[FS] Orzhov Control

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 374 Messages. Page n°6/25 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 25 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Vendredi 23 Mars 2007 à 10:28


Cacher // Chercher ?
Vraiment LA carte contre combo...dommage qu'elle ne mais pas la carte au cimetiere parsqu'avec extirpate sa ferait du degat.

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 23 mar 2007 à 10h28 ]


willow-lepeck

Avatar de willow-lepeck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par willow-lepeck le Vendredi 23 Mars 2007 à 12:34


Cacher // Chercher est effectivement énorme contre combo, mais peut également fournir 1 solution contre blood moon . En effet, si on a des cachets d'orzhov et pas mal de mana rouge ( merci blood moon), on peut mettre l'enchantement sous la bibliotèque de son propriétaire. Moi perso j'en joue de base 2 cacher//chercher avec 1 fonderie sacrée tutorisable avec dalles de trokair.

[ Dernière modification par willow-lepeck le 23 mar 2007 à 21h12 ]

___________________

La baguette!!!!!! Willow!!!!!!!!!!!

telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Vendredi 23 Mars 2007 à 19:36


Moi aussi je joue les 2 cacher//chercher : c'est énorme vs DS qui reste le meilleur deck du format selon moi, et qui est ultra joué, c'est fort vs tron qui est un match up assez difficile, et au pire sa permet de voir le deck pour profiter au maximum des extirpate SB, ou au pire sa vire un 8/8 piétos ou 4/1 inciblable pour gagner des pv pour l'arène...

___________________


R-buS

Avatar de R-buS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2006
444 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par R-buS le Vendredi 23 Mars 2007 à 22:12


Ben cacher chercher c'est evidament trés fort, vue qu'en plus de virer des carte du deck de l'advairssaire, on gagne des point de vie , donc contre dragonstorn, sa aide, vue que même si il sort sa combo, il nous tue pas sur le coup, et aprés comme on joue 5 colére, on vire les bête et normalement on gagne

Mais bon il faut en jouer 2 ou 3 maximun selon le metagame, car contre agro, c'est pas trés fort..

___________________

Mon meilleur Match up c'est le bye

Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Samedi 24 Mars 2007 à 09:04


Cacher/Chercher c'est vraiment fort mais il faut quand même ne pasen abuser, car contre les Agro ça ne fait pas grand-chose.
Sinon, au niveau des kills, selon vous, qu'est-ce qui est le mieux ?
En avoir 4 ?
En avoir 2 ?
En avoir 1 ?
Tous différents ?
Tous identiques ?
2 de chaque ?

___________________


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Samedi 24 Mars 2007 à 09:08


cacher//chercher, contre aggro, c'est tout simplement bon, au lieu d'etre exellent.
Cela enlève une solifuge, un char, ou autre...

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Samedi 24 Mars 2007 à 09:17


bah c'est ce que j'ai insinué précédemment : vs scryb & force, sa permet de virer une 8/8 qui est difficilement gérable (je joue aucune mortif), à part expiation et ange du désespoir mais bon...contre boros, c'est très bonus de pouvoir sortir un char ou solifuge et gagner 3/4 pvs...mais 2 c'est le large suffisant, parce que contre certains decks c'est vraiment gadgets

Question kills, il faut savoir que extirpate est dans le format. Moi perso je joue :
=>3 ange du désespoir (carte qui sauve des parties à elle toute seule pour sa capa)
=>1 Akroma, ange de la colère (difficilement gérable, il est pas rare que je kill avec elle)
=>1 Vampire squelette (difficilement gérable, et fait des bloqueurs par exemple)
=>Usine d'urza (un must vs contrôle)
=>1 Glas des consignataires (Pli la partie à elle toute seule en mid game)

[ Dernière modification par telerias le 24 mar 2007 à 09h22 ]

___________________


Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Samedi 24 Mars 2007 à 09:35


Pour l'instant je joue 4 Usine d'Urza et 2 Brigadier de la forteresse, et je me disais que je pourrais faire -1 Brigadier de la forteresse +1 Akroma, ange de la Colère et -2 autres cartes du deck +1 Vampire squelette et +1 Profondeurs obscures.

Je peux me passer d'Ange du désespoir, je joue en quatre exemplaires son petit ami le Slivoïde nécrotique.

___________________


telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Samedi 24 Mars 2007 à 09:59


Brigadier de la forteresse dans le deck c'est juste mauvais.

___________________


dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Samedi 24 Mars 2007 à 10:26


4 Usine d'urza, c'est beaucoup trop aussi, 1 voire 2 suffisent. Et Profondeur Obscure: SAR. Le temps que ça charge tu seras déjà mort, et des bounces, Condamnation peteront le token.

Brigadier j'en pense la même chose que Télérias!

[ Dernière modification par dmc01 le 24 mar 2007 à 10h31 ]


jmarc-rct

Avatar de jmarc-rct

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmarc-rct le Samedi 24 Mars 2007 à 10:29


Le 24/03/2007, dmc01 avait écrit ...

4 Usine d'urza, c'est beaucoup trop aussi, 1 voire 2 suffisent.


Même 0. Je ne vois en effet aucune utilité d'avoir ce terrain dans ce jeu.

___________________

Arbitre de niveau 1 depuis 2003

Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Samedi 24 Mars 2007 à 11:01


Brigadier de la forteresse mauvais ?
Tu ne joues pas souvent contre des Glare of Subodal...
Les Usine d'Urza selon moi c'est 4 ou 0, parce que déjà que quand on a une carte en 4 exemplaires on ne la pioche pas à tous les coups, si on en met moins de 4 il faut s'appeler Mister Bolu pour piocher une carte plus qu'une partie sur 2.

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Samedi 24 Mars 2007 à 11:15


Le 24/03/2007, TheLazyHase avait écrit ...

Le 24/03/2007, Maluk avait écrit ...

Brigadier de la forteresse mauvais ?
Tu ne joues pas souvent contre des Glare of Subodal...
Les Usine d'Urza selon moi c'est 4 ou 0, parce que déjà que quand on a une carte en 4 exemplaires on ne la pioche pas à tous les coups, si on en met moins de 4 il faut s'appeler Mister Bolu pour piocher une carte plus qu'une partie sur 2.


J'en ait 2, j'en ait une dans 90% des parties. Ce que tu dit est dépendant de la quantité de pioche et de la longueur de la partie, il faut adapter le nombre d'usine à la pioche. Même si effectivement Orzhov ne pioche pas masse, 3 suffisent sans aucun doute, et 2 parait raisonnable.


Accessoirement 4 ca peut être suicidaire selon la base de mana, ca produit que de l'incolore... Et on peut avoir envie de mettre des désert en plus...


___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Samedi 24 Mars 2007 à 12:57


Mais je n'ai pas de désert et j'ai des Cachet d'Orzhov, rajoutons à cela les 2 Urborg de mon deck et on comprend pourquoi je ne fais jamais de Color death.
4 Usine d'Urza c'est aussi pour éviter de tout se fairecasser par d'autres contrôle, car souvent les autres listes ont ça pour résister à l'Usine d'Urza :

"- 3 Slivoïde nécrotique"
ou
"- 3 Fers de la foi"
ou bien encore
" - 2 Ange du désespoir"

Conclusion : avec 4 Usine d'Urza je les entube tous !

___________________


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Samedi 24 Mars 2007 à 14:25


Mouais, pas convaincu par les Usine d'Urza en plus de 2 exemplaires.
Perso, Maluk, je trouve l'Ange du desespoir bien mieux que le slivoïde nécrotique car au final, ça fait un effet qui coûte 6 pour détruire un permanent alors qu'en payant un de plus, tu gardes une 5/5 vol comme bestiole sur la table. Mais c'est aussi plus long à sortir...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Total : 374 Messages. Page n°6/25 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 25 >