Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:04 C'est moi où coordinated barrage contre sower ça m'a l'air encore plus mauvais que sunlance? Nan parce que déjà il bloquera jamais avec si il n'a pas de blink (ok en réponse au blink à la limite mais bon, le mec a le droit de bien jouer aussi). Et pis bon, à la limite tu peux le surprendre à la 2 si il sauce avec, mais la 3 ça passera plus jamais. Bon, après sunlance c'est moins contre d'autres MU j' avoue.
Sinon j'avoue contre faerie Crovax ça semble quand même plus sex que magus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:27 Mage de la douve ( pas le mage du disque) quand même ça pourri bien sangami, ça vole la partie à lui tout seul quand y'a pas de gestion derrière et encore après, faut que le blast passe entre les blink/'lark/contres ou soit dans ta main.
Bien plus dangereux que le gardefaille pour sangami. Post side contre sangami mon deck ressemble à ça : 4 Aven Riftwatcher 3 Magus of the Disk 3 Magus of the Moat 4 Mulldrifter 4 Reveillark 2 Sower of Temptation 2 Venser, Shaper Savant 3 Momentary Blink 4 Rune Snag 3 Unsummon 1 Wrath of God 4 Mind Stone 1 Prismatic Lens 4 Adarkar Wastes 9 Island 4 Nimbus Maze 6 Plains Dans mes test (sans tithe mais avec sunlance) sur une version à peu près similaire à celle de pat chaplin, ça s'en sort vraiment pas trop mal contre voire même très bien. Je peux toujours rajouter Cheval de volute pour contrer milice. Magus et Crovax, les deux fonctionnent. Magus offre plus de polyvalence, et Crovax est destiné qu'AU match contre faerie. Mettre 2 cartes dans le side (ou 3) juste pour un seul deck je trouve ça pas génial. Surtout que quoi que t'en dise, le magus aide bien contre fée (essaie de tester, c'est le meilleur rapport polyvalence/efficacité contre fée). Si tu rajoutes 2 Crovax tu perds de précieux slot dans ton side mais je comprend ton point de vue. Au final c'est juste un choix perso EDIT : Très mauvaise idée coordinated barrage comme l'a dit Dr-Tenma. [ Dernière modification par mXu le 02 avr 2008 à 16h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Avril 2008 à 20:12 J'avoue que coordinated barrage c'est pas un must. Mais comme vous dites,le gars bloque jamais avec sower, alors pourquoi il saucerai pas ? Aucune flying en face, pas de condemn like ? bah bim dans le groin la commune toute naze. Mais je suis de mauvaise foi, je concède c'est loin d'être bien.
Et Moat il est gras contre kithkin et elves! mais il est tellement nullissime contre tout le reste du format qu'il faut pas le jouer. Et comme les versions de kithkin joue des cartes de daube comme oring, bah c'est tout de suite moins fort. @+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Mercredi 02 Avril 2008 à 20:44 Bah si il faut le jouer justement.
A quelques variantes près, je side pratiquement la même chose contre elfes, doran, sangami et RdW (là je side en plus arbitre) ... en gros presque tous les jeux aggro du format. Contre ondin (+pactes) aussi je le place. Douve de téféri est trop attendu, souvent l'adversaire se prend 2/3/4 cartes mortes en sidant du désenchant. Il revient avec 'Lark, ne coute que 4, est une créature (gaddoc). C'est du 1 pour 1 que ce soit contre doran/RDW/efves/ondin. S'il arrive à me le blaster, il me tuera pas ce que je ne veux pas qu'il me tue (sower, riftwatcher, 'lark, etc...). C'est 3 (tempo + CA + récursif) pour 1. Je vais tester avec 1 Crovax en side voir ce que ça donne. Sinon pour ton deck sangami perso je proposerais sunlance à la place de barrage, ça me parait déjà mieux
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 02 Avril 2008 à 20:49 Sinon, si on essayait de revenir aux moyens de lutter contre faerie? Nan parce que Elf et sangami, c'est sensé être déjà nos meilleurs MU.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mercredi 02 Avril 2008 à 22:31 Sinon, si on essayait de revenir aux moyens de lutter contre faerie? Nan parce que Elf et sangami, c'est sensé être déjà nos meilleurs MU. +1 faerie devant la prolifération de ce deck je suis passé à 2 pactes main deck, 3 pyros/1 pacte de side, c'est en test. En général en plus de ca je side la combo alternative de mon deck (pickles) parce que passer outre l'untargettable du scion ca me plait. mais ca reste quand même un match-up tendu, un cauhemar sur une version bien buildée. Ceci dit j'ai encore de la place en side ou je peux facilement en faire, peut-être que passer à 4 pyro 4 condemn. pas testé cheval de volute mais son côté je suis 1/3 vol me plait bien et c'est une bonne carte de side contre tarmofolk également. crovax me semble quand même bien lourd, faerie a tout le temps de voir venir. mais c'est vrai que faut jouer rouge pour se permettre pyro. jouer pyro a aussi pour avantage de pas remballer à 100% contre les versions jouant earwig squad de side.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Jeudi 03 Avril 2008 à 00:00 Si on veut faire un deck/side orienté anti faery étant donné que c'est notre match le plus dur faut avoir du (obligatoire) :
Pacte (2 au minimum) Snag Cheval des volutes Sower et en optionel : MotD/WoG Crovax Teferi Gardefaille C'est les cartes qui se retrouvent le plus/les plus efficaces contre fée. -Cheval est exellent, le placer en early game contre aprefleur, c'est se soulager d'un GRAND poid. -MotD en complément de cheval, reset c'est aussi exellent. Le fait qu'il soit récursif sur un reveillark/body double rend la tache de fée bien plus dure. -Crovax pareil, une fois placé à par sur le bounce d'une cryptic, faerie peut plus repartir. -Teferi en early game, c'est partie gagnée (T4/T5). Seul problème, y'a UUU. -Sower c'est la carte qui se fera contrée, et si ça passe sur un scion c'est vraiment bon. -Gardefaille pour tenir, généralement ça se fera contrer. Après, y'a Nodules de Porphyre qui est très bon aussi, comme l'a dit Jb90 ça change aprefleur en : "Au début de votre entretien, perdez un point de vie". Très bon tempo. Désert est vraiment pas mal, en début de partie ça tue des bêtes, et en middle/late game ça nous aide à bloquer si besoin. Pluie de flêche j'ai testé ça peut être pas mal mais bon... en late game ça SAR. Condemn/Unsummon a déconseiller. Un scion et c'est inutile. Même y'a trop de bête (si aprefleur) pour que ça serve vraiment, et dans le cas ou t'arriverais à le placer, les bêtes posées auront déjà fait leur effet CIP. Ca gache les slot contre fée. Kakkhara : Tu remplace tes WoG par Pyro? Je vois pas très bien comment t'arrive à faire rentrer post side wrath, pyro, pacte et autres. Tu peux poster ta liste?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Jeudi 03 Avril 2008 à 22:57 ma liste, hors base de mana, est devenue :
4 sirlidiane 3 doublure 1 entité miroir 2 grand gargadon 4 vagabond des pensées 2 venser, forgeur savant 2 semeuse de tentation (vu le format, énorme hésitation sur ce choix qui devant la prolifération première de sirlidiane semblait imposé, maintenant mettre 1 grand gargadon et 1 pacte main deck de plus me semble un meilleur choix je vais peut-être tester de cette manière, peut-être également 2 pyros ou 2 avens main deck) 1 pastenuage planefaille 4 avorton conjoint (ca peut paraitre con mais c'est l'une de mes meilleures chances contre faerie). 4 colère de Dieu 3 scintillement momentané 4 lentille prismatique 2 pacte de négation 2 condamnation + seulement 22 lands... SB/// 3 chavaucheurs d'avalanches 3 avemain gardefaille 1 condamnation 3 pyroclasme 2 changeforme vésuvéen 2 élémental d'embruns 1 pacte de négation ==> pour l'instant l'ensemble manque un peu de fluidité, je soupçonne désormais les semeuses d'en être la cause, si ca sort dans l'ordre post side ca devient une machine à contrer faerie, et si l'ensemble était plus fluide je ne douterais pas du succès. grand gargadon est préféré de loin à entité miroir car il permet de ne pas se bouffer une semeuse de tentation et permet de partir en combo plus facilement (moins d'éléments offrant prise aux contres) les pyros aident à mieux tenir et à etre beaucoup plus sûr de wrather contre ondin/faerie. avorton es un de mes arguments : il permetd'nvoyer directement au cimetière sirlidiane pour avancer la combo plus vite et ca permet de gagner assez tôt et facilement combiné avec grand gargadon/pacte de négation pour assurer la doublure. Bien sûr c'est dans le meilleur des cas et ca reste pure théorie. mais dans l'ensemble tputes ces cartes ont par elles-même un effet positif donc je garde l'ossature telle quelle. Si vraiment j'ai besoin de place en side (genre pour les sower) je virerais la combo alternative mais grace à l'élément de surprise elle fait son effet et permet de passer outre tormod's/extirpate, ce qui n'est pas un mal. En plus changeforme est très synergique avec le paquet et un bon argument contre ramp en tant que tuer d'escouflenfer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Vendredi 04 Avril 2008 à 16:19 Ma liste version finale (2 jours avant mon CR) tel que je vais le jouer (il me manque quelques cartes pour que ce soit "parfait", vu que j'en ai prété à un pote pour qu'il puisse jouer lui aussi) :
3 Aven Riftwatcher 2 Body Double 3 Magus of the Disk 4 Mulldrifter 4 Reveillark 2 Riftwing Cloudskate 3 Sower of Temptation 2 Venser, Shaper Savant 4 Momentary Blink 2 Pact of Negation 4 Rune Snag 4 Mind Stone 1 Prismatic Lens 4 Adarkar Wastes 10 Island 2 Calciform pools (pas le choix les 4 Nimbus maze sont prétées) 7 Plains SIDE : 1 Avemain Gardefaille (> Contre aggro/aggro-control) 1 Colère de Dieux (> Contre aggro/aggro-control) 2 Arbitre de Tertrecime (> une fois les blasts/Oring/ou autres cartes bien épuisé c'est autowin) 3 Mage de la douve (> 3 car c'est la carte qui fait gagner contre Sangami/Elfes/Doran/RDW/ voire même ondin) 3 Cheval des volutes (> 3 parce que ça réduit la courbe de mana contre fée, avec un effet kiss cool. Jouable contre RDW contre Manabarbs ou Sangami/Doran contre Oring) 3 Désinvocation (Indispensable contre Doran/Sangami voire elfes) 2 Prise de possession ( 3e Pacte prété, et téféri est pas génial sans Nimbus Maze. Ca aide pas trop mal contre fée/mirror/MBC ou même Ramp, que ce soit pour prendre Scion/blossom ou autre. Même contre MonoU c'est assez génial sur le téféri adverse. La fraction de seconde "remplace" un peu le pacte. Contre fée, post Wrath sur aprefleur adverse c'est pas aimé, c'est aussi jouable sur un scion ou autre) ---- Vous en pensez quoi? Kakkhara : Un peu perplexe devant ta liste. Tu peux donner ta base de mana? Pas de Chevauchers MD?? Random pastenuage? Pourquoi pas un 3e Venser? Comment tu side contre fée? Seulement 3 Gardefaille? Ton build a l'air de craindre aggro. Ton deck est vraiment trop orienté combo (y'a vraiment trop de hate !). [ Dernière modification par mXu le 04 avr 2008 à 16h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 04 Avril 2008 à 16:53 rien à dire pour le md, je joue exactement pareil
pour le sb : 2 cheval c'est pas suffisant ? 3 mage de la douve c'est pas un peu beaucoup ? 2 auraient mieux convenu je pense... desinvocation je suis pas fan, je lui préfère condemn qui est plus efficace pour éliminer les bètes adverses et on a doublure+reveillark+blink pour sauver les bètes take possession c'est cher, et arrivé à ce niveau là de la partie je sais pas trop... oring ou bulot puiseur me paraissent un peu mieux...
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Vendredi 04 Avril 2008 à 18:14 Comme quoi pour la liste, les grands esprits se rencontrent (Quoi qui a dit qu'on est pas des grands esprits ? )
Le side a été fait en fonction du métagame que j'attend à mon CR. Je vais essayer de te justifier mes choix. 2 Cheval c'est pas suffisant : - Je pense qu'il y aura masse de fée (40% ? Trop de succès ce deck) - Il réduit ta courbe de mana (très important vs fée pour empecher les départs trop rapides, je sais pas pour toi mais les départs mou vs fée, j'aime pas du tout) - Te fourni un bon bloqueur contre aggro/fée. Et t'en a besoin. - Pourri les enchantements. Et t'as le choix : Manabarbs, Aprefleur, Oring, Cream of the cop (ça peut se rencontrer et c'est pas si mal), ... => Il est utiles dans 90% des decks rencontrés, mais surtout contre fée vu que les autres on a plus ou moins l'avantage. Donc 3 direct. 2 Mage de la Douve c'est pas suffisant non plus : - T'as le choix niveau deck aggro : Sangami, elfes, Doran, RDW, Ondin, Elemental, Treefolk (je pense qu'il y aura 40% de deck aggro voir plus à cause des elfes qui ont une énorme popularité) ... Certains s'en relèvent pas une fois qu'il est sur table. - Ca te fourni un tempo monstre. - Créature donc passe vs Gaddoc, 0 de force donc récursif avec Reveillark. - Si tu joues Mage du Disque c'est encore meilleur, vu que le MotD est plus lent que la WoG. - Joué en late game contre un de ces decks c'est partie gagné si t'as d'autres créatures en jeux (genre seumeuse + mage de la douve ou Gardefaille + Mage de la douve...) => Il est utiles contre tous les decks du métagame sauf fée et Reveillark... 3 Direct aussi, c'est pas à jouer t4 bien sur mais un peu plus tard (genre quand t'as placer un Gardefaille ou une semeuse). Desinvocation vs Condemn > J'ai choisi désinvocation parce que utile en early game et en late game alors que condemn on préfère l'avoir au début. Choix perso, j'ai jamais été déçu d'avoir une désinvocation en main que ce soit pour sauver une de mes bête ou pour tempo. Take possession > C'est la carte "tech" que j'ai choisi. Si j'avais pas prété mes cartes j'aurais joué 1 Pacte de négation et 1 Téféri mais ça a ses avantages de jouer ça: - Meilleur match up contre mirror (entre les semeuses et ça, Mirror aime pas). 7 Mana ça arrive vite dans un deck comme le notre. Même avec MotD. - Contre fée, post Wrath, ou même après avoir éliminer un scion > on prend aprefleur/Scion ou autre. Même un land des fois ça aide. - Contre Ramp c'est par ici la grosse créature. - Contre MBC, c'est plutôt utile aussi. Choix perso la aussi. Mais je me vois certainement pas jouer Oring dans un jeux comme ça (SAR). Bulot puiseur ça pourrait être une idée, vu la synergie qu'il a avec blink mais il sert à rien contre fée. Hésitation.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Vendredi 04 Avril 2008 à 21:21 Pas de Chevauchers MD?? chevaucheur main deck c'est useless c'est surtout utile contre ramp et main deck c'est l'un de nos meilleurs matchs-up. et si je rentre chevaucheurs je dois encore ralentir le deck que j'ai déjà beaucoup ralenti. le pastenuage c'est un test : parce que ma liste de base est de 3 vensers et le restera pour des tournois. la flemme de chercher la base de mana mais c'est à base de 3 labirinthe du halo 2 forge de campagne 2 brisants shivans 2 landes d'adarkar 3 ruisseau éclatant 2 centres de vinerrance (j'ai même pas 4 landes d'adarkar) + des lands de base pour le labirinthe du halo j'ai oublié les chiffres exacts. (lands de base neigeux, on sait jamais on peut toujours choper un piedefer avec semeuse) contre fée je fais un pari tendu : -2 semeuse de tentation (sachant que c'est l'une des cartes les plus attendues ca conditionera la manière de jouer adverses avec un peu de chance) - 2 scintillement momentané - 1 entité miroir - 1 pastenuage (venser vole pas mais lui il contre) -1 carte random, en général vu léger abaissement de la curve je choisis -1 lentille, ou un avorton ca dépend. /// +3 pyroclasme +3 avemain +1 pacte de négation partie 3 si elle a lieu -1 doublure -1 sirlidiane -1 pacte de négation -1 (dernière carte dépend de ma carte random desidée) /// + pickles il arrive que je ressorte alors les semeuses de tentation. Bref j'essaye de changer l'optique de mon jeu un max entre chaque partie pour le dérouter et ne pas lui laisser un plan de side établi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Dimanche 06 Avril 2008 à 18:54 je vient de faire un tournois de préparation aux CR...
c'était pas joyeux 5 reveillark 4 faerie sur une trentaine de personnes même rikku qui jouait reveillark arrive pas à faire top 8 je crois si je me souviens bien 3 des 4 faeries ont fais top 8 perso je fais un score miteux... sur 6 rondes je me tape 1 ondin (traversée des iles+contres...) et un faerie, et je perd VS elfe sur manafull... je gagne contre elfe, patriot et fog, 2/0 à chaque fois du coup 3/3 edit : je pense que mon deck va ressembler à ça maintenant : 1 mirror entity 2 doublure 3 pastenuage 2 venser 3 avemain 3 mage du disque 4 vagabond 4 reveillark 4 mind stone 1 coeur de froidacier 1 pacte de négation 4 rune snag 4 blink 24 lands side : 3 condemn 2 pacte 1 mage du disque 1 avemain gardefaille 3 sower of temptation 3 cheval de volutes (contre fée c'est pas du luxe, et ça sert aussi VS mono red contre barbelure de mana) 2 crovax (contre fée essentiellement) contre fée je courrais toujours après mes pactes, limite j'aurais aimé jouer 4 pacte 4 cryptic 4 rune snag.... en fait je ressortirais bien mon coalition contrôle lol, des contres des hurlegueules, des tefeiri et des damnations ça tue faerie, en side il y a poigne krosiane vs âpre fleur et 4 damnation 4 hurlegueule+ contres ça tue agro [ Dernière modification par kiku le 06 avr 2008 à 19h17 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 06 Avril 2008 à 21:39 des contres des hurlegueules, des tefeiri et des damnations ça tue faerie, ah ben non, sinon ce serait joué vu que ca bouffe du reveillark, sinon de l'ondin. Sinon pacte c'est juste du soutien 4 c'est trop lourd même si je suis d'accord pour le fait de courir après. Bon c'est vrai aussi que la plupart des versions de reveillark, sans vagabond des pensées ils ne piochent pas, ce qui fait qu'une extirpate sur vagabond, et il court après tout son deck. Dans ta version pour une entité mirroir autant jouer comboless, et jouer mage du disque au lieu de wrath main deck te met à la merci de ceux qui sont censés être tes meilleurs matchs-up, ce serait dommage. déjà que je trouve que 4 wrath ca fait molasson contre beaucoup de deck, mais alors mage du disque ca en devient pitoyable, si tu touches pas tes avemains tu peux rien faire, mage du disque arrive le tour trop tard qui te fait perdre, et il ne résoud pas le problème des lands animables.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 | Envoyé par mXu le Lundi 07 Avril 2008 à 02:32 Bon finalement voilà les modifications que je ferais à ma liste après ce CR.
J'ai pas perdu une seule partie à part contre fée (rencontré deux fée UB avec des decks bien construits et des bons joueurs au commandes). MD : 3 Aven Riftwatcher 2 Body Double 3 Magus of the Disk 4 Mulldrifter 4 Reveillark 2 Riftwing Cloudskate 3 Sower of Temptation 2 Venser, Shaper Savant 4 Momentary Blink 2 Pact of Negation 4 Rune Snag 4 Mind Stone 1 Prismatic Lens 4 Adarkar Wastes 7 Island 4 Nimbus Maze 7 Plains Side : 3 Désinvocation > Obligatoire. Vraiment. Condemn c'est moins bien dans ce deck. 2 Mage de la douve > finalement 2 par problème de place. Si vous pouvez en placer 3 placez les. C'est trop gras pour pas être joué ! Dans 90% des cas l'adversaire side du désenchant qui sert à rien. 3 Cheval de volutes > 3 c'est le bon nombre. 1 Mage du disque > j'ai pas eu besoin de placer une seule Wrath/MotD dans tout le CR à part contre Reveillark UW combo (et fée mais j'ai pas réussi à en avoir un seul :/). 1 Avemain gardefaille > Obligatoire pareil. 1 Verdict de Tuquerelle > Parce que ça suffit. Remplaçable par un arbitre mais on a trop de solution contre aggro/ aggro-blast pour en jouer deux. 1 Pacte de négation > fée et Reveillark voire manaramp. 2 Téféri, Mage du Zalphir > métagamé à cause de quelques decks UB en recrudescence et ça a payé. Contre Reveillark aussi. Contre fée pareil sur une game (les autres j'ai pas touché mon side :/) 1 Bulot puiseur > Ramp / Reveillark, le contre/kill. Solution bien payante dans les deux cas quand j'en ai recontré dans le CR ou joué à côté après. Merci kiku pour l'idée. Kakkhara : Ca se voit que t'as pas vraiment testé le deck. Après le CR quelques remarques : - Elfes ça passe vraiment nickel. Perdu une seule game contre en tournoi sur mana panne à un mana. Mage de la douve bien protégé et c'est gagné. - Sangami ça se lamente tout comme elfe. Mage de la douve bien protégé et c'est gagné. - UWR c'est pas génial. Recontré un et explosé un. Semeuse, Venser, contres, doublure sur ses propres Chevaucheurs d'avalanche, c'est pas du tout convaincant. En G1 il m'a fait quelque trix, en G2 il a plus rien fait. - MotD c'est gras. Que ce soit contre fée ou pas, c'est gras. C'est ça qui peut te sauver contre ReveillarkCombo aussi (tech !). Et oui, ça résout plus le problème des land animables. - 3 Pacte c'est necessaire après side contre fée. On cours toujours après son pacte comme vous dites.
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