bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Lundi 28 Mai 2007 à 19:00
Maestrom, tu prétends que delay est de la chie. Je pensais comme toi au début, et après test je n'ai rien vu de plus broken O.O
Deux possibilités : 1- Contre aggro, T2, l'adversaire tente un knight of the holy nimbus, ou un scab clan mauler. Delay. Hop, T5 un 2/2 haste... ou 1/1 kes ke c aggro
Puis une fois que tefeiri est sur table, quel soulagement d'avoir un counterspell pur pour 1U et pas UU qui se tuto avec teaching et donc permet d'avoir toujours la possibilité de contrer n'importe quoi. Car il ne faut pas déconner mais leak et rune snag, si tu les pioches en middle game tu les regardes d'un sale oeil en priant pour avoir eu autre chose...
2- Maintenant contre control
La carte est encore plus broken
C'est un counterspell TOUT LE TEMPS dans les batailles de contre, et ici c'est un hardcounter sans tefeiri. Ca ralenti tout ce qui est compulsive et Carefull pour attendre de faire mumuse avec commandeer. Ca fout les tefeiri et autres merdes en suspension en forçant l'autre a etre obligé de le jouer a un moment précis et donc a déclencher une bataille de contre durant son tour. Bref, encore énorme.
Je soutiens donc que dans dralnu, 4 Remand, 3 Delay, c'est pas moche, testez, vous approuverez .
Et si vous avez trop peur d'aggro, last gasp est votre ami.
Pour ceux qui veulent ma liste
Créatures
3 Tefeiri
1 Vampire squelette
1 Dralnu
Sorts
4 Déférence
3 Delay
4 Abrogation
4 Think twice
4 Rembobinage
1 Appropriation de l'âme
1 Requisition
3 Expiration
1 Mort soudaine
4 Enseignements mystiques
3 Collet à sort
Terrains
2 Brisants du navire de l'effroi (pas plus, contre aggro color death est fatal)
4 Désert
1 Usine d'Urza
4 Tombe aquatique
4 Rivière souterraine.
2 Urborg (permet surtout de casser le urborg adverse en l'ayant plus rapidement sur table).
6 Iles
1 Marais
Total 61 carte. Gueulez tant que vous voudrez, ça tourne bien
Side
1 Extirpation
2 Mort soudaine
1 Expiration
1 Appropriation de l'âme
1 Assassinat (cantrip et tutorisable contre les 8/8 trample xd)
2 Trompentrave
1 Excavenfer
1 Sinistre récolte (mort soudaine, on aime pas xd)
2 Brisants du navire de l'effroi
1 Evacuation (contre les +5/+5 split second, contre TSPS et contre pont des enfers.)
et 2 place libres (je pense à chroniqueur d'eons mais ça tourne pas).
Valà
Pour ce qui est du nouveau bi-land, c une ile qui peut faire du noir pendant son tour... Si on joue pas damnation, ça peut etre plus chiant que d'apporter de l'aide ^-^.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Mardi 29 Mai 2007 à 13:07
mais lol ...alors tu le dis toi même, contre aggro la bête revient en gros dans 2 tours, et il a le droit de jouer des trucs entretemps ...c'est tempo mais comme le deck tue lentement c'est pas optimal ici .Contre les contres, bah rewind permet de contrer plusieurs spells, et spell snare contre remand/rune sag/delay/mana leak .Donc bon pour ça le deck est dejà fourni .Avec teferi c'est un counterspell .En gros ça contre si t'as teferi t5-t6, tu passe delay, et si teferi survit pas (du genre sudden death) tu ne geres que dalle .Si tu passe delay tour 2, bah il faut caster un teferi 1 ou 2 tour avant que le spell arrive, et si la situation s'y prete pas bah le delay est ininteressant .En mid game, sur teachings, cancel ça contre pour 1UU .Delay ça contre pour 1U, si y a teferi sur table ...c'est juste pas comparable .Delay c'est bien que dans certains cas precis, mais c'est situationnel et ça fait pas grand chose tout seul .
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bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Mardi 29 Mai 2007 à 20:18
Teste et on en reparle...
C'est trop énorme pour passer a coté
Oui sur papier c'est bouseux, mais en jeu, bordel comme c'est énorme o.O
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mardi 29 Mai 2007 à 21:01
Le 29/05/2007, bubi_2000 avait écrit ...Teste et on en reparle...
C'est trop énorme pour passer a coté
Oui sur papier c'est bouseux, mais en jeu, bordel comme c'est énorme o.O
Bah tiens....
C'est pas un hardcounter. Pour que ça devienne un hardcounter, il faut teferi et il faut le maintenir en vie.
Et si c'est pour du tempo, y a remand qui donne du tempo et qui est cantrip en +. De plus dralnu n'a pas vraiment besoin de tempo, vu que c'est un controle dur. Delay pour un pickles à la limite, mais gagner du temps pour un UB dralnu c'est quoi ?? poser un land et piocher une carte ??
Je prefere de loin cancel aussi. Pour 1 mana de +, tu as un hardcounter, là où delay te donne 2 tours de +, et t'oblige à avoir teferi en jeu.
Les "Teste et on en reparle...", ça fait franchement méprisant, ou supérieur. Je pense que maelstrom, qui participe à ce topic activement depuis longtps, a du tenter les différents contresort.
OUT les cancel vs delay en one shot.
A la limite : delay vs remand, ou cancel vs Dismail failure, sinon c'est un débat sans fin, car essayer de comparer un hardcounter, destiné à contrer sec et net, et un contresort qui PEUT contrer si teferi est en jeu à la résolution (et si on en a le controle), et qui donne du tempo, c'est un peu bete.
A la limite, delay pour une bataille de contres... mais alors c'est pas en one shot, sinon c'est inutile (bataille de contres ?? attends je joue teaching pour chercher delay...)
Quitte à avoir un contresort à aller chercher, autant qu'il soit utile, qu'importe la situation. Delay sera utile si on a teferi. Sinon on gagnera 2 tours pour poser teferi ou piocher un hardcounter.
Delay, j'aime, mais pour du tempo, pas dans un jeu permissif.
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bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Mercredi 30 Mai 2007 à 00:00
bon alors prenons le magnifique hardcounter qu'est mana leak.
Contre scryb il se prend son remand pour faire passer la 8/8 quasi ingérable ou alors l'autre a assez de mana pour payer, et dans scryb ce n'est pas rare. Waouh, dans le deuxieme cas, delay aurait été 100000000 fois plus puissant en attendant rewind.
Ensuite contre tron, leak et accroc de rune sont les meilleurs hardcounter du monde. Et c'est sûr que contre spell burst, ils font le café. Remand au moins fait du +1 contre spell burst...
Contre aggro, certes, il peut se trouver un peu moins bon que leak ou accroc de rune, mais comme je l'ai dit, ça fait gagné trois tours sur une bete, ce qui n'est pas plus mal. En comptant que l'on démarre au tour 2, cela fait arriver la bete T5. Et T5 rewind est actif. Sinon on peut faire T2 remand, T3 delay, et hop, on a pris que la bete du premier tour de l'adversaire s'il y en a une, ou rien. Puis quand l'autre a 5 manas, et qu'il balance char, on est beaucoup plus content que faire delay que rune snag.
Puis avec tefeiri sur table on est encore plus tranquile, mais 3 tours, c'est énorme... Le deck joue quatre rewind, quatre Mystical Teaching, et 4 Repeal. Contre les betes, repeal fait le café, contre le reste, il y a déjà assez de contre.
Je veux bien te croire que Maelstrom ait testé, bien que je pense le contraire concernant delay. Moi je joue dralnu depuis quatre mois, j'ai été qualifié au CF avec et j'ai testé tous les contres que le jeu pouvait avoir pendant un bon bout de temps. Et la meilleure combinaison que j'ai pu trouvé c'était Remand X4 et delay X3. Ensuite si vous y preferez une autre version, libre a vous, mais celle-ci TOURNE, qu'on ne me dise pas le contraire.
Et Guizmo, aussi pour finir, une chose importante dans dralnu. Les hardcounter on s'en tape un peu... Je veux dire que a part pour les blasts létaux et les bestioles inciblables, repeal fonctionne bien, désert gère la table, et tefeiri une fois là empeche totalement l'autre d'attaquer. Puis chaque sort non permanent que l'adversaire joue lui fait du -1 donc on va rarement s'en fait un aussi... Les hardcounter sont reservés aux menaces vraiment importantes, et rewind suffit là-dessus. En ayant cette idée en tete, on s'aperçoit que dralnu gère assez bien ce que sort l'adversaire alors si EN PLUS il massacre le tempo de l'autre, qu'est ce qu'il peut faire en face?
J'avoue que le seul match-up quasiment ingagnable, c'est Tron (u/b). Or contre tron, delay reste 1000000000 fois supérieur à tous les leaks/snag du monde.
Voilà j'ai encore fait mon monologue .
Si vous voulez encore polémiquer, on continue .
A++
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Vendredi 01 Juin 2007 à 20:55
jteste une version assez bizarre, avec 3 wrath MD, et 2 tendrils (ou 1 je sais pas encore ) avec le plan urborg .La careful MD est indispensable, et je teste avec un unique contre à 2, càd remand .La base de bête s'en trouve changé puisque moins de contres, 2 vampire 2 teferi, 3 tef et 1 dralnu étant assez moyen avec aucun rune sag pour contrer tôt dans la game .Jsuis presque en train d'envisager de jouer persecute MD .Le deck est différent, même si y a toujours un plan teaching important, mais on bat sensiblement mieux aggro, et les match up contre controle sont assez différent en fait, on laisse passer plus de spells, mais derriere on a l'avantage des stocklands, une base correcte de contre, et de bons anti-bêtes, et si persecute (je vais tester), le match up devrait être definitivement bon .Sur DS par contre c'est moins bon .Mais avec l'inclusion de shadow of doubt ou trickbind, et rewind/trickbind gérant drowse, le match up devrait rester plus que correct .A preciser que le spell burst X1 MD est a mes yeux indispensable .Ma version peut paraitre assez mauvaise au premier abord, mais j'essaye de tester de nouveaux trucs, la version actuelle me paraissant un peu moyenne dans le format .Je suis ouvert a toutes propositions .
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steph06sb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2006 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par steph06sb le Samedi 02 Juin 2007 à 08:01
Nationals Qualifier Bradford - T8 Decklists
1st – Matt Light - Dralnu
//Land [23]
3 Dreadship Reef
3 Ghost Quarters
1 Island
4 Rivers of Tears
2 Tolaria West
4 Underground River
1Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Urza’s Factory
4 Watery Grave
//Creatures [5]
1 Dralnu, Lich Lord
1 Skeletal Vampire
3 Teferi, Mage of Zhalfir
//Non-creature Spells [32]
1 Cancel
3 Damnations
2 Delay
3 Dimir Signet
1 Extirpate
4 Mystic teachings
1 Phyrexian Totem
2 Repeal
3 Rewind
4 Rune Snag
3 Spell Snare
1 Sudden Death
4 Think Twice
//Sideboard [15]
2 Extirpate
1 Helldozer
3 Seize the soul
1 Shadow of Doubt
3 Tormod’s Crypt
2 Trickbind
3 Willbender
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Samedi 02 Juin 2007 à 12:01
ça me donne des idées, surtout au niveau des cailloux .Mais 4 teachings, 2 delay jsuis pas trop d'accord .Pas trop np sur le pas de mana .Si des signets, 2 careful envisageable tellement c'est gras .ça passe bien aggro ?
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Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 03 Juin 2007 à 08:30
Personnellement je suis tout simplement radicalement opposé au Délai, parce qu'il est inutile et entraîne un Card Disavantage.
Justement Remand rattrappe un peu le Disavantage en faisant piocher, et surtout en obligeant l'adversaire à rejouer le sort pendant son tour. Là on peut voir un véritable avantage : en début de partie, c'est +1 carte pour nous et -1 tour pour l'adversaire.
En revanche, Delay ne fait pas piocher. Premier défaut.
Ensuite, il met en Suspension 3. Sans réfléchir : Ouaaaaaaaiiiis j'ai gagné 3 tours !
Commençons par préciser que pour une créature c'est l'équivalent de 2 tours, puisque celle-ci aura la célérité. Mais surtout, afin d'écarter définitivement la menace, il faudra soit la re-contrer à l'entretien (ceci entraîne deux conséquences : 1) On a usé deux contres sur un seul sort, 2) On a des terrains engagés dès l'entretien de l'adversaire, il pourra donc en profiter pour tenter de passer une menace), soit mettre Tefeiri en jeu, ce qui exige d'avoir assez de terrains et surtout, condition plus difficile à obtenir, de n'avoir eu besoin de contrer aucun sort pendant l'un des tours de l'adversaire. Et si on n'arrive ni à re-contrer, ni à placer Tefeiri ça fit un sort gratos supplémentaire pour l'adversaire : il y a pire, non ?
Voilà je crois que j'ai expliqué pourquoi je uis opposé au Délai, dont la seule utilité sera de servir pour les batailles de contres alors que dans celles-ci Spell Snare, Mana Leak, Rune Sng et Rewind (autrement dit tous les contres du deck) sont déjà terriblement efficaces.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Dimanche 03 Juin 2007 à 10:02
+1 Pour Maluk.
J'ai suivi les arguments sur cette carte et c'est Maluk qui m'a convaincu. A première vu, Delay retarde l'échéance et permet d'anticiper le tour de l'adversaire mais dans ce cas, il va falloir contrer ce sort et ceux du tour.
Vous allez dire que le deck Dralnu ne contre pas tout les sorts et qu'il y a d'autres moyens de gérer une menace qu'un contre mais deux ou trois menace dans un tour ça ne va plus.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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polaris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/09/2004 72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par polaris le Dimanche 03 Juin 2007 à 12:21
ca depend maluk ( jai testé delay...perso j en ai plus dans mon deck)
j ai eu des configuations de match ou delay etait interressant bon je joue 3 damnation MD ( c est mon choix ) et avec les damnations selon si tu commence ou pas le sort arrive tour 4 et tu le wrath ou tour suivant avec ces comperes par contre ca met aussi arrivé de tomber sur des adversaire qui commencait je contre tour 2 une solifuge puis je suis obligé de lancer ma wrath tour 4 et de me retaper sa solifuge tour 5....
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bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 03 Juin 2007 à 13:25
Justement, faire rune snag ou leak sur une 2/2 c'est triste... Un contre dépensé pour une carte qu'on aurait pu gérer. Evidemment, si dans cette optique, vous jouez delay sur une 2/2 en début de partie, et que pour vous c'est une menace, je suis d'accord, la carte est de la chie. Par contre sur une 8/8 qui arrive T5 avec trois manas disponibles en plus, on préfère la faire arriver T8 ou nous serons à 8 manas nous aussi et que nous pourrons anticiper les réponses, que de la laisser arriver betement. Aussi, avoir posé tefeiri dans cette limite de temps fera de delay un hardcounter.
C'est une carte à savoir gérer, comme toutes les cartes de dralnu. Et il ne faut pas faire des menaces les petites betes que tefeiri own.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Dimanche 03 Juin 2007 à 14:01
non mais d'abord l'argument hard counter avec teferi c'est naze, rune sag on contre les 2/2 pour justement pouvoir contrer des trucs plus gros plus tard, parce que garder ses runes sag pour le t5 c'est pas si genial dans beaucoup de configurations .Cancel ça contre la menace t3, t4, t5 etc .Delay t5 ça oblige à passer un teferi entretemps, ou avoir un deuxieme contre .En gros Delay c'est pas bien tout seul .
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 04 Juin 2007 à 18:32
delay dans tef' :°) delay c'est jouable dans tharmo c'est tout, faut arrêter de jouer des fausses cartes dans un vrai deck.
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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sk8eur65320 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2007 54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sk8eur65320 le Lundi 04 Juin 2007 à 18:50
que pensait vous de pacte de tuerie a la place de mort soudaine ??
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