurs non ?
need explications please...

Allez, c'est très difficile, c'est marqué dans le topic juste à coté, tu sais, là où tu poste régulièrement.

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 05 mar 2008 à 21h54 ]

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Envoyé par Kokusho92 le Jeudi 06 Mars 2008 à 11:21


Le 05/03/2008, kiku avait écrit ...

je comprend pas comment on peut comboter avec gg, parce que à chaque fois on doit mettre au cimetière non seulement doublure mais aussi le 187 que l'on veut réutiliser, et il faut sacrifier la bète dans le coup d'activation, on est donc limité par le nombre de marqueurs non ?
need explications please...


Enfait tu peut sacrifier autant de fois que tu veut tu empeche juste la capa du gg de se resoudre


mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 06 Mars 2008 à 13:13


Le 01/03/2008, jb90 avait écrit ...

mXu , c'est quoi Bitterblossom controle ? J'ai une liste en RB que je veux pas trop devoiler, ça doit etre ça ...

Sinon faut arreter avec les one shoot, sur une liste page précédente je vois venser et sower en one shoot, c'est mal ! tu piocheras aucune des deux au bon moment, faut mettre venser x2 point barre, c'est un kill je le rappelle.

Loxodon Warhammer est une très bonne carte ... mais qui n'a strictement rien à faire dans ce deck, trop , trop inutile car deja aven riftwatcher.
Ensuite rune snag faudra qu'on m'explique, c'est un deck qui cherche pas à controler la partie du tempo ( même si wog et condemn pourrait le faire croire, c'est pour faire du tempo et surtout pas perdre contre aggro ), bref exit les cartes de controle.
Vous pouvez donc déduire ce que je pense de O-ring dans ce deck COMPLETEMENT inutile. On cherche à tuer à la bestiole ou à la combo.

@+


Bah si t'as une liste ça doit être ça (regarde sur le forum de wizard partie dtb, t'as un sujet dessus) Venser *2 oui à la place de Sower *1.
Loxodon peut sauver, surtout contre quelques decks qui tournent en ce moment, après c'est sur que c'est pas la carte la plus synergique du deck. "trop inutile car déjà aven riftwatcher"? Non.
Rune Snag/remove soul faut le voir comme un gros tempo early game, puis comme du controle late game. Avec en bonus, une grosse aide contre Mirror. Enfin je dévelloperais plus après.
Y'a certaines liste qui jouait des O-ring dans des top8 ici et là sur deckcheck.net, mais c'est vrai que c'est pas souvent jouer.
D'ailleurs, y'avait un moment sur le sujet où tu disais que les biland lands neigeux n'étaient pas jouables, c'est complètement faux. Ils sont jouables, surtout dans Reveillark classique qui ne joue que condemn/ avant le tour 3.

Pourquoi les contres à 2CC?
On retrouve souvent des Bonded Fetch dans les listes qui font top8 (listes qui ne changent pas beaucoup ...)
Pourquoi? Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un deuxième piocheur alternatif? Non. Certaines listes gagnent très bien sans.
C'est juste la carte qui va faire gagner le match mirror, en toucher un ou deux est souvent synonyme de victoire. Mais contres les autres match c'est pas souvent bien. Ca se prend vite fait son blast, ça empeche de jouer Porphyry Nodes, ça survivra qu'un ou deux tours... La situation qui arrive souvent c'est de jouer le bonded fetch, d'activer sa capacité (s'il se fait pas tuer en réponse), et de se défausser d'un autre bonded fetch. Génial... surtout post side ou il y'a du hate combo. A moins d'être désespéré pour un bloqueur, on préfèreras toujours un 187.

En clair contre Reveillark Mirror, c'est souvent du "oups je gagne !". Que tu aies cloaker ou pas ça change rien à l'affaire (même trickbind ça revient au même). Les contres permettent la plus grande polyvalence dans le deck (que ce soit contre aggro/mirror/control), gérant à peu près toutes les menaces, au moins early game. C'est vraiment du tempo, tu sais que ça peut revenir, mais t'as gagné un tour.
Enfin j'avais déjà marquer ça, mais apparemment ça avait pas été lu.
-------------------------

Sinon, j'adore la version UWr de "mouche". Vraiment très bonne. J'ai un pote qui joue un peu la même, à part -1 riftwatcher MD, +1 Gadon et un side différent avec Don du Soleil qui est ultra synergique dans le deck.

Sur le net, je suis tomber sur la version Snow UWG de Shaun Piazza :
Y'a rien à dire elle est exellente. Une base neigeuse, into the north, oiseau de paradis, primal command (!!), ring et en side : Gaea's Herald et Batteuse de Nuage.

Creatures - 28
1 x Riftwing Cloudskate
4 x Birds of Paradise
3 x Body Double
3 x Mirror Entity
4 x Aven Riftwatcher
2 x Saffi Eriksdotter
4 x Mulldrifter
4 x Reveillark
2 x Bonded Fetch
1 x Stonecloaker

Spells - 10
3 x Into the North
4 x Oblivion Ring
3 x Primal Command

Lands - 22
1 x Scrying Sheets
1 x Mouth of Ronom
3 x Yavimaya Coast
1 x Snow-Covered Island
3 x Snow-Covered Plains
7 x Snow-Covered Forest
4 x Boreal Shelf
2 x Arctic Flats

SIDE :

3 x Teferi's Moat
1 x Ronom Unicorn
3 x Stonecloaker
1 x Wrath of God
3 x Gaea's Herald
4 x Cloudthresher



kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 06 Mars 2008 à 14:46


le problème c'est que avec 1 seul cloudskate et pas de venser il tueras quasi jamais à la combo...
mais il fait pv infifie...
pas de wrath ? même avec 4 aven il doit avoir un peu de mal vs agro non ?

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 06 Mars 2008 à 15:10


- 3 Primal Command ça devrait permettre de jouer maxi 2 de chaque éléments de la combo,non? oO Comme ça, comme l'a dit kiku, on peut rentrer plus de cloudstake/Venser.
- birds + into the north permet de splash rouge pour 1 GG en cas de Sulfur Elemental en face qui empecherait de poser Mirror Entity.

[ Dernière modification par mangane le 06 mar 2008 à 15h10 ]

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Voila voila

mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 06 Mars 2008 à 19:19


Ouaip, faut pas oublier les Primal Command qui sont assez énorme dans le deck.

1 cloudskate suffit souvent à gagner à la combo, mais ici, le deck est moins orienté combo mais beaucoup plus beatdown, il tape, il tape et se booste à l'entité. Doublure reste énorme bien sur (combo + toolbox avec nos 187), et saffi remplace le blink.

Après un peu de test (mais alors très vite fait) l'idée est exellente mais le deck est pas ultra stable niveau mana base.
On a vraiment besoin des trois couleurs rapidement (dans les 4 premiers tours) et du vert en premier. La gueule de ronom est pas ultra utile aussi. J'aurais mis -1 gueule de ronom, -1 Boreal shelf, +1 Brouisalle, +1 Artic Flats. Ce serais pitetre plus stable.
J'enlèverais aussi -1 ring pour +1 colère mais bon j'ai pas testé pareil c'est pas génial.

@Mangane : C'est déjà pas ultra stable, ajouter une quatrième couleur ça me semble vraiment pas une bonne idée. Sulfur élémental ce deck s'en moque un peu, son but principal c'est de taper, donc tout ce qui booste c'est que du bonheur.

[ Dernière modification par mXu le 06 mar 2008 à 19h21 ]


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