[PC] Scintillement (The Blink Deck)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 12 Novembre 2006 à 18:00


Liege of the Pit c'est bof bof ... sans le blink c'est une carte morte et vu que je ne joue pas B ....
Thelonite Ermite comme carte avec la mue tu veux dire ? j'y ai songé , ça me parait gros , je testerais avec .

@+

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:01


ouais liege, sans dans le deck ça pue la carte morte. Thelonite, sans les 4 sapros liés au démorphage c'est bof aussi. Au pire il y a l'écorchnuage, dans les couleurs mais à entretenir . Et puis merde, une 13/13 sans le piétinement c'est trop faible.

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Specops

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Envoyé par Specops le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:31


blink sur lige, ça lui redonne le mal d'invoc, donc on à plus le droit à la phase d'attaque "cadeau bonus" du démorphage donc c'est moins interressant pour une carte que tu ne peux pas jouer et qui peux parfois te tuer quand même ...

par contre, si un glare tap les bloqueurs, la 13/13 passe ...


DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Lundi 13 Novembre 2006 à 01:02


oké mais à ce stade je crois que je préfère la spectral force, tant qu'à faire elle est jouable telle quelle, a le pietinement et est quand même 8/8.

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Lundi 13 Novembre 2006 à 10:37


J'aime vraiment beaucoup ce deck. Quand il tourne il tourne ! Des que la combo momentary blink/ Mystic snake est reuni ca demenage. Chord calling sert frequement pour aller chercher mangara par contre je suis mitigé sur selenya guildmage et sur glare qui ne m'ont pas semblé indispensable sur la dixaine de partie que j'ai fait.
Le principe du blink est vraiment sympa et ouvre beaucoup de perspective. Je reste persuadé que ce deck a pas mal d'avenir car il peut s'adapter facilement. Le principe en tout cas me semble vraiment interessant....

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:16


Le 12/11/2006, jb90 avait écrit ...


Thelonite Ermite comme carte avec la mue tu veux dire ? j'y ai songé , ça me parait gros , je testerais avec .


Telonite + glaire c'est fort
Telonite + gulidmage & vitu gazi aussi

Mais telonite + blind ça ne donne pas de token.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:47


Telonite + glaire c'est fort
Telonite + gulidmage & vitu gazi aussi


Ne t'inquietes pas , c'est bien ce à quoi je pensaisr
Etant donné que dans ma version Glare et Vitu sont les piliers du jeu , plus que Blink encore .

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Envoyé par dorgda le Lundi 13 Novembre 2006 à 14:30


si on joue blink en reponse a une mortif sur babar est ce que babar survi?

si oui est ce que c'est parce que la cible devient invalide?

Modération : la prochaine fois, pose ta question sur le forum "questions de règles" merci.

[ Dernière modification par AgentPLE le 13 nov 2006 à 14h51 ]


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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 14:33


le babar qui arrive en jeu n'est pas le même que celui qui l'a quitté


* Quand le Scintillement momentané se résout, la créature est retirée de la partie, puis elle est renvoyée immédiatement en jeu. Le jeu considère la carte renvoyée comme un permanent différent de celui qui a quitté le jeu. Tous les marqueurs, les auras, et ainsi de suite, lui sont retirés. Tout sort ou capacité ciblant la créature ne la cible plus.


extrait de la FAQ

[ Dernière modification par f4k3 le 13 nov 2006 à 14h34 ]

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:34


mais par contre il bouffe bien la wrath non?

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dorgda

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Envoyé par dorgda le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:43


ok merci pour l'info et dsl pour la question

je vous propose ce deck qui est de ma composition:

// Terrains

6 [CS] Foret enneigée
5 [CS] Plaine enneigée
4 [CS] Ile enneigée
2 [RAV] Vitu-ghazi
1 [RAV] Jardin du temple
1 [RAV] Bassin d'elevage
1 [RAV] Fontaine sacrée
1 [TS] Pendelhavre
1 [CS] Strates de scrutation
1 [TS] Dalles de trokair

// Créatures

2 [DIS] Briffaud celeste des simic
2 [CS] Valkyrie d'adarkar
3 [RAV] Ghildmage de selesnya
3 [TS] Argousin mystique
4 [RAV] Hierarche loxodon
4 [9E] Elfe des bois
4 [RAV] Oiseau de paradis
4 [TS] Mur de racines
1 [TS] Slivoide harmonique

// Sorts

4 [DIS] Offre/Demande
1 [RAV] Assemblée a l'aube
1 [RAV] Eblouissement de subjugation
4 [TS] Scintillement momentané



// Side

4 [9E] Sol Consacré
3 [9E] Cercle de protection rouge
1 [TS] Scraignoss
1 [TS] Tivadar de thorn
3 [RAV] Fers de la foi
1 [RAV] Eblouissement de subjugation
1 [TS] Slivoide harmonique
1 [DIS] Ghildmage d'azorius

Voila cette liste tourne deja pas mal. Il y a pas mal d'interaction entre les cartes et le jeu est quasi entierement tutorisable. Il semble faire face a beaucoup de jeu du metagame mais je n'est pas pu tout tester car je n'ai pas MWS.

Mes resultats contre aggro sont que j'ai perdu tres peu de matchs (qd la malchance s'en mele). Contre controle je note pas de probleme majeur (d'autant que j'ai des creatures avec des protection dans trois couleur ) . Contre magnivore ca depend de sa sortie a la une et apres side si j'ai sol consacré c'est game. Contre reanimateur c'est tendu le plus c'est de gerer akroma a la une on sort glare et c'est bon apres side il faut rentrer un glare et les fers (sur trois parties j'en gagner trois).

Je ne utilise pas le snake car Scintillement momentané est un plus mais n'est pas le moteur du deck toutefois il apporte beaucoup d'interaction avec quatre des creatures (Hierarche, elfes des bois, slivoide et mur de racine sans compter tivadar en side ).

En ce qui concerne les elfes des bois je les prefere au dryade car 1° le terrains arrive degagé et 2° ils sont boostable par Pendelhavre

Voila j'attend vos commentaires


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:45


Oui car la Wrath est toujours sur la pile quand le scintiment est resolut et la créature revenue (sur ce point il est moins fort que Parcours fantasmagorique).

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Novembre 2006 à 09:48


@dorgda
Pas mal de probleme au deck, bon déja, t'as un probleme de terrain, il te fraudrais plus de chocland et de Dalle de trokair (Mais je pense que c'est a cause du budget non?)

Je trouve que tu as une très mauvaise utilisation de blink, a par protégé tes créatures ca ne t'offre pas grand chose car les vrais cartes reelement intérésante avec sont les hierarche et les elfs. du coup, sans les Snake tu ne controle rien du tout que d'al nada (tu n'as qu'un glaire en plus, alors c'est quoi ton jeu? il s'appelle comment? c'est pas un glare, c'est pas blink?)


Enfin, ca s'améliore a mort tout ca ^^


dorgda

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Envoyé par dorgda le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:28


@gandalf
pour les terrains oui c'est une question de budjet mais neanmoins je n'ai pas de probleme le jeu est sorti correctement a chaque fois car les proportion ont ete calculer pour que cela sorte correctement et la base mana est tres solide. ca fait plusieurs mois que je le test et ca sort et je n'ai pas eu probleme.

En qui concerne le jeu c'est une derive du glare qui avait aborder a une certaine epoque qui ajoute du bleu afin d'incorporer offre demande et briffaud. Le fait qu'il n'y qu'un seul glare ne gene pas car il est tutorisable et ce qui laisse des slot pour d'autres choses (ce qui est le principe du deck).

En suite j'ai precise que blink etait un plus au jeu et pas l'arme ultime. Oui je m'en sert pour proteger mes creatures (dans la plupart des cas) mais comme je l'ai dit elle a de bonne interaction avec hierarche (gain de point de vie), elfe (tuteur de land), slivoide(anti-enchant et anti-arte et comme j'en ai qu'un je peux le reutiliser 8 fois), mur de racine(enleve les marqueurs pour plus de mana) et tivadar (anti-gob). Enfin elle me sert a me debarrasser d'enchant creature poser sur mes betes.



rq: avant de demolir un deck (qui au passage s'est classer a deux championnat regionaux au japon et aux states au passage) essaie de le jouer et d'en discuter afin d'en comprendre la mecanique. merci


DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:29


Ben ça ressemble à un demand//supply pré time spiral comme les japs le faisaient. Mais en effet c'est vraiiiiment moins fort qu'un blink.deck.

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