[PC] Scintillement (The Blink Deck)

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:38


Je tiens a rappeler que dans ces deux cas il y a un ptit probléme qui suis :

1) Hussard : t as pas paye blanc, forcement tu n'as rien paye quand il reviens en jeu, donc il pete.
2) Avalancher : tu dois repayer l'echo de la creature.


Et quitte à faire scintiller autant rajouter notre dragon nationnal, celui qui colle 5, le maraudeur (à essayer) mais surtout si tu as du bleu la raie, qui est enorme ainsi que la gargouille qui vire une carte du cimetiere en blanc.

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Stig

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Envoyé par Stig le Lundi 29 Janvier 2007 à 19:21


Quelqu'un a-t-il déjà testé Aethermage's touch dans ce deck ? Je viens de l'intégrer dans ma version (en x2) et il se trouve qu'elle n'est pas trop mal car elle permet de remonter ensuite la créature posée en main pour pouvoir refaire l'effet d'arrivée en jeu. Je n'ai pas encore pu beaucoup tester mais je voudrais savoir si certains l'ont déjà fait ou bien si cela vous semble une bonne carte pour ce deck.


abis

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Envoyé par abis le Lundi 29 Janvier 2007 à 21:14




si je compend bien je doit réorienter tout mon deck
mais peu ton joué le blink apres ne pas avoir payer l'écho du chevaucheur ?
quand tu parle de la raie c'est le raie manta de plax ?

sinon des idées pour améliorait le deck ?


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 29 Janvier 2007 à 22:17


Oui tu peux jouer blink apres avoir mis en pile le coup d'entretient (de toute façon ça se fat automatiquement au début du dit entretien) ... toutefois au suivant il faudra repayer.

Raie : raie pastenuage, le boomerang ailé qui t'en colle 2 en plus.



Sinon bien sur il y a toujours la solution Akroma rouge en mue, scintillement et hop une belle Akro toute rouge.

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abis

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Envoyé par abis le Mardi 30 Janvier 2007 à 20:49



autremant j'avais penser a l'ange du desespoire
c'est un thon qui permet de détruir aussi un terrain est qu'on peut faire
scintiller, pour éviter le splash noir on rajoute des messager des pensée
et des résurection . dans cette optique le bogardan hellkit peut etre bien aussi


Klovis

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Envoyé par Klovis le Mardi 30 Janvier 2007 à 22:00


Non je ne te conseilleré pas de mettre l'angel of despair dedans parce que le deck est plutôt orienter pour battre du noir et même, l'angel est pas fait pour détruire un terrain mais plutôt une grosse créature type truc bien chiant quoi!!!!



Et non je suis pas d'accord parce que la crte est aux Orzhov et on touche pas au patrimoine des orzhov! XD

En-même temps tu faits ce que tu veux hein...!



Et surtout, n'oubliais pas, VIVE ORZHOV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière modification par Klovis le 30 jan 2007 à 22h01 ]


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 31 Janvier 2007 à 09:06


Le 30/01/2007, Klovis avait écrit ...

Non je ne te conseilleré pas de mettre l'angel of despair dedans parce que le deck est plutôt orienter pour battre du noir et même, l'angel est pas fait pour détruire un terrain mais plutôt une grosse créature type truc bien chiant quoi!!!!
...
En-même temps tu faits ce que tu veux hein...!
...
Et surtout, n'oubliais pas, VIVE ORZHOV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais c'est plus fort que moi...

Pour ce qui est de Angel of despair, Mangara de Corondor fait quasiment le même boulot pour moins cher.

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abis

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Envoyé par abis le Mercredi 31 Janvier 2007 à 11:57



oui je pense que je rentrer mangara plus éficace que le chevaucheur parcequ'il gere
aussi les créature juste une question mangara arive t'il désangager apré l'avoir fait scintiller ?

est que penser vous de tefeiri en side face a control hussard, ange d'éclair,stone rain,annex sa doit
etre vraiment cool en flash


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 31 Janvier 2007 à 16:01


Le 31/01/2007, abis avait écrit ...

juste une question mangara arive t'il désangager apré l'avoir fait scintiller ?

oui (fait aussi un effort d'orthographe stp)

Le 31/01/2007, abis avait écrit ...

que penser vous de tefeiri en side face a control hussard, ange d'éclair,stone rain,annex sa doit etre vraiment cool en flash

Il serait temps de se recentrer sur le deck car Tefeiri, c'est et ce n'est plus un splash qu'il nous faut.

Plusieurs solutions :
1- Un deck avec Hiérarche, Enveloppeur de pierre, Mangara, Serpent mystique, Appel du troupeau, ... (assez aggro selon les versions)
2- Un deck avec Chevaucheur et des casses terrains genre Blink Rider v2.0
3- Un deck plutôt contrôle (je n'y crois pas trop)

[ Dernière modification par Sirotilc le 31 jan 2007 à 16h05 ]

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mercredi 31 Janvier 2007 à 16:13


mmm... j'aime l'option
mais le petit truc qui tue c'est que avec du on peut jouer une akroma,ange de la fureur T3/4 facilement
so je reoriente mon jeu
un 4 colors tiendrait-il la route avec seulement un splash rouge? akroma reste forte meme si pas boostable?
je l'integrerai bien dans mon en x1/2 pour tester, vu que la mue+blink ne requiert pas de .
je vais retravailler ma liste

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:27


pour moi, et d'après mes tests, la version que j'ai postée tient carrément la route et je pense qu'akroma c'est de l'overkill .... Dust élémental fait le même boulot et ne nécessite pas de blinker .... Blink sert essentiellement à snake, ne l'oublions pas ! Peut être monter à 4 Chord ...
J'attends de rencontrer plus d'extirpate pour vraiment revoir le build

[ Dernière modification par chaudakh le 31 jan 2007 à 22h29 ]

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Envoyé par Sirotilc le Jeudi 01 Février 2007 à 09:12


Le 31/01/2007, chaudakh avait écrit ...

pour moi, et d'après mes tests, la version que j'ai postée tient carrément la route et je pense qu'akroma c'est de l'overkill ....

Tout à fait d'accord avec toi, mes tests aussi confirment la version plutôt aggro (hiérarche et enveloppeur ça tape fort mine de rien).
Je ne suis pas fan de Dust Elemental mais par contre, j'ai testé et retesté, Enveloppeur de pierre est énorme dans le deck !
Mangara est mou mais il dépanne assez souvent quand il sort (oups, ta Tour d'Urza... dommage, t'as plus le Tron) donc je le laisse.
Chord of Calling est en 3, je pense que c'est suffisant mais passer à 4 ne doit pas poser de problèmes.
Serpent mystique, c'est une carte essentielle, ne serait ce que pour bluffer l'adversaire (ai je Blink, Enveloppeur en main ?).

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 01 Février 2007 à 10:19


Ouais enveloppeur, c'est très fort, même en legacy qui a remplacé Fleetfoot panther dans mon coiling way...
Mangara c'est mou : oui et non, ... il faut la jouer au chord en fin de tour ... Mangara c'est vraiment gros avec enveloppeur ou blink ou dust : ça gere les trons, les thons, les splashs ...
Dust est franchement pas mal contre de la destruction massive. moins dangereux que Ghostway qui est inutile si ça boucle pas (pas d'éternal dans le format et le chronarque izzet est pas du tout dans les couleurs ...,) en x1 évidemmenttutorisable avec chord, permet de remonter une mangara, un snake, un oracle .... Chord devient vraiment une carte phare du jeu avec toutes ces bêtes en x1 ou x2 (surtout après side avec Tefeiri, etc) ...Par principe c'est jamais mauvais de la piocher car au mieux tu "joueras" une bete avec flash, et au pire ton adversaire gache un contre (ça en fait un de moins contre une bete) ... J'attends de voir l'influence d'extirpate dans le format....

Tefeiri je pense est à garder en side, contre un controle, pour qu'il ne puisse rien contrer et rien jouer pdt notre tour.
le n'est pas tant un pb que ça avec les bilands, les painlands et les birds ....

[ Dernière modification par chaudakh le 01 fév 2007 à 10h23 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 01 Février 2007 à 13:05


Personnellement je pense qu'il faut passer a 4 chord calling au vue du nombre de creature qu'il est utile de jouer (babar, mangara, raie, gargouille, etc ...). Ce qui permet de gagner de la place ... histoire de rentrer les gargouilles justement.

Sinon j'ai vu tourner un gargouille + hussard ... impressionnant, avec en kill des anges du desespoir ... ... ... sérieux c'est à étudier.



Edit : je lis en dessous "raie manta" ... attention je parle de la raie pastenuage, pas la manta. Au risque de me repeter (10eme fois) c'est le 2/2 vol boomerang integré (ideal sur un cachet ou un terrain de guilde ^-^) qui fait du tempo a gogo ... et sauve en fin de partie tes permanents clefs.

[ Dernière modification par Tsan le 01 fév 2007 à 14h08 ]

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Jeudi 01 Février 2007 à 13:55


Le 01/02/2007, chaudakh avait écrit ...

Tefeiri je pense est à garder en side, contre un controle, pour qu'il ne puisse rien contrer et rien jouer pdt notre tour.
le n'est pas tant un pb que ça avec les bilands, les painlands et les birds ....

Effectivement, Tefeiri en side vs control. Pour ce qui est des , Chord peut régler le problème.

Pour Raie manta, je ne sais pas trop, y'a déjà plein de carte à mettre dans le deck et je ne sais pas si la raie apporte quelque chose vu que tu peux déjà faire scintiller une créature.

Le 01/02/2007, Tsan avait écrit ...

Sinon j'ai vu tourner un gargouille + hussard ... impressionnant, avec en kill des anges du desespoir ... ... ... sérieux c'est à étudier.

Que fait cette version ? J'ai peur que ce soit trop lent face à DragonStorm, Dralnu, ...


Voici ma liste du moment (histoire aussi de relancer le débat sur certaines cartes) :

4 Oiseaux de Paradis
3 Elfes de Llanowar
3 Oracle annelé
3 Calciderme
4 Enveloppeur de pierre
4 Hiérarche loxodon
3 Serpent mystique
2 Mangara de Corondor
4 Scintillement momentané
3 Eblouissement de subjugation
3 Corde d'abjuration

4 Bassin d'élevage
4 Jardin du temple
2 Fontaine sacrée
2 Broussailles
3 Côte de la Yavimaya
2 Landes d'Adarkar
2 Mines de gemmes
3 Forêts
2 Plaines

SB: 3 Caryatide sculptée (vs Boros, Gruul, Panda, ...)
SB: 1 Tefeiri (vs control)
SB: 3 Passage Honorable (vs DragonStorm, Boros, Gruul, ...)
SB: 1 Force spectrale (vs on sait jamais)
SB: 2 Voie fantome (vs les jeux qui comptent trop sur leurs Colères)
SB: 2 Invocation de pierrebois (vs les jeux qui ne gèrent pas assez, et l'adversaire ne s'y attendra pas)
SB: 3 Krosan Grip (vs Adoration, Fers de la foi, Glare, ...)

J'ai mis des lands de base car malgré des producteurs de mana, j'aime ne pas être totalement pris au dépourvu par une Blood Moon... Et d'après les tests, ça n'a pas posé trop de problèmes.

Calciderme ne peut pas scintiller mais il peut remonter sur Enveloppeur (qui est en *4).
De plus, control fait la gueule si Calciderme touche la table. Même aggro n'aime pas les 5/5 inciblables.

Eblouissement de subjugation me permet de gérer la table assez régulièrement, donc je les laisse en *3.

Toujours plein de petits producteurs de mana car ce jeu devient trop lent sans eux. De plus, ils sont toujours utiles sur Eblouissement de subjugation, Corde d'adjuration, Enveloppeur+Je repose Serpent, ...

Pour finir, je pense que le side est perfectible.

[ Dernière modification par Sirotilc le 01 fév 2007 à 14h01 ]

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