[GP] T2 Bouncing back

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Weetman

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Envoyé par Weetman le Vendredi 13 Janvier 2006 à 21:14


Je fais et refait le tour du pol de cartes T2 (bleu et artrefact)
et je pense qu'une des meilleures solutions pour le side contre WWr ca serait come on l'avait suggérer les matrice de stockage

Sinon une question vient de me traverser l'esprit

la capacité de l'Ebony (et de la mine et du kami aussi) c'est bien des capacités déclenchés???
(et non activées??) C'est la Pithing Needle qui me fait douter la ( meme si on peut la bouncer ou la contrer ) mais???????????

t'inkiete si je gagne deja quelquechose t'aura ma reconnaissance magical eternelle lol

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polaris

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Envoyé par polaris le Samedi 14 Janvier 2006 à 13:01


pithing ne lock rien sur ce jeu ... exact weetman
Justement matrice de stockage j ai testé comme je le disais auparavant ca ralentit bien le jeu agro...
je suis entrain de tester globgnome a la place des matrice a voir...


[ Edité par polaris le 14 jan 2006 à 13h05 ]


Weetman

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Envoyé par Weetman le Samedi 14 Janvier 2006 à 14:04


t'en joue combien en side 2? 3?? Tu les joue genre a la place des evacuations?

SI tu pouvais la liste de ton side pour voir
(pour mes derniers affutages!!) svp

Merci


[ Edité par Weetman le 14 jan 2006 à 14h52 ]

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polaris

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Envoyé par polaris le Samedi 14 Janvier 2006 à 21:03


voici ma liste presque terminé
Decklist

Howling mineX4
Kami of the crescent moonX4
Apprenti jushiX1
matrice de stockageX3
Ebony owl netsukeX4
HinderX4
Mana leakX4
RemandX4
Muddle of MixtureX2
BoomerangX4
Eye of nowhereX4

IslandX16
Mikokoro, centre de la merX2
Oboro, le palais dans les nuagesX2
QuicksandX2

SD
QuicksandX2
Pithing NeedleX3
GlobgnomrdX3
BoseijuX3
Apprenti JushiX1


Weetman

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Envoyé par Weetman le Dimanche 15 Janvier 2006 à 01:44


Bonne nuit a tous mes amis endormis!!!
Bon je vais vous faire le report de mon Invitationnal Québecois en espérant que cela en aidera d'autres a gagner..
D'abord j'ai pas gagné le tournoi ni T8 (dsl Astikos ) mais honorable place de 19/64 (enfin je trouve avec un deck pas format lol) : 3-2-1 (win- draw-lost)

Voici la liste que je jouais:

4 Howling Mine
4 Kami of the Cresent Moon
4 EYes of Nowhere
4 Boomerang
4 Ebony Owl Netsuke
2 Thieving Magpie
4 Remand
3 Hinder
3 Mana Leak
2 Muddle the Mixture
4 Exhaustion

1 Quicksand
3 Mikokoro
18 Island

Side:

3 Drift of phantasm
1 Meloku
1 Keiga
2 Quicksand
2 Ivory Crane Netsuke
2 Storage Matrix
1 Evacuation
3 Quash

(Le side c'est pas trop ca en fait mdr il faudrait le modifier probablment, mais j'ia peu sidé)

ALors
Partie 1:Eminent Domain 0-2 (Bon début )
Parties serrées je l'ai descendu a 1 a chaque fois, surtout la premiere partie ne fait pas l'erreur de ne PAS poser votre Ebony si le gars a 7 cartes en main ( et si il peut pas contrer ossi)!!
7 cartes=Ebony!!! pas de bounce!!

Partie 2: Jeu Wrap World (avec le heart beat) 1-1
1 game: 4 bounce dans les 4 premiers tours pas de dessins!!
2 game: Combo Wrap World trop lourd a la longue!!

Partie 3: Deck ROuge/Bleu (avec de la pioche esprit et du burn!) 2-0
1 game: Bounce+ 2 owl tour 4==>> DU classique et du lourd koi!!
2 game: 2 owl rapidement , classique

Partie 4: Enduring Ideal 1-1
1 game: Bounce attitude!! plus sa determination de Zur qui me fut plus profitable a moi qu'a lui et surtout Exhaustion!!!
2 game: trop d'enchantements qu'en sa part ce truc!!
3 game: pas le tps mais surement gagné malheureusement car bien partie!!

Partie 5: Deck Blanc/Vert/Noir (avec des zolies dragons que je n'ai jamais vu mdr) 2-0
1 game: 2 ebony T3 (ac une main de 7)=>T4 fini!Meilleure sortie jamais faite (m^ pas 5min)
2 game: 4 bounce en 4 tour, Ebony, main de contres, plié en 7 tours!!
[ un troisieme game pour le fun, comme il nous restez 4O min, gagné avec seulement 3 ile+ mikokoro pendant au moins 15 tours!!! )

Partie 6: U/B control (tue o meloku) 2-0
1 game:2 EBony T4+ bounce + des contresorts derrieres (qq tours)
2 game: Bounce, puis 2 ebony, 2 exhaustion d'affilé all tapped!!mdr

Donc conclusion sur le tournoi:
- pas vu de deck wwr ou tres peu et pas dans la version la plus aggressive
-cranial meme pas peur, quash n'est peut etre pas si indispensable, a vous de voir
- je n'ai jamais sider que quash pr le fun (mais jamais été joué) et le keiga de tps en tps a la place des magpies

Conclusion sur le deck:
Le jeu "Hibou" c'est son nouveau nom (trouvé lors du tournoi) qui lui va bien( Oh salut tu joues quoi toi ,ben Hibou , ben vient j'téclate tu vas comprndre lol) ,est:
- fun, compétitif, chiant (pour l(adversaire)
- attirera les curieux autour de vous en tounois (pr ce qui veulent un peu de gloire facile lol)
- exhaustion est a absolument gardé dans ce deck car fait gagné du tps quand c'est mal parti, ou carrement permet d'acheter des victoires, de nombreuses fois j'en ai sortie 2 a la suite le gars all tapped avec 2 hiboux en jeux c'est fini!!
-Mikokoro est vraiment indispensable aussi, refaisant monté le gars a 7, se croyant a l'abris avec 6 cartes lol
-a améliorer c'est sur (surtt le side) , ce que les gens pense (outre que c'est un deck qui fallait osé mais qui tourne vraiment bien) passé en 2 couleurs: ROUge, pour jouer des pét lands, pyroclasme (si wwr réapparait) et le nouveau dragon dissidente?!?!!! (wéééééééééé!!!) ou sinon splasher noir pour rentrer "Seizan, corrupteur de la Vérité" (bien que 2 noirs), qui pourraient encore nous facilité les choses!! et etre une grosse bébéte (comparé au magpie et aux kami y'a pas foto!!)

- derniere chose lorque vous sentez que la 2eme partie vous echappe contre les jeux controle (ex: eminent domain vous a wildfié et piqué des lands et a des icy sur la table ou que enduring ideal est lancé par exemple!! (ou un fucking wrap world) ou que le gars n'a plus que 2 cartes dans ca main malgré les kami et mines!) concédé rapidement car le deck Hibou mettra beaucoup de temps a mourrir si vous jouez la résistance du fait de ses nombreux bounce et contres!! alors je vous le conseille concédé vite (pas comme moi qui a fait des draw de merde face a des match-ups facilement gagnables) surtout qu'en concedant vous jouerez en premier, ce qui est souvent synonyme de victoire pour nous ( bounce T2 ebony et des contres ca fait tjr tres mal je vous assure )
Conclusion perso:

Ce deck est vraiment marrant quand il marche, voir son adversaire reposé 4 fois son meme lands en 4 tour et mourir ca n'a pas de prix!!! et il est performant!!

Sur ceux @++ et j'espere que d'autres vaincront et RDV la semaine prochaine pour voir ce que le Papa Noel Disidence nous aura amené!! Ce deck a de l'avenir en U/R c sur!!!
Tabernak!!

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 15 Janvier 2006 à 11:46


Yeaaaaaaa trop classe !!!
Serieux il n'y avait presque de wwr pendant le tournoi? Ca c'est une bonne nouvelle si c'est pareil en france! Sinon moi je commence a testé U/R avec 2 tendo 4 pain land pour jouer 4 pyroclasme, et un ryusei. J'ai viré le netsuke qui fait gagné des pv apres de nombreux test c'est tout simplement injouable, j'ai viré les 2 jushi, en kill secondaire j'ai mis 1 keiga et 1 ryusei donc.
En side je jouais surtout anti aggro mais avec les pyroclasmes ca marche mieu... Et le kill secondaire est a meme de tuer un wwr. En side moi je vois bien 3 drift to phantasm, storage matrix j'ai du mal a evalué ce que ca vaut...., 2 quicksand, 2 evacuation, 3 fils d'infidélité,1 hinder,1 remand, 1 eye of nowhere pour virer pyroclasme quand c'est une carte morte et ptet 2 quash en attendant la guilde bleu rouge.
Sinon j'espere que tes adversaires faisaient une drole de gueule apres s'etre fait torché par un deck totalement inconnu auquel ils s'attendaient pas, et il faut le dire bien chelou.... lol.
J'espere qu'on arrivera a un liste sympa qui gere un peu tout mais qui restera meconnu, je voudrais pas me privé du plaisir du jeune debutant qui debarque dans un tournoi avec un pauvre deck random dont tout le monde se fou un peu de sa gueule, et un peu moins juste apres une victoire expeditive


MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 15 Janvier 2006 à 11:52


Oh salut tu joues quoi toi ,ben Hibou


Mdr

L'avantage de ce genre de rogue deck c'est la surprise ... pas contre j'ai un doute pour ce jeu quand sortira la carte avec réplicate qui détruit 1 artos pour un mana rouge ( et deux artos pour 2 rouges ... etc ...)

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 15 Janvier 2006 à 12:10


Bah on verra on s'adaptera, moi je lacherais pas l'affaire
Il y a les kill secondaires, pas tant de deck rouge que ca et les contre...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 15 Janvier 2006 à 13:47


En gros dans ton tournoi tu as rencontré 2 archétypes et fait un magnifique résultat.
J'ai bien compris?

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Weetman

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Envoyé par Weetman le Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:27


lol
Tu peux lire ca comme ca (si tu considère que 19/64 c'est un "magnifique" résultat)
2 vrais archétypes: ENduring Ideal et Eminent Domain
2 decks qui apparaissent souvent: U/B et Wrap World (sisi )
2 decks fun: le rouge-bleu et le 3 couleurs dragons lol

SInon quelquechose qui m'avait été suggeré serait de jouer "Disrupting Shoal" parce qu'on a souvent des cartes mortes en main (genre des kami comme sont légendaires)....

bon je crois que wé ta raison Astikos les ivory netsuke sont vraiment inutile parce qu'avoir 7 cartes en main (a part au début) ca m'ai arrivé qu'une fois dans le tournoi...

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:50


Tient, t'as jamais pensé a mettre des twincasts(jumelance) histoire de copier un boomrang ou un oeil pour renvoyer deux permanents?
Est ce que tu pense que le guildmage izzet aura sa place dans ce type de deck?

Sympa le report

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 15 Janvier 2006 à 19:17


Moi je vois mal le guildmage, trop cher en mana son pouvoir, ce deck est rapide, puis moi perso je compte joué du pyroclasme, et la synergie est moyenne



PS : Je pense que le post de bob le comboy etait plutot, comment dire.... ironique
Enfin c'est le sous entendu que j'ai compris : Ce deck est naze tu n'as rencontré que 2 archétype et t'as meme pas gagné Enfin aprés je peux me trompé ^^

[ Edité par Astikos le 15 jan 2006 à 19h19 ]


MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 15 Janvier 2006 à 19:21


decks fun: le rouge-bleu


Faut dire qu'il y en avait de joués aux world (pt'être que ce que tu as vu c'est des funs aussi j'en sais rien) donc pas si fun que ça.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Weetman

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Envoyé par Weetman le Dimanche 15 Janvier 2006 à 22:11


Mwé j'av compris Astikos mais bon c'est pas grave
J'ai fait le report de ce qui m'esti arrivé
Apres a chacun de voir si ca lui tente de jouer ce deck (qui le trouve nul ou pas) etpuis moi le deck m'a bien plus;!!
j'ai rencontré pour vrai que 2 archetypes c'est sur mais bon je crois pas non plus que tout les gens sur ce forum joue tt les diamnche des PT ou les worlds donc y'a de chances de jouer des decks qui ne sont pas forcement des decks format

Mwé c'est possible pour les decks bleu rouge mais bon je disais fun parce que tué au burn ca m'a tjr semblé fun et puis que jouer contre fut une partie de plaisir lol!(C'est mon point de vue)

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 15 Janvier 2006 à 22:35


Tuer au mana burn c'est un peu nul je trouve, une carte comme toupie de divination du sensei, ca empeche tout ...

Sinon ok dans te reponse on aurait pas dit que tu avais compris ^^, et moi je suis d'accord avec toi, jouer un deck attendu avec des sides anti ton deck ca me plait pas trop et je pense pas que c'est la meilleur maniere de faire des resultats, et je ne pense pas non plus que IRL on rencontre que des archétypes en tournoi comme on poste sur internet, (oui je pense pas que tant de monde foutent deja 100 euro de biland dans son deck plus 300 euro pour faire le reste )
Et je te suis reconnaissant d'avoir jouer ce deck la bas, ca me donne une idée de ce qu'on peut en faire, tu serais arrivé 60 eme ca m'aurait un peu démoralisé, sinon moi j'ai une liste un peu differente je me demande si la tienne est mieu :S ...



PS : Bob tes post comme ca c'est pas tres cool, si y a que les archetypes qui te plaisent, tant mieu, passe ton chemin, si tu crois pas en ce deck tant pis pour toi, tu n'as qu'a testé ( meme si comme tu me l'as deja dis "pas la pour tester a la place de ta gueule" ) et ton truc qui se fou de la gueule de notre deck en sous entendu c'est pas tres constructif pour l'ameliorer


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