[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 21 Mai 2007 à 16:33


Le 20/05/2007, bubi_2000 avait écrit ...


Ensuite en tant que grand amateur de Bridge Combo je peux vous dire que ce n'est pas un problème. On continue à piocher/défausser, on continue à se faire des Aperçu sur la tronche... La combo est au cimetière, on joue le Pacte de tuerie et c'est parti (on peut même jouer le Pacte avant... pour pouvoir dredger plus tôt).

Pacte de tuerie sur gardien???
J'ai du mal lire le texte du pacte... Il me semble que c'est une créature non-noire... Mais bon soit.[quote/]

en meme temps si tu joues pacte de tuerie avant de partir en combo , c'est que tu sais pas jouer bridge ........... apres le pacte c'est une créature non noire en effet.
le gardien nous gene plus qu'autre chose , puisque le principe du jeu est quand meme de dupliquer tout ses sorts au cimetiere a l'aide d'un dralnu pour locker la partie , alors locker son flashback c'est hors de question.


[ Dernière modification par alex7617 le 28 mai 2007 à 12h37 ]

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Lundi 21 Mai 2007 à 17:56


'me suis trompé c'est Darkblast qui fait les fesses au Gardien...
Dans tous les cas Gardien SAR Vs Bridge Combo... donc SAR tout court.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 23 Mai 2007 à 14:35



merci a tous ceux qui ont posté des commentaires constructifs en tout cas

j'ai remis la liste a jour. je préfere toujours le hardcounter que le tempo de remand, mais j'ai tout de meme mis du x2 et j'avoues que c'est assez utile, je vais voir si y'a moy d'en mettre plus par la suite, peut etre switch entre le nombre de remand et de leak (2 - 3). Changé la manabase pour plus de basic lands, viré 2 painlands, marre de perdre des pvs face a aggro. J'ai viré le ghost quarter pour le moment du MD.

Terrains
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Usine d'Urza
2 Aqueduc de Dimir
2 Brisants du navire de l'effroi
2 Rivière souterraine
4 Désert
4 Tombe aquatique
6 Île

Créatures
1 Vampire squelette
1 Dralnu, seigneur liche
3 Téfeiri, mage de Zhalfir

Autres Sorts
1 Révocation
1 Réquisition
1 Mort soudaine
1 Extirpation
1 Expiration
2 Déférence
3 Collet à sorts
3 Fuite de mana
4 Accroc de rune
4 Abrogation
4 Enseignements mystiques
4 Réfléchir à deux fois
4 Rembobinage

Cartes de la réserve
1 Brisants du navire de l'effroi
1 Essuyage
1 Chroniqueur d'éons
1 Bulot Puiseur
1 Mort soudaine
3 Trompentrave
3 Expiration
2 Extirpation
2 Appropriation de l'ame



pour le moment ca donne cette liste, je continue a tester, au fait, si vous trouvez des cartes de FS bonnes a prendre faites signe, personellement je n'ai rien vu d'extreme ...

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 23 Mai 2007 à 14:58


delay qui devient un vrai counterspell pour 2 avecun seul mana bleu des que tefeiri est en jeu , et qui est meilleur que mana leak dans les batailles de contres ( ah tu contres quoi a ton entretien ?) en x1 voire plus , je le trouve integrable , mais a condition que tefeiri soit vite en jeu , ce qui est assez souvent le cas .

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 23 Mai 2007 à 17:25


Le 21/05/2007, Maluk avait écrit ...

'me suis trompé c'est Darkblast qui fait les fesses au Gardien...
Dans tous les cas Gardien SAR Vs Bridge Combo... donc SAR tout court.


ça sert à temporiser...

Tant que tu as pas ton darkblast en main, tu peux pas le tuer, et tu peux pas dredger ou flashbacker. Donc le temps que tu pioches ton darkblast, le tout sans moteur de pioche (magus of bazaar t'aide à piocher darkblast que si tu as au moins 2 cartes en main), bref si tu joues pas tes 4 darkblast, ça donne sans probleme à l'adversaire quelques précieux tours.

Apres c'est sur, je vois pas l'utilité du gardien en side d'un dralnu du louvre. Autant jouer extirpate ou cremate, qui ont l'avantage de se tutoriser sans teferi en jeu.

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padrino

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Envoyé par padrino le Mercredi 23 Mai 2007 à 17:50


Dharneth, le Brisants du navire de l'effroi en side tu le rentres face à quel deck ?

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A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Canopee_du_mage

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Envoyé par Canopee_du_mage le Mercredi 23 Mai 2007 à 18:50


Salut tout le monde, je suis nouveau^^

Je voulais vous demander si rentrer les pactes bleu ou noir n'était pas interessant?

Je m'explique: le noir permet de gerer magus of the moon une fois qu'il est passé.
Pour le bleu, imaginons que l'on ait plus de contre en main et 6 manas et un enseignement mystique.(je sait ca fait beaucoup de conditions). Il suffit qu'aggro ait une solifuge ou un calciderme et c'est fini! Ou encore que S&F sorte Force ... donc on va chercher le pacte bleu et puis voila^^ (je sais que ca ne fait que remettre les probleme au prochain tour, sauf si on a assez de mana )

Sinon je joue une version avec vision ancestrale et , quoique le topic en ait deja discuté longuement, je les trouve supérieurs au think twice du fait qu'elle donne un t1 , qu'elle permette de un bon coup de boost contre aggro et que contre controle ca permet de lui "niquer" quelques contresorts ( surtout que si il contre et qu'on recontre , on pioche 3 cartes et lui a perdu un contresort!)

Je crois que c'est tout , je vais aller tester une version jouant nihilithe et damnation... on sait jamais (non c'était une blague )


Bunker76

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Envoyé par Bunker76 le Mercredi 23 Mai 2007 à 18:57


excuse moi mais je crois que Bulot puiseur aurait sa place , en fin de partie il peut devenir bien gras et je pense ausi que Bulot sera aussi dans ces cas là un bon kill


sk8eur65320

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Envoyé par sk8eur65320 le Mercredi 23 Mai 2007 à 19:42


Le 20/05/2007, sk8eur65320 avait écrit ...






Terrains (23)


4 desert
8 Iles
2 marais
4 Tombe aquatique
4 riviere souterraine
1 Urborg tombe de yaugzebul



Creatures (5)

2 Tefeiri, mage de zhalfir
1 dralnu, seigneur liche
1 vampire squelette
1 Bulot puiseur



Sorts (32)


a) contresort (16)


3 fuite de mana
4 accroc de rune
4 rembobinage
1 revocation
1 deference
3 Retard


b) Bounce (4)


3 Abrogation
1 Essuyage


c) Autres (12)


4 Enseignements mystiques
4 reflechir a 2 fois
2 mort soudaine
2 Deliquescence soudaine




Que pensez vous de cette liste


Merci

[ Dernière modification par sk8eur65320 le 23 mai 2007 à 19h45 ]


bubi_2000

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Envoyé par bubi_2000 le Mercredi 23 Mai 2007 à 20:45


Salut sk8eur65320
Jv commenter un petit peu ta liste

23 terrains, leger, une usine d'urza en plus serait appréciable, kill supplémentaire contre control

2 Tefeiri, avec toutes les sudden death qui sont au moins X1 par paquet, ça fait peu...
Bulot puiseur, meme explication que pour Dharnet, puissant mais inutile, vampire fait bien son boulot car il "contre toutes les bêtes". et que dralnu contre tout le reste.

fuite et aggro je les ai personellement laissé tombées, elles sont trop souvent dead cartes. Les sorts en face arrivent sur la table et on ferme notre gueule. Dire à scryb, paye deux de plus, paye trois de plus c'est ridicule O.O idem face a des aggros en début de partie qui sortent deux betes d'un coup... J'y préfére nettement des last gasp supplémentaires.
1 Déférence... Je ne me prononce plus là-dessus, testez quatre, vous approuverez surement
1 Revocation : Ca se fait T3 , long face à aggro et coûte UU face a control. Pas optimal, on sort.
Si tu cherches un hard counter en plus, Echec funeste est pas mal en end game, voire broken avec dralnu.
Retard, pas convaincu au début, broken après test. 3 est un bon nombre.
Essuyage, a la limite pourquoi pas. J'y trouve tout de même abrogation supérieur, bien que face à scryb c'est surement plus efficace.

Comme pour Dharnet il manque appropriation de l'âme qui est le SEUL truc a pouvoir tuer ce qui a plus de 4 en endurance... Sinon spectral force et bogardan hellkite sont ingérables...
C juste obligatoire en one slot.
Commandeer, tu devrais tester aussi, c'est god.

2 morts soudaines, 1 et 1 last gasp c'est mieux si tu veux jouer peu d'anti betes. Car face à aggro c'est TROP tendu.

Enfin deliquescence... A part pour faire du -1 et faire Holy Day... Tu devrais jouer obscurité, ça coûte moins. Sinon Seize The Soul.



Pour Bunker, oui bulot est un kill, mais c'est de l'over-kill. C'est une carte qui prend une place qui n'aurait pas été NECESSAIRE. on n'a pas besoin du bulot pour tuer. Il prend juste la place d'un contre CHER et minuscule bete contre aggro, et qui se mange son remand contre control. Dans le metagame, de base, il n'a pas sa place.

Pour Canopee_du_mage
Moui le pacte noir, en side pourrait etre pas mal contre un magus of the moon T2. Pourquoi pas, "à la limite". Fo voir
Pour le pacte bleu, il est trop cher pendant son tour. Pour ton exemple, Delay reste nettement supérieur car il fait presque hardcounter contre tout en face.
Pacte bleu face à scryb assez ridicule. Mange toi ton delay xd ou ta leak.
Pour les think twice je les trouve NETTEMENT SUPERIEUR a vision ancestrale, pour la bonne et simple raison qu'il est écrit dessus Draw 2 card en instant, rarement contré par l'adversaire. Contre control, vision déclenchera une bataille de contre durant ton tour, ce qui n'est JAMAIS positif. Contre aggro, elle détruit totalement l'idée de bluff de dralnu. L'adversaire a toujours peur que tu joues des contres/antibetes, c'est l'effet "island". De même, quand il ne joue rien, meme si tu n'as rien, tu peux le jouer EOT pour piocher, souvent quelquechose. Et il devient presque broken en middlegame.

Enfin pour padrino, brisant, contre tout ce qui joue du bleu en control LENT (pas scryb xd). Dans control, pour les batailles de contre, c'est souvent celui qui a le plus de mana qui gagne. Donc si tu es le premier a poser brisant, en sachant que les parties durent environt 7/8 tours avant que qqun joue quelquechose, tu peux avoir jusqu'au double de mana que ton adversaire. Donc tu gagneras. Le premier qui joue le stockland en mirror gagne, c'est une regle de control.


Allez bye


sk8eur65320

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Envoyé par sk8eur65320 le Vendredi 25 Mai 2007 à 21:21


merci bubi_2000 por cette reponse nette et precise ...


sinon pourait tu me donner ta liste


merci


Maluk

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Envoyé par Maluk le Lundi 28 Mai 2007 à 11:31


Bonjour à tous !

Voilà on prétend que Dralnu est immortel, invincible, imbttable, immortel, et caetera.

C'est pourquoi je vais tester ce jeu.

Voici ma liste, que vous m'aiderez peut-être à améliorer :

En fait je vais prendre celle de Dralneth avec :
- 2 Déférence
+ 2 Délai

SB :
- 1 Brisants du Navire de l'effroi
+ 1 Gardien de prison yxillide (bonne idée ???)

[ Dernière modification par AgentPLE le 29 mai 2007 à 01h38 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 28 Mai 2007 à 12:12


en gros :
il faut jouer 4 brisant ou alors 25 lands
2 factory
4 remand et 0 delay (je me suis suffisament expliqué sur ce cas, et remand c'est tellement gras, il faut un vrai hard counter comme rune sag/leak et delay c'est gadget et terriblement mauvais contre aggro etc cf mes autres posts a ce sujet)
Le land UB FS parait vraiment pas mal dans le paquet, ou du moins avant de commentez, un minimum de test car ça rentre pil poil dans l'optique du deck a priori, et avec des bouncelands y a aucun desaventage .Maluk, que ce soit avant ou aprés side il faut 4 stockland .En mirroir, c'est celui qui le joue en premier qui gagne, et donc celui qui en joue 4
L'idée d'une careful MD qui se tuto en mid game est loin d'être mauvaise et je te conseille de la tester, ça rentre bien dans l'optique quand un detritivore est posé trés rapidement vs angelfire (genre teachings sur think twice ça pouvait être bien dans ce cas, bah la careful ça accroit pas mal de trouver une solution egalement, et ça passe pepouze avec des stocks ) .J'ai absolument pas testé dans dralnu mais je suis fan de venser dans pas mal de decks .c'est surement debile dans ce deck, et ça va surement rien donner ici, mais ça demonte pas mal de phase d'attaques en gerantt 2 bêtes, et ça aussi son utilité contre controle puisque ça bounce un spell, ou bounce un permanent pour counter derriere etc ...ptetre X2 en side mais c'est vrai que c'est pas super optimale ici

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 28 Mai 2007 à 16:09


j'ai testé venser des le début de son apparition et il n'est pas si ultime que ca, certes il peut aider contre aggro comme tu le dis niveau des attaques mais seize the soul lui est quasiment égal dans la plupart des cas et plus définitif.

et pour ce qui est du bounce sort, ca aurais pu etre bien pour demonfire mais on a déja commandeer qui est plus polyvalente de toutes manieres (je préfere prendre le controle d'un demonfire ou d'un tidings que les bouncer)


4 brisant c'est un poil lourd c'ets pourquoi je n'en jouais que 3 a la base, mais pourquoi pas oui.

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Envoyé par Dharneth le Lundi 28 Mai 2007 à 16:20


dralnu a le panache de tous les jeux controles que tous les metagames ont pu contenir, a la base le principe c'est quand meme de ne pas vraiment avoir de mauvais match-up je me trompe ?

bon la avec le tagame présent il a quand meme quelques match-ups pénibles, je pense que dralnu perd pas mal de son efficacité, et puis comme souvent pour les jeux controle c'ets le joueur qui fait l'efficacité du deck ...

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