[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 06 Mars 2008 à 19:51


a priori c'est pas dur de rajouter une couleur, il suffit de rajouter 1 land neigeux pouvant donner du rouge, étant donné que into the north va le chercher et bird fait de toute les couleurs...
edit: la version rouge est clairement meilleure après side, mais la base de mana n'est pas stable...
actuellement j'ai la même que mouche et les death de rouge ou blanc arrivent beaucoup trop souvent à mon gout...
est ce que quelqu'un aurait des propositions pour améliorer la base de mana ?
est ce que martyr au sable n'est pas envisageable de side ?

[ Dernière modification par kiku le 09 mar 2008 à 19h38 ]

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mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 10 Mars 2008 à 01:48


Et bien voilà ... regardez les decks du GPT Shizuoka ( http://www.deckcheck.net/event.php?event=GPT+Shizuoka+2008+-+Shizuoka )

Qu'est ce qu'on voit? Des decks blink/reveillark qui incluent des contres. Ca me fait plaisir parceque je milite pour les contres dans le deck depuis le début.
Trop de conformisme au net decking tuent les decks ! Faut savoir tester et innover des fois ! C'est pas parceque 90% des version Reveillark qui trainent jouent Condemn ou Bonded Fetch qu'il faut obligatoirement les jouer...

J'aime beaucoup le second deck, c'est un deck ReveillarkCombo UWRb (splash noir pour mannequin), tirant avantage des vivid lands, le rouge apportant sulfurous blast, lightning axe et l'escouflenfer. Le Bonded Fetch est complètement necessaire par contre dans ce deck, et l'escouflenfer vient le rentabiliser, on a donc pas peur qu'il se tranforme en carte presque morte en fin de jeu.

En side voire MD, Crovax et Semeuse de tentation se retrouvent le plus souvent.
En effet, l'adversaire le plus dangereux de Reveillark, c'est bien Faerie UB pour l'instant.

J'ai quelques nouvelles listes que je posterais plus tard (2 UWR, une UW très controle) si ça interesse du monde.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 10 Mars 2008 à 13:33


après tests en UWR, c'est vraiment mieux, mais la base de mana bloque
le deck craint pas franchement beaucoup un deck à part contrôle à contres
ce qui m'a le plus embêté ce sont les mains pourries et les problèmes de mana
contres je sais pas, lesquels sont les mieux à jouer, dans la version UW ou UWR et à la place de quoi ?
et qu'elle est selon vous la meilleur version ?
la version de mouche en légèrement modifiée est jusque là ma préféré...

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mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 10 Mars 2008 à 18:39


Plus je teste la version URwb (celle ci : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=14210 ), plus je la trouve complètement craquée.
Le deck est ultra stable (manabase ET courbe de mana fantastiques), aggro est un bye sur pattes (seul Sligh Rg peut poser problème - ondin? favorable ! Fée? apu! Elves? il se lamente ! ), n'est pas invisible face à controle, et arrive même à gagner contre Reveillark classique (project R).

Seuls petits problèmes :
- les decks Reveillark version améliorées (c'est à dire une version avec des contres - comme la mienne) où là le deck a du mal malgrès un side assez évident : +3 Sower, +4 Remove Soul. Perso, j'aurais virer les trois Crovax (fée et ondin sont déjà de bons match up), et rajouté 3/4 chevaucheurs d'avalanches en side (c'est bien mieux contre Reveillark "controle").
- Dragonstorm ça aime pas. Le deck n'a rien pour empecher le storm de se mettre en place.
- Sonic Boom on aime pas non plus (pickles est plus jouable mais Sonic Boom non).


C'est toujours un deck Reveillark avec une combo, mais là on veut comboter avec les Fetch et le SGC (voire avec les cheuvaucheurs d'avalanches si on change le side).


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 10 Mars 2008 à 18:50


depuis le temps que j'arrete pas de dire que SGC c'est ubergras dans ce deck ................

MOD ON : Depuis le temps que je précise que le monoligne non constructif est à bannir...

[ Dernière modification par Guizmo le 12 mar 2008 à 00h33 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 20:37


J'ai vraiment du mal à voir en quoi SGC c'est ubergras dans le deck, évidemment là le deck joue beaucoup plus rouge donc il peut le rentrer mais ça reste assez moyen je trouve.

Et je suis aussi bien moins fan de cette version, ok elle est sympa MD mais elle décede mortellement face à du hate graveyard.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 10 Mars 2008 à 20:50


Le 10/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

J'ai vraiment du mal à voir en quoi SGC c'est ubergras dans le deck, évidemment là le deck joue beaucoup plus rouge donc il peut le rentrer mais ça reste assez moyen je trouve.

Et je suis aussi bien moins fan de cette version, ok elle est sympa MD mais elle décede mortellement face à du hate graveyard.



ca bloque aggro , ca kille controle , c'est combo avec Reveillark .Le deck ne jouant plus de wrath mais uniquement des sulfurous blast cela devient un moyen de gestion supplémentaire tout en devenant un kill ( 3 tokens ! + le commander en lui meme ca peut faire 5 par tour ! ) quand il n'y a pas de table a gérer . Ca bouffe du mana , mais c'est tres efficace . Au pire ( au pire ! ) ca donne a manger a GG ....................

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 20:56


Le 10/03/2008, alex7617 avait écrit ...

Le 10/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

J'ai vraiment du mal à voir en quoi SGC c'est ubergras dans le deck, évidemment là le deck joue beaucoup plus rouge donc il peut le rentrer mais ça reste assez moyen je trouve.

Et je suis aussi bien moins fan de cette version, ok elle est sympa MD mais elle décede mortellement face à du hate graveyard.



ca bloque aggro , ca kille controle , c'est combo avec Reveillark .Le deck ne jouant plus de wrath mais uniquement des sulfurous blast cela devient un moyen de gestion supplémentaire tout en devenant un kill ( 3 tokens ! + le commander en lui meme ca peut faire 5 par tour ! ) quand il n'y a pas de table a gérer . Ca bouffe du mana , mais c'est tres efficace . Au pire ( au pire ! ) ca donne a manger a GG ....................
Les versions sans wrath sont tout de même très loin d'être les meilleures. Et pis mollo sur "c'est combo avec reveillark", il parait que toutes les cartes du paquet sont là pour ça.

Et ça bloque très mal les bêtes qui piétine et les volantes (genre les fées).

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mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 10 Mars 2008 à 21:25


Le 10/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

J'ai vraiment du mal à voir en quoi SGC c'est ubergras dans le deck, évidemment là le deck joue beaucoup plus rouge donc il peut le rentrer mais ça reste assez moyen je trouve.

Et je suis aussi bien moins fan de cette version, ok elle est sympa MD mais elle décede mortellement face à du hate graveyard.


SGC n'est pas la carte ultime du paquet, c'est juste ton kill en combo et ton bloqueur contre aggro. Ca a une bonne synergie dans le paquet mais c'est tout. Mais comme le jeu ne joue pas de wrath c'est bien mieux que cloudskate puisque ça bloque.

Par contre tu peux pas avoir plus tôrt sur le "elle décède mortellement face à du hate graveyard". C'est très peu génant (ça revient à tempo le deck sauf que le deck tient bien mieux que la version classique face à ça), le deck tape bien plus fort que Reveillark classique, l'escouflenfer se hard caste à la main vraiment facilement et au final finit les game bien plus rapidement qu'un deck classique.
Regarde, tu veux faire du grave hate, que veux tu virer en priorité? Toutes les cartes sont des menaces (à part Bonded Fetch). Sans oublier que Pull from eternity devient vraiment exellent grâce à mannequin.
Même crypte de tormod n'est pas si génante que ça, pour vraiment géner il faudrait que tu puisses faire une crypte de tormod tous les tours, les menaces arrivant vraiment trop rapidement.

Pas de WoG car Sulfurous Blast (qui revient le plus souvent au même) + bien meilleur chumpblock que le deck Reveillark classique et surtout chumpblock récursif (mannequin, body double, reveillark) + "grosses" créatures arrivant très tôt dans le jeux (Hellkite/SGC/Reveillark T3/T4 c'est pas rare).
Sans oublier Lightning Axe qui tient le même rôle que Condemn dans le deck en bien plus synergique.

Sur l'argument du "SCG n'est pas bien car il ne bloque pas fée" c'est un faux argument car les decks fées n'aiment pas le paquet de base.
Les bêtes qui piétine? Tu pense à quoi?

Essaie de tester le deck Dr-Tenma, tu verras il est bien meilleur que ce qu'on pourrais penser.

EDIT : Perso j'ai arrangé la liste à ma sauce MD y'a rien qui change (j'ai du mal à changer quoi que ce soit la liste est vraiment excellente) mais en SD ça donne ça :

3 Chevaucheurs d'avalanches
3 Semeuse de tentation
4 Rune Snag
2 Pyroclasme
3 Bottle Gnomes

Side assez compact clairement orienté anti mirror et anti fée.
Contre Mirror je fais +3 Riders, +4 Snag, +3 Semeuse ; -3 Hellkite, -4 Lightning Axe, -2 Sulfurous Blast, -1 SGC et ça passe très bien (perdu un seul match (mana panne) sur 10 parties sur la version proxiée UWR de "Mouche").

[ Dernière modification par mXu le 11 mar 2008 à 00h11 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 11 Mars 2008 à 20:21


en ce moment il faut rouler sur reveillark, kithkin, faerie et mana ramp pour réussir, alors il faudrait identifier les cartes que chaque deck n'aime pas et en jouer soit md soit en sb

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Envoyé par Camilla le Mardi 11 Mars 2008 à 20:43


Avec ses septs puissants vivid x , le deck a une bonne tête a remballer sur venser +blink ou cloudskate +blink , quid ? ( j'ai pas testé).

En dehors de ce problème ça m'a tout l'air d'être un deck de japonais ( comprendre un deck sorti tout droit de l'espace temps, difficile à manoeuvrer et pas efficace à moins d'avoir deux citrons à la place des yeux).
Original en tout cas, mais hormis le miror , le MU contre Faerie est mauvais sur le papier, croire que sulfurous blast ne mange pas son contre est utopique.


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Envoyé par mXu le Mardi 11 Mars 2008 à 21:17


Le 11/03/2008, Camilla avait écrit ...

Avec ses septs puissants vivid x , le deck a une bonne tête a remballer sur venser +blink ou cloudskate +blink , quid ? ( j'ai pas testé).

Original en tout cas, mais hormis le miror , le MU contre Faerie est mauvais sur le papier, croire que sulfurous blast ne mange pas son contre est utopique.



C'est pas vraiment ça, le deck fait un peu penser à manaramp, il y a trop de grosses menaces pour que le MU contre fée soit vraiment défavorable. Entre Sulfurous Blast (qui fait presque colère contre fée), Hellkite, SGC, Mannequin, Reveillark, Doublure qui copie Hellkite/Reveillark voire autre chose PLUS les contres en side... le tout souvent en éphémère et plutôt rapidement (dans les 5 premiers tours, y'a tout pour ça), fée doit vraiment gérer toutes les cartes que tu peux jouer.
Surtout que dans les side de fée, y'a très peu de grave hate.

Je sais pas contre quoi a perdu le deck mais je parierais pour Reveillark. Le side est un peu faible contre.

Le deck n'est pas si compliquer que ça a jouer, pas forcément évident, mais ça ressemble à un réanimator controle.

Et non, ça remballe pas sur Venser/Cloudskate. Ça peut poser problème bien sur mais post side, c'est bien plus facile (surtout si on ajoute les cheuvaucheurs).


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 12 Mars 2008 à 12:13


ben écoute j'ai testé avec un reveillark qui contre contre ce deck et à part contrer et retourner le paquet contre lui même on peut pas faire grand chose, ça arrive trop vite et il y en a trop pour pouvoir tout gérer... une petite journée de test pour me donner une meilleur opinion de ça mais pour l'instant j'aime boucou aussi

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Envoyé par mXu le Vendredi 14 Mars 2008 à 10:48


Au passage, les japonais ont bien compris que mettre en SB des cartes seulement contre la combo et pas contre le deck ne servait pas à grand chose. Sur les decks biens construits, je pense qu'on retrouveras donc de moins en moins de grave hate.

Conséquences (et quelques remarques) :
- Retour de réanimator en T2 (dont ce deck est une variante - c'est un faux deck Reveillark, la carte du paquet ici c'est pas du tout le Sirlidiane mais bien le Bonded Fetch)
- Ça ne veut absolument pas dire que les decks basés sur la combo vont devenir plus fort. Attendez vous quand vous jouez à des Mousses/Cryoplasme/Riders contre Ramp, des mochetés contre fée, de la défausse/primal command contre elves, etc...
- Les decks Reveillark sont obligés d'évoluer en soit Blink Controle soit ReanimatorCombo (vraiment une très bonne idée), soit d'autres formes plus originales et souvent plus contrôle que la version de base.
- L'ère de condemn/Bonded fetch c'est fini ! (Enfin... !)
- Faut que je change ma liste :/ (les japonais sont craqués ! Avant tout le monde disait "les contre ont rien à faire dans le paquet, etc..." et maintenant on dirait que c'est la révélation pour tout le monde... et pourtant c'est pas faute d'avoir avancer des arguments !)

[ Dernière modification par mXu le 14 mar 2008 à 10h53 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 14 Mars 2008 à 11:30


Le 14/03/2008, mXu avait écrit ...

- Ça ne veut absolument pas dire que les decks basés sur la combo vont devenir plus fort. Attendez vous quand vous jouez à des Mousses/Cryoplasme/Riders contre Ramp, des mochetés contre fée, de la défausse/primal command contre elves, etc...
Cryoclasme contre ramp.......pouissante magie....
- L'ère de condemn/Bonded fetch c'est fini ! (Enfin... !)
Pas d'accord pour condemn. Par contre bonded fetch dans reveillark c'est vraiment devenu (et ça l'a toujours été en fait) tout naze.
- Faut que je change ma liste :/ (les japonais sont craqués ! Avant tout le monde disait "les contre ont rien à faire dans le paquet, etc..." et maintenant on dirait que c'est la révélation pour tout le monde... et pourtant c'est pas faute d'avoir avancer des arguments !)
Nan nan, moi j'ai toujours dit que du contre dans un deck avec du bleu c'était fort .

Mais dans l'idée globale je suis d'accord avec toi.

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