Petit up pour donner les résultats de mon SNQ (Swiss National Qualifier). 3 victoires, 2 défaites, 1 nul. C'est donc bien mais pas top, bien que ce soit un score qu'aimerait bien faire le PSG en ligue 1
. Ceci me classe 19ème sur 63 pour le 2ème CR de ma vie.
Ma liste était la suivante (ceux qui ont suivi ont remarqué que j'ai eu des problèmes hier soir me rendant compte qu'il me manquait des cartes).
Main Deck :
3 Swamp
4 Godless Shrine
1 Orzhova, the Church of Deals
1 Urza's Factory
2 Desert
2 Plains
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Flagstones of Trokair
2 Orzhov Basilica
3 Caves of Koilos
2 Ghost Quarter
4 Calciderm
2 Angel of Despair
2 Akroma, Angel of Wrath
1 Skeletal Vampire
4 Castigate
2 Phyrexian Totem
3 Phyrexian Arena
1 Persecute
4 Stupor
3 Sudden Death
1 Debtors' Knell
3 Damnation
3 Mortify
2 Wrath of God
2 Faith's Fetters
3 Orzhov Signet
Sideboard :
1 Sudden Death
1 Jester's Cap
3 Circle of Protection: Red
3 Extirpate
2 Ivory Mask
2 Defense Grid
3 Hide/Seek
1er match: Gruul. Un Gruul des plus classiques avec Call of the Herd, Stonewood Invocation, Scab Clan Mauler, Kird Ape, et les blasts habituels.
Partie 1: pas grand chose à dire, mana death et color death, il gagne en très peu de temps et n'a pas vu mon jeu ce qui peut être un atout pour la 2ème.
0/1
Partie 2: je rentre les Cercle rouge, Masque d'ivoire et Sudden Death. Il me descend à 11 puis Wrath of God, Debtor's Knell, et enfin Akroma, il concède.
1/1
Partie 3: voyant enfin ce que fait mon deck, je suppose qu'il va rentrer des Blood Moon. Je rentre donc de mon côté Hide/Seek pour la partie Hide. C'est bien vu. Il me sortira 2 fois Blood Moon et les Hide/Seek feront leur travail. Il me descend que jusqu'à 16 grâce à un Cercle rouge puis Akroma arrive...
2/1
2ème match: Angelfire avec Demonfire et Detritivore.
Partie 1: pas grand chose à dire, je me fais démonter Akroma par Devouring Light puis il me sort Calciderme et m'achève au Demonfire.
0/1
Partie 2: je rentre entre autre Hide/Seek et je lui retire un Détritivore alors qu'il en a 2 dans le deck. Pas de bol, il pioche l'autre et le suspend à 1. En parallèle, il m'a joué avant un Annex sur un terrain. Je suis donc mana death, attendant désespérément le 4ème terrain qui n'arrivera jamais.
0/2
3ème match: Dark Firemane (WBR)
Partie 1: je me fais étrier proprement, me balance 2 Persecute d'affilé...
0/1
Partie 2: je rentre les COP, Extirpate, Jester's Cap et Hide/Seek. Je lui joue Hide/Seek sur un Firemane, il me balance une Helix, la suite se résume à lui virer le reste de ses Firemane Angel avec Jester's Cap. Je sors Akroma, puis Extirpate sur Helix. Il concède.
1/1
Partie 3: même topo au début, je lui colle 2 Hide/Seek et un Jester's Cap. Horreur dans le deck: 4 Firemane Angel, 3 Shard Phoenix, 2 Wildfire. Il me met alors au bout d'un moment 2 Firemane depuis son cimetière alors qu'il a déjà 3 Phyrexian Arena en jeu. Il me joue un Wildfire. Heureusement, le COP rouge veille et ça se termine ainsi.
Match 4: a priori un deck WUB avec Angel of Despair, Akroma, Hussard de la court et Body Double.
Partie 1: c'est le premier qui balance un Persecute ou un Castigate sur l'autre qui prend un avantage. Pour finir, ça se termine à la guerre psychologique, lui sachant que j'ai un Angel of Despair et Knell dans la main, moi sachant qu'il a aussi un Angel of Despair. Entre temps, un autre Angel arrive dans ma main puis Akroma.
1/0
Partie 2: même topo.
2/0
Match 5: Scryb & Force. Arghh, un de mes pires match-up... Le type plutôt sympa avec des majorettes en guise de tokens a gagné 3 matchs sur 4.
Partie 1: il fait la sortie parfaite. Tour 1: Elfes, tour 2: Birds, tour 3: Spectral Force. De mon côté, suis bloqué à 3 terrains.
0/1
Partie 2: pas de Spectral Force cette fois mais 3 Call of the Herd d'affilé. De mon côté, j'ai un Calciderme et un Angel of Despair en jeu mais c'est insuffisamment. Me reste un Extirpate en main que j'attends de jouer vs Spectral Force alors qu'il a Stonewood Invocation au cimetière. Je me dis que je peux éventuellement gérer encore un tour. Et benh non, il me ressort une Stonewood Invocation sur la seule créature non bloquée lors de son attaque. Et le pire??? C'est qu'il n'avait plus de cartes en main et que ma prochaine pioche était une Damnation. Bref, voici donc le misplay du jour.
0/2
Match 6: de toute façon, c'est foutu pour la qualif, mais pas pour l'honneur d'avoir plus de victoires que de défaites. Project X sauce Glare.
Partie 1: il me sort en 2 tour, 3 Essence Warden. Je comprends assez vite que c'est Project X quand sur un Castigate, je lui vire Crypt Champion. Vient ensuite la Damnation pour virer ses bestioles, suivi par Calciderme et Akroma.
1/0
Partie 2: un peu pareil de son côté, j'arrive à lui faire Extirpate sur Saffi. Par contre, pas de WoG ou de Damnation, je dois lui buter ses créas au Sudden Death et Mortify, ce qui s'avérera insuffisant.
1/1
Partie 3: encore un Extirpate sur Saffi et cette fois, Damnation fait le boulot. Je le descends à 3 avec Angel of Despair et Calciderm et je le termine avec Orzhova.
2/1
En résumé, une journée plutôt sympa avec un résultat correct. Pas rencontré de tron bien que j'en ai vu pas mal qui étaient joués, pas tellement de Dragonstorm et pas vu de Dralnu.
Les cartes qui ne m'ont pas servi: Skeletal Vampire et Defense Grid.
Les cartes qui m'ont le plus servi et sauvé: Hide/Seek, Extirpate et Akroma.
/me demande vraiment si Extirpate n'a pas sa place MD ainsi que Hide/Seek, i.e. 2 de chaque.
[ Dernière modification par artdevil le 06 avr 2007 à 22h42 ]