[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 09 Avril 2008 à 21:35


Le 09/04/2008, kakkhara avait écrit ...



désert c'est pas des masses utiles contre ondin, les meilleures versions de ondin ne jouant peu de x/1, qui d'ailleurs ne le restent pas longtemps.


Ne le reste pas longtemps, soit. Sinon, on a les versions française bien netlistée en france avec les ink pourris, et y a aussi les 2/1 bien connue cantrip.

Par contre, va faire un tour sur deckcheck, et constate que beaucoup de liste jouent toujours les 1/1 qui font mumuse avec les lands et le mothdust changeling. Ne parlons pas aussi du banneret.

Donc je suis en total désaccord avec le fait que les bonnes listes ne jouent pas d'ondin x/1. Justement de bonnes listes sans tour 1, on se demande comment ça peut être aussi bon. Un peu comme les listes sans reveillark au final, mais là comme on change d'optique de jeu, après tout, on peut rester dans le doute.

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mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 10 Avril 2008 à 12:38


Je viens de tester une secret tech toute mytho contre fée, ça marche pas trop mal :
Scout's Warning ça fonctionne presque comme un pacte de négation pour un peu plus cher mais c'est vraiment fun (genre sur semeuse de tentation, doublure/reveillark, voire le mage du disque).A jouer en réponse à Cryptic, clique brumelien.
La pioche permet des trucs marrant aussi, et ça garanti que ce n'est jamais carte morte.

[ Dernière modification par mXu le 10 avr 2008 à 12h40 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 10 Avril 2008 à 15:15


les places sont chères dans le jeu et personnellement je ne prendrais pas de place pour ça
sinon pour la base de mana :
désert ? mutecaveau ? conseil des faeries ? usine d'urza ?
désert peut stopper agro ou le ralentir, à jouer en 0 ou 4
mutecaveau est une bète qui profite de tout les bonus de type (donnés par l'adversaire ou par une créature qu'on aurait volé avec semeuse, peut bloquer ou saucer....
conseil serviras surtout à attaquer mais je le trouve un peu superflus...
usine peut produire bloqueurs ou kills... quand le jeu s'épuise ça m'est arrivé de gagner avec ça....
je pense que jouer au moins désert et usine serais bien, ou alors mutecaveau à la place de désert personnellement
j'attends votre avis...

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 12 Avril 2008 à 21:00


Ne parlons pas aussi du banneret.


effectivement n'en parlons pas cette carte est une bouze et son semblant d'utilité contre un deck jouant des mass removals comme c'est le cas ici.

Si y'a une version de ondin qui fait peur à sirlidiane, c'est certainement pas celle avec laquelle un pinpin va poser tout sa main avant la wrath en se mettant full tap.

Après évidemment la banerette permet de poser les bêtes et contrer derrière : au prix d'une bonne moitié de la rapidité du deck malheureusement, pour un deck qui a déjà un bon second souffle

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_ouais, j'ai pris 1
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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 12 Avril 2008 à 23:34


Pitoyable vision de l'utilité de Banneret... Et bien entendu, c'est une bouze, et bien entendu, contre un deck bourré de removal comme blink...

Bourré de removal ?? bah y en a pas vraiment, à part wrath. Enfin bon, de toutes façons, que dire face à un ramassis d'arguments ne se basant pas du tout sur des fais concrets.

Va faire un tour sur des forums nettement + competitifs, sur des league, et sur les sites où on trouve des decklists provenant de gros tournois du monde entier...

En bref, renseigne toi avant de sortir des anneries, et rale si tu veux, prétends le contraire, mais alors soit seul face au monde entier, seul face à énormements de listes ayant fait des résultats, face à beaucoup de deckbuilders, de pro jouant ondins. Je parie aussi que tu n'es pas au courant des versions mono U, voire avec du rouge, etc etc.

Sinon que dire pour reveilark, à part qu'il devient de moins en moins joué, notamment parce que ondin le devient de plus en plus ?? Ah au pire, début mai, reveillark dira au revoir peut être de façon + officieille, notamment car red deck wins aura de nouvelles armes pour le poutrer encore + facilement, et encore pas que RDW, y aura du neuf pour le reste aussi, et tant mieux.

Vivement shadowmoor pour voir évoluer un métagame composé de decks étant bon contre le métagame mais se faisant poutrer par tout deck rogue bien ficelé.

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 13 Avril 2008 à 14:15


Je confirme qu'après test contre reveillark c'est la carte du paquet à virer en priorité.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 13 Avril 2008 à 14:49


Pour avoir tester mass version de Merfolk celle avec Banneret son nettement moins bien que celle sans car en général le banneret te sert une fois sur dix game (waaa l'impact), sinon ...

Va faire un tour sur des forums nettement + competitifs, sur des league, et sur les sites où on trouve des decklists provenant de gros tournois du monde entier...

C'est bien connue tout les pro joue avec leur liste sur des tournois magasin, tout ça pour te montrer leur secret tech' et que tu puisse les dirent au monde entier, les leagues de magic league ont des listes ultra bof et avec le shuffle de MWS tu ne t'en sort pas mieux, quand a MODO ca te fait aussi des paquets de lands de temps à autres, en d'autres termes jouer sur le net ne sert a rien, autant goldfishé chez soi... quand au forum dit compétitif, hormis les privés des pro player y en a tout simplement pas, sur Brainburst, SCG ce sont des listes adaptés au metagame rician, sur mtgfr les mecs sont aussi fort qu'ici ..... Après il reste encore les listes des CR mais une fois mise sur un site elles deviennent useless la semaine d'après car le metagame aura évolué, d'ailleurs si je devais faire mon CR ce week end je prendrais sans aucun doute Mana Ramp a l'image de Caf' (qui va se planter au CR Basse Normandie)...

Tout ça pour dire que Banneret a l'image de la communauté Tourangelle je le trouve assez useless car le paquet tourne bien (voir mieux sans)


Sinon Reveillark ça fait déjà un bout de temps que c'est mort, si on en voit encore dans les top8 c'est juste qu'il y en a des milliards lors des events, tout comme Faeries ...

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mXu

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Envoyé par mXu le Dimanche 13 Avril 2008 à 15:04


Meuh non !

Reveillark n'est pas mort, si on voit de moins en moins de Reveillark c'est pas parce que de plus en plus d'ondins arrivent mais c'est bien parce que Fée est sur joué !
Reveillark UW reste un très bon deck contrôle, gagnant contre des decks qui posent des difficultés à fée ou à ondins... c'est pas comme si c'était complètement désespéré.

La carte restera un immonde spoiler, et il y aura toujours des decks autours.
Avec l'arrivée de Shadowmoor, je vois bien Reveillark se transformer en casse terrain BRw(g).


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Avril 2008 à 14:59


CR pays de loire :
j'hésite à jouer kithkin qui me parait plus fort dans ce métagame ou reveillark que je trouve plus fun à jouer
finalement je me dis que je suis surtout là pour m'amuser et je prend reveillark
(avec 4 désert et j'en suis pas déçu tellement c'est fort )
j'ai rencontré 2 ondins 3 faerie, au bout de 3 game je me tappait la tête contre les murs limites en me disant que si j'avais joué mon kithkin j'aurais poutrer le métagame de là bas...
en gros il y avait reveillark, faerie et ondin en masse et les restes des sangamis, elfes et ramp voir des randoms deck...
j'ai poutrer tout les decks non ondins non faerie
j'ai battu une fois ondin à la course, j'ai tué une fois faerie de même et j'ai gagné une game vs faerie grâce à désert (je contre les champions et clique)
3 remove soul de side c'est largement mieux que condemn ou desinvocation
2 voir 3 crovax en side c'est obligatoire
un des mecs qui jouait ondin m'a traité de sadique quand il a vu que je jouais 2 pacte de base
MBC qui te sort T1 saisie sur reveillark T2 extirpate ça fait mal (4 de chaques de base)
heureusement qu'il killait à la absorbtion de l'esprit
reveillark j'abandonne pour l'instant, j'attend de voir ce que je peut faire avec shadowmoore

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Envoyé par invasion99 le Mardi 22 Avril 2008 à 14:22


Bon je passe à la va vite je vous propose une liste qui blink bien pour tenir le nouveau metagame très variés. A noter que mes magus of moat en side sont pas top il faudrait inclure soit les riftwing, soit les sower en base...

Ma liste ici


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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 22 Avril 2008 à 15:01


Liste intéressante, bien aggro contrôle, comme le deck blink old school.

Afin d'améliorer la manabase, reflecting pool est envisageable. Je pense qu'avemain passera MD vu les cartes dont peu bénéficier RDW avec SHM. (sans doute à la place d'epo ?? à voir)

Il manque en side cruellement d'anti enchant, surtout vu les perles qu'amène SHM, avec le nouveau vortex anti gain life qui rend avemain bien ridicule.

Je jouerais donc sans doute cloudskate et avemain MD, en virant notamment, par dépit, les epo et les visions, le reste étant trop nécessaire au fonctionnement du deck.


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Envoyé par Coucou02 le Mardi 22 Avril 2008 à 15:48


Sans les visions plus de tour 1... seulement 3 renvois de permanents (Venser) aucun mass removal (sauf colère en side), au mieux tu gères un seul truc durant les 3 premiers tour (soit rune tour 2, soit mur tour 2 et contre tour 3), j'ai peur que tu laisses trop ton adversaire dérouler son jeu.

Epo j'ai jamais trop aimé pour 2 tu as une 1/1 dont le seul avantage est bloquer les peurs, puis qui va disparaitre 3 tours sans passer par le cimetière, si tu la blink tu as une 4/4 pour 4 manas et 2 cartes .

Riftwing m'a jamais déçu et il tourne tellement bien avec blink et Reveillark, il vire tous les trucs pénibles et si l'adversaire a un départ un peu mou, il peut le bloquer à 1 ou 2 lands maximum durant toute la partie. Et le vol c'est souvent assez utile que ce soit pour bloquer ou pour toucher l'adversaire.

Les blink à usage unique tu les as testé ou pas ? Mon disparition x2 ça fait le café à chaque fois mais il y a aussi Turn to myst qui lui ressemble beaucoup (la manip de biblio en moins) plus simple à payer que blink lui même.

Sinon un contre x1/2 sans alternatives qui est intéressant quand on joue des créatures a faible CCM : Familiar's Ruse bon ici c'est vraiment sympa qu'avec le mur et reveillark, mais avec aven et riftwing en Midgame c'est bon.

[ Dernière modification par Coucou02 le 22 avr 2008 à 16h18 ]

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Envoyé par invasion99 le Mardi 22 Avril 2008 à 15:58


Mouarf

Donc voila la liste finale en suivant tes conseils saut ceux pour aven ^^!

Sa donne sa :

4 forest
5 island
3 plains
4 mystic gate
4 yavimaya coast
4 gemstone mine

4 mulldrifter
4 wall of roots
4 tarmogoyf
3 mystic snake
3 reveillark
3 riftwing cloudskate
3 epochrasite (vraiment ultra-fort avec les blinks et sa tempo vraiment bien et c'est récurrent que du bohneur)
2 venser

4 rune snag
3 wrath
4 momentary blink

Side :

3 sower of temptation
4 seal of primordium (pour tarmo)
4 aven riftwatcher
1 wrath of god
2 crovax, ascendant hero
1 venser/ 1 mystic snake

Vilaaa


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Envoyé par kiku le Vendredi 25 Avril 2008 à 09:20


regardez cette liste :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=15367
et dites moi ce que vous en pensez
après quelques tests rapides (je suis tombé vs sangami et vs faerie) le gros problème pour moi à été l'absence de wrath qui vs sangami est obligatoire
le reste ça va
ce n'est pas ce que je jouerais mais les javeliniers icatian m'ont parus une plutôt bonne idée vu que ça sert contre à peu près tout...
edit :
et un reveillark élémental qui fait 3eme au cr bretagne

3eme
BLUM Damien
Deck : Paddy on the rock

1 mogg fanatique
3 chasse nova
3 fabronque
4 natteuse de fumée
4 sirlidiane
4 défricheur bouillonant
3 lentille prismatique
3 Doublure
4 annonciatrice sangpyre
4 chauffeur d'âme incandescent
4 vagabond des pensées

4 au dela primordiale
4 brisants shivan
2 mutecaveau
1 Cordillere éclatante
2 forge de campagne
1 lande d'adarkar
3 ile
6 montagne

Side
4 globe gnome
1 cheval de volute
1 batteuse de nuage
4 allumage
1 Elemental de souffre
1 hurlegueule
2 salve sulfureuse
1 macheur de lingot


mon premier commentaire : bizare Oo
je repasse quand j'en aurais des plus dévellopés

[ Dernière modification par kiku le 25 avr 2008 à 09h41 ]

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 25 Avril 2008 à 09:48


L'absence de Mage du Disque, me semble rédhibitoire avec les gros enchantements qui se pointent (jeux enchantement, l'enchantement qui nous prive du cimetière...)

Les terrains c'est pour le style ??? Terrains neigeux ?? 1 dalle ? 1 caverne chance ? Et Labyrinthe du halo et Porte mystique c'est pas mieux que des terrains qui piquent ?

Après comme tu l'as dit pas de colère qui fait quand même le café dans ce jeux, mais aussi pas d'accélérateur de mana, ni de pioche (hormis l'incontournable Vagabond).

Vendilion autant dans fée ça peut être pas mal autant dans réveillark je suis pas convaincu...

Bref : Ca ne me semble pas très optimal, un peu lent et un peu faible, alors que contrairement à blink/Sirli, Sombrelande apporte un coup d'accélérateur à de nombreux autres decks.

EDIT : Pour le deck élémental beaucoup de nouveaux élémentaux avec Sombrelande (%B et ) c'est clairement un deck qui voit son potentiel accru. Par contre j'ai pas regardé ta liste en profondeur.

[ Dernière modification par Coucou02 le 25 avr 2008 à 10h11 ]

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