penser vous que les cachets sont indispensable dans se genre de deck quand t'on ne joue pas de vert ?
sinon voici ma nouvelle liste :
TERRAINS :
X4 dalles de trokair (tout les jeux blanc du format joue dalles de trokair dasn le deck la principal fonction est de détruire les dalles de trokair adverse pour que l’adversaire n’est pas le plaisir d’aller chercher une plaine quand t’on lui détruit sa dalles autremant sa sert contre solar pox ou a épurer notre bilbio)
X3 fontaine sacrée (biland)
X3 fonderie sacrée (biland)
X2 cheminée à vapeur (biland)
X2 landes d’adarkar (biland)
X2 brisants shivans (biland)
X2 usine d’urza ( c’est la carte qui va nous permettre de tenir face a agro ou alors de finir l’adversaire en créant une armée de jetons)
X2 ile (parseque lune de sang sa existe)
X2 garnison de boros (bon petits terrains qui génère 2 mana)
X2 desert ( excellent contre aggro pour tuer les pretre soltari lion de savanes et ci ….)
KILL:
x3 ange d'éclair (énorme créature attaque défend vole sa fait gagner des parties)
x2 numot (kill et casse-terrains une 6/6 vol sa reste toujours un kill même s’il a une capacité plus subtil)
x2 feu démoniaque ( kill alternatif peut être remplacer par escouflenfer selon les goûts quond
ferait scintiller mais le feu démoniaque a l’énorme avantage d’être potentiellement incontrable)
CASSE-TERRAIN :
x3 chevaucheur d'avalanche (la meilleur créature casse-terrain quond fera scintiller soit en début de parti après ne pas avoir payer l’echo soit en milieu de partie en paye 12 (chevaucheur+scintillement+flashback de scintillement) et hop trois terrains au cimetière et j’attaque avec un 2/2 céléritée)
x2 mangara (mangara et beaucoup plus lent que le chevaucheur du fait qu’il n’est efficace que si on a un scintillement en main mais il a l’avantage notable de pouvoir gérer autre chose qu’in terrains)
x2 Numot (kill et casse-terrains une 6/6 vol sa reste toujours un kill même s’il a une capacité plus subtil juste une question peut on payer plus de 3 avec pars exemple payer 6 et détruire 4 terrains J)
x2 annexion ( j’aime bien casse terrains + accelérateur de mana c’est cool surtout contre tout les truc chiant du genre ruines,usine,tron)
x4 pluie de pierre (le casse terrains de base sers surtout pour contenir l’adversaire en début de partie)
PIOCHE:
x4 recherche compulsive (j’adore cette carte énorme en fin de partie)
x3 hussard de la cour (exelente carte de card advantage bloqueur qui ira cherchait la carte adapter a la situation colère,ange,feu démoniaque et on peu même la faire scintiller avant une colère par exemple pour allée chercher le kill qui pacerat après pour finir l’adversaire noter que le hussard va au cimetière après l’avoir fait scintiller)
x4 déférence ( très bonne carte de tempo dans la logique d’un casse il joue spectre hypnotiseur je le contre avec déférence je pioche pluie de pierre a mon tour je lui détruit un marais o mince ta plus de assez de marais pour poser ton spectre
)
GESTION :
x3 colère de dieu (la carte de gestion de créature indispensable contre agro)
x4 hélice d'éclair (carte qui sers tout le temps soit pour achever un adversaire ou pour tuer un bête génante en début de partie et récupérer des pv)
et SCINTILLLEMENT MOMANTANÉE ( la carte qui fait combo avec chevaucheur,mangara et hussard mais qui permet aussi de sauvait vaut créature après l’attribution de blessures)
RESERVE :
x2 cyroclasme (excellent casse terrains selon moi le blanc et le bleue sont les couleurs les plus joué en standart)
x2 adoration (carte selon moi pas si gérable que sa boros et gruul utiliseront tous leur blast sur nos créatures ce qui nous permaîtra de gagner du temps)
x2 cercle protection :rouge (sers beaucoup contre gruul ,dragonstorme et boros)
x2 condamnation (sers pour gérer un gros thon du genre akroma, ange du desespoire… mais aussi le prêtre soltari qui est la bête noir du jeu puisque qu’il n’ y a que colère de dieu et
mangara qui peuvent le gérer
x2 fers de la foi (pareille que condamnation sauf plus lent mais qui permet de regagner de pv
deux attaque de prêtre pars exemple)
x2 masque d’ivoire (la carte anti blast , anti défausse)
x1 mage du disque ( je l’ai mis un peu pour le fun bloqueur en début de partie contre agro
ensuite fait tout péter)
wala sachaient que cette liste est très compétitive et assez fun jouer
le casse-terrain et surtout la pour ralentir l’adversaire jusqua avoir le control
total de la partie.
noter que j'ai fait un effort d'ortographe
PS : essayez numot c’est l’adopter