[FS] Orzhov Control

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mendia

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Envoyé par mendia le Mardi 20 Mars 2007 à 14:40


Gandalf tu nous feras un petit report
merci d'avance

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Il faut pas vendre la peau de l'ours...
Non, il faut pas la vendre...

Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 21 Mars 2007 à 15:16


En vous basant surla liste que j'ai envoyée de mon orzhov ontrôle, pensez-vous que mon deck serait plus fort avec quatre Isolation temporelle à la place des quatre Nodules de porphyre ? serait-ce une bonne idée de rentrer une Profondeurs obscures, à la place d'une Usine d'Urza ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 21 Mars 2007 à 15:57


Non et non.
Pour le premier : Condamnation, c'est bien mieu non ?
Pour le second : 1) trop long à arriver, une Abrogation arrive si vite, 3) ne fait pas le café VS controle, 4) ne fait pas un bon kill alternatif. En conclusion, n'y pense meme pas.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 21 Mars 2007 à 16:12


Le 21/03/2007, Maluk avait écrit ...

En vous basant surla liste que j'ai envoyée de mon orzhov ontrôle, pensez-vous que mon deck serait plus fort avec quatre Isolation temporelle à la place des quatre Nodules de porphyre ? serait-ce une bonne idée de rentrer une Profondeurs obscures, à la place d'une Usine d'Urza ?
Merci d'avance pour vos réponses.


4 Usine d'Urza, c'est trop mais mettre à la place Profondeurs obscures, c'est pas terrible. Profondeurs obscures va être long à créer le token et ça reste un token qui peut se faire renvoyer dans ta main très facilement, retirer de la partie. Bref, trop fragile pour un coût ultra cher.

Concernant les Nodules de porphyre, sont-ils vraiment efficaces? Parce que si tu le joues trop tôt, il va rester 1 tour et si tu le joues tard, tu n'auras déjà plus que 5 pv?

Du coup, mettre des Isolation temporelle, ce n'est pas forcément plus mal même si c'est pas top. D'ailleurs Fers de la foi ne serait-il pas mieux?

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 21 Mars 2007 à 16:27


Hmm...
Il y a un détail qui me chiffone pour chacune des propositions.
Condamnation : l'adversaire gagne beaucoup de PV, et ilpeut récupérer la créature.
Fers de la foi : c'est que ça coûte 4, ce n'est pas assez rapide contre Agro.

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 21 Mars 2007 à 16:35


Le 21/03/2007, Maluk avait écrit ...

Hmm...
Il y a un détail qui me chiffone pour chacune des propositions.
Condamnation : l'adversaire gagne beaucoup de PV, et ilpeut récupérer la créature.
Fers de la foi : c'est que ça coûte 4, ce n'est pas assez rapide contre Agro.


Condamnation : Si tu joue controle, a partir du moment ou tu as pris le controle, tu lui colle de 5 a 15 de dégats par tour. C'est pas 3 points de vie en plus qui va changer la done.

Fers de la foi : Ben moi c'est mon truc le plus rapide


Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 21 Mars 2007 à 16:39


Mais je suis vraiment gêné par le fait que Condamnation ne tue pas définitivement, la menace peut revenir.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 21 Mars 2007 à 16:46


Le 21/03/2007, Maluk avait écrit ...

Mais je suis vraiment gêné par le fait que Condamnation ne tue pas définitivement, la menace peut revenir.


En même temps à ce compte là, sur Isolation temporelle, une Mortification ou Disenchant et ton problème redevient le même. De plus avec Condemn, même si c'est moins joué actuellement, ça va bien t'arranger vs Firemane Angel.

Non franchement, je plussoie Gandalf dont j'ai hâte tout comme beaucoup d'autres de connaître ses résultats aux CR hésitant entre un Orzhov Control, un Beach House ou un Project X pour mes CR.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 23 Mars 2007 à 00:33


Un petit up pour vous présenter ma liste qui tourne bien contre Dragonstorm, Dralnu, Angelfire et Zoo mais qui ne tourne pas du tout contre Gruul surtout quand Blood Moon est sur la table (autres match-ups pas encore testés).

De plus la liste n'est pas parfaite, loin de là je pense.
Donc si vous pouvez me donner quelques conseils pour l'améliorer.


Lands

4 Swamp
4 Godless Shrine
1 Orzhova, the Church of Deals
1 Urza's Factory
2 Desert
3 Plains
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Flagstones of Trokair
2 Orzhov Basilica


Creatures

3 Calciderm
2 Angel of Despair
2 Akroma, Angel of Wrath


Spells

2 Smallpox
4 Castigate
2 Phyrexian Totem
4 Phyrexian Arena
2 Persecute
3 Stupor
3 Blackmail
3 Sudden Death
1 Debtors' Knell
3 Damnation
2 Mortify
2 Wrath of God
2 Faith's Fetters


Sideboard

3 Circle of Protection: Red
3 Extirpate
3 Ivory Mask
2 Sacred Ground
2 Deathmark
2 Disenchant

A vos suggestions.

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mendia

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Envoyé par mendia le Vendredi 23 Mars 2007 à 00:49


Smallpox à mon avis n'est pas très judicieux
Tu as besoin de mana comme toute les déclinaisons Orzhov.

sinon une question stupide à propos d'Urborg, Tomb of Yawgmoth :
ça sert à quoi ???
Non sérieusement je n'arrive pas à comprendre cette carte
Merci de m'éclairer

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 23 Mars 2007 à 01:00


Le 23/03/2007, mendia avait écrit ...

Smallpox à mon avis n'est pas très judicieux
Tu as besoin de mana comme toute les déclinaisons Orzhov.

sinon une question stupide à propos d'Urborg, Tomb of Yawgmoth :
ça sert à quoi ???
Non sérieusement je n'arrive pas à comprendre cette carte
Merci de m'éclairer



Benh Urborg te permet d'avoir tous les terrains qui deviennent des marais en plus de ce qu'ils sont déjà en gros. Bref, si t'as Urborg et 3 plaines en jeu, tes 3 plaines sont des double terrains pouvant produire du ou du.

Concernant Smallpox, je pense à le virer en effet. Il ne me sert quasiment jamais.

D'ailleurs Akroma m'a rarement servi également (peut-être une fois contre Gruul) mais sinon je ne l'ai presque jamais sorti dans mes tests de parties à un tel point que je pense les virer pour mettre un 4ème calciderme et éventuellement un Vampire squelette.

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 23 Mars 2007 à 08:35



Moi je pensse que si tu vire les Akroma, tu doit mêtre a la place des ange du déséspoir.
Mais c'est quand même bizard qu'elle tes jamais servit, c'est quand même LE kill pour un deck contrôl qui joue du blanc. Vampire squellette je te le conseille pas, vue que pour le moment,tes créature ne sont presque pas affécter par les anti bête jouer (mort soudaine par exemple...) .
Dans les créature, moi j'aurais fais:
4 calciderme
3 ange du déséspoir
mais bon, j'ai jamais tester donc je peut assurer que c'est une bonne solution, mais j'ai déja jouer ange du déséspoir, et il est toujours là au bon moment, il redrésse plein de situation, donc que du bon. Aprés Akroma, elle va plus vite c'est sur.....

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Mon meilleur Match up c'est le bye

artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 23 Mars 2007 à 09:02


Je pensais également faire comme Gandalf20000000 et mettre plus de terrains basiques pour ne pas être trop sensible aux Blood Moon qui est quand même très handicapant et présent dans pas mal de sides jouant rouge.

Je vais également remplacer les Smallpox par des Cachet d'Orzhov pour accélérer un peu le deck.
J'ai pas tellement envie de toucher à Blackmail, Stupor ou Presecute étant donné leur caractère essentiel vs Combo et Contrôle.

De même concernant Sudden Death et Mortify en MD. Après pour le side, remplacer Smallpox par Condemn ou Cruel Edict me paraît être une bonne option car au final, Smallpox me fait aussi défausser et à chaque fois que j'en ai eu besoin, c'était un choix cornélien pour me défausser d'une carte, l'objectif premier dans mon deck étant de faire sacrifier une créature.

Debtor's Knell peut peut-être sortir du MD et se retrouver en SB et être remplacé par un 4ème Calciderme (définitivement le kill du deck) ou une 3ème Faith's Fetters ou autre anti créature.

Bref, pas mal de pistes à étudier.

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Devise Shadok

dmc01

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Envoyé par dmc01 le Vendredi 23 Mars 2007 à 10:03


Non debtor's, faut le laisser MD. T'as la défause qui faut pour le faire passer, et sur table, c'est tout simplement monstrueux pour plein de decks contrôle.

Par contre je suis pas trop convaincu par Blackmail. Je pense que tu devrais jouer Condamnation en X3, à la place. Blackmail je pense que a plus sa place en side. Désenchantement en side, je trouve pas ça terrible, parce des artos, actuellement y en a pas des masses, et pour casser un enchantement, bah y a mortification, qui sert aussi d'antibête.

Et cachet d'Orzhov, il faut qu'il y en ait 3 dans ta liste, c'est pratique de balancer Colère ou Damnation au tour 3, ou même persécution. J'aurais peut-être essayer de mettre des Garde de la maison dimir, pour pouvoir tutoriser en cours de partie, et même après side (Ivory mask, par exemple)

[ Dernière modification par dmc01 le 23 mar 2007 à 10h07 ]


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 23 Mars 2007 à 10:23


il ne faut pas oublier aussi que Cachet est un bon moyen de lutte contre blood moon, si solar pox le jouais (et le joue toujours bien qu'il y ai mort soudaine) c'est parce qu'avec cachet d'Orzhov, on peut toujours gérer une blood moon car on a la couleur necessaire !

sinon que pensez-vous de Cacher//Chercher ?? personellement je trouve que cette carte est monstrueuse, contre DGStorm ca fait Game a lui tout seul, il lance son Storm, en réponse chercher sur un Dragon ou sur un Dragonstorm, ca fait gagner suffisament de pvs pour ne pas mourrir de suite, apres colere sur les dragons. A ce moment la DGStorm peut plier.

Bon apres je n'ai pas encore testé k'archétype en TSP, je le jouais en Kamigawa/Rav (ctai bien vec les kokusho ^^) mais je ne l'ai pas remonté depuis. En tout cas je garde Cacher/Chercher comme une tres bonen carte pour ce jeu, au moins en SB.

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

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