[Xè] %G %B %R Célérité du mageforce

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 81 Messages. Page n°4/6 - < 1 ... 2 3 4 5 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Dimanche 05 Août 2007 à 10:13


Ah ouais pas bête... Bon alors c'est décidé :
- 2 Havre de Paix
- 2 Cheval de Forêt
+ 4 Forêt
J'actualise ma liste.

Voilà qui ragillardit notre curve !

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 05 Août 2007 à 11:15


Quitte à virer les cheval de forêt, j'aurais mis 4 cachet de Golgari. On a pas des masses de tour 2, ça accélère l'arrivée des enchantements ou des solifuges...

Ah, et peut-on caser 1 ou 2 village arboricole ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Dimanche 05 Août 2007 à 13:32


Un petit truck quand même, si on se raproche d'une liste monoverte et qu'en plus on vire le rouge autant on arrive aux même liste que celles qui se trouve sur le sujet [Xe] MGA (Mono green Aggro).
Je redonne donc la liste que je joue pour le moment (et sans pouvoir dire que c'est totalement représentatif de se qu'on trouve en compétition, je n'ai vraiment pas beaucoup de défaites sur MWS):
// Lands
18 [CS] Snow-Covered Forest (pour faire croire qu'on joue enneigé)
1 [TSB] Pendelhaven
2 [UL] Treetop Village

// Creatures
4 [9E] Llanowar Elves
3 [FUT] Heartwood Storyteller
2 [FUT] Magus of the Vineyard (peuvent être remplacé par des Birds of Paradise qui sont beaucoup mieux face aux jeux aggro mais bien moin bons face à la pluspart des jeux contrôles)
4 [GP] Giant Solifuge
4 [MR] Troll Ascetic
2 [PLC] Mire Boa
4 [PLC] Groundbreaker
3 [TSP] Primal Forcemage
3 [TSP] Scryb Ranger
2 [TSP] Spectral Force

// Spells
2 [TSB] Call of the Herd
2 [TSP] Might of Old Krosa
4 [TSP] Stonewood Invocation

// Sideboard
SB: 2 [DIS] Loaming Shaman (contre Bridge, Dredge, Meule si ça revient)
SB: 3 [FUT] Quagnoth
SB: 1 [FUT] Heartwood Storyteller
SB: 4 [RAV] Carven Caryatid (elles ont récement remplacé les Spike Feeder contre Aggro pour leurs capacités à rendre presque inutiles les Giant Solifuge de l'adversaire sans consomé de CA)
SB: 1 [TSB] Call of the Herd
SB: 4 [TSP] Krosan Grip

[ Dernière modification par edeheusch le 05 aoû 2007 à 13h35 ]

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:57


Je suis d'accord edeheusch, en mono vert, ce deck n'est rien d'autre qu'un MGA.
Je résume vite fait mes pensées :
Au départ, le deck était ; on partait de l'idée de Jojo_Blinkeur qui utilisait massivement le havre de paix et mageforce + créa avec la célérité.
Les boosts pas cher en rouge/ vert + les blasts le rapprochait d'un gruul selon certains, mais ce n'est absolument pas la même idée directrice.

On a tenté de jouer du rouge, mais finalement, on ne rentrait "que" incinération, et Elemental de soufre. De bonnes cartes au demeurant, mais qui ne justifiait pas de rentrer des doubles -terrains chers en argent, et qui piquent beaucoup. Pire, le double terrain de vision de l'avenir rend l'utilisation d'incinération assez discutable...

Du coup, je me suis fait une liste mono verte pour pallier ce problème. Plus stable, elle pique moins. Et en side, on peut rentrer les marteau de guerre loxodon pour tenir longtemps (en plus, comme il n'y a aucun enchantement/ artefact de base, personne ou presque n'aurait laissé de désenchant en 2è manche)

Enfin, j'ai pensé à une liste , car le noir a énormément d'atouts, complémentaires à l'idée directrice du deck.
Les créatures haste vertes ayant la fâcheuse habitude d'aller habiter rapidement notre cimetière, on pouvait envisager :
1/ de les soutenir avec des anti bêtes, pour achever plus rapidement l'adversaire.
2/ de rendre le deck un peu plus endurant, avec le côté récursif de la réanimation.

Le havre de paix permettait un semblant de récursivité pour une attaque finale dévastatrice.
Avec pas de repos pour les braves, on fait tout aussi bien. Surtout couplée avec une damnation en side...
Autre avantage du noir : urborg. La base de mana pique moins, et coûtera moins cher grâce à ce terrain.
C'est pour cela que j'envisage pour le moment un deck et non plus ou mono verte.

Maintenant, j'ai jamais dit que ces idées réussiraient à faire remporter un championnat. On propose, on améliore, et qui sait, ces decks seront peut-être agréables à jouer, tout en restant compétitifs ?

Sinon, j'aime bien ta liste mono verte. Je préfère bénédiction selon Gaia au témoin éternel.
Sinon, le conteur de boiscoeur, ça donne quoi ? C'est mieux que harmonize ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Dimanche 05 Août 2007 à 21:49


Le 05/08/2007, ff26 avait écrit ...

Sinon, j'aime bien ta liste mono verte. Je préfère bénédiction selon Gaia au témoin éternel.
Sinon, le conteur de boiscoeur, ça donne quoi ? C'est mieux que harmonize ?

Si ce que tu appelle le témoin éternel sont les Shamane au terreau je les ai choisis pour 2 raisons:
1) ça cogne, et ne 3/2 pour 3 reste une créature aggro correcte. S'il est vrais que Bénédiction Selon Gaïa fait piocher (ce qui au vu de la liste peut amener quelque chose qui cogne en main), ce deck qui joue essentiellement sur le tempo préfère avoir une 3/2 en jeux qu'une carte en main.
2) on peut mélanger le nombre de carte qu'on veut dans la bibliothèque de son adversaire, hors un jeu dredge pourra repartir très vite si on ne supprime pas toutes les cartes de son cimetière qui ont le dredge.
Bien sure face aux jeux meule Bénédiction Selon Gaïa est plus fort mais je pense que le deck est (de base) beaucoup trops rapide pour être menacé par des jeux meules.
Conteur de Boiscoeur pour moi c'est très très très fort. C'est assez contraignant (et c'est une des raisons pour lesquels j'ai réduis assez fort le nombre de sorts non créatures). Mais c'est une bête (de nouveau sa cogne) et si ce n'est pas contré ça ennuie déjà beaucoup l'adversaire s'il est contrôle. S'il doit utilisé un removal pour le gérer, tu perd 0 cartes (une perdue une piochée) et lui en perd une (une carte utile puisqu'un c'est un removal). Ne parlons même pas du fait que ces Réfléchir à deux fois te font piocher autant que lui. S'il joue pleins de contresorts c'est lui qui va très vite s'épuiser. Dans un jeux aggro, pour moi Harmonisation n'a pas vraiment sa place, pour son CCM de 4 je préfère jouer des cartes qui mettent la pression, là tu te refais une main mais tu laisse à l'adversaire le temps de s'installer (et à se jeux là tu n'es pas sensé être gagnant).

___________________


Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Lundi 06 Août 2007 à 08:25


Le 05/08/2007, ff26 avait écrit ...


Enfin, j'ai pensé à une liste , car le noir a énormément d'atouts, complémentaires à l'idée directrice du deck.
Les créatures haste vertes ayant la fâcheuse habitude d'aller habiter rapidement notre cimetière, on pouvait envisager :
1/ de les soutenir avec des anti bêtes, pour achever plus rapidement l'adversaire.
2/ de rendre le deck un peu plus endurant, avec le côté récursif de la réanimation.

Le havre de paix permettait un semblant de récursivité pour une attaque finale dévastatrice.
Avec pas de repos pour les braves, on fait tout aussi bien. Surtout couplée avec une damnation en side...
Autre avantage du noir : urborg. La base de mana pique moins, et coûtera moins cher grâce à ce terrain.
C'est pour cela que j'envisage pour le moment un deck et non plus ou mono verte.


Merci de ton soutien.
Donc déjà on progresse, le rouge semble finalement n'être pas une bonne idée.
Je pense que cette version a vraiment de l'avenir, au moins dans le T2 actuel, car c'est un Agro qui tape très fort sans l'inconvénient habituel (deuxiéme souffle = proche de zéro), et qui, grâce à sa réserve plutôt passe-partout, peut devenir pratiquement Contrôle si le besoin s'en fait sentir (les 15 cartes de la réserve + les 4 Mort Soudaine = 19 cartes de contrôle).

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 07 Août 2007 à 19:06


Bon, je remets une liste après modifs :


Créatures (26)
- 4 Oiseaux de Paradis
- 4 Drakôn de l'Ouktabi
- 4 Traître infernal ---> J'en ai pas encore, mais ça va venir...
- 4 Concasseur
- 4 Mageforce primordial
- 2 Conteur de Boiscoeur ---> A tester. On ne joue vraisemblablement que 4 sorts non créatures / manche, et rarement après avoir posé le conteur.
- 4 Solifuge géante ---> Bon, j'en ai pas, alors je mettrais 4 Boa des fondrièresà la place... Car c'est rapidement une 2/1 imblocable qui régénère.



Autres (12)
- 4 Marche Bridesang
- 4 Pas de repos pour les braves
- 4 Mort soudaine

Terrains (22)
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Tombeau luxuriant
- 4 Landes de Llanowar
- 7 Forêt
- 3 Marais ---> C'était un cruel manque dans la première version, surtout si le Magus of the Moon est dans les parages...
- 2 Village arboricole ---> Toujours utile, surtout post-side.

Réserve (15)
- 3 Damnation
- 3 Extirpation
- 3 Détresse Je ne suis vraiment pas fan de Détresse... des suggestions ? ( 3 Ascète troll ? )
- 3 Poigne krosiane
- 3 Quaignoss


___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

jambonbadil

Avatar de jambonbadil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2005
215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jambonbadil le Mardi 07 Août 2007 à 21:14


obscur confident ne peut pas s'intégrer(face au conteur)? (desoler si sa a deja été debattu avant je n'ai pas lu^^)sinon ascete troll me semble sympa en reserve et traitre me semble une bien bonne idée (meme enorme sa sauve le concept) sinon 4 marches c bocou non? avec 4 pas de repos...voila c tout je vais regarder les cartes jouables ici avant de proposer ^^


Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Mardi 07 Août 2007 à 22:31


A part la combinaison traître + mageforce intéressante, je trouve la liste très moyenne.
Une courbe de mana à faire peur pour un aggro, des cartes de contrôle qui se demandent pourquoi elles sont là, un manque de pioche flagrant (ce n'est pas 2 conteurs qui vont changer grand chose).

En abaissant la courbe de mana, on peut intégrer les confidents (un aggro sans, c'est bizarre). Ou alors 4 conteurs mais plus d'accélérateurs (elfes de llanowar ou de l'ombre profonde).
Et le boa est quasiment obligatoire avec urborg. Pendelhavre aussi bien sûr, qui va bien avec traître et elfe.

Pour moi, marche, pas de repos et sudden death à enlever ainsi que Damnation en side. Le but est de faire un aggro, pas un contrôle. Si le but est maintenant de contrôler, alors plus de concasseur, forcemage... Bref il faut choisir entre les deux, un mitigé ne donnera rien.

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 08 Août 2007 à 11:14


Ok, mon deck n'est plus un modèle de deck aggro, avec une mana curve extrêmement basse. Mais ça ne l'empêche pas d'être jouable, agréable et compétitif.

Mort soudaine : anti Téfeiri, Babar, ange de platine et j'en passe... Pourquoi s'en passer ?

Pas de repos pour les braves : avant je partais sur l'idée du havre de paix. L'enchantement est plus polyvalent, est même plus efficace.

Marche Bridesang : 4 ça fait peut-être (sûrement) un poil trop. En en enlevant 2, on peut rentrer 2 accélérateurs en plus : Elfes de Lllanowar ou Mage du vignoble.

Ensuite, oui pour le pendelhavre. X 1 à la place d'une forêt.
De plus, je rajouterai bien Svogthos, le Tombeau agité comme kill secondaire, surtout si Marche bridesang ne touche pas la table. A la place d'un autre terrain je pense...

Enfin, pour mon side :
- 1 Quaignoss, - 3 Détresse pour 4 Cariatide sculptée.

D'un jeu aggro-contrôle, on passe après side à un jeu plus contrôle. Est-ce une raison de ne pas le jouer ?

Enfin, j'arrive pas à installer correctement MWS. Est-ce qu'une bonne âme pourrait se charger de faire quelques tests s'il vous plaît ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

oerton

Avatar de oerton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2004
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oerton le Mercredi 08 Août 2007 à 13:16


Pourquoi ne pas jouer des "charmille dryade" à la place de 4 forets?

___________________

Mon blog, où tout le monde peut aprticiper pour aprler de ce qu'il aime bien!
Pas question de raconter sa vie, ce n'est pas un skyblog, mais un site où tout le monde participe!
http://alex.nerot.net

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mercredi 08 Août 2007 à 13:36


Le 08/08/2007, oerton avait écrit ...

Pourquoi ne pas jouer des "charmille dryade" à la place de 4 forets?

Parce que c'est bien moins bon que des forêts, même en limité (qui est pourtant le format le plus lent). De plus, dans le genre terrains qui ne produit pas de mana le tour où il arrive en jeux il y a déjà Village arboricole qui est 1000X mieux.

___________________


foxy50

Avatar de foxy50

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2007
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foxy50 le Mercredi 08 Août 2007 à 21:22


Moi je vous suggère une version vert-rouge qui utiliserait Tarox Ailelame .Voici le deck:

créatures:
-4 mageforce primordial
-4 Tarox Ailelame
-4 oiseaux de paradis
-2 elfes de Llanowar
-4 concasseur
-2 ascète troll
-3 drakon de l'ouktabi
-4 élémental d'étincelles
-2 cheval de forêt


sorts:
-4 puissance de l'ancienne krosia
-3 pacte de l'invocateur
-4 charme d'évolution

terrains:
-1 pendelhavre
-7 forêt
-8 montagne
-4 forêt de Karpluse


Alors,bien entendu les loiseaux de paradis et les elfes de Llanowar sont là pour renforcer notre base de mana.
Le Tarox Ailelame est vraiment le kill du deck.Surtout si on en a un deuxième en main et qu'on peut le booster avec les mageforce primordial ou les puissance de l'ancienne krosia.
Enfin les pacte de l'invocateursont à jouer pour achever l'adversaire.

Voilà qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par foxy50 le 08 aoû 2007 à 21h26 ]


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 12:07


Ma foi, c'est autre optique différente mais qui tient la route.

Je ne suis pas convaincu par Elemental d'étincelles.
A remplacer par 4 incinération à mon humble avis.

Ta version me parait quand même super risquée : en allant chercher un ou plusieurs Tarox avec les Pactes, ton attaque a intérêt à passer...
Tu as beau avoir une 50/50 vol célérité, il suffit d'une créature vol en face pour te pourrir ton attaque, sans parler de Jour saint and cie...

Peut-être intégrer Frénésie fatale pour booster encore plus Tarox ou Timbermare ou Concasseur ?
Dans l'optique d'un deck kamikaze, c'est peut-être une idée qui se tient...

A mon sens :
- 4 Elemental d'étincelles, +1 Drakôn de l'Ouktabi, + 2 Elfes de Llanowar
- 4 Charme d'évolution, - 1 Pacte de l'invocateur, + 4 Incinération, + 2 Frénésie fatale

Autre question : tu mettrais quoi dans ta réserve ?
Au hasard : du boost ( force brute / croissance gigantesque , peut-être Invocation de Pierrebois )
2 Quaignoss
2 Ascète troll
2 Marteau de guerre Loxodon ?
Radha, héritière de Keld ?
Nettoyeur de failles ...

édit : autre possibilité, intégrer Salve d'âmes, mais c'est d'un lourd...

[ Dernière modification par ff26 le 09 aoû 2007 à 12h10 ]

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Jeudi 09 Août 2007 à 13:28


Mais le pacte ne peut tutoriser Tarox... qui n'est pas vert.

Sinon, je trouve l'idée d'un noir/vert très bonne, mais je suis d'accord avec Neutrino : il faut savoir ce qu'on veut. La marche bridesang est une bonne carte, mais trop chère pour un aggro. Il faut du CA, on est en noir et dans une optique aggro ? Bob. Une ptite liste, après tests elle est violente mais il faut attendre l'après-side si on veut gérer un peu le jeu adverse.

Créatures
3 Cheval de forêt
4 Obscur confident
4 Traître infernal
4 Concasseur
4 Oiseaux de paradis
4 Mageforce primordial
4 Boa des fondrières
4 Drâkon de l'Ouktabi
4 Elfes de Llanowar

Sorts
4 Puissance de l'ancienne Krosia

Terrains
1 Pendelhavre
3 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Tombeau luxuriant
4 Landes de Llanowar
9 Forêt

Solifuge est en side, je trouve le cheval bien plus efficace md surtout face à aggro. Sinon, ça peut sembler chaud de jouer un traître à et enchaîner au tour suivant avec un concasseur à , d'où l'absence de marais de base au profit d'une base maximale en mana vert, et d'Urborg. Ce qui rend le deck très fragile face à magus of the moon...

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Total : 81 Messages. Page n°4/6 - < 1 ... 2 3 4 5 6 >