[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 13 Février 2008 à 18:14


moi je joue du rouge pour chevaucheur d'avalanche, akroma et détritivore
chevaucheur T3 vs contrôle c'est déja fort mais une chose que j'ai déja faite et qui met en miette :
chevaucheur suivie de chevaucheur puis siridiliane renvoyée ensuite en main par rifting cloudskate
-4 land^^
et j'ai suivie par siridiliane et cercle de l'oubli sur siridiliane huhu
dans cette optique jouer hurlegueule cest fort parce que même si l'adversaire joue noir on peut tuer notre siridiliane
et doublure qui une fois siridiliane copiée devient une bète qui revient à l'infini en ramenant toujours une bète avec elle c'est fort

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mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 13 Février 2008 à 22:50


Est ce qu'il est possible de faire un loop infini avec une doublure copiant une doublure ? Ca pourrait sauver une game des fois. Enfin le principal c'est de gagner mais bon je posais juste la question en passant comme ça.

Sinon Pull from eternity en side, c'est obligatoire.
En plus de Rune Snag, le contre Remove Soul est vraiment très bon. J'hésite à passer à 3 blink et 4 Remove Soul.
Ca sert un peu contre tout, ça améliore vraiment beaucoup de match up. C'est vraiment utile contre BR gobelins par exemple. Ca peut sauver la game 1 violament.
Et c'est plus utile qu'Oblivion Ring, qui bien que plus polyvalent, ne SAR en gestion de menaces "immédiates" (prowl, fée, etc...).

EDIT : Dans ma liste, c'est plus un blink (aggro)control qu'un blink combo, tout est fait pour avoir le plus de tempo possible. Y'a toujours moyen de faire des trix et le deck est assez fluide niveau courbe de mana. (Cependant la combo sort souvent et vole des match des fois, ça fait zizir)
Je sais pas si vous avez déjà fait des test ou des parties contre mirror, ça donne des match mais d'une mocheté... Je sais pas si vous avez déjà vu le film "9 millimètres"... ben pareil. (Quoique...)

Je pense intégrer Akroma's Memorial en side et un ou deux marteaux de guerre loxodon. Bitterblossom on aime pas. Et Bitterblossom déteste le marteau ou le mémorial.

Mon side pour l'instant : (métagamé pour les CR)
3 Tigre de Seht (Ramp, Discard, Storm, Aggro, Monocouleurs... trop utile pour s'en passer)
2 Douves de Téféri (aggro en général)
3 Envellopeur de pierre (Mirror et Mannequin en gros)
2 Mémorial d'Akroma (Bitterblossom, contre BR en général, si ça passe, c'est presque autowin)
2 Creuset des mondes (parce que les pètes land ont toujours eu une grande popularité, les chevaucheurs d'avalanches reviennent et ça fait scier.)
1 Marteau de Guerre loxodon (solution alternative à Bitterblossom et très utiles quelques fois)
2 Pull from Eternity (j'ai oublié le nom français - contre tout grave hate, ça peut permettre de gagner à la combo, de retrouver un blink, de retrouver des doublures. En gros ça permet de faire des trix souvent - seulement 2 car au final Memorial et Marteaux servent aussi souvent dans les decks qui ont du grave hate)

Bon le side est métagamer pour les CR, çad qu'il y a peu de cartes contre control en général. C'est un choix à faire, mais je suis tout à fait ouvert à toute suggestion pour améliorer que ce soit le deck ou le side.

[ Dernière modification par mXu le 14 fév 2008 à 11h12 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 14 Février 2008 à 13:14


je serais curieux de voir ta liste parce que perso je joue ring *4 de base +2 wrath et si on ajoute le matériel de base pour blink j'ai plus de place
de plus je suis passé à 7 vidid land 4 lentille ce qui me permet de jouer à la fois du rouge et du noir dans mon blink sans affaiblir ma base de mana en mettant des cartes ne fournissant ni bleu ni blanc...
j'aimerais bien pouvoir jouer avemain gardefaille et hurlegueule mais je n'ai même pas assés de place
je poste ma liste ce soir pour recevoir vos conseils
pull from eternity bonne idée, j'avais pas pensé à son interaction avec blink, et en plus ca permet de retirer détritivore et chroniqueur qui sont de vrai plaies...
ou de retirer un épo vs mannequin, une à la recherche de demain vs ramp si on veut plier sa manabase à coup de avalanche riders...
perso jai retiré les 3 envelopeurs pour 1 extirpate et 2 tormod's mais je suis pas sur que ce soit bien
des contres j'ai pas de place pour en mettre et ca me la *** mal parce que j'ai 3 cryptic de côté et contrer + remonter un riders c'est fort
creuset des mondes je suis sceptique, qu'en pense les autres joueurs ?
mais c'est vrai que casse terrain cest fort, par contre si on joue creuset, 4 council et 2 mutavault ça parrait pas mal non ? ou mouth of ronom si vous jouez des lands neigeux...
marteau j'en joue 2 de base et vs agro c'est la fête
la combo c'est pareil je joue ni entité ni nantuko... mais pour faire joujou j'ai toujours wrath, ring, cryptic, hurlegueule si j'arrive à le caser...
douve j'hésite à en mettre plutôt 3 en side...
bon sur ce à ce soir
kiliath

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mXu

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Envoyé par mXu le Jeudi 14 Février 2008 à 13:58


J'ai enlever Ring et j'ai mis Remove Soul.
Avemain Gardefaille est vraiment très fort, je me vois difficilement l'enlever. C'est vraiment fort contre tout, l'essayer c'est l'adopter ! Ca sauve contre GW, contre monoR, contre Rg... Ca vole, 3 de défense, et ça produit un tempo monstrueux.
A quoi te sert le noir? Si tu joue pas Husk et Hurlegueule quel interet à part extirpate?
Cryptic je suis pas fan dans ce deck. Surtout si tu joue 4 couleurs. Cryptic est super fort, mais t'as besoin de gestion de menace le plus vite possible (riders, Earwig Squad, etc...), là ou cryptic va prendre sa vraie valeur c'est en late game, donc elle te sera utile que si tu gagnes.
Entité Mirroir c'est vraimen très fort, même sans combo.
Si tu joue noir vire les tormod et rajoute extirpate. Envellopeur, c'est du 3 en 1 souvent (sauver une bête/la remonter comme la pluspart sont des 187 + CDA pour l'adversaire s'il joue mannequin ou reveillark/doublure ou même un blast + une bête) enfin j'avoue qu'Extirpate est meilleur contre control y'a pas à dire.

Sur le papier Creuset des monde en late game contre UWR blink/riders (par exemple) ça permet de faire un gros CA et un CDA chez l'adversaire à part s'il trix à mort avec ses riders. Et en début de partie je suis protégé des riders par Rune Snag et Remove Soul voire Venser. C'est plutôt utile, surtout dans une optique de CR.
Après c'est juste sur le papier, j'ai pas encore tester.
Sinon je joue déjà 3 coucil de base.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 14 Février 2008 à 15:23


3 Reveillark
3 Entity Mirror
3 Body Double
4 Mulldrifter
4 Aven Riftwatcher
4 Rifting Cloudskate
2 Venser, Shaper Savant

4 Rune Snag
3 Remove Soul
3 Wrath of God
4 Momentary Blink

c'est bien toujours ça ta liste ?
en quoi entité est si forte ? si elle te sers pas de simple paratonnerre j'estime que tu as de la chance...
ensuite moi je joue 2 akroma red car sorti tour 4 ca fait mal et 4 avalanche riders, du coup j'ai plus des masses de place...
en plus perso je joue ring de base parce que vraiment trop fort contre plein de trucs...
surtout les arpenteurs d'ailleurs, ring me permet de me mettre full tap tout en sachant que même si mon adversaire joue un truc gênant je pourrais le lui gérer...
venser j'ai pas eu moyen d'en trouver, et lentille ça permet de sortir tout plus vite et de pas avoir de problème de mana, ça plus les vidid ça me fait 11 lands pouvant fournir autre chose que bleu ou blanc, du coup je peux splasher slivoide harmonique, hurlegueule, mannequin, riders, akroma, extirpate, de la défausse... tout ce que je veux quoi !
après cest ptet pas forcément une bonne idée, c'est pour ça que je vais poster ma liste, pour recevoir vos conseils...
vivement que wafo se ramène sur le topic

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Envoyé par ff26 le Jeudi 14 Février 2008 à 15:53


Entité miroir sert pour mettre une dizaine de fois sa capacité en pile avec X=0.

De là, avec Venser ou le pastenuage planefaille, et Doublure + Reveillark, on remonte tout ce qu'il y a en face.

Entité sert aussi à bourrer avec des 7/7, et ça fait mal...
Pour l'explication au niveau de la pile, je m'abstiens, même si je l'ai subi quelquefois.

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Envoyé par mXu le Jeudi 14 Février 2008 à 16:01


Toujours ça. Ca a pas trop changer depuis hier
Les arpenteurs je préfère les gérer au dégat direct/renvoyer dans la main/contrer avec snag. Mais c'est sur qu'Oblivion Ring est bien. Mais UWR et UW c'est pas vraiment les même decks je trouve ça repose pas sur les même façon de jouer. UWR est plus aggro que controle, UW c'est l'inverse.
Akroma rouge j'ai peur qu'elle fasse paratonnerre dans 90% du temps... Regarde : combien de deck existe-t-il avec aucun moyen de gérer Rakroma muée MD? Perso j'en vois peu, si elle se fait pas contrer, elle se prend son blast, se fait tuer (même démuée), etc... Après c'est sur que si elle arrive à passer contre monoU ou UW c'est chaud si la colère n'arrive pas très vite (mais y'a toujours la colère pour la gérer...) ! Et c'est antisynergique avec Reveillark (ou Blink une fois démué).
L'entité mirroir est au moins remontable avec Reveillark, elle fait paratonnerre comme tu dis (CA avec Reveillark/Blink !), elle amorce la combo, c'est un kill, + changelin.

Et puis contre BR par exemple, Entité mirroir + mémorial d'akroma ça fait autowin (bon d'accord mémorial d'akroma ça fait presque autowin tout seul).


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 14 Février 2008 à 20:19


akroma est incontrable, et il arrive régulièrement que je tombe sur un deck me permetant de la poser sans problème
sinon ma liste :
4 avalanche riders
2 akroma
4 siridiliane
2 doublure
4 vagabond des pensées
4 cloudskate
4 ring
2 wrath
4 blink
4 lentille
2 marteau de guerre lox
24 lands
les lands je déveloperais une autre fois
sb :
3 avemain
3 cryptic
2 bulot puiseur
2 détritivore
2 douve de tefeiri
1 extirpate
2 tormod

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Envoyé par mXu le Jeudi 14 Février 2008 à 20:35


Elle est pas incontrable en mue non?
J'aime bien ton build mais à le regarder vite fait comme ça, j'ai peur qu'il soit bien vulnérable pour des jeux rapides.

[ Dernière modification par mXu le 14 fév 2008 à 20h37 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 14 Février 2008 à 20:45


je suis d'accord mais je ne sais pas comment palier à cette faiblesse parce que les slots me manquent... à part passer à 80 slots évidement
en mue non, mais le principe c'est que si on est pas sur qu'elle passe tranquille on la joue normal...
contre ramp je la joue sous mue en gardant un ring en main :
sois il me la tue avec un arpenteur et je lui tue son arpenteur
sois il le tue avec molten disaster en se tuant ses accélérateurs
jusque la on à jamais joué helkite vs moi, pas assez de lands
contre ramp détruire tout les lands et suivre avec wrath pour virer les accélérateurs c'est fort !
si tu as des suggestions n'hésite pas !
je test une version avec la combo et sans akroma sensée être plus résistante à agro et avec un side TRES antiagro...
je poste la version ce soir encore une fois, d'içi la si vous avez des suggestions de listes ou d'améliorations sur le deck n'hésitez pas !

[ Dernière modification par kiku le 15 fév 2008 à 13h08 ]

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Envoyé par dragono le Vendredi 15 Février 2008 à 20:14


Effacé.

MOD ON : Monoligne déjà, et en plus, avec une faute d'orthographe... Continue comme ça, mon petit. Si tu n'as toujours pas compris que chaque post doit être un brin constructif, et argumenté, tant pis pour toi, tu iras voir ailleurs.

[ Dernière modification par Guizmo le 16 fév 2008 à 15h05 ]


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Envoyé par kiku le Samedi 16 Février 2008 à 12:37


je suis d'accord, mais à t-on la place de le mettre ?
parce que c'est vrai que 4 bête en 1 et qui se blink ça parait fort mais on à déjà tellement de trucs indispensables...
j'essaye d'en jouer 2 mais pas plus parce que c'est déjà chaud à caser...

[ Dernière modification par kiku le 16 fév 2008 à 19h12 ]

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Envoyé par Guizmo le Samedi 16 Février 2008 à 15:08


MOD ON :

Merci à vous de surveiller votre orthographe, grammaire, ponctuation, etc. Surtout toi kiku, je pensais que tu avais compris durant la période où j'effaçais tes posts à la pelle.

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- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

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Envoyé par kiku le Dimanche 17 Février 2008 à 10:44


arg j'ai encore fait une faute ? mais pourtant j'ai installé ton correcteur firefox pour que ça n'arrive plus !
bon sinon les jeux joués actuellement même minoritairement :
blink
ondin
gobelin
kithkin
dragonstorm
pickles
coalition
mannequin
manaramp
elfe
gredin
tarmofolk
rock
faerie UB/UG
doran
mono red agro
et si on éssayais de prévoir des cartes ultimes de side contre tout ça et après chacun en fonction de son métagame présumé vois ce qu'il prend ?
genre :
-douve de tefeiri stop doran, elfe, tarmo, kithkin, ondin, gobelin, mono R...
-théatre en cercle si on choisi la bonne couleur peut stopper net certains jeux aussi, vu qu'on ne joue pas d'enchant chiants de base il y a des chances que l'adversaire n'ai rien pour le virer et dans ce cas ça fait game, mais contre tout jeux avec du blanc/vert c'est à retirer à la 3 parce que l'adversaire auras forcement sider quelque chose pour s'en débarrasser...
-de l'anti graveyard ça fait mannequin et blink...
etc...

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Dimanche 17 Février 2008 à 18:22


-de l'anti graveyard ça fait mannequin et blink...

et ça gene tarmo

apres lequel serait le meilleur ? on a jotun grunt, tormods crypt, extirpate principalement, chacun servant de façon differente (grunt me semble moins bon car doit aussi puiser chez soi et effet pas immediat, mais c'est quand meme une 4/4)

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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