[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 15 Mars 2008 à 13:31


edit : jusque là mes contres m'ont souvent servis, et je peut sans problème intégrer planefaille en 4 dans mon deck, mais parce que je joue uniquement blanc bleu, en UW+R/G/B on doit virer les contres...



oui mais tu as les condemn pour mieux résister face a aggro, c'est un choix de stratégie entre jouer bicolor ou tricolor, tout simplement

je comprend pas le rapport entre les deux là
et quel stratégie est selon toi la mieux adaptée ?

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Samedi 15 Mars 2008 à 14:09


je n'ai que peu fait des test avec reveillark, mais d'après ce que j'en ai déduit, la version rouge avec Rider & Pyro, permet de mieux lutter dans les MU contre Faerie & Ramp mais par contre sur un mirror ça perd lamentablement :s, et évidement la version avec du rouge est légérement moins stable, après on peut aussi vouloir ne pas augmenter ça chance de battre Faerie après side sachant qu'a la 1 il la gagne à 90/10 donc vouloir gagner la 2 et 3 semble assez durdur (mais pas irréalisable)... quoi si j'avais mon CR demain je prenderais surement pas Blink, mais plus WWg qui a de bonne stats contre Faerie et qui peut s'en sortir contre Reveillark mais ça c'est une autre histoire

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 15 Mars 2008 à 19:58


Le 15/03/2008, kilkiller avait écrit ...

je n'ai que peu fait des test avec reveillark, mais d'après ce que j'en ai déduit, la version rouge avec Rider & Pyro, permet de mieux lutter dans les MU contre Faerie & Ramp mais par contre sur un mirror ça perd lamentablement :s, et évidement la version avec du rouge est légérement moins stable, après on peut aussi vouloir ne pas augmenter ça chance de battre Faerie après side sachant qu'a la 1 il la gagne à 90/10 donc vouloir gagner la 2 et 3 semble assez durdur (mais pas irréalisable)... quoi si j'avais mon CR demain je prenderais surement pas Blink, mais plus WWg qui a de bonne stats contre Faerie et qui peut s'en sortir contre Reveillark mais ça c'est une autre histoire
Euh.....riders quand c'est MD (et pas sb comme beaucoup veulent le faire) ça vole quand meêm la 1 assez souvent.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 15 Mars 2008 à 21:27


si l'adversaire manque de lands, en jouer 2 le plie en deux, combiné à blink ça lui ruine sa base de mana... je trouve ça fort et obligatoire en *4 de base perso, au pire ça fait bloqueur vs agro et chair à pâtée pour gg

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Dimanche 16 Mars 2008 à 15:25


j'ai jouer contre la version faeris qui a gagner le GP de shizuoka et je me suis fai rouler dessus.
Des idée pour le gérer cette saleté ? Pyroclasme de base ? plus de colere de dieu ?
(j'en jou que 2)

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 16 Mars 2008 à 15:37


Pyroclasme et de quoi gérer biterblossom (comme cheval de volutes). Mais ça reste un des pires MU de reveillmatin.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 16 Mars 2008 à 16:26


cercle de l'oubli plutot que le cheval je pense, c'est plus polyvalent
3/4 wrath de base
des contres c'est bien pratique... si pas de base, au moins des remove soul sb
pyroclasme en sb

[ Dernière modification par kiku le 16 mar 2008 à 16h26 ]

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 16 Mars 2008 à 16:54


cercle de l'oubli plutot que le cheval je pense, c'est plus polyvalent


certes mais sachant que le paquet adverse joue des contres type rune snag, tu ne veux pas te mettre all tap pour derrière te faire contrer surtout si a la G2-3 tu ne commence pas, car avec le "bourriquet" tour 3 tu le cast pour 1 mana et derrière tu peut encore payer la rune snag, alors que là avec oblivion ring tu te feras contrer et sinon on avait déjà dit qu'oblivion ring dans ce paquet même en SB c'était tout nul

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 16 Mars 2008 à 17:12


pourquoi ? j'ai pas du suivre ce cheminement là parce que cercle nul je comprend pas...
tu proposes quoi comme autre cartes hate faerie ?

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mindsdesir

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Envoyé par mindsdesir le Dimanche 16 Mars 2008 à 18:04


le cheval est juste meilleur, parce qu'en plus de l'évocation il fait aussi un excellent bloqueur qu'on peut ramener au Reveillark. On peut aussi le rentrer vs Doran, pour gérer (encore) bitterblossom (et il est plutôt fort avec Doran sur table). D'ailleurs sa capacité a bien bloquer les petites bêtes donne aussi envie de le rentrer vs les autres aggro, d'ailleurs ça gère Oblivion ring de Kithkin et Mana Barbs de Red Deck Wins (qui font souvent des games, surtout le 2e).


mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 17 Mars 2008 à 12:49


Après avoir lu vos posti, et bien sur testé un peu plus, je suis reparti sur (presque) mon idée de base pour arriver à cette version qui marche pour l'instant vraiment très bien.

Je vais essayer d'expliquer mes choix (évidents ou non) pour excuser à Jb90 et à d'autres mon choix du deck random (ce qu'il n'est pas au passage - honnêtement préparez vous à en voir des decks comme ça).


creature [17]
1 Body Double > synergie avec l'ensemble du deck.
4 Mulldrifter > pioche, remonte avec Reveillark
3 Reveillark > seulement 3 parce que seulement 17 créatures et ça suffit amplement.
3 Riftwing Cloudskate > l'enlever été vraiment une mauvaise idée, vraiment une des meilleures cartes du deck.
3 Sower of Temptation > la carte du paquet.
2 Venser, Shaper Savant > tempo.
1 Vesuvan Shapeshifter > tiens face aggro en early game, synergique en late game, et récursif avec Reveillark.

instant [14]
2 Careful Consideration > vraiment très bon, surtout avec pacte (ça m'est arrivé de devoir le balancer assez rapidement pour aller chercher mon 5e land pour pouvoir contrer avec pacte).
1 Cryptic Command > kill, pioche/anti-aggro/contre..
3 Momentary Blink > synergie avec l'ensemble du deck.
2 Pact of Negation > anti fée et contre, permet d'assurer ses sorties.
1 Remove Soul > la 5e rune snag, anti aggro, tempo, contre définitif.
4 Rune Snag > parce que c'est bien surtout avec Careful considération, en early game c'est la carte qui assure le meilleur tempo, et en late game c'est presque jamais carte morte.
1 Unsummon > anti aggro rapide/tempo/synergique avec nos bêtes.

sorcery [2]
2 Wrath of God > parce que 2 suffisent. Et il y'a de plus en plus d'anti wrath dans les decks.

artifact [4] > 4 accélérateurs de mana au final me suffisent, avec 5, il m'arrivait souvent d'en avoir deux en main de départ ce qui n'est pas génial pour un deck de ce genre.
1 Mind Stone
3 Prismatic Lens

land [23] > base de mana très stable me permettant de jouer des sorts à UU voire UUU sans m'handicaper pour une colère de dieu.
3 Adarkar Wastes
1 Faerie Conclave > un seul car trop de tap land au début c'est le mal, et ça m'a souvent servi vu le "faible" nombre de créatures pour un deck de ce genre.
7 Island
2 Nimbus Maze
6 Plains
3 Vivid Creek
1 Vivid Meadow

Side :

3 Aven Riftwatcher > anti aggro rapide ou RdW. Synergique et gros tempo.
1 Sun's Bounty > Le quatrième riftwatcher, le toucher et souvent synonyme de victoire face à RdW. Vraiment.
1 Wrath of God > pour tous les aggro qui se dévellopent trop vite.
1 Hail of Arrows > sangami, fée, gredin. Les aggro qu'on aime pas. Petite hésitation sur cette carte tout de même.
1 Draining Whelk > contre, kill et synergique.
1 Disintegrate > kill, excellent avec pacte.
2 Porphyry Nodes > anti fée/aggro. Contre fée c'est vraiment très bon, que ce soit post Aprefleur ou en early game. Gros, gros tempo.
2 Teferi's Moat > anti aggro qui marchent.
3 Wispmare > polyvalent, contre fée, voire aggro rapide ou autres deck utilisant des enchantements.

Qu'en pensez vous?

[ Dernière modification par mXu le 17 mar 2008 à 12h52 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 17 Mars 2008 à 13:07


Un peu trop de 1 slot à mon goût, et j'ai vraiment du mal à croire que tu tiennes aggro tant bien que ça avec seulement 2 wrath MD.

Sinon j'aime assez bien, quelques choix discutables (genre pacte j'ai jamais été fan).

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Envoyé par kiku le Lundi 17 Mars 2008 à 13:25


ça me chagrinerais d'enlever le splash rouge qui donne pyroclasme et avalanche riders perso...
et puis c'est tellement souvent que je détruit la manabase d'un joueur à coup d'avalanche...
à la limite virer pyroclasme okay mais j'aurais du mal à me séparer du chevaucheur

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mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 17 Mars 2008 à 14:28


Le 17/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Un peu trop de 1 slot à mon goût, et j'ai vraiment du mal à croire que tu tiennes aggro tant bien que ça avec seulement 2 wrath MD.

Sinon j'aime assez bien, quelques choix discutables (genre pacte j'ai jamais été fan).


Les seuls véritables one slot du deck MD c'est unsummon et cryptic. Après les autres cartes en 1 exemplaire ressemble souvent aux autres (genre Remove Soul = 4e Snag, Body Double = Vesuvan Shapeshifter, même en side Riftwatcher = Sun's Bounty, Hail of Arrows = Colère de l'early game).
Quand au Faerie Conclave il m'a souvent servi à grappiller les quelques points de santé qu'il reste en late game.

Contre aggro, j'ai été un peu surpris mais avec deux colère je tiens vraiment pas si mal. Avec 3 je gache un slot (dire ça pour une wrath c'est moche !) et perd de la polyvalence/controle contre d'autres decks. Sur la 1 Sower/cryptic/contres ça aide c'est phénoménal (la différence entre un deck clasique réveillark - 3 wrath, 3 condemn, 2/3 blink et plus de créatures et entre ce deck est pas si grande vu qu'il y en a moins qui passe, et certaines sont controlées). Et Careful considération c'est vraiment merveilleux pour aller chercher ta wrath (bien meilleure que l'avorton).
Evidemment il arrive que je me laisse déborder sur la 1 mais après side (très orienté anti aggro/fée) je peux rentrer 10 (voire 13 en contant les Whispmare) cartes contre aggro et ça devient tout de suite beaucoup plus dur pour lui.

Le vrai avantage du deck c'est qu'il gagne bien contre un Reveillark classique que Jb90 aime tant; contre fée, il s'en tire bien mieux que la plupart des decks Reveillark (même version UWr de mouche); et c'est toujours aussi dur pour ramp. En gros contre les deck du tier 1, il s'en tire bien voire très bien.
Le tout sans pour autant rester invisible contre les autres (gredin aime pas, sangami 50/50, Rdw aime pas des masses non plus, elfes et Doran sont gérables, ...)

Tu trouves quoi comme choix discutables ? (mis à part pacte et surement Hail of Arrows).


rorix777

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Envoyé par rorix777 le Lundi 17 Mars 2008 à 15:30


Je vien de penser a mage du tabernacle
Vous en penser quoi dans ce paquet ?
Il rend apre fleur beaucoup moin redoutable une foi sur table, il gene pas mal les jeux agro, il se ramenne sous reveillark

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