[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 27 Février 2008 à 11:52


convaincu pour seht, marteau j'en joue 2 et douve *3 de side
je serais quand même assez pour remplacer remove soul par condemn...

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Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Mercredi 27 Février 2008 à 18:26


*kiku: le fait de jouer condemn à la place de remove soul, j'approuve complétement.
Maintenant marteau je ne voit pas vraiment à quoi ca sert?
douve, j'en joue que 2 en side: c'est suffisant sachant qu'on side deja les avemains pour tempo et qu'on a deja wrath et condemn pour gérer aggro.

Kiku, tu pourrais poster ta liste pour voir svp

Ygemethor

edit: une petite journée de test et ma liste commence à se dessiner clairement: j'ai viré les rune Snag, qui sont lourd et bien souvent carte morte, pour rajouter 4 cailloux (j'hésite encore, le mana tient bien, donc je pense que ce sera 3 Mind Stone et 1 lentille ou 2 Mind Stone 2 lentille)
mais aussi les 3 avortons pour placer une 4ème Wrath, très utile dans le jeu, un 4ème reveillark et un 2ème avemain, ce qui fait que le jeu tourne très bien

coté réserve, je suis tenté de jouer des oblivion ring: ca gère les bêtes génantes, les enchants embêtants et les arpenteurs.
Ce qui donne pour le side:
3 stonecloaker
3 pull from eternity
2 avemain
2 douve
3 cercle
2 tigre de seth (hésite à faire -1 ring +1 tigre)

[ Dernière modification par Ygemethor le 27 fév 2008 à 18h37 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 28 Février 2008 à 11:01


ma liste :
3 mirror entity
3 doublure
3 reveillark
4 mulldrifter
4 pastenuage planefaille
2 avemain gardefaille
2 semeuse de tentation

3 coeur de froidacier
1 mind stone
3 wrath
3 blink
4 condemn
2 marteau
23 lands
j'hésite à passer à 24 lands en enlevant 1 condemn...
marteau ça sert à transformer la moindre bète en 5/3 vol piétos lifelink la plupart du temps
ça permet de faire la course, de saucer dure, de regagner des pv VS RDw ou MRA ou boros ou .....
perso j'adore
le side j'ai halluciné en voyant ton post, j'ai le même que le tiens

3 stonecloaker
3 pull from eternity
2 avemain
2 douve
3 cercle
2 tigre de seth

mais ça m'énerve que en miroir ce soit au premier qui sort sa combo alors j'hésite à mettre des trucs pour lutter contre la combo en plus...
mais faerie trickery = et même pour trompentrave je suis pas sur d'avoir la place...

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mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 28 Février 2008 à 11:13


Le 28/02/2008, kiku avait écrit ...


mais ça m'énerve que en miroir ce soit au premier qui sort sa combo alors j'hésite à mettre des trucs pour lutter contre la combo en plus...
mais faerie trickery = et même pour trompentrave je suis pas sur d'avoir la place...


D'où les contres dans mon deck. Ils ont jamais été cartes mortes pour l'instant et contre Mirror ça permet de ne pas avoir un side complètement axé sur "non tu comboteras pas !".
Chacun son truc, polyvalence contre gestion d'aggro immédiate il faut choisir.

Pas fan des semeuses de tentation MD par contre. Je trouve que c'est plus une carte de side.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 28 Février 2008 à 11:23


ben oui mais jai pas la place de les mettre de side, et contre tout deck qui n'a pas immédiatement un antibète sous la main ça peut faire ******
ou au minimum ralentir...
mais semeuse sur colosse caméléon si l'adversaire n'a pas d'antibète il pleure
manquerais plus que cape de frémissoie sur semeuse lol

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Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Jeudi 28 Février 2008 à 12:18


marteau c'est vrai que c'est gras, mais je voie pas à la place de quoi? une sirlidiane et une Wrath? ou une wrath et un blink? ou une wrath et une condemn? je pense la 1ère possibilité.
Semeuse, c'est bon, c'est gras et faudrait en mettre car nous le valons bien
Mais plutot d'accord avec mXu pour le fait qu'il faut qu'elle soit en side.
Reste à trouver à la place de quoi.
Niveau MD, je préfère les Venser aux semeuses.

après voila ce que ça pourrait donner:

lands 23 (voir plus haut)

artefacts: (4)
2 Mind Stone
2 Prismatic lens

Créatures (21)

3 Sirlidiane
3 Entité
3 Doublure
4 Pastenuge
4 Mulldrifter
2 Venser
2 gardefaille

Sorts (12)

3 Wrath
3 Condemn
2 blink
4 Rune Snag

Le side reste le même, mais sower j'aimerais trouver de la place.....
je pense:
-1 avemain
-1 pull from eternity ou -1 stone cloaker

+2 Sower

et je pense que la liste deviendrait bien

Commentaires, suggestions, allez y

Ygemethor

EDIT: une question à propos des sowers: si on la blink, on rnd la créa à l'adversaire ou pas?

[ Dernière modification par Ygemethor le 28 fév 2008 à 12h21 ]

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mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 28 Février 2008 à 12:40


Oui, je crois bien que tu rends la créature à ton adversaire. Tu peux cependant la reprendre, ou choisir une nouvelle cible quand la Semeuse revient en jeu.
EDIT : Par contre, j'ai une question concernant l'usage de la semeuse aussi.
J'ai lu quelques part que si l'on utilisait le blink sur la créature contrôlée par la semeuse, on gardait son contrôle même si la semeuse quittait le jeu. Est ce vrai?

Pull from Eternity *3 c'est vraiment exellent, t'es sur de toucher quelque chose obligatoirement. Je suis pas sur de vouloir passer à *2 si je le pouvais.
Regarde entre Gadon, Chronicler, le grave hate présent ces temps ci, sorts en suspension de ramp, detritivore, sorts sur oblivion ring, tes blink ... t'as le choix !

Avemain en *4 (side et MD inclus) c'est indispensable pour l'instant. Ca sauve trop de game contre RDW, Rock, Elfes, Warrior, Fée UG...

Si tu passes en *2 stonecloaker, j'ai peur que tu sois un peu faible contre mirror. Déjà que stonecloaker est loin de faire game... Ca reste souvent au premier qui place la combo :/ Dans ton deck tu n'aurais que 3 cartes (SD) pour gagner/retarder mirror (si t'enlèves les Snag), c'est pas génial surtout que Reveillark commence à être vraiment sur joué. Semeuse de tentation ça peut aider ici aussi.

Marteau MD? Pourquoi pas. Après je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le marteau ne devient vraiment efficace qu'une fois qu'on a gagner la course au tempo (et donc presque gagné). Après c'est sur que ça peut sauver.

[ Dernière modification par mXu le 28 fév 2008 à 12h45 ]


Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Jeudi 28 Février 2008 à 13:28


Le 28/02/2008, mXu avait écrit ...

EDIT : Par contre, j'ai une question concernant l'usage de la semeuse aussi.
J'ai lu quelques part que si l'on utilisait le blink sur la créature contrôlée par la semeuse, on gardait son contrôle même si la semeuse quittait le jeu. Est ce vrai?



bonne question. Mais je pense que non, parceque ca parait gras.


Je suis d'accord avec toi du fait que les cartes de side ne devrait pas bouger, mais, dans ce cas là, à la place de quoi rentrer la semeuse car c'est, très, très, gras.
Car MD, je me vois mal toucher à la combo, ni au Pastenuage et au Venser, très fort dans le jeu.
MullDrifter et Avemain non plus.

Coté sorts, je vois mal quoi enlever.....

Je pense de voir faire
-1 Venser
+1 Sower
mais j'ai peur de ne pouvoir faire mieux car venser est important dans la combo mais dans ce cas là on lui met une tête de kill alternatif...
Ou -1 pastenuage +1 Sower mais après ca m'as l'air délicat.

Ja teste, et je reposte plus tard
Ygemethor

EDIT: bon ben, on en a des cartes à rentrer
il noufaudrait de la place pour semeuse et marteau
après moult reflexion, je suis (enfin) arrivé à conclure.

Pour moi, semeuse c'est en side, donc on fait le tri:

2 avemain ===> obligatoire contre aggro
2 Douve ====> même chose
3 Pull from eternity ======> encore obligatoire
3 Stone Cloaker ======> même chose
2 Seth Tiger =======> trop utile
3 oblivion ring =====> je pense que c'est le plus apte à virer

Alors ca ferait pet être:

-2 oblivion ring
+2 Sower

ET peut être

-1 oblivion (Side) ou -1 Venser (MD)
+ 1 marteau (side ou MD)

[ Dernière modification par Ygemethor le 28 fév 2008 à 17h39 ]

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Vendredi 29 Février 2008 à 14:53


Le 28/02/2008, mXu avait écrit ...
EDIT : Par contre, j'ai une question concernant l'usage de la semeuse aussi.
J'ai lu quelques part que si l'on utilisait le blink sur la créature contrôlée par la semeuse, on gardait son contrôle même si la semeuse quittait le jeu. Est ce vrai?



bonne question. Mais je pense que non, parceque ca parait gras.


A priori ce n'est plus la meme donc on ne lui rendrait pas sa crea si semeuse s'en va.
Mais d'un autre coté sauf indication contraire une creature arrive en jeu sous le controle de son proprio non ? donc de toute façon elle revient chez lui apres blink, l'effet de la semeuse ne l'affectant plus puisque n'etant plus la meme (du moins c'est ce que je pense),

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 29 Février 2008 à 20:58


Le 29/02/2008, Ornowe avait écrit ...

Le 28/02/2008, mXu avait écrit ...
EDIT : Par contre, j'ai une question concernant l'usage de la semeuse aussi.
J'ai lu quelques part que si l'on utilisait le blink sur la créature contrôlée par la semeuse, on gardait son contrôle même si la semeuse quittait le jeu. Est ce vrai?



bonne question. Mais je pense que non, parceque ca parait gras.


A priori ce n'est plus la meme donc on ne lui rendrait pas sa crea si semeuse s'en va.
Mais d'un autre coté sauf indication contraire une creature arrive en jeu sous le controle de son proprio non ? donc de toute façon elle revient chez lui apres blink, l'effet de la semeuse ne l'affectant plus puisque n'etant plus la meme (du moins c'est ce que je pense),

Lisez le texte de blink un peu, y a bien marqué qu'on la remets en jeu sous le contrôle de son proprio.

Sinon, marteau je vois pas trop l'interêt, ça me parait encore moins bien que dans manequin et déjà dans manequin j'aimais pas.....

'Tain ornowe tu viens de ressuciter ou quoi? On t'avais pas vu pendant trois plombes et là tu reviens en boutique et sur le net^^

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Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Samedi 01 Mars 2008 à 11:36


Le 29/02/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Le 29/02/2008, Ornowe avait écrit ...

Le 28/02/2008, mXu avait écrit ...
EDIT : Par contre, j'ai une question concernant l'usage de la semeuse aussi.
J'ai lu quelques part que si l'on utilisait le blink sur la créature contrôlée par la semeuse, on gardait son contrôle même si la semeuse quittait le jeu. Est ce vrai?



bonne question. Mais je pense que non, parceque ca parait gras.


A priori ce n'est plus la meme donc on ne lui rendrait pas sa crea si semeuse s'en va.
Mais d'un autre coté sauf indication contraire une creature arrive en jeu sous le controle de son proprio non ? donc de toute façon elle revient chez lui apres blink, l'effet de la semeuse ne l'affectant plus puisque n'etant plus la meme (du moins c'est ce que je pense),

Lisez le texte de blink un peu, y a bien marqué qu'on la remets en jeu sous le contrôle de son proprio.


d'accord, au moins on est fixé sur ce point.

Sinon, marteau je vois pas trop l'interêt, ça me parait encore moins bien que dans manequin et déjà dans manequin j'aimais pas.....


+1: après test, j'ai pu constater que marteau ne fait que gacher un slot deja precieux dans ce jeu.

Bon Ben moi demain c'est les Cr: après moult tests, je suis arrivé à MA liste, optimale pour moi:

Je la reposte, en ne m'expliquant pas, vous avez qu'a lire les posts au dessus:

Lands [23]:

4 Landes d'adarkar
4 Labyrinthe du Halo
2 Conseil des Faeries (2 car, après test, c'est un bon tour 1 et ca bourre bien)
7 Plaine
6 Ile

Artefacts [4]:

2 Mind Stone
2 Prismatic Lens

Créatures [21]:

3 Sirlidiane
3 Doublure
3 Entité Miroir
4 Pastenuage planefaille
4 Vagabond des pensées
2 Avemain Gardefaille
1 Venser, Shaper Savant
1 Semeuse de Tentation (eh oui, 1 seul, faute de place)

Sorts [12]:

3 Colère de Dieu
3 Comdamnation
4 Accroc de Rune
2 Momentary Blink

Side [15]:

2 Douve de Téféiri
2 Avemain Gardefaille
3 Extraction de l'éternité
3 Stonecloaker
3 Oblivion Ring
2 Tigre de Seth

ce ne sera peut être pas pour tous la liste optimale, mais pour moi si.
à vos claviers et bonne chance si vous faites vos Cr ce week end
Ygemethor

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Envoyé par mXu le Samedi 01 Mars 2008 à 12:02


Perso Marteau je l'ai mis en *1 (pas plus) dans le side. Contre Bitterblossom control/Gredin/RDW c'est un peu un 5e Gardefaille ou même un kill tout cours contre Bitterblossom.
Contre Gredin ça extirpate souvent sur le Gardefaille, le marteau c'est que du bonheur si on le touche. PS : Memorial d'akroma vole la partie contre Gredin c'est assez violent.

J'aime bien ta liste Ygemethor. 1 Semeuse MD je trouve pas ça génial; et il manque peut être de pioche alternative.


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Envoyé par Ygemethor le Samedi 01 Mars 2008 à 13:37


marteau x1, je veux bien, c'est bon, maius à la place de quoi dans mon side?
Mémorial, si on le touche, c'est qu'on a deja ou presque gagné, ou qu'on est vraiment trop mal, donc non.

des piocheurs alternatifs? Lesquels? je pioche deja assez bien avec vagabond + mindstone + éventuellement doublure.+ blink pour le premier et le dernier
Je pense passer à 3 Mindstone MD, en enlevant une lentille.

Semeuse je n'en joue qu'une, mais si tu me trouve de la place pour en caler une deuxième je suis preneur, car je vois pas quoi enlever

Je teste et je reviens
Ygemethor

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Envoyé par mXu le Samedi 01 Mars 2008 à 14:23


Ca dépend. Contre Bitterblossom control, Memorial aide bien. Contre MBC pareil. Contre MRC pareil.
Contre Gredin, ça peut sauver, en late game où ils essayent de t'avoir au bitterblossom + bad moon, ça sauve, surtout post colère.

Gredin reste un match up dur quand même, faut tempo à mort, tout en essayant de pas trop se prendre de cible d'extirpate.

Dans ton side, perso je virerais les ring. Ou alors moins. Peut-être deux et une seumeuse.
Tu les side contre quoi les ring ? Ramp?

Mind stone contre Lentille prismatique, ça se vaut, perso je trouve que la lentille est un poil meilleur car la pierre ne sert qu'en late game et la lentille peut te permettre de chopper ton deuxième mana blanc pour la colère (voire avec la semeuse activer des capacités colorées de créatures "volées"). Ca m'arrivait quelque fois avec une base de mana comme la tienne : 4 labyrinthe du halo + Adarkar wastes c'est pour ça que j'ai rajouter une random Wanderwine Hub.
Pour les piocheurs alternatifs je pensais surtout aux extirpate sur le vagabond. Ça arrive et ça fait scier.

Enfin c'est accessoire et c'est des petits détails et/ou des goûts personnels, comme j'ai marqué j'aime bien ta liste.


Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Samedi 01 Mars 2008 à 14:34


donc d'après toi, on repasse à 2 mind + 2 Prismatic, ce qui était aussi bien.

Coté Side, je suis d'accord avec le -1 Ring +1 Sower
Ring, ca sert un peu à tout (on n'as ni de pet enchant, ni de pète artos ou aprenteurs) pis ca sert à remove une créa chiante qui veut pas attaquer

à Plus
Ygemethor

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