[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 07 Avril 2008 à 10:35


ben on est d'accord alors
désinvocation je suis pas convaincu alors je vais refaire une batterie de test avec pour voir si tu dis que c'est si bien
je posterais mes résultats quand j'en aurais
edit : pas d'accord avec ton side !
crovax c'est énorme contre faerie !!!!! ça mérite un ou deux slots je trouve

[ Dernière modification par kiku le 07 avr 2008 à 10h53 ]

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mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 07 Avril 2008 à 11:02


A mon CR j'ai eu la poisse au parings :/ Pas tombé sur un seul ramp, RDW ou sangami/doran. Pourtant y'en avait souvent autour de moi. C'était frustrant !
Soit elfe, soit fée, soit ReveillarkCombo/Controle.

Mage du disque protégé (pacte) T3/T4 ça fait souvent game contre fée. J'ai touché une seule fois mon side sur 5 game contre fée (j'ai gagner). Ça arrive.

Mage de la douve c'est vraiment la carte à jouer ces temps ci. Je suis tombé deux fois sur Elfe BG dès que ça a toucher la table (deux fois sur 4 match) ça m'a fait gagner (malgrès les nameless, le truc pour détruire les créa non elfe, les profane command et autres saloperies). C'est même à sider contre Ramp.

EDIT : Le side était métagamé pour mon CR et ça a plutôt payé. Les choix était même plutôt bons aux vu de ce qui se jouer à côté de moi et de ce que j'ai rencontré : de l'aggro/aggro-blast, de l'ondin (Téféri + douve + pacte + désinvocation), du ramp (douve + pacte + bulot), du reveillark (pacte + bulot + téf), des fées (pacte + téf + motd), contrôle UB (téf + pacte + bulot), un ou deux dragonstorm (téf + pacte + avemain)...
Libre à toi de le changer.

[ Dernière modification par mXu le 07 avr 2008 à 11h09 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 07 Avril 2008 à 12:19


le side me va, sauf une carte
verdict comme tu le dis toi même c'est pas uber utile (sauf contre red deck win), du coup je mettrais bien crovax à la place qui si il touche la table tue presque faerie (âpre fleur, conseil des faeries, la fée qui contre,scion.... et de notre côté reveillark 5/4, cheval 2/4.....)

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 07 Avril 2008 à 20:30


Kakkhara : Ca se voit que t'as pas vraiment testé le deck.


ah oui c'est vrai juste quelques centaines de parties à l'actif contre tous les archétypes du metagame, dans tous les sens et pas mal de versions différentes. je sais donc pas du tout de quoi je parle et je m'en excuse bien platement...

sinon verdict de tucquerelle sert à appuyer les matchs-up qui nous sont déjà favorables. Bref d'aucuns vous diront que c'estutile, pour ma part je prend ca comme une bonne carte de soutien mais totalement déplacée dans le paquet qui est déjà blindé de ce genre de cartes surtout avec tous les trix débiles qu'on peut faire.

Ceci dit crovax ca coûte 6 c'est pas mal mais c'est bien s'il touche la table qu'il tue presque faerie. T'as déjà tellement de cartes à sider contre faerie que t'encombrer d'une carte de plus c'est quand même useless... (comme le verdict en fait c'est le même genre de problème.

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mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 07 Avril 2008 à 21:38


C'est possible (y'a absolument aucune offense dans ma remarque, c'est après avoir lu tes arguments sur le deck de kiku que j'ai penser ça), mais tu es parti sur UWR, je peux me tromper mais je ne pense pas que tu ait tant de game avec un deck UWblink controle. Surtout ta liste qui a une optique bien différente de celle de kiku et la mienne.

4 Wrath molasson contre certains match up? Ca sert bien moins qu'on peut le penser Wrath dans le deck. Et c'est vraiment pas Wrath qui va régler le "problème des lands qui s'animent" (je comprend pas du tout ton argument pour le MotD avec les lands animables). Wrath est mieuxdans ton deck où tu as peu de contrôle et beaucoup de tempo, dans UW c'est le MotD qui est mieux dans le métagame actuel. Avoir une colère de dieux récursive, qui empeche les lands animables d'attaquer, ça vaut le coup de perdre un tour sur une carte qui arrive en jeux engagée. Surtout post side. C'est vraiment, mais alors très rare que je perde une game post side contre aggro (hors ondin/fée qui sont bien plus aggro control qu'aggro) alors que je joue souvent que 3 MotD (un en side mais ça me sert que contre sangami/fée - et encore pour sangami...).

L'entité mirroir dans le deck de kiku, c'est pas vraiment pour jouer la combo. C'est plus une carte qui va induire en erreur ton adversaire sur l'extirpate / grave hate, si il y en a. Après ça peut aider le plan beatdown ou partir en combo mais c'est vraiment accessoire. On peut jouer avec ou on peut jouer sans, ça a peu d'influence sur la partie. Perso je l'ai viré mais ça peut toujours provoquer des miss play de la part de ses adversaires (toujours stressant de jouer contre combo ou un deck qui ressemble à combo), si tu la vire sur la 2 il se prend assez de carte mortes. J'ai pas trouvé ça tellement choquant dans sa liste.

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A pars ça, Verdict de tuquerelle / Arbitre est à mettre si on attend du RDW. Si je devais vire Verdict/Arbitre je jouerais Remove soul je pense qui a l'avantage d'être utile contre tous les decks du métagame.

Assez d'accord avec toi sur Crovax, cependant plus on a de cartes qui peuvent tuer fée, mieux c'est, donc si vous pouvez le placer dans vos liste faites le, perso j'ai un problème de place.

Je jouerais sans doute cette liste dorénavant : Reveillark BlinkControl :
http://www.deckcheck.net/stats.php?id=15400

SIDE :
2 Avemain Gardefaille
1 Mage du disque
2 Teferi, Mage du Zalphir
2 Mage de la douve
3 Cheval des volutes
3 Désinvocation
1 Pacte de négation
1 Remove soul

[ Dernière modification par mXu le 07 avr 2008 à 21h41 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 08 Avril 2008 à 10:21


C'est vraiment utile le random rmove soul en side? Une semeuse ne serait-pas meilleure?

Sinon, désolé Kakkhara mais je dois avouer que tes commentaires sont quand même parfois vraiment bizarre, dire que 4 wrath c'est mollasson face à certains deck alors que même sans le jeu arrive souvent à battre sangami/elfe......et magus peut parfois régler le problème des lands animables, si si! Donc moi je ne me demande pas si tu teste, mais plutôt comment tu testes.

Sinon, je suis toujours assez sidéré par le fait que vous arriviez à virer des cloudskate, ça reste tout de même le meilleur T2 possible, ça arrive le tour après la wrath/le magus donc ça a une belle tendance à bouncer la bête que l'autre vient de poser (donc ça fait un mini time walk) et pis contre faerie, ça permet de faire dans le même tour ça+reveillark+pacte bleu, soit de quoi totalement renverser la game.

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mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 08 Avril 2008 à 11:23


Le random remove soul en side (qui vient compléter celui MD) est une carte que je side pratiquement que contre fée/ondin (ou alors un deck qui me submerge genre Elfe mono G).
Ça sert surtout contre fée. Contre fée, je suis toujours à chercher mes contres que ce soit à l'upkeep ou plus tard, plus il y a de contres, mieux c'est.

Donc oui, c'est mieux que semeuse ici. 4 ça fait trop, la 4e te servirais presque exclusivement contre fée, et t'as plus besoin de gestion d'early game que de middle game contre fée (surtout que la semeuse à pas le flash).

2 coudskate suffisent. Déjà par problème de place, puis parce que tu as venser (qui est mieux en UW), parce que ça arrive "presque" trop lentement et surtout parce que ça gagne mieux comme ça qu'avec 3 ou 4 cloudskate
Semeuse/Gardefaille/cloudskate faut bien choisir ses slots.


mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 08 Avril 2008 à 17:28


Au fait, que pensez vous de Windborn Muse ?
En complément ou en remplacement du Mage de la douve, ça pourrait vraiment aider que ce soit contre aggro/ondin voire même fée !


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 08 Avril 2008 à 18:53


ce qui me dérange avec le random remove soul de base c'est qu'il vient à la place de l'avemain...
et ça j'aime pas franchement
j'hésite vraiment à passer à 4 avemain md (mais faudrait que je trouve la place) parce que à part vs manaramp c'est fort contre tout
edit :
la muse c'est moins fort parce que ça empêche pas tout court je trouve
après je te l'accorde muse c'est plus fort vs faerie... mais on à déja 40 millions de trucs à sider et on sais pas quoi virer pour les rentrer à chaque fois^^

[ Dernière modification par kiku le 08 avr 2008 à 18h55 ]

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Envoyé par kakkhara le Mardi 08 Avril 2008 à 21:45


et magus peut parfois régler le problème des lands animables, si si! Donc moi je ne me demande pas si tu teste, mais plutôt comment tu testes.


ouais si le mec est un pinpin il peut animer ses jolis terrains pour te faire craquer ton mage...

MOD GUIZ : On évite les provocations inutiles, surtout quand elles sont monolignes, et pas accompagnée d'une autre phrase qui pourrait apporter quelque chose d'intéressant au sujet.

[ Dernière modification par Guizmo le 08 avr 2008 à 22h18 ]

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Envoyé par rorix777 le Mardi 08 Avril 2008 à 21:59


J' ai jouer contre un ondin/controle et c'est asser cho a gérer. Sa pose des bète et sa contre nos principaux sort avec cryptic et accroc de rune.
Vous avez tester vous ?

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

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Envoyé par kakkhara le Mardi 08 Avril 2008 à 22:14


J'ai testé contre ondin contrôle. Je passerais sur pyroclasme que je side puisqu'il semble que je sois le seul participant du forum à jouer.

sans pyro ca semble quand même assez chaud, pacte de négation est la meilleure arme, mais elle risque d'assurer wrath plus qu'autre chose.

la traversée des îles est plutôt gênante, gérable vu le peu d'île qu'on a en général sur table avec un venser surprise remontant une île (secret tech qui vaut ce qu'elle vaut mais qui peut voler honteusement des game, après c'est vrai que je joue sûrement moins d'îles qu'une version.)

la carte la plus gênante est prodige videmage qui assure à l'adversaire quasi auto win : à cibler en priorité sur condemn même si ce n'est pas la plus grosse créature.

Je pense que c'est quand même un cas de match-up ou mage du disque est supérieur à wrath, puisque de la qualité des bêtes remontées sur un sirlidiane dépendra la survie. Contre sirlidiane, un bon joueur d'ondin n'envahira certes pas la table mais gardera du mana détap une fois 3 créatures sur table. Ce qui lui permettra de la réactivité ensuite. Alors mage, même lent est préférable, vu qu'il a une chance de retoucher la table, sur doublure/sirlidiane.

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Envoyé par Guizmo le Mardi 08 Avril 2008 à 22:17


Le 08/04/2008, rorix777 avait écrit ...

J' ai jouer contre un ondin/controle et c'est asser cho a gérer. Sa pose des bète et sa contre nos principaux sort avec cryptic et accroc de rune.
Vous avez tester vous ?


Ondin est le pire MU du deck, tu ne pourras rien y changer. Des bêtes, du contre, du boost avec les lords, et voidmage prodigy font que le jeu ondin est souvent le seul à jouer, en tout il aura 3 sorts à contrer gênant maximum avant de te tuer. Pacte bleu peut aider après side, mais le MU est finalement vraiment peu gagnable. Et encore, n'oublions pas l'islandwalk...

Desert à la limite, à la place de mutavault, ça permet de ralentir les ardeurs d'en face. Et c'est utile aussi contre fée, elves, sangami. Disons que ça force un lord en face, donc ça peut faire gagner une ou deux phases de sauces adverses...

Ne parlons pas d'ondin plus orienté fish/contrôle, qui avec reveillark MD, peut même laisser passer une wrath.

EDIT (après avoir lu le post de kakkhara) :

Un joueur ondin qui bourre avec son voidmage, c'est un joueur un peu fou, du genre suicidaire (voidmage est l'arme anti contrôle, on se doit de le préserver). Je n'ai pas vu un seul joueur ondin au CR, et dans des tournois + détendus, bourrer au voidmage quand y a un mana blanc open en face, à part si on connait la liste de notre adversaire et qu'on sait qu'il ne joue pas cette carte.

Sinon oui, de la carte à la pyroclasme ça aide beaucoup, sauf si 2 des 8 lords touchent la table (chose assez fréquente). Fish n'étant pas un jeu qui multiplie les bêtes sur table, un removal à la pyroclasm virera bien souvent que 2 bêtes. Mais bon, c'est déjà une solution pour les premiers tours, pour gagner du temps, même si au final, le temps de nous aidera pas à faire passer nos moyens de victoire.

Jouer tricolore limite aussi le nombre d'iles dans le deck, dont on évite le coté islandwalk. D'un coté, les versions UW n'ont par contre pour elles vraiment rien. Fish joue en solitaire face aux decks reveillark, et a souvent de quoi repartir de toutes façons. Et même si on le ralentit et qu'il mets le triple de tour pour nous tuer, ça ne l'empêchera pas de nous priver de notre CA ou de notre moyen de victoire.
Jouant une version de fish avec 3 lark MD, je laisse souvent l'adversaire s'épuiser avec ses wrath, en contrant ses moyens de repartir ou de me gêner (pas nombreux... mulldrifter et lark en général, et encore mulldrifter on peut le laisser passer si on peut assurer derrière), car un lark me donnait alors la victoire tout seul, me permettant, avec quelques ondins gardés en main, de faire une bonne phase d'assaut à + de 20 en une fois. Ah oui, voidmage il revient aussi au lark...

[ Dernière modification par Guizmo le 08 avr 2008 à 22h26 ]

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Envoyé par mXu le Mardi 08 Avril 2008 à 23:10


Assez d'accord avec Guizmo. Cependant c'est pas complètement désespéré non plus (même si c'est pas glorieux). En UW contôle c'est le match où tu veux sider le plus de cartes car c'est un deck qui peut avoir des sorties très différentes (full contre/full aggro/mix des deux).

Dans ma version (trouvable un peu plus haut) je side Mage de la douve, Remove Soul supplémentaire, Désinvocation, Pacte bleu et Téféri. Ça fait lourd mais il faut malheuresement bien ça !

La meilleure technique contre Odin, c'est presque Nodules de Porphyre. En UWR Salve sulfureuse ça aide bien aussi.

Sur une bonne sortie en UW (en touchant ce qu'il faut quand il faut) tu peux t'en sortir mais sur une mauvaise ou juste moyenne c'est vraiment très chaud.

Heureusement Ondin est peu joué (ça aime pas certains decks du métagame, c'est pas forcément évident à jouer fish, et surtout Reveillark est de moins en moins joué).


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 09 Avril 2008 à 21:25


Desert à la limite, à la place de mutavault, ça permet de ralentir les ardeurs d'en face. Et c'est utile aussi contre fée, elves, sangami.


désert c'est pas des masses utiles contre ondin, les meilleures versions de ondin ne jouant peu de x/1, qui d'ailleurs ne le restent pas longtemps.

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