Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 09 Janvier 2007 à 13:47
Contre Boros il ne faut pas negliger le glare aussi ... ... ... qui permet de contenir les gros rush ... ... ... sinon les creatures se font pas blaster ^-^.
Pour l histoire de colere et damnation je vois pas où est le probléme ... tu peux les contrer et de toute façon si tu comptes sur le blink c'est pas pour poser tes creatures en jeu à la place ( ce serait gacher). Bref bien jouer tu garderas toujours une creature en main pour repartir sur colére.
___________________
|
snaker84 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par snaker84 le Mardi 09 Janvier 2007 à 18:29
ok merci
sinon pour l'argousin c'est ptetre pas giga-blink mais sa permet de tapper pour pascher donc de rester dasn l'optique aggro-controle (paske moi j'aime pas controle, faut un peu d'aggro. l'ideal c'est aggro combo I love combo mais je vais pas vous raconter ma vie^^)
sinon idée qui m'est venue en cours (eet oui RAF d'autre ^^) epix nourricier encore mieux qu babar si l'environement se revelait plus aggro
bloque une creature+ gain de 4 pv et reutilisable une seconde fois...
___________________ Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 09 Janvier 2007 à 18:36
Si tu retires le dernier marqueur de l'epix (le 2eme quoi) il ira directement au cimetiere ... sans que tu ais quoi à faire ou dire, la magie des effets basés sur un état (0/0) ...
Bref il est pas possible de retirer 2 marqueurs puis de blinker en reponse l'epix ... car quand tu auras a repondre il sera mort.
Au mieux tu peux gagner 2 points de vie puis le blinker pour recuperer un marqueur (tout desuite c'est plus mou)
___________________
|
snaker84 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par snaker84 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 13:42
ok je me demandais si c'etait legal niveau regle mais apparemment non...
bon je vais tenter de faire une liste perso
___________________ Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Janvier 2007 à 18:49
Bonjour,
Je tente d'adapter mon Coiling way, qui marche vraiment pas mal en Legacy, au T2, les CR arrivant à grands pas ... J'ai vu des versions analogues déjà aux Champs US et je me suis dis que Planar Chaos pouvait bien améliorer le deck, et le raprocher de sa version 1.5 ...
Le side est encore incomplet car je me garde un peu de slots pour voir comment va évoluer le méta...
// Lands
4 Temple Garden
3 Vitu-Ghazi, the City-Tree
4 Yavimaya Coast
1 Pendelhaven
1 Hallowed Fountain
2 Brushland
1 Forest
1 Island
4 Breeding Pool
// Creatures
4 Birds of Paradise
2 Mangara of Corondor >> peut être à monter à 3. ...
4 Coiling Oracle
3 Llanowar Elves
3 Loxodon Hierarch
4 Mystic Snake
2 Yavimaya Dryad
3 Stonecloaker (Planar Chaos)
1 Dust Elemental (Planar Chaos) >> peut être monter à 2
// Spells
4 Glare of Subdual
3 Chord of Calling
4 Momentary Blink
2 Call of the Herd
// Sideboard
SB: 3 Carven Caryatid
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Azorius Guildmage
SB: 1 Indrik Stomphowler
SB: 1 Akroma, Angel of Wrath
SB: 1 Teferi, Mage of Zhalfir
à compléter ...
Vos avis, vos réactions ? Je m'interroge sur la compétitivité du jeu à cause d'Extirpate ... sur un blink au cimetière, ça me pénalise vraiment beaucoup, je pense ...
Pas de ghostway non plus car pas combo avec les jetons, et pas sain dans un environnement ou Voidslime et Trickbind évoluent, sachant que Dust Elemental fait un boulot un peu similaire en moins risqué ...
___________________
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19:13
Vu que tu joues chord of calling, pas besoin de monter à 3 mangara.
Je ferais par contre -1 elfe de llanowar +1 dryade yavimaya.
Une bete qui a traversée des forets (mono vert aggro devient tres populaire, et le sera encore +), et qui ramene un biland, c'est tres bon.
Et sinon, 3 glare MD suffisent, on aime pas en avoir 2. Comme pour les listes de glare et blink qu'on connait déjà, mets l'autre en side, à rentrer contre aggro si ça t'embete vraiment
Sinon pour la side, passe à 2 tefeiri, c'est tellement immonde contre le suspend, et contre les jeux utilisant teferi et/ou trop de contre et instants chiant.
Toujours le probleme d'extirpate, mais tant qu'on sait pas à 100% ce que c'est. Point positif, si la carte est celle annoncée, les jeux basés sur le cimetiere vont vite disparaitre, donc tu vas pouvoir remplacer tormod crypt en side, contre du guildmage azorius, qui est excellent contre aggro/
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19:42
Je suis de moins en moins convaincu par les dryades ... je les ais virées pour rentrer le guildmage d'azorius qui à la bonne idée de faire plein de chose utile, il arrive rapidement en jeu en plus et vient renforcer les glare.
La prochaine à partir sera Mangara si elle reste aussi molle à jouer.
De même je suis de plus en plus convaincu par la raie pastenuage, qui est effectivement immonde ... à essayer.
Le dust, tout seul il est tres bien surtout avec les chord pour le tutoriser ... c'est vraiment un kasou ^-^
___________________
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 17 Janvier 2007 à 21:36
ouep le pastenuage c'est tres bon !!
Dryade est sympa pour son effet mana boost + boufiolle a 2 d'attaque. On joue tricolore, et aller chercher des le tour 2 un biland avec notre 3eme couleur est tout de meme un atout, surtout qu'on joue des cartes qui demandent deux manas de la meme couleur, comme le snake et mangara. Assurer un snake tour 3 peut etre sympa.
Apres j'aimerais bcp trouver de la place pour rentrer 2 pastenuage, mais là, c'est chocho qui va nous faire part de cette idée.
___________________
|
fillette Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/01/2006 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fillette le Dimanche 21 Janvier 2007 à 01:39
// Lands 20
4 landes d'Adarkar
4 Yavimaya Coast
4 plaines
6 forets
2 iles
// Creatures 26
4 Coiling Oracle
4 Llanowar Elves
4 Loxodon Hierarch
4 Mystic Snake
3 Shaman Au Terreau
4 Sage d'Epityr
3 Cariatide sculptée (Je trouve sa un peu moche xD mais bon contre aggro c'est pas mal tour 2 avec les LLanowar).
// Spells 14
2 Glare of Subdual (Fonctionne quand meme pas mal sans saprolings).
4 Chord of Calling (souvent pour chercher Mystic et Shaman au terreau [Extirpate? Quand tu veut jeune homme], je jouait mangara mais il est un peu lent et flasque )
4 Momentary Blink
3 Ghostway
1 Affinité naturelle
//Side
4 Trompentrave
4 Mana leak
4 Shamane viridiane
3 Wrath of god (Contre aggro si on est pas Dead tour 3-4 ^^)
Shaman Au Terreau: Gère le réanime et le seuil puis c'est une 3/2 pour 2%G, c'est a la place de call of the herd normalement jouer pour pas casser de jetons avec Ghostway, c'est moins efficace contre aggro. Extirpate?
Sage d'Epityr: Je trouve que c'est vraiment utile avec Oracle sa permet d'etre sur de coller un terrain de plus tour 2 ou de grappiller la carte la plus utile. Puis avec Ghostway + Cariotide et/ou Oracle, sa casse des pignons a coup de cure dent.
Ghostway: Meme si sa écarte la capacité du Snake, sa permet de faire tout plein de petits effets en meme temps, sa sauve d'une Wrath et bientot d'une Damnation .
Affinité naturelle : C'est peut etre parce que j'ai pas assez jouer le deck mais je pense que c'est bien en middle game, avec les oracles et les sages + ghostway, les landes sortent vraiment vite surtout si on a avec les Yavimaya priest ou Elfes des bois, enfin je trouve sa marrant d'avoir un kill alternatif décalé et je me retrouve souvent a 10-11 lands sur la table. Puis si l'aderversaire fait une wrath ou un pyroclasme et qu'on a 6 land, et 3-4 créa sur la table, on sort affinité naturelle+ ghostway, lui perd tous ses lands et nous nous rebondissons sur nos pattes avec les effets des créa [pioche, etc .. et au fait pourquoi je dit nous? ]).
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait! ^^ (Je sent mon deck un peu faiblard mais je trouve SSS et Akroma un peu hors sujet, meme s'ils sortent vite avec Chord of Calling [si on joue pas contre controle] et sa fait carte morte quand c'est en main de départ).
(Le est un peu accéssoire ^^)
[ Dernière modification par fillette le 21 jan 2007 à 01h49 ]
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 22 Janvier 2007 à 13:02
Ghostway: Meme si sa écarte la capacité du Snake, sa permet de faire tout plein de petits effets en meme temps, sa sauve d'une Wrath et bientot d'une Damnation
A éviter en T2 je pense à cause de Trompentrave et de Voidslime qui sont au moins sidés ... La capacité retardée de ton ghostway aimera pas du tout, c'est pourquoi je préfère le dust elemental qui killera et qui aura un effet quasi similaire (enfin pas complètement...) tout en étant beaucoup moins risqué ... Sachant qu'éternal est pas T2, le ghostway servira qu'une fois et tu peux être très affaibli par un Extirpate dessus. Le dust elemental se joue en x1 avec Chord of calling et permet de sauver les bêtes de manière bien plus récurrente... Et pour les Damnation / Wrath of God, il y a blink sur Snake encore !
4 Chord of Calling (souvent pour chercher Mystic et Shaman au terreau [Extirpate? Quand tu veut jeune homme]
Tu oublies quand même qu'Extirpate a split second ....
que penses tu de mur de racines en MD ...(contre aggro par ex, il fait son mana, se tappe pour glare, bloque plutot bien et perd ses marqueurs sur blink ...)
que penses tu de la gargouille 3/2 vol flash qui remonte une bete que tu controles à son arrivée en jeu et qui remove une carte d'un cimetière également ?
[ Dernière modification par chaudakh le 22 jan 2007 à 13h06 ]
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 22 Janvier 2007 à 18:42
Celle là elle est enorme ... je lis dessus : retirer la martyr blance du cimetiere, c'est grave docteur ? ^-^
___________________
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 23 Janvier 2007 à 13:55
Le 22/01/2007, Tsan avait écrit ...Celle là elle est enorme ... je lis dessus : retirer la martyr blance du cimetiere, c'est grave docteur ? ^-^
J e lisais la même chose que toi en fait ...
___________________
|
Sirotilc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 30/12/2002 270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Sirotilc le Jeudi 25 Janvier 2007 à 09:20
Le 22/01/2007, chaudakh avait écrit ...la gargouille 3/2 vol flash qui remonte une bete que tu controles à son arrivée en jeu et qui remove une carte d'un cimetière également ?
J'ai testé, elle s'intègre parfaitement, une 3/2 vol, ça bourre très bien plus plus !!!
J'ai également testé le Troll des haies (le troll fangeux vert) plutôt que les Appel, ça passe pas trop mal, sa capacité à régénérer aide beaucoup face à aggro et il résiste un poil mieux à repeal qu'un token Eléphant. Par contre, y'a moins de reprise derrière une Colère mais vu le jeu, inutile de poser toute sa main face à un jeu contrôle. Bref, mitigé sur le troll, c'est pas lui qui décidait de la partie mais plutôt Hiérarche et surtout la gargouille.
Dernière chose, je pense aussi passer à 3 Mangara, il est peut-être un poil lent à démarrer mais une fois lancé le jeu d'en face fait la gueule (cf mon adversaire qui perdait ses lands urzas...).
EDIT: J'ai testé contre Panda et c'était un massacre. Panda gère trop mal nos créatures, il suffit de blinker la cible et les enchantements antibêtes de Panda sont obsolètes. Panda a beau piocher et gagner des points de vie, sur la longueur, il ne s'en sort pas. Je voudrais savoir si vos tests Blink vs Panda vont dans le même sens ou pas car je m'attendais à mieux de Panda.
[ Dernière modification par Sirotilc le 25 jan 2007 à 09h29 ]
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:00
Personnellement je pense passer à une toolbox parceque vue le nombre de creature a jouer ça commence à prendre trop de place ... Forcement ça veut dire jouer avec chord calling pour les chercher ... Ce qui n'est pas dans version et donc refonte complete du deck.
___________________
|
abis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2006 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par abis le Dimanche 28 Janvier 2007 à 19:11
wala j'ai concu une liste de deck utilisant le blink
mais sans etre la carte principal.
c'est un deck casse terrains :
créature(12)
4 hussard de le cour
3 ange d'éclair
3 chevaucheur d'avalanche
2 numot , le devastateur
sort(28)
4 déférence
4 hélice d'éclair
3 recherche compulsive
3 colere de dieu
3 scintillement momantanée
3 pluie de pierre
2 réfléchir a deux fois
2 annexion
2 cachet d'azorius
1 cachet de boros
1 cachet d'izzet
terrains(23)
4 dalle de trokair
3 fonderie sacrée
3 fontaine sacrée
3 ile
2 chaufferie d'izzet
2 brisants shivans
2 cheminée a vapeure
2 lande d'adarkar
1 garnison de boros
1 usine d'urza
reserve :
2 pyroclasme
2 fers de la foi
2 comdamnation
2 annexion
2 cercle de protection : rouge
2 adoration
2 cyroclasme
1 colere de dieu
wala vous l'aurez compri le blink est a joué sur le chevaucheur ou sur le
hussard si on est au bord de la loose pour choper la carte qu'il nous faut
j'aimeraie conaitre votre avis sur cette liste
et m'aider a l'améliorer(je suis pa sur au niveau du side)
j'ai u des bon matche up sur mws contre les grand de se format
|