[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 09 Février 2008 à 12:49


j'essaye de monter un blink/reveillark / et le Drakônnet dracodard fait un bon boulot :
- 2 de force
- évasion
- ne monopolise pas de mana pour pouvoir contrer

j'ai aussi rencontré un jeu qui joué Nevermaker avec son endurance de 3, ça fait une différence non négligeable ( par rapport aux autres volants, la faucheuse ....) et la possibilité de la mettre au cimetière avec l'évocation fournit une meilleure probabilité d'avoir au moins 2 créatures à remonter avec le Reveillark.

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 10 Février 2008 à 09:37


Jeune dracodard fait la même chose pour 1U bien plus facile à sortir que UU

Je n'ai encore vu personne combiner Mage poudrevent avec Reveillark pourtant je trouve ça pas mal surtout avec un marteau sur le mage et si rien au cimetière on écarte un jeton ou un gros thon en face
Je teste pour voir

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Jojo Blinkeur

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Dimanche 10 Février 2008 à 12:05


j'ai vu tourner le mage comme ca avec mulldrifter et ben je peux te dire que c'est plus que gras et c'est quasi autowin
piocher 3 cartes par tour c'est plus que porcin


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 10 Février 2008 à 16:23


ça parraitrais fort d'ajouter 2 mage alors
edit: comme toujours on a plein de cartes bien mais que garde-t-on ?
la liste des cartes intégrables :
semeuse de tentation antiagro
pastenuage plantefaille renvoie et intègre la combo
reveillark combo
momentary blink protège les bètes et refait les effets d'arrivée en jeu
entité miroir combo
doublure combo
carapace de nantuko combo
commandement profane multifonction
mannequin improvisé récupération
hurlegueule antibète
bulot puiseur contre et combo
bulot funèbre déffausseur
avemain gardefaille life et combo
enveloppeur de pierre protège une bète et vide le cimetière
rat vorace déffausse
les 2 fées qui font déffausser
harceleuse antiagro et combo
nékrataal antibète et combo
vagabond des pensées pioche et combo
ruse du familier contre et récupère une bète
marteau de guerre loxodon life et dégats pour la course
cercle de l'oubli antipermanent éssentiel
wrath of god vide la table
damnation idem
sinistre récolte récup des bètes
venser, forgeur savant
et encore je parle même pas du side
en plus il faudrais la combo, de quoi aller chercher la combo du genre précepteur démoniaque ou tefeiri + teaching ou alors masse piocheurs, je sais pas trop... et de la déffausse pour protéger la combo...
ou alors la combo en option et le reste du deck autonome ?
avons nous des listes ayant fait des résultats récement ?
je retrouve souvent avorton conjoin dans les listes de reveillark d'autres sites, pourquoi ? en quoi c'est bien ? à quoi ça sert dans ce deck ?
un éxemple de liste que j'ai pu trouver :
4 Howling Mine
4 River of Tears
4 Horizon Canopy
4 Vivid Grove
4 Llanowar Wastes

4 Dread Return
4 Mirror Entity
4 Traumatize
4 Bonded Fetch
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
4 Narcomoeba
3 Body Double
3 Reveillark
3 Bridge From Below
1 Merrow Witsniper
2 Diabolic Tutor

[ Dernière modification par kiku le 10 fév 2008 à 18h28 ]

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ravorace

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Envoyé par ravorace le Dimanche 10 Février 2008 à 21:50


pourquoi ne jouer que 3 body double alors qu'il en faut 2 pour la combo??
pourquoi pas 4?


Arteis

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Envoyé par Arteis le Dimanche 10 Février 2008 à 22:20


en passant Quid de misérable loqueteux ??
A mettre en side si on joue B (même si c'est difficilement hardcastable) contre mirror ou contre manequin ou contre tarmo qui soit dit en passant nous fais bien les ***** aussi (plus que extirpate tormod parce qu'il a une bonne tête pour rester en jeu vu l'absence d'antibêtes.)

Il me semble que c'est pas encore joué mais on pourrais très bien en retrouver en side, il faudrait peut être trouvé une solution ?

Pê moins se basé sur la combo
Ajouter des antibêtes ?

Sinon prismatic lens à la bonne idée de faire gagner un tour avec WoG que fais pas relic. Parce qu'on est quand même bien a poil au début contre aggro (à tester.)

P.S kiku Avorton conjoint à une bonne tête d'accélérateur de combo ce qui me paraîs discutable voila pourquoi je pense on le vois pas sur les autres listes.

P.S Ravorace il ne faut pas forcément 2 body double mais pour partir en combo il faut au minimum reveillark ,body double, mirror entity et une 187 (cimetière ou pas) comme expliqué par Krolf

Edit : Correction gramaticale.

[ Dernière modification par Arteis le 10 fév 2008 à 22h46 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


mXu

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Envoyé par mXu le Dimanche 10 Février 2008 à 22:53


Finalement, plus je teste, plus je joue UW.
Rune Snag MD c'est gras. Ca fourni du tempo essentiel que ce soit contre aggro ou controle.
Aven riftwatcher MD c'est gras. Le marteau est utile que si l'on gagne, l'Aven riftwatcher est utile contre tout. Vraiment tout. Surtout qu'il a 3 de défense. Ce qui est pas négligeable.
A propos les accélarateurs de mana, c'est utile mais pas du tout essentiel. En UW c'est pas indispensable non plus.
Et Oblivion Ring, est bien contre tout aussi. Pour l'instant j'en joue 3 MD.
Carefull study, ça remplace les Bonded Fetch et au final c'est souvent mieux.

En SB :
Tigre de Seht c'est vraiment trop bien. Dragonstorm, aggro, défausse, manaramp c'est vraiment utile. Et on peut utiliser le blink.
Stonecloacker c'est tout bien aussi. Ca reviens avec Reveillark, ça se blink, c'est exellent contre mirror.


KOV

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Envoyé par KOV le Dimanche 10 Février 2008 à 23:30


Le 10/02/2008, mXu avait écrit ...



Stonecloacker c'est tout bien aussi. Ça reviens avec Reveillark, ça se blink, c'est exellent contre mirror.



Quand la Sirlidiane quitte le jeu, renvoyez en jeu jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 de votre cimetière.


Stonecloaker est une 3/2, désolé. Mais pour le reste, ça me semble pas idiot...

Bonsoir.

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ravorace

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Envoyé par ravorace le Lundi 11 Février 2008 à 00:01


ce jeu est trop for
il na rien a craidre de ce format
je ne vais rien jouer d autre pendant 2 ans

MOD ON :

Pas de ponctuation, on oublie les majuscules, y a des fautes d'orthographe, ton post est inutile. Bon, et si tu allais voir ailleurs ???

En tout cas, si tu reviens parmi nous, fait le avec un dico et un Bescherelle, et demande toi si ce que tu vas nous dire sera constructif, et apportera quelque chose au sujet, autre chose que de raconter ta vie.

Avis aux amateurs, Je m'énerve niveau orthographe. Pas tolérance zéro (pas encore), mais merde, y a des correcteurs orthographique, le site "le conjugueur", et y a aussi Word/Open Office pour corriger à votre place. Donc, j'estime que si il y a des fautes dans les postes, ça ne viendra que de votre mauvaise volonté. Et à ce moment là tant pis pour vous. Gomme magique, puis ban si ça récidive, car je vais pas passer ma vie à effacer des posts écrits avec les pieds. Fautes de frappes, un "s" oublié des trucs comme ça, bref de l'étourderie, soit. Mais des posts écrits comme notre ami ci-dessus, c'est à dire phonétique, language SMS etc etc. POUBELLE.

Guiz, MARRE.

PS : Si il y a des râleurs, soit. Mais par MP. Sinon, tant pis pour lui.


[ Dernière modification par Guizmo le 11 fév 2008 à 01h29 ]


mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 11 Février 2008 à 00:53


KOV : Bien vu, erreur de ma part, c'est l'Aven Riftwatcher qui est 2/3. Enfin même sans revenir avec Reveillark ça reste très fort pour faire des trix avec Blink, contre Mirror et Mannequin.

Sinon, le Tigre de Seht a pleins d'utilités contre Manaramp. Il fait tempo pour un tour mais surtout, il pourri son outil de tempo le plus dangereux le commandement vert (pour renvoyer notre cimetierre dans notre bibliothèque) vu que ça se finit souvent à la combo que ce soit en game 2 ou game 1.

Ravorace : ?
Rien à craindre? Euh non !

[ Dernière modification par mXu le 11 fév 2008 à 01h05 ]


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 11 Février 2008 à 10:19


Quelqu'un a testé Vanish into memory ?
-> On bloque puis on retire le venser savant, on pioche 2 cartes à notre prochain tour on remet le venser (vire qqch) et on discard (bon pour la combo reveillark)
-> contre des jeux aggressifs on gagne un tour et on pioche plus que ce que l'on discard (5/3 gob )
-> Sur reveillark ça fait le café... on met deux 2/2 187, on pioche +1, on sauve reveillark !

Pas mal en car on a pas grand chose pour aider la combo, alors en éphémère en plus !

Idem pour : Sentinelle loyale, car on est un peu faible en bonne créa blink & Révaillark tour 1 et 2.

[ Dernière modification par Coucou02 le 11 fév 2008 à 11h01 ]

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 11 Février 2008 à 20:30


vanish et sentinelle ? pourquoi pas faut tester mais vanish a 4cc ça semble beaucoup pour une blink+draw/discard sans flashback. Apres c'est vrai que ça peut cibler les crea de l'adversaire, c'est marrant apres un boost (eventuelement une nameless => +3 card)

sinon pour les couleurs j'ai tendance a jouer UWB avec 2-3 manequin en suplément de blink
ma liste est lente mais fait beaucoup de retardement et de CA, ça gagne facile contre controle (en general), a de bonnes armes face a combo mais a du mal contre les jeux plus "agro" genre manaramp.

MOD ON :

Et les majuscules c'est pour les chiens ??? Sans parler des accents, qui semblent eux aussi absents de ton clavier.

Corrige moi ça vite, ou froutch, ça sera poubellisé.


[ Dernière modification par Guizmo le 12 fév 2008 à 00h08 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 11 Février 2008 à 20:59


et quelle est cette liste ?
ramp perso je joue 4 wrath 4 oblivion ring 4 hurlegueule alors je m'en tire pas mal

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 11 Février 2008 à 22:11


pour la liste je l'ai pas en tete exactement je l'ai pas mal changée plusieurs fois, et j'ai pas acces à mws pour la chercher mais je la posterais plus exactement

elle est pas encore optimale, j'hesite toujours sur certains points, par exemple entre nameless (qui entre mieux dans la courbe de mana, le tempo c'est tres important) que je joue et oblivion que je voudrais entrer eventuelement a la place (car gere mieux)

sinon comme 187 je joue si je me souvient bien
venser x4 (
pastenuage x4
gardefaille x4
hurlegueule x4
sirlidiane x2
muldrifter x4
et
blink x4
rune snag x4
mannequin x2
nameless x4

les lands faudrait que je revoit la liste mais en gros des painlands, des lands de FS, des faerie, 2 terramorphic et juste assez de basic pour aller avec

pas de tour un, c'est reservé au lands tapped
en mid et late game le jeu ne joue presque que EOT
l'abscence de wrath MD peut paraitre bizarre mais en fait le jeu a quand meme gardefaille nameless et hurlegueule, et trop de creatures pour vraiment en profiter
on va peut etre aussi me dire que bink va pas trop avec mannequin mais c'est quand meme un bon remplacement, et avec sirlidiane c'est tres bon. Et comme c'est instant...

un gros defaut du jeu: si on arrive à cours de cartes trop tot apres avoir beaucoup bouncé, l'adversaire reste avec une grosse main a jouer

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Envoyé par mXu le Lundi 11 Février 2008 à 23:25


Y'a des accelérateurs de mana dans ta liste? Ca me parait fragile niveau mana base UWB sans aucun mana supplémentaires. J'ai pas l'impression que tu gagnes beaucoup au change en UWB. Ce que tu gagne avec le noir, tu le perd en stabilité.
4 venser? C'est beaucoup trop.
Complètement d'accord avec les Avemains Gardefailles de base.
Par contre je suis pas fan de l'ajout de mannequin. J'avais essayer un temps mais j'avais vite laisser tomber.

Coucou02 : Vanish into memory est une très bonne carte dans ce jeu. J'ai mis des Careful Consideration (*2) dans ma liste à la place des bonded fetch, mais j'hésite à les remplacer par ça. Ca joue presque le même rôle... Grosse hésitation.

Kiku :
Avorton conjoint ça sert d'anti aggro au début, tout en permettant un moyen de pioche/défausse direct pour intégrer la combo le plus vite possible. Je ne le joue pas pke je préfère Careful considération comme moyen de pioche/défausse, et en mid/late game c'est pas utra utile. En anti aggro je préfère de loin l'Avemain gardefaille.
Les deux sont biens, l'Avorton conjoint permet d'économiser quelques slots et d'accélérer la combo, l'Avemain a une meileure polyvalence et je trouve qu'il est au final plus utile que l'avorton, surtout vu le nombre de hate grave qu'il y a ces temps ci :/

Sinon dans le deck que tu as posté, les Avortons conjoints sont très biens pke c'est un deck basé principalement sur la combo.
Pour ma part je préfère tuer avec une armée de volantes assitées d'entité mirroir avec en plus la combo si la partie s'éternise. Dans mes test, j'ai trouvé ça moins fragile et plus polyvalent.

[ Dernière modification par mXu le 11 fév 2008 à 23h38 ]


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