[FS] Orzhov Control

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Mardi 10 Avril 2007 à 10:35


En tout cas pour contrer "7-8 fois", même quand on s'apelle Dralnu ce n'est pas évident, alors je pense que c'est un peu exagéré.

Mini modif à mon deck avant d'entamer le second match : -1 Usine d'Urza ; +1 Quartier fantôme.

Deuxième match : un jeu slivoïde tricolore, ma mère m'amène chez Carrefour, je suis obligé de quiter alors que la situation était mitigée.

Troisième match : un deck vert-rouge légèrement pète-land qui cherchedes terrains pour invoquer d'énormes bêtes avec Wurmcalling et Pounding Wurm. Première manche, lors que j'allais l'achever (il était à 1 j'avais Akroma + Totem), il pioche un Blaze et me torche (eh oui, j'étais à sept : trois Arène en jeu et pas une seule Martyre). Seconde manche, j'extirpe en masse, je fais Cacher / / Chercher, j'Expie : en gros, je pourris son deck et je le tue à l'Ange du désespoir + Usine d'Urza. Troisième manche, j'avais l'avantage : je connaissais son unique carte en main, je savais donc que j'allais perdre 6 mais j'étais à 21, après quoi il n'avait plus de main et mon Arène aurait tôt fait d'engraisser la miene.

[ Dernière modification par Maluk le 10 avr 2007 à 11h20 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 10 Avril 2007 à 11:45


lol le report live de maluk, "ma mère m'ammene à carrefour ".Gandalf, quand tron doit posséder le tron et disposer de contre et autres pour gérer la game, se fouttre all tapp un tour pour un CA de + 4 c'est relativement courant .

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...

Maluk

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Envoyé par Maluk le Mardi 10 Avril 2007 à 11:57


On continue le report, je tombe contre un deck sacrifice vert-noir. Il prend un avantage du tonnerre (5 créatures 2/2 en jeu), que j'annule à la Damnation.
Il me fait deux Affinité naturelle et je trinque un max.
Puis je sors Akroma, je lui arrache 12 sachant qu'il s'était fait perdre 2 avec un Tombeau luxuriant. Mais il me sort sa dernière Affinité naturelle, et je suis obligé de bloquer avec Akroma alors qu'il a un Pacte de la Tombe. Je suis à 3, il est à six. Il me sort une créature par tour que je gère à la Mort soudaine, et enfin Akroma fait The Return, je l'achève.

Donc aucune défaite pour le moment.

Nouveau match, j'ai une pioche de Mer(CENSURE) mais j'arrive à peu près à maîtriser, mais il me fait défausser de ma main de mer(CENSURE) et me torche au Totem de phyrexia puisq'après ça je pioche Terrain, terrain, cachet, terrain, cachet, terrain. Utile mais pas trop quand même. Donc je me fais battre par une sorte de contrôle bleu noir ui partait avec deux Vision ancestrale en main et tuait au Chevalet de torture + défausse + Totem de Phyrexia. Mais on ne peut pas dire que j'aie eu une bonne sortie.

[ Dernière modification par Maluk le 10 avr 2007 à 12h27 ]

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mendia

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Envoyé par mendia le Mardi 10 Avril 2007 à 13:03


My Orzhov control

3 Martyr
3 necrotique
3 dimir
2 Valkyrie
1 crovax


2 totem
1 mesa
4 cachet
4 expiation
3 arene
2 persecute
3 fers de la foi
2 colere
1 damnation
3 mort soudaine
1 glas
1 nightmare void

3 godless
2 basilique
4 immensité
1 orzhova église
1 usine
6 plaine
5 marais

side
3 extirpate
1 masque
2 ombre de doute
3 cop rouge
4 caher / chercher
1 jester

C'est un jeu efficace car multi combo grace à valkyrie et glas.
avec necrotique ou martyr c'est la fete

NB: necrotique à ma surprise sert principalement de pete land

le jeu est beaucoup plus rapide qu'avec ange du desespoir et sauce pas mal.
Il gère à font les jeu créatures
bon match up with dralnu, angelfire, orzhov classic et DS

plus d'infos la prochaine fois

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Il faut pas vendre la peau de l'ours...
Non, il faut pas la vendre...

Maluk

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Envoyé par Maluk le Mardi 10 Avril 2007 à 13:08


Bonne idée ce deck...
Dernier report live du jour : Match contre un Dralnu "à ma sauce".
On joue rien, il place le Vampire squelette, il est alltap je colère.
Derrière il me sort l'artillerie : tout est Mort soudainement, Teferi extirpé, et je le termine en usant ses contres pour placer Akroma.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 10 Avril 2007 à 13:36


Le 10/04/2007, Maluk avait écrit ...

Bonne idée ce deck...
Dernier report live du jour : Match contre un Dralnu "à ma sauce".
On joue rien, il place le Vampire squelette, il est alltap je colère.
Derrière il me sort l'artillerie : tout est Mort soudainement, Teferi extirpé, et je le termine en usant ses contres pour placer Akroma.


Vu comme tu décris la partie, le type ne sait pas jouer Dralnu...

Ceci dit, Sudden Death + Extirpate est notre meilleure arme vs Dralnu.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 11 Avril 2007 à 08:56


Je t'avoue en effet qu'il ne jouait pas bien, mais par contre il serait mort de toute façon puisque j'avais tout ce qu'il fallait contre Teferi et ses amis. Il jouait des Explosion de sort qui me faisaient bien stresser, je me disais "pu(CENSURE) si il continue à cumuler les terrains je suis cuit !". Mais heureusement je l'ai contraint à joue ses Explosion de sort sans le rappel pour contrer en urgence.

#Edition# J'ai réfléchi à cette idée de combo Martyr/Slivoïde nécrotique et tout... Ca déchire, en fait ! Peut-être que je vais en inclure une partie à mon deck, comme ceci :

- 2 Ange du désespoir
+ 2 Valkyrie d'Adarkar

- 2 Mortification
+ 2 Slivoïde nécrotique

A tester...

En tout cas je kiff a donf Orzhov Contrôle, c'est hyper cool car il n'est jamais vaincu d'avance, il est AU MOINS à égalité avec l'adversaire... Le blanc et le noir se marient si bien ensemble, surtout en ce moment, que le deck a d'excellentes possibilités, accrues par lefait qu'en réunissant blanc et noir on a une solution à toute situation. Alors que par exemple, se faire une réserve rouge-verte ça paraît moins évident...

Le Vide cauchemardesque est définitivement jugé digne de mon deck, car il se plie à tous les besoins : soit il al'effetd'une Expiation si on n'a pas besoin de plus, soit il revient jusqu'à procurer satisfaction.

[ Dernière modification par Maluk le 11 avr 2007 à 12h11 ]

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Jeudi 12 Avril 2007 à 11:52


Désolé pour le double-post, mais il faut animer ce sujet apparemment. C'est mou, tout ça.

Alors pour vous réveiller, joueurs de Orzhov Contrôle, on peut débattre sur la mailleure version d'Orzhov Contrôle :
- Dimir toolbox ?
- Martyr Combo ?
- Basique ?
- "A ma sauce ?"

Pour moi, la mailleure version serait Martyre Combo avec Martyre aux sables + Valkyrie d'Adarkar. Parce qu'elle permet à mon deck de tourner à une vitesse impressionnante tout en devenant pratiquement invincible. En effet, sans la Martyre aux sables une seule Arène phyrexiane paraît un maximum, voir aucune dans les situations délicates. Alors qu'avec la Martyre aux sables, je sais que j'ai un excellent gain de points de vie sous la main alors j'en profite : je mets rapidement après la première une seconde Arène phyrexiane, et grâce à la pioche souvent une troisième. Cela permet d'avoir une sortie des kills bien plus rapide, la mise en place de la combo s'effectue, et là on pioche à mort sans aucune crainte et ça finit en général autour de 60 - 0 pour moi. Pas mal donc, cette version me satisfait pleinement, surtout que la Vigilange et le Vol de la Valkyrie d'Adarkar en font un très bon défenseur/attaquant. Ajoutons à cela la combo Valkyrie d'Adartkar / Slivoïde nécrotique, que je pioche moins mais qui est aussi plaisante, et on obtient une des Trois Conditions Selon PLE : un Deck de Malade. A mon avis mes victoires écoeurent mes adversaires, car ils se font écraser alors que les très rares défaites que j'essuie, c'est du manque de bol, du style "tiens, sur la moitié de ta bibli t'as pas palpé une seule Martyre aux sables, et tu te suicides comme un paumé".

Pour continuer on peut débattre sur d'éventuels défauts de cette liste, que je poste pour deux raisons :
1) Ca fait joli
2) Je pense qu'elle est définitive (jusqu'à Vision de l'avenir...)

Terrains (22)

- 4 Reliquaire impie
- 4 Dalles de Trokair
- 4 Cavernes de Koïlos
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 1 Usine d'Urza
- 3 Quartier fantôme
- 2 Plaine
- 1 Fonderie sacrée
- 1 Marais

Créatures (10)

- 4 Martyre aux sables
- 2 Akroma, ange de la Colère
- 2 Valkyrie d'Adarkar
- 2 Slivoïde nécrotique

Autres (28)

- 4 Colère de Dieu
- 4 Mort soudaine
- 2 Damnation
- 4 Arène phyrexiane
- 4 Cachet d'Orzhov
- 2 Totem de Phyrexia
- 2 Extirpation
- 2 Vide cauchemardesque
- 4 Expiation

Réserve (15)

- 4 Cacher / / Chercher
- 2 Extirpation
- 4 Masque d'ivoire
- 2 Cercle de protection : rouge
- 3 Sol consacré

Peut-être aussi qu'il faudrait commencer à repérer d'éventuels ajouts Future Sight au jeu ? J'attends avec impatience le Pacte noir... Que penseriez-vous de Korlash, Heir to Blackblade ? Personnellement je ne le trouve pas si bien que ça, mais c'est quand même un sacré dur à cuire... Ce que j'aime moins chez lui, c'est l'absence de capacité vraiment intéressante comme chez nos amies les anges (Valkyrie d'Adarkar, Akroma, ange de la Colère et Ange du désespoir) et le fait qu'il n'a aucune capacité d'évasion... Mais en bourrin pur sang, c'est top pour ceux qui aiment ça ! Pour ceux qui jouent Calciderme en kill sans la Dimir toolbox, peut-être que vous serez séduits par Fleshwrither, mais il ne me paraît, comme ça, pas si efficace... Je ne pense pas qu'il soit à inclure au deck, cependant j'ai remarqué le Magus of the Moat, qui est très puissant... Peut-être qu'on trouverait un chouilla de place dans le jeu pour inclure Sliversmith, qui pourrait être un générateur de Slivoïde nécrotiques ! Bon tout ça ce n'est encore que de l'idée en vrac, il n'y a pas encore de carte vraiment excellente à mes yeux pour Orzhov Contrôle dans Vision de l'avenir.

[ Dernière modification par Maluk le 12 avr 2007 à 12h09 ]

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mendia

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Envoyé par mendia le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:54


Je cries au plagiat Maluk

Extirpate de base ne sert à rien
Necrotique c'est trois minimum de base
Vide cauchemardesque uniquement un de base tutorisé au dimir
3 dimir de base mini pour aller chercher ce que tu veux
4 masque ça fait beaucoup

et je rapelle que dimir est essentiel
tour 3 transmute, tour 4 persecute ou colere et tu gere ce que tu veux ou même fers de la foi
avec dimir la chance n'existe plus

Glas fait aussi le café je te rapelle car souvent tu crac le slivo avant d'avoir passé valkyrie
avec glas c'est deux permanent par tour
c'est peut etre un détail mais bon

[ Dernière modification par mendia le 12 avr 2007 à 18h01 ]

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Vendredi 13 Avril 2007 à 09:28


1) Extirpation de base sert énormément, tout d'abord parce que celle-ci est utile contre tous les decks : du Contrôle au Combo en passant par l'Agro, aucun n'appréciera cette carte. Elle permet de survivre aux blasts tant qu'on n'a pas sidé le Masque d'ivoire, d'annuler un deck combo pour un mana symbolique, de priver un deck contrôle soit d'un de ses poumons (Arène phyrexiane, Garde de la Maison dimir).
2) Le Slivoïde nécrotique c'est une petite combo marrante avec la Valkyrie d'Adarkar, rien de plus : quand je le pioche c'est tant mieux, mais la plupart du temps je m'en passe à merveille.
3) Vide cauchemardesque arive bien assez vite grâce à mes Arèn phyrexiane, aucun besoin de le tutoriser surtout qu'il n'est pas forcément nécéssare à contrôler la situation.
4) Les Dimir toolbox ne me serviraient pas assez ; je n'aurais à tutorser que la Colère de Dieu (en six exemplaires pas besoin) et le Vide cauchemardesque (d'accord ça peut servir mais pas plus que ça...). Par contre virer trois cartes pour lui, ça c'est embêtant.
5) 4 Masque d'ivoire ce ne sera jamais trop : cette carte arrête définitivement les blasts d'Agro, tout jeu Combo, et certains kills dans le genre Escoufflenfer du Bogardân ou Absorption de l'âme.
6) Le Glas des consignataires est une bonne carte, c'est vrai, mais je ne vois pas quoi virer pour le mettre... Toute les cartes de mon deck ont un rôle, je ne peux me séparer d'aucune !

Et puis le coup de "La chance n'existe plus, c'est totalement faux, au contraire : Dans un deck Dimir toolbox, si on ne pioche pas le Dimir en question, on est mal fichu ! Et si l'autre l'extirpe, on se retrouve avec une sortie trop aléatoire pour apporter la victoire à coup sûr.

[ Dernière modification par Maluk le 13 avr 2007 à 10h32 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 13 Avril 2007 à 12:42


faith fetter et ange X3 ça parait relativement incontournable .Glas avec tes combos ça marche bien, mais je trouve que ça rend le deck un peu gadget, ça créve sur sulfur et sur extirpate ton deck maintenant .Exirpate qui d'ailleurs n'a rien a faire MD .Perso je resterai sur une base full angel of desepair avec un moteur snow peut-être .Et ne jouer ni factory ni eglise c'est vraiment debile, urborg x2 vu ton dec 1 suffit, ça manque de bounceland

[ Dernière modification par Maestrom le 13 avr 2007 à 12h44 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 13 Avril 2007 à 13:07


6 colère damnation ça fait beaucoup non ... de même 3 masque ... Comme tu fais remarquer masque est important le tutorisé c'est un plus (toutefois j'ai des doutes contres DS).

Tu peux virer 2 colére / damnation et 1 masque ça te permet de rentrer les dimir ... qui vont chercher colere, damnation, masque(quel oublie), vide et fer .. que du bon ... tu peux même envisager des oneshot du coup.

Non le dimir décidément reste à envisager.

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 14 Avril 2007 à 10:03


6 Colère ? Beaucoup ? Absolument pas. il m'estmême arrivé, contre un deck, d'en manquer ! Bon faut dire aussi que j'avais eu une sortie de M(CENSURE), puisque sij'avais eu UNE Colère en main, je l'aurais massacré. Le coup de la "toolbox", je vais vous expliquer pourquoi ça me déplaît.
1) C'est moins efficace que d'avoir la carte directement en main (va expliquer à Dragonstorm qu'il faudrait patienter un tour de plus avant de lancer sa combo, va demander à Gruul de ne pas attaquer pendant un tour...).
2) On pense qu'il suffit de tutoriser, donc on a la carte en moins d'exemplaires... Et paf ! Encore un exemple, le gars d'en face est un Combo et il a des destructions d'enchantement... Balaud, si on n'a qu'un Masque d'ivoire !
3) Comme je m'échine à vous le répéter, si par malheur on se fait extirper l'ami Dimir, on est loin d'être sûr de gagner, et "toolbox" est facile à extirper, il va directement au cimetière.

Si je garde 4 Masque d'ivoire et 4 Extirpation, c'est pour avoir un deck parfait contre Dragonstorm : regardez plutôt la liste après side.

- Les 22 Terrains

- 4 Martyre aux sables
- 4 Cacher / / Chercher
- 4 Masque d'ivoire
- 2 Cercle de protection : rouge
- 4 Expiation
- 4 Extirpation
- 2 Akroma, ange de la Colère
- 4 Colère de Dieu
- 2 Damnation
- 2 Vide cauchemardesque
- 4 Cachet d'Orzhov
- 2 Valkyrie d'Adarkar

C'est pas beau ? Tout est fait pour affronter DS !

Bon et puis ce qui me pousse à penser que je n'ai pas réellement besoin de modifier mon deck c'est le fait que la seule chos qui puisse me faire perdre c'est le pas de bol, du style pas de Colère de Dieu alors qu'en face on me lâche Calciderme sur Solifuge.
Le Glas des consignataires est l'idéeque j retiendrai de vos conseils, je pense qu'il peut être un vrai + pour mon deck. Que penseriez-vous de...
- 2 Valkyrie d'Adarkar
+ 1 Slivoïde nécrotique
+ 1 Glas des consignataires
?

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mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Samedi 14 Avril 2007 à 12:15


C'est pas beau ? Tout est fait pour affronter DS !


Non mais lol... jusque là maluk je restais en dehors de la conversation et j'observais tes posts, ainsi que les reponses des autres. Mais là je peux plus m'empecher de l'ouvrir. Pour te repondre non c'est pa beau, c'est carrement n'importe quoi, DS ne represente pas la totalité du format. Donc lui consacrer 80 pour 100 de ton side n'est pas une bonne idée. De plus, DS et plutot un bon match avec la defause+colere. 4 masques c'est trop beau...

Extirpation de base c'est le mal...

Je rejoins l'avis de maestrom:
faith fetter et ange X3 ça parait relativement incontournable
, ce sont des cartes insispensables pour le jeu

Depuis le debut, ton deck est une bonne blague, necrotique c'est moisi, 6 colère c'est trop.
La tool box est réellement forte sans etre ultime, je l'ai jouée aux CR et elle ne m'a pas du tout déçu.

Bon et puis ce qui me pousse à penser que je n'ai pas réellement besoin de modifier mon deck c'est le fait que la seule chos qui puisse me faire perdre c'est le pas de bol, du style pas de Colère de Dieu alors qu'en face on me lâche Calciderme sur Solifuge.

Et en plus t'es fiers de toi, non mais joue le deck contre des vrais deck maniés par des vrais joueurs et tu comprendra.

Bonne continuation.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 14 Avril 2007 à 17:01


Le 14/04/2007, mariuscarey avait écrit ...

C'est pas beau ? Tout est fait pour affronter DS !


Non mais lol... jusque là maluk je restais en dehors de la conversation et j'observais tes posts, ainsi que les reponses des autres. Mais là je peux plus m'empecher de l'ouvrir. Pour te repondre non c'est pa beau, c'est carrement n'importe quoi, DS ne represente pas la totalité du format. Donc lui consacrer 80 pour 100 de ton side n'est pas une bonne idée. De plus, DS et plutot un bon match avec la defause+colere. 4 masques c'est trop beau...

Extirpation de base c'est le mal...

Je rejoins l'avis de maestrom:
faith fetter et ange X3 ça parait relativement incontournable
, ce sont des cartes insispensables pour le jeu

Depuis le debut, ton deck est une bonne blague, necrotique c'est moisi, 6 colère c'est trop.
La tool box est réellement forte sans etre ultime, je l'ai jouée aux CR et elle ne m'a pas du tout déçu.

Bon et puis ce qui me pousse à penser que je n'ai pas réellement besoin de modifier mon deck c'est le fait que la seule chos qui puisse me faire perdre c'est le pas de bol, du style pas de Colère de Dieu alors qu'en face on me lâche Calciderme sur Solifuge.

Et en plus t'es fiers de toi, non mais joue le deck contre des vrais deck maniés par des vrais joueurs et tu comprendra.

Bonne continuation.



+1

Concernant la tool box, perso je m'en passe. J'ai 5 WoG/Damnation en MD et je crois que c'est un bon équilibre. 6, c'est trop. 3-4, c'est limite. 2 Angel of Despair + 2 Akroma car vs Gruul par ex, c'est game. Faith Fetter's, ça gère tout ce que ne peut pas gérer les anti-créas habituels du W/B (Sudden Death et Mortify)+ gain de pvs.
Pour le Slivoïde nécrotique: SAR vs DS, SAR vs Aggro, SAR vs Dralnu.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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