[Xè] %G %B %R Célérité du mageforce

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 26 Juillet 2007 à 01:24


Si tu sorts 1 terrain pour des prédilection, c'est Brûlesaule ( pas trop de PV aux autres)
Gaffe le jeton à le mal d'invocation , donc défenssuer uniquement
Tu mets ce que tu veux , moi c'est un truc célérite en plus à 3 CC très gand max , t'en a de moins en moins et rien pour les chercher !
Et n'oublie pas non plus un Bird dégagé par ranger avec un petit boost dessus c'est une +3/+4 Fly ça peut aider pour finir la partie !

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Jojo Blinkeur

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 26 Juillet 2007 à 16:11


Le 26/07/2007, ff26 avait écrit ...


Le marteau pourrait être assez sympa avec le troll ascète en réserve non ?
Finalement, il n'y a pas tant de rouge que ça...

Alors le marteau est aussi à mettre en réserve... Mais ce qui me dérange aussi c'est qu'une carte en un exemplaire ne serf pas à grand chose.

Le 26/07/2007, ff26 avait écrit ...


Sans le marteau, il reste un slot. Que mettre ? Plusieurs possibilités (liste non exhaustive):
- une simple montagne
- 1 Castel Kher (le jeton boosté au mageforce peut être une option)
- 1 Safe haven (puisque le jeu joue dessus)
- 1 thon... Au loisir des spécialistes. (Kamahl peut-être ?)
- 1 Force spectrale (qui reste très sympa avec le ranger)
- 1 Choc soudain (3 en réserve)
- 1 Ascète troll
- ...


Sinon, plutôt que d'envisager de rajouter un Safe haven, as tu pensé à Sylvan Scrying? A priori avoir plusieurs Safe haven n'est pas hyper utile donc Sylvan Scrying te permet d'aller chercher un terrain producteur de mana si tu a déjà un Safe haven et d'aller chercher un Safe haven si tu n'en as pas. J'enlèverais une Harmonisation (c'est quand même fort chère) et le marteau pour mettre 2 Sylvan Scrying.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:32


Ah ouais ! Le regard sylvestre, c'est fort ! Je ne connaissais pas...

Bon ben, on fait comme ça.

Du coup, je remets la liste revue et corrigée.


Havre du mageforce : aggro (T2) => 60 cartes.


Créatures : 23

- 4 Oiseaux de paradis
- 4 Drakôn de l'Ouktabi
- 2 Elfes de Llanowar
- 3 Ranger de la Scrutaie
- 2 Radha, héritière de Keld
- 4 Mageforce primordial
- 2 Cheval de forêt
- 2 Ruée de gnous


Autres sorts : 14

- 4 Puissance de l'ancienne Krosia
- 4 Incinération
- 2 Regard sylvestre
- 2 Invocation de Pierrebois
- 2 Harmonisation


Terrains : 23

- 4 Forêt de Karpluse
- 4 Bosquet de brûlesaule (ou Terrain de prédilection pour ceux qui ont)
- 2 Village arboricole
- 2 Havre de paix
- 1 Pendelhavre
- 3 Montagne
- 7 Forêt


Side :

2 Quaignoss
3 Poigne krosiane
2 Ascète troll
3 Elemental de soufre
3 Choc soudain
2 Nettoyeur de failles


Retour vite fait sur la mana curve :

14 cartes à 1ccm dont 10 tour 1 potentiel.
11 cartes à 2ccm
4 cartes à 3ccm
8 cartes à 4ccm

On voit que ça s'est quand même vachement allégé par rapport aux premières versions (il reste quand même très gourmand en mana) !

Je viens de changer le side. Les nettoyeurs de failles sont là pour récupérer un mageforce retiré par Extirpation. Parce que sans mageforce, le deck ne fait plus rien... Parole d'appropriation n'est jamais tombé pour piquer un thon adverse, alors...

[ Dernière modification par ff26 le 26 jui 2007 à 20h29 ]

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:39


Oh oui, ça devient plaisant, on dira que c'est la version Blast de mon Blitz
Juste quelques petites intérogations :
1/ 9 producteurs de mana + 2 cherche terrains, y a moyen de retirer 1 Créa et d'en mettre une célérité de plus à 2-3 CC ( à tester )
2/ Il y a encore 1-2 cartes de trop à 4 CC que je remplacerai par des 3 CC ou moins, pour peut être retirer 1 terrain (mais là je chipotte et cela ne peut se faire qu'apres tests bétons )
3/ Chocs soudain , t'es sur que c'est le bon que t'as mis , j'aurais mis le Time Spirale split second et cela peut être MD à la place des insinération, du coup des places en plus en side pour gérer autre chose
4 / Ruée de gnous, il faut que je teste, car j'ai jamais joué ce truc
Dernier point, pour le moment le Pacte qui cherche le Kill ( cheval par ex, c'est redoutable chez moi surtout si en face il est full tap ), je ne sais plus combien de parties ce truc m'a fait gagné !

Je suis assez currieux des résultats que ça va faire

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 20:27


Heureux que ça te plaise ! Car l'idée de base t'appartient quand même.

Alors :
1/ Des petits changements de rien du tout... Mais après, c'est en fonction du métagame et des goûts de chacun.

2/ Ote tes mains de mes cartes à 4 ccm ! Elles sont toutes utiles, quoique limitées en nombre.

3/ Les 2 s'appellent Choc soudain... c'est un problème de traduction. Si tu préfères, c'est sudden shock.

4/ Ruée de gnous, c'est en synergie avec Drakôn de l'Ouktabi / Cheval de forêt (avec mageforce en +, c'est énorme). Si je ne me plante pas, au début de l'entretien, au lieu de payer le coût d'écho de ta créature, tu la remontes en main grâce à Ruée, puis, tu rejoues ta créa. Avec mageforce en jeu, ça fait une 5/4 vol célérité en jeu pour à chaque tour.

Du coup, je me demande si ça ne serait pas mieux de mettre +1 Drakôn de l'Ouktabi -1 Elfes de Llanowar... Allez, j'édite ma liste.

5/ Le pacte vert est bon, c'est indéniable. Mais tu vires quoi à la place ? A voir...

Euh, sinon, je ne peux pas faire de tests approfondis (trop de taf et pas assez de joueurs dans le coin snif)... Quelqu'un se sent de le jouer ?

[ Dernière modification par ff26 le 26 jui 2007 à 20h32 ]

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 26 Juillet 2007 à 21:24


OK, alors c'est ton lien qui foire il done Sudden Impact pour la carte du side

Pour les Gnous c'est bon, c'est toi qui choisi l'ordre sur la pile au début de l'entretien, je teste avec une Force brute ( et oui je reste un inconditionnel des +3+3 pour R ou G) dessus c'est 8/7 Vol+Cél je te parle pas du cheval qui se repose facile avec Radha redégagé au Ranger et si tests OK, ce que je pense, y faut que je trouve 2-3 Gnous, j'en ai pas!
Les 2 Pactes +1 à la place du dernier elfe, l'autre à la place d'un Incinération, car je pense qu'on va tellement vite avec les créatures haste que t'aura ni le temps ni la mana pour les poser (idem pour Stonewood, mais la je rabache)! Mais bon faut pas foirer le coup avec !

Ceci dans une optique contre agro, car contre contrôle c'est encore une autre histoire !

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 26 Juillet 2007 à 21:34


contre contrôle il y a Quaignoss (oui oui, avec des accélérateurs c'est cool même dans un tel deck) et ascete troll. les deux en side, et ça passe.

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 26 Juillet 2007 à 22:09


On sait Lord, les 2 sont dans nos decks en Side

Mais le type qui joue bien ses contre sur nos pièces stratégiques il vide nos mains super vite, pire s'il a de la défausse en plus !
Je pense qu'on peut les submerger tout de même, mais moins vite.

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 22:27


@ Jojo_Blinkeur : Il me reste encore 2 Elfes de Llanowar. Mais virer 1 ou 2 de mes t1 me parait peu judicieux...

@ Lord-of-Mokokow : Effectivement ils sont là pour ça.


Pour les pactes, je dirai qu'il faut tester... Quelqu'un d'autre trouve les Invocation de pierrebois inutiles ? (pour l'instant, elles m'ont toujours servies)

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Vendredi 27 Juillet 2007 à 00:10


1 Elfe pour Drakôn et 1 pour le pacte, je pensais le 4° Drakôn Acquis
Mais bon comme indiquer faut tester .

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 27 Juillet 2007 à 09:35


Le 27/07/2007, Jojo_Blinkeur avait écrit ...

1 Elfe pour Drakôn et 1 pour le pacte, je pensais le 4° Drakôn Acquis
Mais bon comme indiquer faut tester .

Les Elfes de Llanowar il ne faut surtout pas y toucher, il n'y a déjà pas beaucoup de terrains et ça accélère les sorties. Q
uand à Summoner's Pact c'est un CCM de 4 (et il en a déjà trop), il ne faut pas oublier que l'adversaire joue aussi et que s'il a la moindre solution pour survivre à la créature qu'on va chercher on doit vraiment payer ou perdre la partie... ce qui accessoirement fait un tour où on ne peut rien jouer.
Dans le genre l'adversaire est à 8 PV on va chercher un Timbermare (parce qu'on a un Mageforce primordial) on le joue il joue un Terror, Temporal Isolation, Mortify, Putrefy... sur le Timbermare, voir même un Incinerate sur le Mageforce primordial en réaction au Timbermare ou il contre tout simplement le Timbermare et on ne peu non seulement pas le tuer mais en plus (à par s'il a contré le Timbermare) nos créature sont toutes tapées et il peu attaquer avec ce qu'il veut, et pour finir on ne pourra rien jouer le tour suivant car on devra payer le pacte. Ne parlons même pas de la situation où l'adversaire joue Avalanche Riders ou Rain of Tears...

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Vendredi 27 Juillet 2007 à 10:48


Edeheusch,
Bien sûr, mais le Pacte c'est pour le finish exclusivement, il faut 5-6 mana dispo et un boost en main (Might of Old Krosa, ...) c'est en géné le cas au tour 4/5 sinon on ne touche pas à ce truc.

On cherche ce qui ne risque pas trop en fonction du mana dispo ( 2 restent dégagés) , dans mon cas c'est soit 1 Drakôn, (ou dans mon deck il y a aussi concasseur et Élémental d'étincelles pour diversifier le choix), le cheval que si le Ranger est en jeu et assez de mana, on garde le boost pour le jouer en réponse et si soucis on met le mort à gauche avec Safe Haven avec les 2 mana dispo, c'est fait pour.
OK le tour suivant on paye les 4, mais il reste toujours au moins 2 mana, on sacrifie Safe Haven ( toujours après le pacte) et ce qu'on n'a pas réussi le tour d'avant c'est pour là !
Dans ces cas les casse land on s'en tape, les Blast aussi, l'isolation sur un One shot moi j'aime, et si je ne me trompe pas si le Timber est contré il n'arrive pas en jeu, donc rien n'est engagé !

OK c'est chaud, mais ne pas avoir ce qu'il faut en main (ce qui m'arrivait souvent) faire un tour moyen, et laisser l'autre se garnir la main en Blast, contres, ... C'est à mon avis pas bien mieux

Et c'est tellement plus marrant quand c'est chaud, les tests vont confirmer ou infirmer celà !

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 27 Juillet 2007 à 11:15


Le 27/07/2007, Jojo_Blinkeur avait écrit ...

Edeheusch,
Bien sûr, mais le Pacte c'est pour le finish exclusivement, il faut 5-6 mana dispo et un boost en main (Might of Old Krosa, ...) c'est en géné le cas au tour 4/5 sinon on ne touche pas à ce truc.

On cherche ce qui ne risque pas trop en fonction du mana dispo ( 2 restent dégagés) , dans mon cas c'est soit 1 Drakôn, (ou dans mon deck il y a aussi concasseur et Élémental d'étincelles pour diversifier le choix), le cheval que si le Ranger est en jeu et assez de mana, on garde le boost pour le jouer en réponse et si soucis on met le mort à gauche avec Safe Haven avec les 2 mana dispo, c'est fait pour.
OK le tour suivant on paye les 4, mais il reste toujours au moins 2 mana, on sacrifie Safe Haven ( toujours après le pacte) et ce qu'on n'a pas réussi le tour d'avant c'est pour là !
Dans ces cas les casse land on s'en tape, les Blast aussi, l'isolation sur un One shot moi j'aime, et si je ne me trompe pas si le Timber est contré il n'arrive pas en jeu, donc rien n'est engagé !

OK c'est chaud, mais ne pas avoir ce qu'il faut en main (ce qui m'arrivait souvent) faire un tour moyen, et laisser l'autre se garnir la main en Blast, contres, ... C'est à mon avis pas bien mieux

Et c'est tellement plus marrant quand c'est chaud, les tests vont confirmer ou infirmer celà !


Ben si le pacte se joue uniquement quand on a 5/6 mana disponibles, alors il vaut bien mieux jouer Overrun qui se joue avec 5 mana et qui fait généralement plus de 10 dégâts (mais on l'avait écarté justement parce que ça coûte 5)... C'est un kill bien plus stable (car moins vulnérable à un removal) et bien plus puissant (car permet généralement de faire bien plus de dégâts que la force d'une créature) que le pacte.

[ Dernière modification par edeheusch le 27 jui 2007 à 11h16 ]

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Envoyé par ff26 le Vendredi 27 Juillet 2007 à 11:43


Bon, pour l'instant, c'est pas aussi bien qu'on pourrait le penser ce fichu Pacte...

Sinon, je suis en train de tester la Bénédiction selon Gaia. En side, ça peut le faire contre les jeux meule. Et puis, remélanger 3 cartes de mon cimetière à la bibliothèque + piocher pour 1 c'est assez tentant...
Qu'en pensez-vous ?

Ah, et puis je reprends une vieille idée de Jojo_Blinkeur. Tant que Ravnica est là, on devrait intégrer Skarrg, les Fosses de rage car c'est un boost récursif pour pas cher.
Et tutorisable via le regard sylvestre !

Et pour finir , mea culpa, j'ai tendance à enterrer trop vite Ravnica...
Mais que changer ? Je vais tester ceci :

De base : -2 Invocation de Pierrebois +1 Regard sylvestre +1 Bénédiction selon Gaia
-1 Forêt de Karpluse -1 Forêt +2 Skarrg, les Fosses de rage

En side : - 3 Sudden shock + 2 Invocation de Pierrebois + 1 Bénédiction selon Gaia

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 27 Juillet 2007 à 11:54


Le 27/07/2007, ff26 avait écrit ...

Bon, pour l'instant, c'est pas aussi bien qu'on pourrait le penser ce fichu Pacte...

Sinon, je suis en train de tester la Bénédiction selon Gaia. En side, ça peut le faire contre les jeux meule. Et puis, remélanger 3 cartes de mon cimetière à la bibliothèque + piocher pour 1 c'est assez tentant...
Qu'en pensez-vous ?

Ah, et puis je reprends une vieille idée de Jojo_Blinkeur. Tant que Ravnica est là, on devrait intégrer Skarrg, les Fosses de rage car c'est un boost récursif pour pas cher.
Et tutorisable via le regard sylvestre !

Et pour finir , mea culpa, j'ai tendance à enterrer trop vite Ravnica...
Mais que changer ? Je vais tester ceci :

De base : -2 Invocation de Pierrebois +1 Regard sylvestre +1 Bénédiction selon Gaia
-1 Forêt de Karpluse -1 Forêt +2 Skarrg, les Fosses de rage

En side : - 3 Sudden shock + 2 Invocation de Pierrebois + 1 Bénédiction selon Gaia


Ne met pas de Bénédiction selon Gaia de base, les decks meules sont presque inexistant et tu dois les battre facilement. Et puis, même si tu perdais la première, tu dois gagner facilement les 2 autres avec 2 Bénédiction selon Gaia en bibliothèque (perso je n'en mettrais même pas en side tellement je ne crois pas qu'un deck meule puisse menacer un deck aggro).
Ne touche pas aux Forêt de Karpluse, c'est bien mieux que les Bosquet des brûlesaules, et si tu as des Terrain de prédilection met plutôt les Skarrg, les Fosses de rage à la place des terrains basiques (mais je pense qu’un seul Skarrg, les Fosses de rage suffit, après tout c'est tutorisable).

edit: si tu tenais absolument à pouvoir tutoriser la créature avec laquelle tu vas tuer, joue plutôt des Chord of Calling.
Grâce à la convocation, ce n'est pas chère puisque de toute façon tu t'en fou de tes créatures engagées si tu joue un Timbermare. De plus, tu peux aussi le jouer fin du tour de ton adversaire affin d'aller chercher un Timbermare et engager toutes les créatures, le tour suivant tu auras dégagé tes créatures et tu pourras attaquer sans bloqueurs. Cela peut valoir la peine de le tester bien que je ne pense pas que ça apporte énormément au deck.

[ Dernière modification par edeheusch le 27 jui 2007 à 12h04 ]

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