[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 18 Mars 2008 à 18:01


dans une version avec du noir pourquoi ne jouerions nous pas nous même âpre fleur ?
edit : en sb bien sur

MOD ON : On argumente svp. Pourquoi ?? Dans quel but ??

[ Dernière modification par Guizmo le 20 mar 2008 à 17h28 ]

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mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 18 Mars 2008 à 19:45


Mage du tabernacle pourquoi pas. Avec Body double et Reveillark en jeu ça pourrait être très sympa, y'a une grosse synergie, ça pourrait même presque remplacer la place de l'entité mirroir !
A voir donc.

Aprefleur aussi c'est pas une mauvaise idée aussi, peut être dans une version UBw (splash blanc pour Reveillark). Ca pourrait permettre de tenir face à aggro. Je le verrais plutôt MD par contre.

Une liste au pif :

3 Mindstone
1 Prismatic Lens

4 Mannequin improvisé
2 Damnation
3 Aprefleur
2 Commandement Profane
2 Vrille de corruption

4 Avorton Conjoint
3 Reveillark
3 Body Double
4 Mulldrifter
3 Semeuse de tentation
2 Venser, Forgeur Savant
1 Teferi Mage du Zephir

23 Land (avec Urgborg et Tolaria west).


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 18 Mars 2008 à 20:13


Je viens de jouer 2 reveillark/blink (MWS) contre mon mono-noir contrôle je perds la 1 (75%), mais ensuite je rentre Extirpation et misérable loqueteux et la je fait win à 100%.

Ca démarre assez doucement, ses créatures se gèrent avec tous les blasts et pètes du format (X/3 maxi sans protection) et quand son cimetière est géré c'est mission impossible pour lui. Là c'est du "virtuel" mais pour les prochains CR tous les decks sérieux auront un match up favorable contre ce deck (au moins post-side), il y a intérêt à avoir de la secret-tech ou un side transformiste pour conserver des chances de faire des résultats avec blink-sirli.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 19 Mars 2008 à 13:15


tu as des propositions ?
sinistre récolte en noir c'est fort aussi...

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mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 19 Mars 2008 à 13:50


Le 18/03/2008, Coucou02 avait écrit ...

Je viens de jouer 2 reveillark/blink (MWS) contre mon mono-noir contrôle je perds la 1 (75%), mais ensuite je rentre Extirpation et misérable loqueteux et la je fait win à 100%.

Ca démarre assez doucement, ses créatures se gèrent avec tous les blasts et pètes du format (X/3 maxi sans protection) et quand son cimetière est géré c'est mission impossible pour lui. Là c'est du "virtuel" mais pour les prochains CR tous les decks sérieux auront un match up favorable contre ce deck (au moins post-side), il y a intérêt à avoir de la secret-tech ou un side transformiste pour conserver des chances de faire des résultats avec blink-sirli.


Oui et non, c'est pas si dramatique. Ça dépend des MBC, rentrer misérable loqueteux en side est pas un excellent choix car ça ne sert que contre un seul match up.
En version controle ça change bien le match (contres, desintegrate, bulot puiseur, voire wrath pour gérer tes créa, voire aven/sun's bounty pour pas perdre sur commandement noir), en version Reanimator une fois sur deux ça sert un peu à rien (trop de blast, trop rapide - et c'est pas comme si on avait forcément besoin de jouer avec le cimetière).

"Tous les decks sérieux auront un match up favorable contre ce deck"? Non. C'est complètement sous estimer la capacité d'adaptation du deck. C'est pas comme ci un deck Reveillark ne pouvait se décliner que sous une seule façon (ReveillarkCombo, ReanimatorCombo, BlinkControle, Rwu Reveillark casse land, Reveillark aggro,... je crois qu'il y a le choix !)

D'ailleur MBC c'est comme ondin, ça peut être fort en théorie mais en pratique j'y crois pas trop.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 19 Mars 2008 à 19:28


là n'est pas le sujet mais j'ai un mec qui joue mbc par chez moi et il finit premier ou 2eme de tout les t2 ou je l'y ai vu
pour revenir au sujet
tu cites plein de version, il faudrait trouver des listes représentatives de chaque, identifier leurs points forts et faibles, pour ensuite les améliorer et pouvoir choisir la version la plus adaptée au métagame local

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 19 Mars 2008 à 20:06


Misérable loqueteux :
- 2/2 tour 2 quand on casse les créas adverses c'est bon
- Doran et son argousin
- rock et tarmo
- reanimateur
- blink
- red slight que MBC n'aime pas du tout et si le misérable nous épargne 3 blessures en se prenant incinération ou autre ça aide.
- Si tu as 5-6 manas tu le poses et qd viens l'anti-créa tu joues sa capa en réponse
--> etc.... après tu parviendras certainement à trouver un deck contre lequel il est inutile, mais tu as raison sur un point c'est pas en side .... mais de base (extirpate lui est en réserve).

Mais MBC n'est pas le sujet donc on arrête là.


Pour revenir aux blink/sirlidianes, ça va être très attendus et d'autres jeux rentabilisent leur cimetière (dont MBC ) donc les jeux pertinents auront de l'anti-graveyard au moins en réserve => c'est pourquoi il faut pouvoir gagner sans lui.

Proposition en U/W : disparition de la mémoire, sursis, gargouille qui en plus sont efficaces (contrairement à blink) face aux mass removal, ont des bonus non négligeables (créatures adverses et pioche, aggro et gestion cimetière) et se passent du cimetière.

Mais il y a surement d'autres solutions en fonction de la version jouée, c'est juste important d'y penser il me semble.

[ Dernière modification par Coucou02 le 19 mar 2008 à 20h12 ]

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Envoyé par mXu le Jeudi 20 Mars 2008 à 11:25


MD?? J'ai pas du tout la même liste (tu pourrais me PM la tiennne?). J'ai l'impression (sans test) que le loqueteux MD c'est gacher des slots qui pourraient être plus utiles, c'est pas le loqueteux qui va te sauver contre Rdw, contre ramp/fée, et même Doran si l'argousin est passé (ou même encore sur une bonne sortie Reanimator qui pose Wakroma t4, ou alors la hardcaste carrément).

En UW contrôle, ça se débrouille vraiment pas si mal contre les jeux avec du grave hate.
En plus avec Cryptic (faux pas s'y tromper c'est un kill), Desintegration, Draining Whelk, y'a le choix niveau kill alternatifs.

De toute façon gérer la combo/cimetière si on gère pas le deck à côté c'est mort.

J'aime beaucoup Sursis gracieux aussi. Mais blink est meilleur pour l'instant.
Disparition de la mémoire pourrait remplacer Careful consideration. A voir.

Kiku :
- ReveillarkCombo : bah c'est project R, assez dépendant du cimetière et se lamente contre control.
- ReanimatorCombo : deck assez violent, rapide et efficace, pouvant hardcaster toutes ses cartes si on gère son cimetière. Très dépendant du Bonded Fetch mais à part ça très bon.
- UW blinkcontrol : deck moche assez polyvalent. Après side y'a moyen s'en tirer pas trop mal contre 95 % du métagame (même fée!)
- Rwu casse land : j'ai un pote qui joue ça, c'est un deck très chiant avec du pète land (d'où le nom) splash blanc pour Reveillark (*2 ou *3 je sais plus) et bleu pour body double (*2). Ca tue au SGC, desintégration, commandemant rouge, chandra. J'essaierais de lui demander la liste si vous voulez. Je connais pas trop le deck, il l'a sorti qu'une ou deux fois.
- Reveillark aggro : c'est aussi un deck à un pote, un UW aggro-control sans combo. J'aime pas trop mais ça peut être sympa.


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Envoyé par kiku le Jeudi 20 Mars 2008 à 13:18


froutch

MOD GUIZ : Tu es quand même pas possible toi. Malgré les MP, puis nos discussions à ce sujet sur MSN, tu oublies toujours les règles de base de grammaire ?? Et toujours des fautes d'orthographe ??
Bah tant pis pour toi.


refroutch

MOD GUIZ : Passe par MP pour les réclamations et les questions, le forum n'est pas là pour qu'on parle de ton cas.

[ Dernière modification par Guizmo le 25 mar 2008 à 19h42 ]

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Envoyé par kiku le Mardi 25 Mars 2008 à 19:14


la liste de wafo à sautron :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=115723
certains choix me laissent perplexe...

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Envoyé par mXu le Mercredi 26 Mars 2008 à 11:04


En prenant en compte les remarques de certains joueurs, et certaines listes vues en jouant ou sur le net, voici ma nouvelle liste :

creature [22]
2 Aven Riftwatcher
2 Body Double
3 Magus of the Disk
4 Mulldrifter
3 Reveillark
3 Riftwing Cloudskate
3 Sower of Temptation
2 Venser, Shaper Savant

instant [10]
3 Momentary Blink
2 Pact of Negation
1 Remove Soul
4 Rune Snag

artifact [5]
3 Mind Stone
2 Prismatic Lens

land [23]
3 Adarkar Wastes
10 Island
2 Nimbus Maze
5 Plains
2 Vivid Creek
1 Vivid Meadow

SD :

2 Avemain Gardefaille
2 Colère de Dieux
1 Teferi, Mage du Zalphir
2 Nodules de Porphyre
2 Douve de Teferi
2 Cheval des volutes
3 Désinvocation
1 Stonecloaker

MD :
- Beaucoup moins de one shot
- Magus parce que c'est vraiment mieux (vraiment)
- 5 artefact parce que faut bien ça. 3 Mindstone parce que Magus.
- 2 Riftwatcher et 3 Semeuse MD parce que le magus c'est parfois lent, c'est jamais carte morte, et Blink aime.
- 2 pacte MD > j'ai un métagame avec des fées partout

SD :
- 2 Colère qui viennent compléter l'arsenal removal de masse contre les jeux vraiment trop aggro (hésitation).
- Téféri contre les decks qui contre ça fait le café.
- 2 Nodules (au lieu de 3) car fée n'aime pas, et Magus aide grandement contre fée déjà.
- 3 Désinvocation car on n'aime pas les decks TROP rapides toujours.
- Douves mais j'hésite aussi.
- Random stonecloaker pour aider les decks qui aiment trop leur cimetière (hésitation aussi).

Dans la liste de Wafo ce dont je suis pas fan c'est sa base neigeuse.
Avant j'aimais bien jouer avec des bases neigeuse, je suis tomber contre MRA splash g et je me suis pris Freyalise's Radiance, je me suis bien lamenté.
Sinon les choix s'expliquent d'eux même je pense. Y'a quoi comme choix qui te laisse perplexe Kiku?

Pour ma liste vous pensez quoi du side? MD je pense que ça va mais le side, je suis pas trop sur,
quelqu'un aurait des remarques ou idées géniales à faire partager?

[ Dernière modification par mXu le 26 mar 2008 à 11h05 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Mars 2008 à 13:04


ben si aven de base pourquoi pas plus ?
pourquoi pas 4 reveillark qui est quand même la base du deck ?
magus faut vraiment que je test parce que pour moi ça va se prendre tout les anitbètes du monde et au final on seras mort (kithkin gère facilement magus, et au tour 5 si ta pas une solution finale aux attaques c'est la fin, perso je trouve douve moins facilement gérable...)
magus arrive en jeu tapé, il fait wrath qu'au tour 5, ou 4 si accélération, mais c'est pas assez rapide
mage de la douve c'est pareil, bien que récupérable à reveillark mais ça meurt tellement facilement !
desinvocation je suis peu convaincu, condemn me parait meilleur
de même que reveillark, pourquoi pas 4 blink ?
pour le side, l'arbitre qui te rend tes pv c'est ultime, contre n'importe quel agro mais encore plus lourd pour mono red agro (blasts)
contre agro vous avez pas un peu de mal à gérer ?
je test une version proche cet aprem pour me donner une meilleure idée, mais pour l'instant je suis peu convaincu

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 26 Mars 2008 à 13:38


heu je te rapelle quand meme que y'a des listes qui ont fait des bons résultats en gros tournois sans avoir de wrath de base voir seulement 3 en SB. et magus c'est 2/4, avant de le cramer te faudra 2 anti-betes -> CD adverse, dnas tout les cas tu y gagne. et a moins qu'il y ai encore des gens insencés a jouer sudden death y'a encore des contres dans le paquet tu fait pacte bleu t'a largement de quoi le payer a ton upkeep avec les caillous et accélérateurs apres suffit d'un mana pour envoyer un disk et comboter sur le reveillark.

le paquet a largement de quoi gérer les menaces, vraiment largement, y'a des games ou une wrath ne sert a rien, faut arréter de croire que le but du paquet c'ets wrath T4 ou meme wrath T3 ca rime a rien, le principe c'est de temporiser, avoir du backup, assurer sa draw et déborder en combotant sur le reveillark. caillou T2, draw T3, aven T4 avec 1 voir 2 contres en backup et reveillark derriere c'est déja presque Win contre pas mal de paquets, si a la place tu passe un magus c'ets bon t'a gagné tout les MU tellement tu reset en continu.

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

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Envoyé par mXu le Mercredi 26 Mars 2008 à 14:10


Exactement. D'ailleurs ça marche aussi avec Sower à la place de Riftwatcher. Gros tempo, gros CA le magus est vraiment une bonne carte.

Désinvocation est assez exellent comme carte, oublie pas que ça peut te sauver tes propres bêtes, lancer une synergie avec Reveillark ou autre sur le late game tout en étant très bon sur le début de partie.

Changements que je vais surement tester (suite à vos remarques et à quelques parties avec des potes) :
- base de mana qui change pour des lands qui s'engagent pas. Les vivids lands étaient présent dans l'optique où je jouais tricolore ou avec un splash présent. Comme c'est plus le cas...
- +1 Riftwatcher pour -1 Cloudskate. Meilleur ratio coût/tempo/efficacité avec le Riftwatcher pour l'instant :/ (enfin sur quelques parti au pif avec des potes).
- Mage de la Douve en side à la place de Douve de Teferi.
- Arbitre de Tertrecime en side *2 aussi pour -1 desinvocation, -1 aven (ça me fait qu'un seul aven en side pour compléter les 3 MD).


nairod44

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Envoyé par nairod44 le Mercredi 26 Mars 2008 à 14:18


le plus drôle c'est la pression que met le mage du disque a l'adversaire une wrath qui peut être activer a n'importe quelle moment sa fait réfléchir de plus elle reviens sur reveillark bref que demande le peuple! Face a sansamis pour avoir tester c'est du bonheur une fois sur table il hésite a poser c'est créature et tout ses cercle de l'oublie sont en danger ( car le magus détruit les enchantement ) résultat tu tue trés trés souvent a la 4/3 en mettant une wrath a tout les tours


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