[FS] Orzhov Control

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 14 Avril 2007 à 20:58


*double post dsl*

[ Dernière modification par Maestrom le 14 avr 2007 à 21h17 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 14 Avril 2007 à 21:11


Consacrer une grosse partie de son side pour gérer un mauvais match up qui est le meilleur jeu du format c'est pas foncierement idiot .Mais partir du principe qu'on perd forcément la premiere et donc pas de toolbox qui pourrait pourtant diversifier et donner une polyvalence apréciable pour le paquet ça c'est debile .Tes tests c'est 3 games avant de partir a carrefour pour faire les courses avec ta mère (c'est pas une sauce, tu le dis toi même ), et donc tu devrais prendre en compte les critiques et remarques .Aussi, 22 land pour ton deck ba c'est plutot middle .Et accessoirement Void + extirpate c'est un peu lent contre DS, alors que marty/hideseek/castigate/wrath ça parait totalement mieux
Edit : Par contre, 3 ou4 angel of desepair MD jtrouve, akroma c'est trés inférieur, angel c'est le meilleur anti bête du deck et le meilleur thon, c'est le must en polyvalence

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 14 Avril 2007 à 21:58


Le 14/04/2007, Maestrom avait écrit ...

Consacrer une grosse partie de son side pour gérer un mauvais match up qui est le meilleur jeu du format c'est pas foncierement idiot .Mais partir du principe qu'on perd forcément la premiere et donc pas de toolbox qui pourrait pourtant diversifier et donner une polyvalence apréciable pour le paquet ça c'est debile .Tes tests c'est 3 games avant de partir a carrefour pour faire les courses avec ta mère (c'est pas une sauce, tu le dis toi même ), et donc tu devrais prendre en compte les critiques et remarques .Aussi, 22 land pour ton deck ba c'est plutot middle .Et accessoirement Void + extirpate c'est un peu lent contre DS, alors que marty/hideseek/castigate/wrath ça parait totalement mieux
Edit : Par contre, 3 ou4 angel of desepair MD jtrouve, akroma c'est trés inférieur, angel c'est le meilleur anti bête du deck et le meilleur thon, c'est le must en polyvalence



Le débat sur la toolbox est un vaste débat, le point positif majeur étant un choix très divers au niveau des sorts à disposition grâce au Dimir House Guard. D'autre part le point négatif est la perte d'un tour pour jouer par exemple une Wrath qui s'avérerait vitale au tour près vs Gruul par exemple.
Mais sans toolbox, on risque aussi d'attendre longtemps la carte qu'il faut quand il faut.

Bref, vaut-il mieux avoir la carte un tour plus tard mais être sûr de l'avoir plutôt que de risquer de ne jamais avoir la carte tout en ayant la possibilité de l'avoir plus tôt si on la pioche?
Je préfère à titre personnel la 2ème solution mais bon, les 2 points de vue se défendent.

Concernant Angel of Despair vs Akroma, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les 2 kills ont leurs avantages. Angel of Despair a un effet souvent décisif d'arrivée en jeu mais Akroma attaque dès son arrivée en jeu, défend pendant le tour adverse. Angel of Despair ne peut pas attaquer et défendre à la fois contrairement à Akroma. Akroma coûte 1 de plus mais n'est gérable que par du blanc ou Repeal tandis que Angel of Despair est gérable par tous les anti-créas possibles (bien que au moins 5 blessures pour les blasts). Akroma vs Aggro (Gruul, Zoo, MBA), c'est game. Avec Angel of Despair, ce n'est pas le cas.

Bref 2 de chaque me semble être le bon compromis.
Je peux le dire, les résultats de mon dernier CR plaide en la nécessité de la présence de ces 2 créatures en nombre égal. Les 2 m'ont servi autant l'un que l'autre.

En side, Hide//Seek m'a permis de gagner vs Gruul et ses Blood Moon et rien que pour ça, faut lui réserver 2 ou 3 slots en side.
Hide//Seek a 2 avantages vs DS également: gagner des pvs (souvent au moins 8 ) et ne pas se prendre d'un coup les 4 Bogardan Hellkite. Contre Dralnu, on peut justement virer Dralnu.
Jester's Cap est aussi une bonne idée car virer 3 kills peut s'avérer souvent décisif: 2 slots.

Et puis quand un deck avec blasts rouges ou créatures rouges voient se pointer un COP: rouge, il tire un peu la gueule aussi.

Bref, pour moi un side BW control doit contenir: Extirpate x3, Hide//Seek x3, COP: rouge x2/3, Ivory Mask x2 et Jester's Cap x2. Ca laisse encore 2 ou 3 slots pour personnaliser son side mais ces cartes ont toutes des intérêts majeurs contre de nombreux decks.

[ Dernière modification par artdevil le 14 avr 2007 à 22h00 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par Maluk le Dimanche 15 Avril 2007 à 10:24


C'est vrai, Angel of Despair serait super bien dans mon deck. La toolbox n'est pas obligatoire, alors je n'en veux pas . Alors pour améliorer mon deck, j'ai peut-être une solution qui serait Hyper-satisfaisante pour Artdevil, et Hyper-naze pour les autres puisqu'ils sont partenaires de la Dimir toolbox.

MD :
-2 Extirpation
+2 Ange du désespoir

Nouveau SB :
- 2 Sol consacré
- 2 Cercle de protection : rouge
- 3 Masque d'ivoire
- 3 Cacher / / Chercher
- 3 Extirpation
- 2 Bonnet du bouffon

Je pense que là on est bien, et pour ceux qui croient que mon side est à 80% anti-Dragonstorm, c'est à la fois vrai et faux :

Masque d'ivoire : DS, Défausse, Blasts
Sol consacré : Casse-terrain
Cercle de protection : rouge : DS, Agro rouge, certains TRON qui tuent au Demonfire.
Cacher / / Chercher : Combo, contrôle, Agro ; tout le monde, ça dépend du deck !
Extirpation : DS, Dralnu, Calciderme, Solifuge...
Bonnet du bouffon : Miroir, peut-être DS, combo, certains contrôle.

!!EDitiON!! Je m'en vais tester tout ça sur MWS...
Ah, et, dernière info, je ne vous ai pas raconté TOUS mes tests pour ceux qui croient que je n'ai fait que 3 matchs avec ce deck.

[ Dernière modification par Maluk le 15 avr 2007 à 10h26 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Dimanche 15 Avril 2007 à 11:15


C'est mieux.

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Devise Shadok

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Envoyé par Maluk le Dimanche 15 Avril 2007 à 12:03


Sur MWS, deux tests deux victoires éclatantes... Pour le moment ça va !
Ah, au fait, pour Maestrom qui déclare
ne jouer ni factory ni eglise c'est vraiment debile, urborg x2 vu ton dec 1 suffit

je signale que je joue Usine d'Urza X1, et que le fait d'avoir Urborg en double ne m'a jamais causé de souci, mais parfois fait le plus grand bien, notamment quand on a un mauvais départ avec que du blanc et de l'incolore, Urborg est la carte sauveteuse.

[ Dernière modification par Maluk le 15 avr 2007 à 12h08 ]

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Envoyé par Maestrom le Lundi 16 Avril 2007 à 02:45


ouai, dans une situation situationelle .Et dans le même cas de figure, tu peux te retrouver avec 2 urborg et bababa c'est pas combo .Je ne parle même pas si l'adversaire joue lui aussi urborg

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Lundi 16 Avril 2007 à 09:20


Si l'adversaire joue lui aussi Urborg, ça fait un pète-land gratos, pas trop mauvais quand même... Et si je pioche deux Urborg, c'est pas la mort d'en garder une en main. Surtout que si l'autre joue Urborg, je peux comme ça casser la sienne et en placer une nouvelle.

Il faut que vous m'aidiez à choisir, je ne sais pas si je dois mettre dans mon deck Slivoïde nécrotique, Fers de la foi ou Mortification.

Slivoïde nécrotique a beaucoup d'avantages :
Tout d'abord, on ne psychote pas sur "le jouer ? pas le jouer ? Est-ce que l'adversaire peut sortir mieux ? Est-ce que je dois me débarrasser d'une créature ou fairedes réserves contre plus imposant ?". On le pose tout de suite, il n'y a pas à réfléchir.
Ensuite, il se débarrasse souvent non seulement du permanent ciblé, mais en plus d'une créature adverse avec laquelle il a combattu.
Le Slivoïde nécrotique peut également prendre quelques points de vie à l'adversaire avant de mourir.
Avec le Glas des consignataires en jeu et un Slivoïde nécrotique au cimetière, c'est pratiquement game.
Enfin, le Slivoïde nécrotique DETRUIT, je suis donc à peu près assuré que la cible ne reviendra pas m'embêter
Par contre le défaut du slivoïde nécrotique est sa lenteur en début de partie : il faut d'abord le poser, puis au tour d'après afin de le sacrifier on est obligé de sauter son tour (on ne peut rien jouer, à part une Martyre aux sables ou un Cachet d'Orzhov).

Les Fers de la foi génèrent un bon gain de points de vie, et peuvent s'en prendre à des créatures comme le Paladin en-Vec ou Akroma, Ange de la Colère.
Petit problème : si l'adversaire casse les Fers, la menace est de retour...
Et puis, va attacher des Fers de la foi à un Glas des consignataires, t'auras l'air futé, tiens.

Enfin, la Mortification c'est clair, net et précis mis très simple à contrecarrer et on psychote à fond dessus (jouer ? garder pour autre chose ?)

Que penseriez-vous de -1 Quartier fantôme ; +1 Usine d'Urza ?

Voilà, je crois que c'est tout alors merci d'avace à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Et puis pitite question au passage : lesquels d'entre vous jouent VRAIMENT Orzhov Contrôle, c'est à dire en tant que deck le plus utilisé et en tant que deck de tournoi ? Tous ou aucun ?

[ Dernière modification par Maluk le 16 avr 2007 à 09h22 ]

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jenji

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Envoyé par jenji le Lundi 16 Avril 2007 à 11:15


a choisir entre les trois,je dirais fers de la foi,car sa gere tout(bon ok pas akroma rouge ni chevalier rouge),donne des pv contre aggro et DS,meme si c'est la plus chere des 3 proposées.
Donc fers sans hesiter.
mais par contre si tu as des slots en +,j'ai tester ton slivoide (deja dit je crois) et c'est pas si con.c'est une bonne carte qui gere bien toute la table,mais un peu lente il est vrai,et qui prend deux tours a elle toute seule en debut de jeu.C'est pas tempo mais c'est marrant avec un glas ^^ donc si tu as des slots,garde en je pense,mais si tu n'as pas le choix,fers sauve plus souvent la vie que le slivo. pour mortif...c'est dans le format moins bon que sudden death,sa se bloque sur les protection noir-blanc,et sa ne sers veritablement qu'a detruire ce qui a plus de 4 en endurance:une force ou un slivo pestifere,ce dernier etant plus gené quand c'est un fers qui lui arrive dessus.après je ne vas pas faire la liste de tout ce qui a + de 4,alor bon ...
voili voilo.et pour ceux qui ne seraient pas convaincu par le slivo,testez le.bon ok il n'est pas ultime ,mais utile et marrant.
voili voilo et maluk,si tu ne veux pas ecouter ces conseils,pas la peine de faire une page d'argumentation comme quoi le necrotique est meilleure,selon toi,que les fers.j'ai juste repondu a ta question.

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Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.

Remember when you use to play.

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 16 Avril 2007 à 15:23


mais au secours maluk .Un pete land gratuit c'est archi naze dans un match up contre aggro, ça lui fait un time walk .De plus tu peux egalement faire death (surtout vu la mana base à 22 lands ) .A priori y a aucun avantage a jouer 2 urborg MD, tu ne joue ni drain life ni tendrils donc c'est a oublier .Et puis c'est vrai que faith c'est naze contre aggro, faut tellement mieux jouer des necrotic qui vont constamment se prendre un blast dans aggro, et qui seront juste une mauvaise vindicate contre controle (alors que contre controle, angel est la meilleure vindicate du format ) .Mais bon .Laisse tomber a vrai dire

[ Dernière modification par Maestrom le 16 avr 2007 à 15h28 ]

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mendia

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Envoyé par mendia le Lundi 16 Avril 2007 à 15:57


A propos de necrotique
vous avez faux et refaux
Avec valkyrie ça fait le café et beaucoup plus rapide que l'ange
de plus avec mon jeu face à aggro c'est du 100% et oui messieurs dames ça arrive
En test et en tournoi
grace à valkyrie necro et martyr
necro gère vite des truc qui fond chier et même s'il prend son blast (ce qui est plus rare qu'on ne le pense) il est à même de revenir
contre DS il m'a beaucoup servi si j'avais eu ange à la place il me serait resté en main et je me serais fait plier...

A bon entendeur

je vous conseillles vivement de tester

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Non, il faut pas la vendre...

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Envoyé par Aflha le Lundi 16 Avril 2007 à 20:27


Ah t'es à 100% contre aggro, pas mal...
Contre contrôle/combo, tu fais...?
Je demande, parceque ça m'intéresse

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Bla, Bla, Bla...
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait c'est lui

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 16 Avril 2007 à 20:37


Necrotic : 6 mana si on veut le jouer dans le tour. Sinon il sera mort avant
Valkyrie + necrotic : 2 cartes, 6 mana pour valkyrie.
Glas + necrotic : 2 cartes, 7 mana pour glas.

Fer : 4 mana.
On a quand même bcp plus de chance de le sortir contre un jeu agro un fer qui aura en plus la bonne idée de faire gagner 4 pdv.

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Envoyé par Pie le Lundi 16 Avril 2007 à 20:43


Le 16/04/2007, Tsan avait écrit ...

Necrotic : 6 mana si on veut le jouer dans le tour. Sinon il sera mort avant
Valkyrie + necrotic : 2 cartes, 6 mana pour valkyrie.
Glas + necrotic : 2 cartes, 7 mana pour glas.

Fer : 4 mana.
On a quand même bcp plus de chance de le sortir contre un jeu agro un fer qui aura en plus la bonne idée de faire gagner 4 pdv.


A noter que ce qui est en gras est utilisable plusieurs fois, et que ce qui est en italique ne sert qu'une fois et n'est pas définitif... même contre aggro

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Envoyé par Aflha le Lundi 16 Avril 2007 à 20:43


Sinon y a pacifisme.
J'resors...
Mais franchement fers ontre aggro c'est bon, j'ai longtemps joué mono blanc et je peut vous dire que ça aide...
Sinon si t'es aggrophobe, mets aussi des enfants de Korlis... en plus des pacifisme ^^

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