portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 24 Mars 2007 à 21:13
Moi, j'ai trouvé la solution, j'en joues 2 de chaque
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 25 Mars 2007 à 09:32
Le 24/03/2007, artdevil avait écrit ...Mouais, pas convaincu par les Usine d'Urza en plus de 2 exemplaires.
Perso, Maluk, je trouve l'Ange du desespoir bien mieux que le slivoïde nécrotique car au final, ça fait un effet qui coûte 6 pour détruire un permanent alors qu'en payant un de plus, tu gardes une 5/5 vol comme bestiole sur la table. Mais c'est aussi plus long à sortir...
Rectification artdevil : ce n'est pas pour 6 détruisez le permanent ciblé, c'est :
: Au début de votre phase d'attaque, le joueurciblé perd deux points de vie à moins qu'il ne sacrifie une créature. si il fait ainsi, détruisez le permanent ciblé.
Le tout payable en deux acomptes !
___________________
|
Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:07
Désolé pour le double post mais je tenais à vous présenter ma nouvelle liste (pas si nouvelle que ça mais encore meilleure qu'avant) de Orzhov Contrôle. Voilà ce que ça donne.
Terrains (23)
- 4 Reliquaire impie
- 4 Dalles de Trokair
- 4 Cavernes de Koïlos
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Usine d'Urza
- 2 Brisants du navire de l'effroi
- 2 Plaine
- 1 Profondeurs obscures
Créatures (18)
- 4 Garde des âmes
- 4 Assassin royal
- 4 Slivoïde nécrotique
- 4 Mage du Disque
- 1 Brigadier de la Forteresse
- 1 Akroma, ange de la Colère
- 1 Vampire squelette
Autres (18)
- 2 Damnation
- 2 Colère de Dieu
- 4 Mort soudaine
- 2 Isolation temporelle
- 4 Arène phyrexiane
- 4 Cachet d'Orzhov
Réserve (15)
- 4 Coercition
- 4 Extirpation
- 4 Masque d'ivoire
- 3 Sol consacré
J'ai finalement supprimé les Nodules de Porphyre, qui sont décidemment trop lentes. J'ai adopté le concept du "Multikill", c'est à dire un kill pour chaque situation.
Voici la liste de ces situations et les kills adaptés.
1) L'autre a un gros thon il faut qu'à mon tour j'en sorte un sinon je passe à la moulinette.
- Akroma, ange de la Colère
2) Je suis complètement débordé par une immense armée de jetons ou de petites créatures.
- Brigadier de la Forteresse
3) J'ai tout mon temps mais je sais que quoi que je place en créature, mon adversaire peut le contrecarrer ou le détruire.
- Profondeurs obscures
4) L'autre a trois ou quatre créatures solides en face.
- Vampire squelette
L'ajout de terrains stockeurs booste à fond chacun de mes kills : les Profondeurs obscures se transformeront plus vite, le Vampire squelette produira plus de chauve-souris, Akroma arrivera plus vite et le Brigadier de la Forteresse fera des créatures adverses de véritables pacifistes.
Pensez-vous que je peux encore améliorer mon jeu ?
[ Dernière modification par Maluk le 25 mar 2007 à 12h08 ]
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:31
Terrains (23)
- 4 Reliquaire impie
- 4 Dalles de Trokair
- 4 Cavernes de Koïlos
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Usine d'Urza
- 2 Brisants du navire de l'effroi
- 2 Plaine
- 1 Profondeurs obscures
Créatures (18)
- 4 Garde des âmes
- 4 Assassin royal
- 4 Slivoïde nécrotique
- 4 Mage du Disque
- 1 Brigadier de la Forteresse
- 1 Akroma, ange de la Colère
- 1 Vampire squelette
Autres (18)
- 2 Damnation
- 2 Colère de Dieu
- 4 Mort soudaine
- 2 Isolation temporelle
- 4 Arène phyrexiane
- 4 Cachet d'Orzhov
Réserve (15)
- 4 Coercition
- 4 Extirpation
- 4 Masque d'ivoire
- 3 Sol consacré
Je vais prendre les points négatifs un à un dans ta liste :
1) Usine d'Urza =>C'est trop ! 2 au maximum suffisent !
2) Brisants du navire de l'effroi => inutile. Joue plutot des basiliques d'Orzhov.
3) Profondeurs obscures => I-NU-TI-LE et vraiment nul. Le token ne sert à rien. Il se fait bloquer par tout et n'importe quoi, il se fait bounce, se prend un fer, une isolation, ...
4) Garde des âmes => Matyre au sable est, je te le redis, meilleure !
5) Assassin royal => sert à quoi ? car bon...
6) Slivoïde nécrotique => Trop long à utiliser au final, je les ai testé, et au final, faut que je trouve autre chose.
7) Mage du Disque => Ne sert à rien, tu veux jouer plus de masse removal, ajoute une colère et une dmnation.
8) Brigadier de la Forteresse => spa ça qui va te sauver d'aggro. Surtout vu le prix de sa capacitée.
9) Isolation temporelle => Condamnation, c'est meilleur. Une mortif, un desenchantement, et hop, le problème est revenu.
10) Coercition => ???
11) Extirpation => Tu en joues un peu trop...
Ce qu'il manque :
1) Ange du desespoir x2 ou 3 => à ce qu'il parrait, c'est fort. Trés fort.
2) Glas des consognataires x1 => sans commentaire
3) Expiation x4 => Tu joues controle avec du noir je te rappel, si tu défausse pas, cela ne sert à rien.
4) Persecution x2 ou 3 => Meme chose qu'au dessus, et ça fait trés mal aux controles...
5) Cacher//Chercher x2 +1 ou 2 en side => En plus de te rendre DS moins violent, cela te fait gagner de précieux tours face à aggro...
Je crois que j'ai fini.
[ Dernière modification par portikuss le 25 mar 2007 à 12h35 ]
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:33
Le 25/03/2007, Maluk avait écrit ...Le 24/03/2007, artdevil avait écrit ...Mouais, pas convaincu par les Usine d'Urza en plus de 2 exemplaires.
Perso, Maluk, je trouve l'Ange du desespoir bien mieux que le slivoïde nécrotique car au final, ça fait un effet qui coûte 6 pour détruire un permanent alors qu'en payant un de plus, tu gardes une 5/5 vol comme bestiole sur la table. Mais c'est aussi plus long à sortir...
Rectification artdevil : ce n'est pas pour 6 détruisez le permanent ciblé, c'est :
: Au début de votre phase d'attaque, le joueurciblé perd deux points de vie à moins qu'il ne sacrifie une créature. si il fait ainsi, détruisez le permanent ciblé.
Le tout payable en deux acomptes !
Ce qui ne me plaît pas tellement aussi dans le Slivoïde nécrotique, c'est le fait qu'il faut justement payer en 2 fois pour pouvoir éventuellement le sacrifier et ainsi détruire un permanent, il peut lui arriver des tas de choses entre temps. Mais si ça tourne dans ton deck, pourquoi pas après tout. A mes yeux, c'est un avantage et un inconvénient.
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
|
Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:39
Ca vous plairait -4 Mage du Disque +4 Persécution ?
Et pour l'Isolation temporelle, tant d'autres decks la jouent avec Fers de la foi... Je ne vois pas purquoi il n'y a que moi qui devrais m'en priver !
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:40
C'est une solution par exemple.
En parlant de fer de la foi :
Tu les aurais pas oublié au hasard ? car sans gain de vie conséquent, arène, c'est du suicide.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:46
Pfff... Ca fait du au lieu de , quand même... Et contre des Escoufflenfer du Bogardân, les Isolation temporelle sont nettement meilleures : comme c'est un kill très utilisé...
Il faut que je vire deux de mes kills (à mon avis Vampire squelette et Profondeurs obscures) pour les remplacer par deux Masque d'ivoire en Main deck. Ca me permettra de rentrer en side deux Cercle de protection : rouge (n'est-ce pas Dragonstorm ?).
Bon par contre les Mage du Disque sont vraiment ultimes contre certains decks, comme un Dralnu ayant posé deux kills, un Scryb & Force avec pointe de contres. Le truc c'est qu'en plus ça détruit artefacts et enchantements. Et puis, cerise sur le gâteau, ça nous fait quand même une colère en éphémère et un méchant bloqueur !
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 25 Mars 2007 à 13:00
=> du 4 au lieu de 2 qui :
- te fais gagner 4pv
- lock totallement une créature ( le bodgardan avec l'isolation, il va bloquer ton brigadier au cas où t'aurais pas remarqué )
- empèche le joueur adverse d'utiliser les capacités de la créature
- bloque une usine d'urza, un vitu-ghazi, ou tout autre terrain chiant à gerer
=> Mage du disque, il va :
- se bouffer son remand comme la colère ou la damnation
- arriver en jeu engagé le tour suivant ( s'il se prend pas un snake, comme la colère ou la damnation )
- etre moins efficace que la dite colère ou damnation
- coute plus cher d'un desenchantement ou une mortif
- te casser tes cachets et arènes
=> Enlever le vampire squelette, tu te prives d'un :
- kill abominable
- auto win quand t'es dans la merde
- moyen de gestion d'aggro en fin de partie
- pondeur de token
- truc quasi intuable grace à sa régénération
C'est ton choix.
=> Masque d'ivoire, ça sert pas trop VS dragonstorm car au pire, si t'es sous masque, il va chercher un dragon au rabais en premier et cramer tes tokens avec les bodgardan qui arriveront dérière sur le storm.
=> CoP: Rouge, c'est vrai, ils manquent aussi...
[ Dernière modification par portikuss le 25 mar 2007 à 13h03 ]
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 25 Mars 2007 à 13:08
4 au lieu de 2 qui me fait PERDRE des pv, parce qu'Agro a le temps de t'en coller des dégâts le temps que tu sortes deux terrains de plus.
Vampire squelette gère moins bien Agro que Brigadier de la Forteresse, c'est pas avec trois paumés qu'on bloque dix ennemis.
Le Mage du Disque passe bien plus souvent que la Colère, parce qu'il arrive alors que l'ennemi n'a pas encore beaucoup de créatures, il se dit alors que ça ne sert à rien de contrer.
Et puis il est quand même fait pour tuer Agro, qui ne joue pas trop les Remand, comme tu dis (tu me préviens quand un Gruul Agro contrera les sorts).
Mais si on repart sur ce genre de discussions sans issue, agentPLE ne va pas aimer, je suggère donc l'arrêt des hostilités.
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 25 Mars 2007 à 13:12
Gruul, il joue pas les remands, non, mais au 5eme tour, quand tu le sortira, il t'aura tellement déchiré que le premier blast venu te finira ( ou la solifuge qui arrivera juste aprés que tu ais utilisé sa capacitée ).
Arreter les hostilités, ok, mais tu ne prends en compte aucun conseil de toute façon, donc la discution n'avancera jamais.
Cela fait plusieurs pages que l'on te redit toujours la meme chose...
[ Dernière modification par portikuss le 25 mar 2007 à 13h13 ]
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
jenji Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/10/2006 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jenji le Dimanche 25 Mars 2007 à 13:26
nan mais en fait maluk tu nous demande notre avis mais tu trouve t-o-u-j-o-u-r-s des excuses pour dire que c'est mauvais ou pas approprié.
pour le coup faith-isolation il n'y a pas photo,faith est meilleur,et si tu as si peur d'aggro et bien met tes isolation en side.car contre control c'est carte morte.contre DS ,faith est meilleure aussi.
tes assasins sont asser mauvais aussi.contre tout aggro jouant rouge il se prend son blast avant d'avoir pu etre utile.sa seule utilisté peut etre contre scryb and force.
et pouvoir penser que mage du disque c'est meilleur que wrath ou damnation...a la limite il pourrait bloquer le tour ou il arrive...mais meme pas.
la seule carte qui me parait pouvoir etre sympa et qui n'est pas dans beaucoup de listes c'est le slivo.mais il aurait plus sa place dans un aggro control,avec des pestiferes,pour avoir une utilité plus grande.
voili voilo et essai de prendre en compte les conseils qui te sont donnés.
edit:oups quelqu'un l'avait deja dit avant moi ^^
[ Dernière modification par jenji le 25 mar 2007 à 13h27 ]
___________________ Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.
Remember when you use to play.
|
artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Dimanche 25 Mars 2007 à 14:59
Le 25/03/2007, Maluk avait écrit ...Mais si on repart sur ce genre de discussions sans issue, agentPLE ne va pas aimer, je suggère donc l'arrêt des hostilités.
En même temps, on te dit que Garde des âmes, c'est moins bien que Martyr of sands, que 4 Usine d'Urza, c'est trop, que Profondeurs obscures c'est mauvais et que Faith's Fetters c'est mieux que Isolation temporelle mais tu n'écoutes rien alors je vois pas à quoi ça sert de poster une liste en attendant des conseils si les conseils tu n'es pas prêt à les recevoir.
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
|
mendia Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/03/2007 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mendia le Dimanche 25 Mars 2007 à 15:10
En plus un fers de la foi sur un mage du disque ça toujours fait marrer
Je sais pas pourquoi
Alors que isolation sur mage... BOF ...
___________________ Il faut pas vendre la peau de l'ours...
Non, il faut pas la vendre...
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Mars 2007 à 14:23
Le 25/03/2007, artdevil avait écrit ...En même temps, on te dit que Garde des âmes, c'est moins bien que Martyr of sands, que 4 Usine d'Urza, c'est trop, que Profondeurs obscures c'est mauvais et que Faith's Fetters c'est mieux que Isolation temporelle mais tu n'écoutes rien alors je vois pas à quoi ça sert de poster une liste en attendant des conseils si les conseils tu n'es pas prêt à les recevoir.
Pour Maluk, en message officiel :
Le joueur confirmé que je suis soutient ces affirmations (sauf pour celle d'Isolation temporelle et Faith's Fetters qui reste vraie mais est plus nuancée), et le modérateur confirme que si tu t'obstines à vouloir convertir tout le monde à tes opinions tout en pourrissant un topic en post-it, tu t'exposes à des représailles importantes. Typiquement, persona non grata sur le forum type 2.
[ Dernière modification par AgentPLE le 26 mar 2007 à 14h24 ]
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|