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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Lundi 31 Mars 2008 à 20:08


Mouais je suis peut-être un déchattard mais Magus vs. tout ce qui est un poil trop aggro (genre WarElf, Doran, Sans-ami ) c'est trop lent, et en cas de situation désespérée Wrath c'est mieux... Et malheureusement ça m'arrive assez souvent les situtations désespérées... >.<
Par contre c'est clairement supérieur contre nos pires match-ups qui sont Faeries et Merfolk.

Aussi je trouve Pacte de Négation un peu trop situationnel, et vraiment trop bidon contre aggro, par contre c'est super frais en 2 ou 3 fois sb vs. Faeries et Merfolk surtout.
Enfin, est-ce que vous pensez que Remove Soul puisse s'intégrer de base ? Personnellement ça ne me pèse que rarement en main, et ça permet de jouer plus contres, ce qui est je trouve plutôt fort et permet de vraiment justifier dégagés quand on a 3 Snag au cimetière
Bon, après, j'ai aussi l'impression de me manger tous les aggros à mes tournois, genre je me prends 2 Doran.dec sur les 3 qu'il-y-avait dans la salle toussa...

[ Dernière modification par Sasasamy le 31 mar 2008 à 20h08 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 31 Mars 2008 à 20:13


Etant joueur de Kithkin, quand je vois t4 MotD je rigole. Deja que WoG ça me fait pas bien peur, mais alors WoG qui arrive tapé et qui laisse une phase de sauce en plus, youpi quoi.
Serieux Magus c'est rigolo , c'est recursif avec reveillark, mais c'est juste moins bien qu'une wrath contre warelfe/elves!/fish/kithkin. Sachant que le field c'est 40%faeries, 30%warelfe et 30%reveillark , c'est pas dément. Moi j'aime pas.

Rgdw ou rdw tu l'exploses, arbitre, aven+blink et c'est game. Faut pas avoir peur de ce MU. Même pas de manabarbs. c'est très favorable à llark.

Par contre faudrait commencer à mettre des vrais cartes contre Faeries et de base. Desert je sais pas si la base de mana deja pas ultra stable pourra le supporter, à voir.
Nodules c'est très bon, contre bitterblossom c'est très bien.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 31 Mars 2008 à 20:54


Plus nodule que désert ... désert ça cible (bcp moins bien vs scion) et pire, il joue pendalhaven (+1/+2) et hop 3 déserts pour une fée 1/1, arggggggggggggg

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 31 Mars 2008 à 20:55


magus ca casse les apres fleurs.

puis ca casse aussi les cailloux et ca c'est pas glop. et puis surtout wrath T4 c'est déjà tendu contre certains match-ups, même avec condemn pour temporiser, alors wrath T5 faut même pas y songer c'est ridicule.

à vous de voir si l'avantage sur wrath qui est de casser les apres fleurs et les haches de bataille et... ben c'est tout dans le format, ca vaut la peine de donner à aggro une phase d'attaque supplémentaire. D'autant que celà impliquerait garder les wrath en side, et là c'est de la perte de place alors que les places de side sont chères et qu'il y'a beaucoup de choix possibles.

contre kithkin, pyro ca aide, une pyro tour 2 s'il a commencé sinon tour 3 évite de se manger un gros garde frontière et sauvegarde de nombreux points de vie en laissant une wrath open derrière. En plus ca aide également contre faerie et gredin, finalement après réévaluation du metagame je suis passé à 3 pyros de side, certes ca gère beaucoup moins de choses que magus mais d'un autre côté le but est de temporiser contre ces aggros et c'ets justement la carte la plus à même de le faire. Seul problème : faut jouer rouge.

pacte de négation est en cours de test demain il passera l'épreuve du feu, à savoir faerie.

pour désert je le jouais *2 dans ma première version du deck, et franchement pour l'avantage que j'en obtenais, je me vois mal affaiblir ma base de mana pour ça. Au mieux ca permet de voir le scion plus tôt sur la table et de l'englober dans la wrath. pas fameux surtout que ca risque justement de priver du deuxième mana blanc pour la wrath.

nodules je sais pas, c'est peut-être une bonne idée, mais ca me tente pas, cependant c'est vrai que contre peuple fée ca risque de faire très mal. mais perdre des places précieuses pour nodule?


Et faut pas déconner, on est pas en extend où tes lands te mettent 10 par game, on est en T2, tes lands ils vont te mettre 4/5 GRAND MAXIMUM par partie


la base de mana est en pain land, ce qui veut dire que tu peux éviter de te piquer. ce qui ne t'empêche pas de choisir au contraire de te piquer volontairement.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 01 Avril 2008 à 12:35


Kakkhara : Petite exagération pour le MotD non? Ca casse manabarbs, Oring, les caillou adverses, marteau, guide griffon, milice, certains artefacts chiants... donc non... c'est pas juste war-axe et aprefleur.

Intégrer des wrath en side c'est de la perte? Ca dépend ton side et ton deck. Si ça peut s'intégrer dans ton side sans défavoriser tes match up contre les autres, moi je dis pourquoi pas?

Nodules est une très bonne carte, contre Sangami/fée c'est ou tu gagnes un tour, ou ça arrive en complément de tes wrath-like.

Pas tellement fan des jeux UWr. Se déstabiliser la base de mana juste pour Riders c'est pas génial. Tu me diras "Non mais je joue Pyro de side et Gadon MD !" Bah c'est du gadget, du bon gadget ok, mais ça reste du gadget.

Jb90 :" Faudrait commencer à mettre de vrais cartes contre faerie et de base" MotD, Pacte, Semeuse de base, quelques contres ça y est beaucoup à cause de fée. En side, Cheval de volutes, Nodules ou d'autres cartes (Téféri par exemple) ça vient compléter ton arsenal anti fée de base.

Même avec MotD, Sangami n'est pas si problématique que tu le laisses croire. C'est pas comme si on jouait rien non plus. On a quand même des cartes qui le pourrissent bien : Semeuse, Gardefaille, Mage de la douve, voire nodule/condemn/désinvocation/whipmare (+wrath s'il faut).


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 01 Avril 2008 à 15:55


avalanche riders ça fait *** souvent l'adversaire, et pour peu qu'on ai un blink en main le moindre problème de mana signifie la fin de l'adversaire...
gadon c'est gadget okay, mais en prime quand ça arrive c'est une 9/7, et si elle est gérée on peut en avoir une autre avec doublure elle même récupérable avec siridiliane..... gadget mais tueur...
pyroclasme j'en jouais 2 md quand je jouais du rouge (et je pense y revenir) tellement c'était utile souvent, les 2 autres de side
akroma rouge c'est sympa aussi, ça tue les jeux bleu, si l'adversaire se met full tap une seul fois on la pose en mue et on la blink...
contre ramp on tue celle de l'adversaire si il la joue, sinon on as toujours un joli thon
contre kithkin c'est un thon et bloqueur intuable, contre mirror l'adversaire doit sortir wrath pour la gérer...
j'aime beaucoup la version avec du rouge pour l'instant... je test la version UW contre en ce moment pour me donner une idée, et si ça ne me plait pas je joue la rouge.
faerie pour le faire *** on à semeuse, pyro, wrath, magus, condemn, desinvocation, gardefaille, contres, wispmare.....
alors c'est pas du tout désespéré^^

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 01 Avril 2008 à 20:28


Je suis d'accord pour dire que UWr c'est caillouzeux totalement, parce que deja qu'avec une base de mana bicolores c'est pas exceptionnel , alors trois couleurs, j'imagine même pas. Absolument d'accord pour dire que c'est gadget.

Contre Faeries Nodules/Cheval/Contres c'est des vrais cartes et ça lui fait mal. Nodules ça transforme bitterblossom en -1pvs par tour. Mais il faut bien se dire que par exemple sower ne passera jamais, que si aven bloque le vol c'est une solution temporaire,que MotD c'est pas suffisant et même pas bien.
Par vrai cartes c'est Desert par exemple, de base en fait je pensais ça naze, mais c'est vraiment pas mal, car Faeries c'est le seul MU complètement ingérable et c'est chose faite avec desert ( couplé avec crovax, nodules, wog, sower , aven et tout le bazar ).

Kithkin tu passes pas en fait. La meilleure carte contre lui c'est Aven. Mais comme ya mass militia's pride maintenant dans kithkin, c'est insuffisant.
Après t'as peut etre pas testé contre les vrais versions de kithkin, avec du vert, avec des vrais cartes et un counterspell de base

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 01 Avril 2008 à 20:49


si, malheureusement dime de mana + gaddock de base je connais...
et magus est une bète et passe donc au travers gaddock
les cailloux permettent de le jouer tour 4 sans risquer de dime
mais il faut avoir jouer condemn/aven/sower ou autre avant pour avoir un peu de temps
perso je serais pour jouer 5/6 wrath de base (magus+wrath)
désert une fois le champion faerie en jeu ça fait plus rien à part pourrir la mana base
après si tu as des suggestions ou des listes je suis partant

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 01 Avril 2008 à 21:07


Ouais mais comme j'ai dis, magus c'est wrath t5, et t5 contre kithkin si t'as rien fait t'es mort. Et même si ce n'est pas le cas, un tour de sauce en plus c'est desastreux.

Le champion faeries c'est sur qu'il fait bien mal, mais desert ça met à distance l'adversaire le temps de s'installer pépère et d'evntuellement caser son crovax.

Pour les liste de reveillark je "regarde" en ce moment, jposterais peut etre ...

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mardi 01 Avril 2008 à 21:33


Pour le magus, tout ce que vous dites est vrai, mais l'argument de jb comme quoi vs. une bonne liste de Kithkin c'est daubesque ça me fait pas plus peur que ça parce que tous ceux qui ont le budget pour monter la version compet' jouent autre chose ou presque par chez moi... Alors oui, les seuls Kithkin que je vois c'est des mono-blancs pas super bien montés, donc avec Magus ça doit passer.

Pour les cartes de side, je vois pas pourquoi vous trouvez Nodules si fort... Paske pour moi il faut le jouer par 4 pour qu'il soit optimal vs. Faeries pour être sûr de l'avoir tôt, parce que sinon il doit se manger la 1ere spellsutter qui passe... Puis bon certes ça annule Blossom mais c'est pas comme si il jouait plein d'autres trucs à côté.

Crovax W aussi j'ai du mal à voir comment ça peut être fort vs. fées... Alors certes si il contre pas c'est quasi-game, mais faut quand même se rendre compte qu'à 6cc ça passera pas souvent... Bon après ça peut faire para-tonnerre si l'autre peut pas contrer le lark qui vient après.

Comme vrais bonnes cartes de side contre fées pour moi y'a Tefeiri (Flash c'est pratique) qui n'est quand même pas ultimissime, Wispmare qui est très bon, MotD de base qui est bien pouissant, mais après c'est chaud. (en UW je parle, sinon y'a Pyro qui est über.) Semeuse ça pique rien d'ultime à part la Clique, paske Faeries ça tue quand même plus souvent au surnombre de 2/1 ou 3/2 vol si Scion qu'autre chose, et si la Clique passe, c'est qu'on est vraiment dans la merde... Ce qui rend Condemn pas génial d'ailleurs, pour les mêmes défauts.
Unsummon je trouve pas ça génial contre fées non plus parce qu'à part le Scion, les Tokens et ses man-lands, toutes ses bêtes sont des cip.

[ Dernière modification par Sasasamy le 01 avr 2008 à 21h34 ]

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mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 01 Avril 2008 à 23:14


Le 01/04/2008, jb90 avait écrit ...


Contre Faeries Nodules/Cheval/Contres c'est des vrais cartes et ça lui fait mal. Nodules ça transforme bitterblossom en -1pvs par tour. Mais il faut bien se dire que par exemple sower ne passera jamais, que si aven bloque le vol c'est une solution temporaire,que MotD c'est pas suffisant et même pas bien.
Par vrai cartes c'est Desert par exemple, de base en fait je pensais ça naze, mais c'est vraiment pas mal, car Faeries c'est le seul MU complètement ingérable et c'est chose faite avec desert ( couplé avec crovax, nodules, wog, sower , aven et tout le bazar ).

Kithkin tu passes pas en fait. La meilleure carte contre lui c'est Aven. Mais comme ya mass militia's pride maintenant dans kithkin, c'est insuffisant.
Après t'as peut etre pas testé contre les vrais versions de kithkin, avec du vert, avec des vrais cartes et un counterspell de base

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Fée, c''est plus le match up ingérable que c'était ! Vraiment.
MotD contre fée, c'est assez démentiel quoi que tu puisse penser. S'il a été mis la dedans c'est bien pour faire wrath like avec un GROS plus contre fée.
Crovax je suis pas tellement fan. On a toujours mieux à mettre une fois qu'on atteint 6 mana, et le magus fait le même rôle en plus synergique.
Pacte c'est LA carte à jouer contre fée. Vraiment. Ca retourne une partie c'est violent.

Voici mon side : (j'hésite à passer à -1 Colère et +1 Désinvocation)
1 Avemain Gardefaille
2 Colère de Dieux
1 Teferi, Mage du Zalphir
2 Arbitre de Tertrecime
3 Mage de la douve
2 Cheval des volutes
3 Désinvocation
1 Pacte de négation

Contre Sangami y'a quand même 13 cartes que tu peux rentrer ...
Le match up est vraiment pas si désespéré que tu le laisse entendre, sur mes tests c'est plus du 50/50 ou du 40/60 qu'un match ou tu fais vraiment rien.

Après ça m'interresserais de voir ta "vraie" version de sangami avec des contres et tout et tout. (Tu peux me PM ça?)


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:51


et tu joue toujours la même liste avec ?
creature [22]
3 Aven Riftwatcher
2 Body Double
3 Magus of the Disk
4 Mulldrifter
3 Reveillark
2 Riftwing Cloudskate
3 Sower of Temptation
2 Venser, Shaper Savant

instant [10]
3 Momentary Blink
2 Pact of Negation
1 Remove Soul
4 Rune Snag

artifact [5]
4 Mind Stone
1 Prismatic Lens

land [23]
4 Adarkar Wastes
9 Island
4 Nimbus Maze
6 Plains

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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:14


Magus ça tue bitterblossom et ça combote avec reveillark, alors oui c'est plutot une bonne option.
Mais ça se fait contrer très facilement, c'est typiquement le genre de cartes qui ne passera pas, et si tu attends le tour 6 pour avoir 2 manas en back up pour rune snag, c'est trop tard.
Crovax dans l'idée il passe pas non plus, car trop cher.
Mais si jamais tu l'obliges à contrer trois ou quatre sorts avant de jouer crovax et que si ce dernier passe même tour 6, c'est game. Magus ne fais pas ce genre de choses, s'il passe il ne fait pas game.
Alors dans l'absolu magus et crovax sont aussi mauvais l'un que l'autre puisqu'ils ne passent jamais, sauf que si c'est le cas, l'un cloture la partie, l'autre non. Mais de toute façon leurs utilitées sont différentes et on n'intègre pas magus uniquement pour battre fée.

La version de Kithkin ce serait celle de pat chapin que tu pourras trouver sur germagic.com, avec des mana tithe de base ( honnetement c'est très bon). Quelques changement au niveau de la base de mana aussi et sinon c'est ce que j'appelle une bonne version.

Nodules c'est fort contre blossom et bitterblossom c'est la carte qui fait que faeries gagne contre reveillark, donc même si nodules ne sert que contre blossom dans le mu, ça reste une bonne option sur la partie. Et c'est pas moche contre aggro également.

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Envoyé par mXu le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:33


Oh avec le pacte bleu ça passe assez souvent quand même. Evidemment faut jouer intelligement et pas le placer forcément tour 3/4. Perso post side, toutes mes bêtes doivent être contré, au bout d'un moment ça passe forcément.

Une fois le magus passé s'il y a reveillark/body double/téféri sur table c'est presque auto-win.
Et tu tempo bien assez pour arriver à placer une menace. Surtout que sans blossom le cafouillesort sert à rien.

J'ai regardé la liste de Patrick Chapin, ça me fais pas tellement peur pour l'instant, même avec Tithe. 3 Mage de la douve, Gardefaille, Sower + blink ça sert bien contre (Magus oblige, comme tout le monde le dit, il est plus lent qu'une wrath). Y'a sunlance/ORing dans ta liste?

Kiku : Même liste mais -1 Remove Soul , +1 Reveillark.


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:48


Pas de sunlance, pas de oring, ça sert à rien, faut agresser, et deborder l'adversaire. Post side je compte jouer un instant anti bêtes contre sower justement ( coorditaned barrage ou un truc dans le genre ). La carte qui me fait le plus peur dans ce que tu me cites, c'est aven riftwatcher, je concède , c'est une plaie pour kithkin, même s'il se gère quand même pas trop mal.
La carte vraiment detestable pour reveillark c'est militia's pride, il peut gérer une , deux ou trois bêtes, mais pride permet de mettre plein de tokens sur table et ainsi passer outre aven et dans une moindre mesure sower.

Magus avec pact c'est t5, mettons qu'il passe , c'est donc t6 que tu enclenches son effet. Seulement avant tout ça, tu auras milles fois le temps de te manger clique à l'upkeep, des counterspells et même de mourrir. Alors c'est une solution, mais à laquelle je prefère crovax, qui est tout aussi difficile à joueur, mais au moins quand il touche le board, faeries repart plus.


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