ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 13:51
Oups, j'avais pas vu pour le pacte... sorry.
On s'éloigne de plus en plus du principe de base je trouve...
Là, on part sur une liste aggro "classique", certes très efficace, mais qui perd de son intérêt à mon sens...
Autre chose, quel est ton side ? toujours dans l'optique aggro, ou plus contrôle ?
Enfin, ce qui est bien dans cette liste, c'est qu'elle ne souffrira pas trop de la future rotation.
Sinon, même si Bob est une valeur sûre, avec aussi peu de sorts non créatures, Conteur reste franchement intéressant.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Ben-j-2004 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2015 Grade : [Légende] Inscrit le 19/10/2004 500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts | Envoyé par Ben-j-2004 le Jeudi 09 Août 2007 à 13:55
Bah évidemment, ça devient plus un mono-G splash Bob qu'autre chose... sinon pour le side j'ai vraiment aucune idée, à part solifuge/conteur/village contre contrôle. Enfin bon tu vas me dire que si on rajoute encore crypt, le compte y est ^^
Lors de la future rotation, c'est bien simple, ça deviendra mono-vert
___________________ Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 14:16
Side axé aggro anti-contrôle :
3 Solifuge géante
2 Village arboricole
3 Conteur de boiscoeur
3 Ascète troll
2 Nettoyeur de failles
2 Quaignoss
Side axé contrôle :
2 Village arboricole
3 Extirpation
3 Mort soudaine
2 Marche bridesang
3 Pas de repos pour les braves
2 Damnation
C'est un peu construit à la va-vite et démontre à quel point je suis têtu, mais c'est une bonne base non ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Ben-j-2004 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2015 Grade : [Légende] Inscrit le 19/10/2004 500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts | Envoyé par Ben-j-2004 le Jeudi 09 Août 2007 à 14:33
Perso je préfère le premier side, quoique j'aurais mis plus de riftsweeper avec tous ces decks qui utilisent le gargadon. Le second, avec des damnations est assez contre productif je trouve.
___________________ Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.
|
foxy50 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2007 37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par foxy50 le Lundi 13 Août 2007 à 15:35
Je reste dans l'optique d'un jeu vert-rouge(enfin c'est plus un jeu vert avec une petite touche de rouge).Voici le deck:
créatures:
-4 mageforce primordial
-4 Barou,la poigne de la Krosia
-2 oiseaux de paradis
-4 elfes de Llanowar
-4 concasseur
-2 ascète troll
-4 ranger de la scrutaie
-4 force spectrale
sorts:
-4 emblème de l'esprit de guerre
-4 pacte de l'invocateur
-4 charme d'évolution
terrains:
-1 pendelhavre
-7 forêt
-8 montagne
-4 forêt de Karpluse
side:
-3 naturalisation
-2 ascète troll
-4 incinération
-3 front de bourrasque
-3 wumpus shivan
Cela nous rajoute ranger de la scrutaie qui est une grosse boite à outils puisqu'il peut s'utiliser avec les elfes de Llanowar, force spectrale, Barou,la poigne de la Krosia.
Vous avez noté la présence de l' emblème de l'esprit de guerre qui permet de rentabiliser un maximum les mageforce primordial.
De plus, l'association des pacte de l'invocateur, Barou,la poigne de la Krosia et de l'emblème peut faire un maximum de dégats( en espérant que l'adversaire n'a pas de jour saint ou une carte ayant le même effet.
Pour les oiseaux de paradis, je me demande si je devrais pas plutôt les remplacer par un mage du vignoble.
|
jenji Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/10/2006 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jenji le Lundi 13 Août 2007 à 18:28
quelques remarques:
pourquoi 8 montagnes?tu as 11 sorts rouges,post reserve.
je dirais -5 montagne
+1 pendelhavre
+1 village arboricole
+4 foret (et - 1 carte,20 terrains c'est trop peu)
tout de suite le concasseur prefere.
Ta version a t elle un rythme regulier?sans piocheurs,et meme avec le pacte et le charme,tu dois peiner en milieux de jeux.Ce n'est pas un deck qui garde sa main très longtemps.
naturalisation,remplace par seal of primordium,ou krosan grip.
le wumpus shivan est juste mauvais ici.C'est un coup a perdre que de le jouer avec si peu de piocheur,et comme sul casse land.Si tu tiens a casser du land,prefere cryoclasme(plus selectif certe) ou mousse acide de la mwonvouli
front de bourrasque...je ne vois pas trop l'utilité...si c'est pour casser de la volante,mieux vaut Rough // Tumble.je ne voix pas contre quels decks tu vas rentrer cette carte...
quaignoss contre the rack et control.Et nettoyeur de failles contre gg,chroniqueur,mais la presence de cette derniere,c'est vraiment en fonction du metagame de par chez toi^^.
voili voilo.peut etre d'autres remarques plus tard.
___________________ Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.
Remember when you use to play.
|
Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 20 Août 2007 à 18:49
Ouh là !!
Je viens juste de quitter mes claquettes pleines de sable et je vois qu'il y a plein de mouvements dans notre affaire et certaines bonnes idées
Le point de départ était " Célérité dopé au Mageforce" et des cartes pour rejouer les One Shot qui sont au cimetière. Et je conserve ce fil conducteur
Dans cette optique Traitre infernal est une très bonne idée, et il marche super bien avec le mageforce !
Pour ma part je reste en Gr et je rajoute b ( je pense que c'est possible sans trop déstabiliser)
> G pour les accélérateurs de mana et les Créatures Célérité Uktabi Drake Groundbreaker Timbermare et pour le pacte que je garde pour chercher le finisher qui est le plus souvent Timbermare car rien ne l'arrête s'il passe
> r: Rien que pour Fatal Frenzy qui fait me toujours coller 12 PV mini si le forcemage est déjà mort, sinon c'est 18 le plus souvent avec un concasseur !
> b: Pour Traitre infernal le nouvel élu avec Urborg, Tomb of Yawgmoth il et facilement jouable !
Mogg fanatique vous connaissez , c'est une calamité et j'en ai pris plein la tête pendant 3 semaines il tue Bird, Elfe, Magus et tous les X/1 ciblables au T1 voir même une X/2 qui bloque par la suite.
Dans cette optique je remplace les Elfes de Llanowar par Utopia Sprawl pour tester et voir si les sorties seront moins ralenties face aux decks qui blastent très durs
Les versions Mono G , je les aient testées en long et en large, c'est moins fort que Gr, même avec forces spectrales et autres , j'ai conservé Mono G uniquement en version block Spirale temporelle car pas de Ravland, ni land X° !
Pour les sides il y a une petite bête X° qui fait des miracles contre contôle Gaea's Herald c'est un tour 2 après, c'est tranquille toutes les créatures arrivent en jeu .
Voilà pour mon petit com. de retour
___________________ Jojo Blinkeur
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 21 Août 2007 à 11:44
Ok, partons sur un 3 couleurs :
4 Oiseaux de paradis
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Traître infernal
4 Concasseur
4 Mageforce primordial
2 Cheval de forêt
4 Puissance de l'ancienne Krosia
4 Terreur
4 Incinération
2 Frénésie fatale
2 Marche bridesang
2 Landes de Llanowar
2 Sources sulfureuses
4 Forêt de Karpluse
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Village arboricole
4 Forêt
3 Marais
3 Montagne
Side :
3 Elemental de soufre
3 Héraut de Gerrard
3 Poigne krosiane
3 Nettoyeur de failles
2 Invocation de Pierrebois
1 Quaignoss
De base, seuls les birds et le mageforce n'ont pas la célérité.
Si jamais le mageforce est retiré de la partie, on aura du mal à s'en relever... Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Incinération et Terreur pour gérer un minimum la table, voire pour achever l'adversaire.
En side, Elemental de soufre contre mono blanc.
Hérault pour géner un minimum contrôle.
Idem pour Inovaction de Pierrebois et Quaignoss.
Nettoyeur de failles contre la suspension, ou pour ramener un Mageforce retiré de la partie dans la biblio (secrète tech de la dernière chance)
Poigne krosiane pour gérer enchantement et artefact...
Ca correspond à tes attentes Jojo ?
édit : je songe à mettre Extirpation à la place du héraut... Z'en pensez quoi ?
[ Dernière modification par ff26 le 21 aoû 2007 à 14h31 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 21 Août 2007 à 18:40
FF26
Faut pas trop t'en faire pour moi, si nos 2 paquets ne sont pas identiques c'est vraiment pas gênant ! par contre il faut changer ton titre car plus de havre
J'ai pas encore testé la version avec une touche de noir, mais cela devrait donner un plus si on arrive à construire une base de mana solide et stable !
La proposition faite par Ben-j-2004 me plait assez bien que 8 accélérateurs de mana me semblent un peu trop !
Un petit avis tout de même sur ta dernière liste :
Marche bridesang , je suis pas trop fan, ça arrive trop tard Pas de repos pour les braves me semble mieux et surtout plus rapide pour remettre des morts en main. Mais je pense aussi que c’est sûrement plus efficace de remettre 4 créatures célérité à la place et de les piocher !
Incinération ou bien Désintégration si pas assez avec terreur car on joue surtout sur notre tour ??
Mais avons nous besoins de 8 blast , j'en suis pas sur du tout, mais bon faut tester, de mon coté je conserve des booste créatures pas cher en plus des Désintégration qui elles me plaisent bien et qui pour moi suffisent pour gérer la créature adverse qui gène vraiment ! Car Terreur t'es mal contre un deck noir et il y en a des tas
Elemental de soufre , j'ai définitivement enlevé de mon side pour conserver Crypte de Tormod, car par ici il reste pas mal de Decks qui jouent plus ou moins avec le cimetière !
Un pote avait pris son deck GUw aggro contrôle basé sur blink / babar / Appel du troupeau et plein de contres . Avec Héraut de Gerrard sorti du Side et posé tour 2 j’ai fait des malheurs à ce genre de decks, car toutes nos créatures arrivent en jeu et tapent pour tuer assez vite, j'ai du faire quelque chose comme 15/5 contre lui !
Reste des solutions à retrouver pour les Decks qui tapent sur toutes les créatures qui arrivent chez nous (type Mono R et Mono B) car on n’a plus d’inciblables , j’ai testé plax de blindage sur le Mageforce , mais je perd 1 tour et pas mal de trucs détruisent sans cibler .
Ma meilleure arme pour le moment est pandémonium en side qui tue assez vite à distance
Les créatures ou sorts qui font ressortir des morts du cimetière me semblent aussi mieux adaptés .
Un dernier point, je teste les Étendue de l'utopie, à la place des Birds , car je pense que c’est un peu moins fragile sauf contre les casse lands , je met ça dans ma version de Grb pour voir !
[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 21 aoû 2007 à 18h46 ]
___________________ Jojo Blinkeur
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 22 Août 2007 à 01:39
J'ai trop peu de forêts dans ma version pour jouer l'étendue de l'utopie... Après, faut tester...
Héraut de Gerrard a 2 défauts majeurs : une créature a 1 d'endurance...
Les bounces en bleu restent présents et régulièrement joués.
En rouge et en noir, elle ne gêne pas, mais si on a affaire à un bleu noir ou bleu rouge, un petit blast ou antibête et le tour est joué... A tel point qu'il ferait presque office de paratonnerre ! A laisser en réserve pour le moment, mais j'aimerais caser Extirpation...
Sinon, retour vite fait sur un point de règle :
Toute créature qui a ou acquiert la suspension arrive en jeu et a la célérité, non ?
Dans ce cas, Epokrasite pourrait devenir une créature à très fort potentiel...
-4 Terreur, -2 Marche bridesang, + 4 Epokrasite + 2 Pas de repos pour les braves
Et le titre a de nouveau été édité.
Ah, oui : -1 Forêt +1 Pendelhavre.
[ Dernière modification par ff26 le 22 aoû 2007 à 01h41 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 22 Août 2007 à 10:14
Je suis d'accord Héraut de Gerrard c'est une carte de side uniquement et il en faut 3 mini. Ok aussi avec les points faibles, mais ça coute G et c'est surtout pour vérouiller l'arrivée du Mageforce qui est bien sûr la principale cible dans notre affaire !
Étendue de l'utopie C'est vrai que j'ai des bi-land qui sont aussi des forêts dans mon paquet, je teste et je te redirais. J'en ai franchement marre de voir les birds à la benne sur des capas d'arrivées en jeu et autres Blast que même des Antienne de Gaia n'arrivent pas à protéger. De toute façon en octobre , c'est retour aux birds si rien dans lorwyn
Ces 2 points dépendent aussi pas mal des méthagames locaux qui changent un peu dans tous les sens en ce moment.
Tout à fait exact pour la supension, les créatures arrivent en jeu avec la célérité, j'y pense depuis un bon moment, mais le nombre de Téfeiri joués et les cryptes en side me refroidissent un peu ! Mais cela reste une bonne optique ici pour des suspend 1-2 ou 3 max.
Epokrasite est un bon petit spoiler en draft, j'en ai eu 2 à la prév. FS ils m'ont fait gagner la moitié de mes parties, je vais jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas mieux , il doit y en avoir des pas mal surtout en rouge.
Extirpation, tu peux mettre à la place des Elemental de soufre, mais regarde bien les paquets compétitifs, des cartes en 4x y en a plus des masse !
[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 22 aoû 2007 à 10h38 ]
___________________ Jojo Blinkeur
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 22 Août 2007 à 11:55
Merci pour tes conseils ! Je garde Elemental de soufre, car Mono blanc est encore très présent...
Epokrasite est marrant, mais n'est peut-être pas à laisser en *4 effectivement...
J'en vire 1 et je mets un random Grand Gargadon ? (je l'ai, donc ça m'arrange, et c'est marrant avec Pas de repos pour les braves)
En plus, il arriverait avec la célérité, donc, c'est quasiment game s'il touche la table.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 22 Août 2007 à 12:07
Essaye, j'en ai 3 et j'ai jamais réussi à en mettre un sur la table
c'est vrai qu'avec pas de repos pour le braves et des one shot qui coutent 1, ça peut être rigolo
___________________ Jojo Blinkeur
|
Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 22 Août 2007 à 12:25
Voici toutes les cartes avec suspend dans nos couleurs du T2 actuel ( ou qui ont le mot suspend dans les description càd qui agissent dessus )
// Creatures
1 [FUT] Rift Elemental
1 [TSP] Jhoira's Timebug
1 [FUT] Epochrasite
1 [TSP] Nantuko Shaman
1 [FUT] Shivan Sand-Mage
1 [PLC] Detritivore
1 [PLC] Fungal Behemoth
1 [PLC] Roiling Horror
1 [PLC] Giant Dustwasp
1 [TSP] Keldon Halberdier
1 [FUT] Nihilith
1 [TSP] Durkwood Baloth
1 [TSP] Pardic Dragon
1 [TSP] Corpulent Corpse
1 [TSP] Greater Gargadon
// Spells
1 [TSP] Hypergenesis
1 [TSP] Lotus Bloom
1 [TSP] Living End
1 [TSP] Wheel of Fate
1 [PLC] Timecrafting
1 [PLC] Fury Charm
1 [FUT] Petrified Plating
1 [TSP] Search for Tomorrow
1 [TSP] Rift Bolt
1 [FUT] Festering March
1 [FUT] Cyclical Evolution
1 [PLC] Shivan Meteor
1 [FUT] Arc Blade
1 [TSP] Plunder
1 [TSP] Mindstab
1 [TSP] Phthisis
1 [TSP] Curse of the Cabal
Y a plus qu'a passer dedans et faire les courses
[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 22 aoû 2007 à 12h34 ]
___________________ Jojo Blinkeur
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 22 Août 2007 à 12:27
ca par totalement vrille ce topic
___________________
|