steph06sb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2006 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par steph06sb le Dimanche 29 Avril 2007 à 13:59
C'est clair que le mage vert ne pose quasiment aucun souci à dralnu. Comme si donner du mana à un joueur ça allait le faire chier... En plus donner 2 manas à dragonstorm, ça me semble pas le meilleur plan.
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skulldog Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 22/02/2005 1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts | Envoyé par skulldog le Dimanche 29 Avril 2007 à 14:07
magus vert peut poser des problemes a Dralnu dans la mesure ou attend toujours la fin du tour de l'adversaire pour jouer/faire quelque chose, nous "donnez" deux mana vert peut tres bien nous faire deux brulures de mana. En effet bien souvent on ne sait pas quoi en faire, surtout que c'est deux mana vert, pour les utiliser il faut obligatoirement les jouer en tant que incolore :/.
Par contre c'est certain que ce magus face a gruul c'est pas super
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CSI Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2006 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CSI le Dimanche 29 Avril 2007 à 18:18
Non magus Green est fort contre dralnu mais pas top contre pas mal de jeu du meta par contre voila le cauchemar de tout les dralnu deck :
Adieu Dralnu !
Ca nique les contres ET willbender !
[ Dernière modification par CSI le 29 avr 2007 à 18h19 ]
___________________ The Rock forever...
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Dimanche 29 Avril 2007 à 19:51
ouai mais ...c'ets jouable dans quoi ?parce que bon split second c'est RRRX .Dans le format a part peut-être des WBR controle, et 1 ou 2 en side y a pas grand chose qui peut jouer ce truc .
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DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Dimanche 29 Avril 2007 à 20:27
Il me semble que Gruul actuel joue plus R que G. Sortir RRR me parait possible, surtout si on part du principe que c'ets en late game.
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blackbaron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/10/2006 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackbaron le Dimanche 29 Avril 2007 à 20:32
Sauf que grul ca joue 21 lands, une fois qu'il aura paye RRR il restera plus grand chose pour le X a mon avis, meme en late game
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Dimanche 29 Avril 2007 à 20:34
c'est tellement naze dans grull ...imaginons que le deck est 6 sources (donc en bref le deck n'a toujours pas tué, ce qui est trés mauvais pour lui), tu colle 3 a tout le monde et tu fait wrath chez toi .donc oui c'ets naze dans grull, d'autant que grull est le deck le plus a même a battre dralnu .Je vois vraiment pas dans quoi est jouable ce truc .C'est une bonne rare rouge, mais c'est pas une arme anti dralnu, ou du moins c'ets pas si qui risque de le faire disparaitre
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steph06sb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2006 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par steph06sb le Lundi 30 Avril 2007 à 07:44
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 30 Avril 2007 à 08:37
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DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Lundi 30 Avril 2007 à 10:18
Ouais pas faux dans Gruul ça parait pas optimal. Peut etre dans UR counterblast. Il a la mana necessaire, pas forcément de betes de son coté et trop de cartes pour lancer demonfire en hellbent.
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CSI Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2006 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CSI le Vendredi 04 Mai 2007 à 08:47
Ne serait-ce que dans UR tron c'est très jouable, car le jeu aggro plus que dralnu(Sulfur quel carton !) et a tès vite le mana pour tuer avec ou du moins pour lui faire sacrifier 8 permanents...^^. Après Firemane et ses declinaisons peuvent le jouer et peut-etre un nouveau jeu dont on ne soupcone pas encore l'existence...
___________________ The Rock forever...
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Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Mardi 15 Mai 2007 à 10:17
Salut a tous, je reviens avec ma nouvelle liste et quelques modif's mais surtout au niveau du SB, le MD de dralnu reste quand meme assez stable.
Terrains
1 Quartier fantôme
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Usine d'Urza
3 Île
2 Aqueduc de Dimir
3 Désert
3 Brisants du navire de l'effroi
4 Rivière souterraine
4 Tombe aquatique
Créatures
1 Vampire squelette
1 Bulot puiseur
1 Dralnu, seigneur liche
3 Téfeiri, mage de Zhalfir
Autres Sorts
1 Réquisition
1 Déférence
1 Révocation
1 Essuyage
1 Mort soudaine
1 Extirpation
1 Expiration
3 Collet à sorts
3 Fuite de mana
4 Accroc de rune
4 A brogation
4 Enseignements mystiques
4 Réfléchir à deux fois
4 Rembobinage
Cartes de la réserve
1 Gardien de prison yixlide
1 Chroniqueur d'éons
2 Plieur de volonté
1 Ombre de doute
1 Hymne obsédant
2 Trompentrave
2 Déliquescence soudaine
1 Mort soudaine
2 Extirpation
2 Expiration
Alors pour les nouveautés :
last gasp a la place de mortemarque en SB pour libérer de la place, de plus c'est un des anti-betes les plus efficace du format rapport qualité/prix, explose Sulfur Elemental 2SB permettent de paser a 3 MD, + les spoiling ou extirpate qui peut se cahrger de les gérer tous une fois un détruit...
Willbender contre sudden death et sudden shock mais surtout contre une carte qui ne fais jamais plaisir : Take Posession ("oui, oui, il est bien a toi ton land... mais mon tefeiri je le garde")
Yixlid Jailer, meme si en théorie on a de quoi contrer les flashbacks de bridge combo sans trop de soucis, je préfere etre sur qu'il devienne innofensif.
Chroniqueur d'eons, parce que la carte est vraiment trop forte, meme dans dralnu ...
Hymne Obsédant pour saper la main de controle une fois tefeiri en place
sinon rien de bien neuf en MD, j'ai bien essayé d'intégrer Delay mais c'est tout de meme moins bon que Cancel en Random Shoot, donc j'ai gardé cancel, pour le MD je n'ai rien trouvé d'exceptionnel a ajouter dasn dralnu pour l'instant.
la SB garde les cartes que je lui avai choisies auparavant, Shadow of Doubt fait toujours son job contre mirroir ou tout jeu jouant teaching, dalles de trokair, farseek etc. Trickbind est toujours la au cas ou il y aurai des DragonStorm a survivre bien que je n'ai plus rencontré cet archétype en tournoi depuis bien longtemp par chez moi (serait-il mort ??) Deliquescence Soudaine est tojorus un vrai plaisir a jouer, en plus d'etre une solution face a aggro il permet de gagner la partie contre les jeux combo Illuminatus Pact (bien que de base Dralnu explose ce jeu), toujours une petite Sudden Death de rab contre mmirroir ou tron, voir meme contre aggro. et les Extirpate pour finir contre plein plein de choses
voila, donnez moi vos avis !
@++
- Dharneth -
___________________ Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur
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R-buS Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2006 444 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par R-buS le Mardi 15 Mai 2007 à 17:52
juste: réquisition, trés bon choix!! baucoup critiquer, le carte est selon moi vraiment trop forte, contre, voir même pire pour 0 en T2 c'est trop bien.
**oui, se message est inutile**
[ Dernière modification par R-buS le 15 mai 2007 à 17h59 ]
___________________ Mon meilleur Match up c'est le bye
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steph06sb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2006 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par steph06sb le Mardi 15 Mai 2007 à 18:24
Dharneth: La liste est archi-mauvaise. Soit j'ai mal compté soit tu joues 61 cartes, en 1995 on avait déja compris que c'était sous-optimal.
Au niveau mana base, il y a vraiment moyen de faire mieux:22 lands c'est beaucoup trop peu! Dralnu doit jouer environ 24/25 lands, quartier fantome SAR en one slot, 2 brisant et pas 3 car mauvais contre agro, désert c'est par 4 ou rien et rajoute des lands de base.
Niveau créatures assez classique sauf que moi, j'aime pas trop dralnu dans dralnu dans le metagame actuel, tu peux le virer ou virer bulot.
Niveau sort il y a aussi es problèmes: déja moi je jouerais damnation en *3 mais c'est mon point de vu et je sais que c'est critiqué par beaucoup. Vire les fuite de mana et mets des remand, c'est bien meilleur et ça sar en *1. Essuyage c'est mauvais et extirpate c'est de side et c'est mauvais MD.
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Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Mardi 15 Mai 2007 à 20:08
j'ai toujors joué mes listes avec 61 cartes et a part les ajouts de la SB j'ai encore fait 1er avec cette liste ce week end, tout est dasn la facon de jouer m'est avis.
quartier fantome m'a toujorus servi bizarrement toujours eu un Tron en tournoi qui se l'est pris, une usine d'urzan, un vitu-ghazi, ou au pire des cas de mana fixer.
ensuite la nuance entre 2 et 3 brisants je la trouve tres legere, je n'ai jamais eu de problemes.
bulot reste un kill de choix, il est au minimum 4/4 a chaque sortie, contre des jeux comme angelfire ou Tron il peut etre carrément plus gros.
ensuite damnation c'est un choix que personellement je n'aime pas, apres faut voir j'ai déja pensé a peut-etre l'intégrer mais pour le moment je ne suis pas encore convaincu que ce soit obligatoire, utile certainement, mais obligatoire pour gagner pas sur.
drlanu est un jeu qui necessite plus de hardcounters que de tempo, il y a suffisament de card advantage avec les abrogations, think twice et j'en passe pour jouer remand A LA PLACE des leak, en complement x2 oui pourquoi pas, mais pas a la place.
Extirpate x1 MD, idem, m'a toujours servi, le metagame etant plus controle ou combo qu'aggro. essuyage c'est la seule maniere de gérer des enchantements ou de faire chier un kill vs controle qui va le protéger.
cette liste a déja tourné plus d'une fois en tournoi lors de sa version PLC (voir celle que j'ai posté sur MC) et je n'ai jamais eu de problemes a gagner des tournois avec, apres c'est une question de jeu.
___________________ Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur
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