[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 17 Février 2008 à 21:48


extirpate me semble le plus indiqué pour plusieurs raisons ==>

fraction de seconde : ca intedit les parades tordues

éphémère : peut se faire en réponse à un problème; alors si l'adversaire compte sur son mannequin/réveillark/profane, on lui pourrit totalement sa stratégie. Donc contrairement au jotun grunt elle fera toujours son effet, et contrairement à la crypte de tormod, elle ne conditionne pas le jeu de l'adversaire en agissant en épée de Damoclès.

définitive : virer une carte clé peut empêcher l'adversaire de repartir : genre virer un mulldrifter permet de l'empêcher de se refaire la main pour repartir dans la partie. de plus la stratégie du deck sirlidiane étant d'avoir un sirlidiane au cimetière pour jouer doublure dessus, ca permet de lui virer sa carte clé du deck

modulable et polyvalente : jamais carte morte, elle peut même être jouée de base, surtout dans le format actuel. en avoir 2 en main n'est en rien pénalisant, à moins que celà ne prenne la place d'une gestion de table impérieusement souhaitée. Si l'adversaire a une menace au cimetière, on peut aussi lui virer.

maintenant les autres ont certains avantages

surtout le jotun grunt : lui permet de passer au dessus de extraction de l'éternité qui est jouée dans certains side de sirlidiane par exemple.

et la crypte de tormod a l'énorme avantage d'être un artefact, pour des versions ne jouant pas forcément noir.

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Lundi 18 Février 2008 à 19:31


En parlant de ça, selon vous, y'à quoi comme bonnes cartes anti-grave hate pour le side de Reveillark, hormis Pull from Eternity ??

Et Flashfreeze, Sower of Temptation, c'est aussi indispensable que ça en a l'air ?? (Pas encore testé le deck, en cours de build )

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 18 Février 2008 à 20:28


non je ne crois pas
flash freeze c'est surtout contre ramp et d'après les tests, ramp n'est pas trop un problème...
pour la semeuse ça dépend surtout de si tu as de la place mais il est meilleur de jouer condemn qui te permet d'intervenir dans les premiers tours...

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Lundi 18 Février 2008 à 23:18


Contre reveillark, moi je joue blink avec des Enveloppeur de pierre MD et SB et trompentrave SB et sa l'air de le faire...
Vous en pensez quoi?

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 19 Février 2008 à 10:25


ça à pas l'air mal...
même si on te contre un enveloppeur (ce qui est rare car peut de versions jouent de contres) tu as toujours trickbind...
trickbind ça casse bien quand même...

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 19 Février 2008 à 21:57


Je crois que trickbind ets une vraie bonne idée compte tenu du nombre de deck reveillark aux prochains CR.

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mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 20 Février 2008 à 18:01


Le 18/02/2008, Sasasamy avait écrit ...

En parlant de ça, selon vous, y'à quoi comme bonnes cartes anti-grave hate pour le side de Reveillark, hormis Pull from Eternity ??

Et Flashfreeze, Sower of Temptation, c'est aussi indispensable que ça en a l'air ?? (Pas encore testé le deck, en cours de build )


Flashfreeze bien qu'utile n'est pas indispensable, mais Sower of Temptation c'est très très bon (pas indispensable non plus mais ça aide vraiment). Ca te sert contre Mirror, aggro, ramp (pense à la synergie avec Reveillark et Entité Mirroir > tu leur voles une bête et tu peux la tuer quand t'en as marre).

Sinon en anti-grave hate tu as quelques cartes qui peuvent même être intégrées en side:
Willbender > on ne le présente plus.
Voidstone Gargoyle > pour des raisons évidentes. Avec Blink ça fait le café.
Seht's Tiger > secret tech contre Primal Command

Et bien sur : Pull from Eternity

[ Dernière modification par mXu le 20 fév 2008 à 18h04 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 21 Février 2008 à 10:57


la capacité de la gargouille continue même quand elle à quité le jeu ?
je suis d'accord toutes ces cartes sont biens, mais il faudrait concevoir un side qui puisse contenir à la fois du matériel pour mirror, agro, UW controle, guile et pickles qui reviennent, faerie, gobelin, ramp...........
ça fait beaucoup... des propositions ?

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Jeudi 21 Février 2008 à 12:00


Apparemment on parle beaucoup du noir comme troisième couleur.

Moi j'ai choisis le vert. Il apporte Garruk languebastion etvilage arboricole qui sont vraiment fort dans le paquet.

Voici ma liste actuelle:

24 Créatures

2 sirlidiane Ne criez pas au scandale je vais certainement passer à 3 ^^ .
3 serpent mystique
4 mulldrifter
4 pastenuage planefaille
3 saffi eriksdotter

4 birds of paradise
4 mur de racines

2 enchentement

2 cercle de l'oubli

8 Ephémere

4 scintillement momentané
4 accroc de rune

3 arpenteur

3 garruk languebastion

20 terrains

2 adarkar wastes
2 horizon canopy
2 brousaille
4 yavimaya coast
3 village arboricole
3 ile
3 foret
1 plaine

Maintenant le side :

4 avemain gardefaille
3 riftsweeper
3 batteuse de nuage
3 extraction de l’éternité
2 venser, forgeur savant

Cette liste que je suis en train de tester tourne plutot bien.

Garruk et village rendent le deck agressif en fin de partie.
Garruk est vraiment bien protégé grace à l'aspect controle du jeu. J'arrive souvent a 7 ou 8 marque loyauté.
Saffi je la trouve pas mal mais bon je vais peut etre l'enlever au profit de colere de dieu

Le side est un peu fait a l'arrache, je vous explique mes choix mais j'espere l'améliorer avec votre aide.

L'extraction et netoyeur sont la pour se débarrasser des cartes en suspend comme,grand gargadon, epokrasite, floraison de lotus. Elle peuvent éventuellement récupérer des cartes retirer pas extirpation. Remettre un blink au cimetière pour la flashbacker c'est un peu du bidouillage mais sa peut aider ^^.
Avemain: contre agro tout simplement, et il revient sur sirlidiane ^^
La batteuse c'est pour faeris mais je ne suis pas sur qu'on en ai besoin.
Venser car je sais pas trop quoi mettre d'autre et contre certain jeu avoir un ou deux contre en plus peut faire la différence.

Je trouve également que ma base de mana pique un peut trop car avec garruk on est souvent contrain de dégager des terrain qui produisent 2 couleur pour agir au mieu en fonction des aggissements de notre adversaire au prochaint tour.

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 21 Février 2008 à 16:29


batteuse *2 en side si tu joue vert c'est pratiquement indispensable, en plus tu joue aussi saffi alors contre faerie ça fait wrath+7/7 portée, si il à pas de contre ou d'antibète c'est game^^
j'avais vu des versions vertes qui jouaient tarmogoyf, c'est bien ou pas ?
comment sont tes test avec du vert ?
en fait le noir n'est pas si joué, en splash il y a vert, noir et rouge (pour ange d'éclair et avalanche riders notement) et les 3 sont joués ainsi que UW tout cours
ya aussi version combo ou non etc...
tu joue accroc de rune ? peu courant vu le peu de place dans ce deck...
même sans vert il y a toujours conseil des faeries pour remplacer village arboricole...
edit :
en splash rouge on à aussi mogg fanatique qui permet de tuer dans le tour...
en même temps en bleu on a aussi Merrow Witsniper...

[ Dernière modification par kiku le 21 fév 2008 à 18h20 ]

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Envoyé par rorix777 le Jeudi 21 Février 2008 à 23:02


J'ai regardé les listes qui on fait top 8 et je me dis que sa serai pas mal de mettre des vision ancestrale en cas d'extirpation sur mon vagabond des pensées.

J'ai aissi pensé à Téfeiri, mage de Zhalfir mais il est un peu cher a poser. L'interet c'est qu'il permet de jouer nos creature en éphémere.

Sa m'enbete de n'avoir pas de colere de dieu dans cette liste. Elle me permettrai de mieux gérer aggro Dois je les mettre en side ? Ou obligatoirement de base ? Et quoi enlever pour les mettre.

edit : effectivement j'avais mis vision de l'avenir au lieu de vison ancestral ^^, c'est corrigé

[ Dernière modification par rorix777 le 22 fév 2008 à 10h49 ]

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Envoyé par kiku le Vendredi 22 Février 2008 à 10:47


vision ancestrale peut être plutôt ? ou mage de l'avenir ?
vision de l'avenir n'étant pas T2
un grand nombre de siridiliane combo jouent déja tefeiri en *1 ou *2 en side, et sortir la combo en fin de tour incontrable en effet c'est fort
le problème c'est que mur + bird je suis pas sur que ce soit obligatoire, ça part sous wrath ou autre en plus...
alors c'est soit ça, soit 4 lentille prismatique + 4 wrath je pense
à toi de voir...

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Envoyé par mXu le Vendredi 22 Février 2008 à 11:36


Rorix777 : J'aime bien ta version (fan de treetop + des contres/snake MD) mais je suis pas trop pour la version UWG. Ca apporte les Serpents ce qui est bien, plus d'accélération ce qui est bien aussi mais après la grande force du deck blink c'est son middle/late game, quand tu vas piocher un bird ou un mur de racine en late game, ça va limite être carte morte.

Seulement 20 terrains? C'est peu ! En middle/late game, je pense que ça va te faire défaut. Surtout s'ils arrivent à gérer les garruk !

Sinon niveau side : La Batteuse de Nuage est-elle vraiment sortable? Surtout avec 20 terrains? (A part en évocation) Bon d'accord, tu as des accélérateurs de mana, mais imagine qu'ils soient gérés? (c'est possible contre Bitterblossom control RB par exemple).

Kiku :
la capacité de la gargouille continue même quand elle à quité le jeu ?
je suis d'accord toutes ces cartes sont biens, mais il faudrait concevoir un side qui puisse contenir à la fois du matériel pour mirror, agro, UW controle, guile et pickles qui reviennent, faerie, gobelin, ramp...........
ça fait beaucoup... des propositions ?


Non, la capacité de la gargouille ne continue pas quand elle a quitté le jeu.
J'y crois pas au retour de Guile (Sonic Boom), Pickles encore oui mais Guile non. Faéries UB, encore c'est gérable, UG ça devient plus chiant. Sauf que UG classique perd sur Warrior/Sangami/elves qui seront joués.

Voici mon side (qui a changé) qui pour l'instant se débrouille pas trop mal (version UW):
3 Seht's Tiger > contre DS/Ramp/Défausse/Aggro/Mono couleurs/Meulondin avec Blink c'est très utile (protection + réutilisation). S'il se fait gérer, on peut utiliser les Doublure (+Blink s'il le faut).
2 Memorial d'Akroma > contre RB/monoB/monoR mou. Ca peut voler une partie c'est phénoménal.
1 Marteau de Guerre Loxodon > contre aggro/bitterblossom ou même contre des deck mous qui supportent pas trop le lifegain.
3 Extration de l'éternité > tu es sur de toucher quelque chose.
2 Sower of Temptation > c'est bien contre tout ! La tester c'est l'approuver ! Pouissante magie avec Reveillark/Blink/Entité Mirroir.
2 Stonecloaker > Contre Mirror et Mannequin.
2 Douves de Téféri > contre aggro.

Dans mon side, on peut remarquer qu'il y a peu d'anti mirror (seulement 4 : les Sower et les Enveloppeurs de pierre. En fait, ça s'explique parce que je joue un jeu avec des contres, ce qui fait déjà scier mirror.

en splash rouge on à aussi mogg fanatique qui permet de tuer dans le tour...
en même temps en bleu on a aussi Merrow Witsniper...


Overkill ! Ca fait un moyen supplémentaire de combo mais ça reste de l'overkill. Surtout que ton deck doit rester capable de tuer sans la combo.


rorix777

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Envoyé par rorix777 le Vendredi 22 Février 2008 à 13:37


Je devrai donc enlever des birds et mettre plus de terrains ?

- 4 oiseauc de paradis
- 1 saffi eriksdotter

+ 2 terrain
+ 2 colere de dieu
+ 1 sirlidiane

Le mémoriale j'aime pas trop. En générale j'arrive tres bien a protéger mon garruk avec les contres, ou avec les cercle de l'oubli et les pastenuage planefaille pour se débarasser des cercle de l'oubli ou aiguille a sectionner.

edit: petites corrections orthographiques ^^

[ Dernière modification par rorix777 le 22 fév 2008 à 13h39 ]

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Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
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Envoyé par kiku le Vendredi 22 Février 2008 à 14:33


mXu, si tu joue la combo dans ton deck comment arrive tu en plus à jouer des contres ???
je peut voir ta liste ? ça m'épate là
chroniqueur d'éon est il un bon apport dans ce deck ? ne serais-ce que en side ?
pioche incontrable, thon, et potentiellement réanimable sous reveillark...

[ Dernière modification par kiku le 22 fév 2008 à 18h29 ]

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