bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 20 Mai 2007 à 21:01
Moi je dis Gardien de prison au trou. Vive Tormod et sa crypte !
Parce que le Gardien, d'abord il nous gène (bien vu ci-dessus). Plus de Flashback c'est déjà bien handicapant.
Ensuite en tant que grand amateur de Bridge Combo je peux vous dire que ce n'est pas un problème. On continue à piocher/défausser, on continue à se faire des Aperçu sur la tronche... La combo est au cimetière, on joue le Pacte de tuerie et c'est parti (on peut même jouer le Pacte avant... pour pouvoir dredger plus tôt).
Pacte de tuerie sur gardien???
J'ai du mal lire le texte du pacte... Il me semble que c'est une créature non-noire... Mais bon soit.
Pour Dharneth
Terrains
1 Quartier fantôme
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Usine d'Urza
3 Île
2 Aqueduc de Dimir
3 Désert
3 Brisants du navire de l'effroi
4 Rivière souterraine
4 Tombe aquatique
Créatures
1 Vampire squelette
1 Bulot puiseur
1 Dralnu, seigneur liche
3 Téfeiri, mage de Zhalfir
Autres Sorts
1 Réquisition
1 Déférence
1 Révocation
1 Essuyage
1 Mort soudaine
1 Extirpation
1 Expiration
3 Collet à sorts
3 Fuite de mana
4 Accroc de rune
4 Abrogation
4 Enseignements mystiques
4 Réfléchir à deux fois
4 Rembobinage
Cartes de la réserve
1 Gardien de prison yixlide
1 Chroniqueur d'éons
2 Plieur de volonté
1 Ombre de doute
1 Hymne obsédant
2 Trompentrave
2 Déliquescence soudaine
1 Mort soudaine
2 Extirpation
2 Expiration
Ici c'est un deck qui se démarque par certaines cartes sur une base qui ne change pas
Le choix des cartes est expliqué mais certaines cartes restes "gadget"
Explications:
Bulot puiseur, j'aime beaucoup la carte, c'est un kill énorme... Mais inutile. Tefeiri suffit largement à tuer dans le deck, et vampire squelette encore plus. Servir de contre? Le jeu en contient assez. C'est une carte chère en mana, qui met alltape en middle game, et qui en lategame ne compte que sur le topdeck de l'autre pour etre efficace. Bref tefeiri aurait déjà du faire son boulot en attendant... Donc choix moyen.
Remand... La carte manque. Trois exemplaires de plus à la place de leak, tu devrais tester ^^ .
Je m'explique : Dralnu, comme tu le dis, est un jeu qui gère difficilement le earlygame. Il doit attendre le T4 avant de partir en trip sur trip avec Teaching. Or remand, est une carte qui génère un Tempo énorme. En early game, c'est time walk en instant, qui révèle une carte de la main de l'adversaire. Donne le temps pour énormément de solutions, pour piocher de nouveaux contres, ou simplement pour gagner un tour face à aggro pour une bête et arriver au quatrième mana rapidement pour rewind. Bref, énorme et ça manque...
Wipe away parait pas mal, il faudrait que je teste.
Pour les lands, je dirais -1 brisant et +1 désert. Ce dernier paraît vital face à boros et d'autres decks aggros tandis que le brisant, face à ce meme style de deck, va prendre un tour pour avoir un mana coloré nécessaire, ce qui peut faire perdre la partie. Trop de producteurs de mana incolore de base. Il devrait rejoindre le side avec un copain en plus spécialement contre control ou il serait très bien.
Le quartier fantôme prend aussi une place en plus en tant que mana incolore. Son utilité est certes bonne, mais en one-slot ce n'est pas sûr qu'il soit pioché. Contre tron, ok, meme s'il peut avoir deux pieces de chaque, ce qui n'est pas rare du tout. Contre ghazi ou usine, Vampire squelette sur table = Win de toute manière.
Conclusion : le deck semble plus basé sur une optique "je contre je contre, je contre" et a une assez grande difficulté à gérer la table. La perte de Appropriation de l'âme de base et en side doit se faire sentir... Spectral force devient une menace effrayante. Une expiration de plus peut etre pas mal.
Aussi sur le side. Il me semble très moyen.
- Mort soudaine... Ok
- Last Gasp : C'est bon, normal.
- Deliquescence soudaine : Choix pour moi le plus mauvais... En temps normal, dralnu ne possède que tefeiri et dralnu sur table... Donc elle permet de tuer deux betes. C'est moyen.
Tu donnes angelfire comme exemple de match up où la carte est nécessaire, mais vampire squelette n'est pas là pour faire joli. Tu le poses contre angel fire, et s'il ne wrathe pas, c'est win ^-^.
- Extirpate : Tout le monde s'extasie... Je trouve pourtant cette carte très moyenne : On perd une carte pour o pire en virer une de la main de l'autre, qu'on aurait surement pu gérer autrement. A part contre certains decks très précis (Pont des enfers par exemple), elle a pu d'utiliter, et une pourrait suffire. Game contre DS si un dragon touche le cimetière
- Trompentrave : Rien à dire, plie une game tout seul.
- Ombre du doute : Totalement inutile : Face a storm, le SEUL moyen de gagner, c'est de retirer ses kills conditions. Et il en a peu : 6 dragons, 4 et 2. Donc il suffit de virer les escouflenfers et c'est bon. Donc il faut, pour faire ça, extirper un dragon. Un bon joueur de storm tentera peu de partir en combo, sauf s'il sait qu'il a gagné, ombre du doute ne t'aidera pas. Car il ne mettra aucun dragon en jeu. Il faut qu'il en pose un pour le tuer avec seize the soul, puis extirper le dragon. Trickbind aide donc mieux, toutes les autres cartes sont teachables. Et s'il part en combo, lors de l'arrivée du premier dragon, appropriation de l'âme et extirpate, c'est faisable, pour qu'il n'en cherche qu'un.
- Gardien de prison yixlide. Un seul, c'est trop peu. Contre bridge? Si tu ne l'as pas en main de base, trop long de poser tefeiri et de le tutoriser, extirp se débrouille mieux. Contre le reste? Moyen. De plus, te ralentit toi-meme et fait de dralnu une carte morte. A enlever.
- Plieur de volonté. J'ai testé... J'ai pas aimé. Si le mec en face sait jouer, il sait que de side, tu ne peux jouer que lui en mue. Donc avant de jouer son Take Possession, ou son Demonfire, il va jouer une sudden death ou quelquechose du meme style pour que tu le renvoies. Pire, il suffit d'un shock, ou d'une electrolyze pour le tuer ou te forcer à le démorpher... Pas bon du tout xd.
- Chroniqueur d'eons. Voui c'est bien, ça génère du CA toujours face à control, mais ca prend du temps à mettre en place. Je teste depuis peu, je suis moyennement convaincu, mais ça mérite sa place en side.
- Hymne Obsédant. En bloc oui, en T2, moyen. Tu le jouerais contre control en ayant, soit tefeiri sur table, soit non. Si tu avais tefeiri, ok ca fait le café, mais tu gérais déjà bien rien que par la présence du grand mage. Aussi les six manas mettent face à de grandes menaces après. Si tu as pas tefeiri, l'avantage de cette carte en bloc est qu'elle coûte un contre à l'autre. Ici, vu le nombre de contre en t2, l'avantage est perdu. Donc choix moyen. A voir
Voilà donc pour le side.
Le deck semble très bon en boutique, surement souvent Top8, surtout que tu as l'air de SAVOIR le jouer (je ne pense pas que ça soit le cas de tous les joueurs)
Voilà tout ^-^
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