[Développement] Jund Midrange %B %R %G

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 20 Novembre 2012 à 15:40


de toute façon c'est plus les antibêtes que les bêtes qui font gagner les games contre aggro (surtout contre selesnya). Du coup c'est pas plus mal d'avoir un antibête qui fait du CA aussi bien que rolling temblor, et plus vite que sever the bloodline.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mardi 20 Novembre 2012 à 18:03


Salut à tous !

Je me pose des questions quant à la liste que je compte jouer lors du GP de Lille dans deux semaines (la voici)

J'ai pas mal testé dernièrement contre les decks des potes (pas des decks ultra métagamés mais puissants quand même, à savoir : Selesnya aggro, mono black zombies, Rakdos agro et Izzet tempo / controle) et mes matchups sont en général équilibrés (quand je ne fais pas de sortie moisie)

J'ai beaucoup de mal à gérer les sorties très aggro de Rakdos, quand bien meme le deck est censé etre armé contre ca.
Concernant mono black zombies, Artiste de sang est sûrement la carte qui me fait le plus mal, ainsi que Démon de profanation (qui sort bien évidemment quand j'ai cramé tous mes antibêtes sur les zombies des premiers tours et artiste de sang)
Concernant Selesnya, le deck tient bien la route : Olivia fait des merveilles midgame pour tuer les accélérateurs et grossir par là même, mais je ne suis jamais à l'abri d'un Resto Angel pour me finir.
Izzet est compliqué : pas de caverne de base, des kills pénibles (bonfire, tamiyo, Niv Mizzet)... mais cela reste équilibré.

Bref, je me posais la question si je fais bien de partir sur Jund pour le GP, quand j'ai vu que seulement 4 Jund ont fait top 8 lors des 5 derniers gros events standard (source), soit 4 sur.... 40 decks.

C'est un deck que j'adore jouer mais j'ai pas envie d'etre ridicule

Sachant que quelques cartes me font de l'oeil (Devil's play, Liliana v2, Dreg mangler, Prix Ultime) et que je n'ai plus les moyens pour obtenir les Escouflenfer ou Caverne des Ames qui me feraient défaut, avez vous des conseils?

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Envoyé par Eska le Mardi 20 Novembre 2012 à 18:28


 Garruk c'est mieux que Vraska (mon conseil).
Je ne trouve pas les Silverheart optimaux, tu n'auras pas toujours une créa pour les associer. 

Le meilleur conseil : test contre les decks compétitfs qui sont joués !

Perso je n'ai croisé aucun monoB Zombie depuis la rotation, et je ne suis pas certain que ce soit super puissant. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 20 Novembre 2012 à 19:04


de toute façon c'est plus les antibêtes que les bêtes qui font gagner les games contre aggro (surtout contre selesnya). Du coup c'est pas plus mal d'avoir un antibête qui fait du CA aussi bien que rolling temblor, et plus vite que sever the bloodline.

Contre Selesnya, un antibête à 3 manas qui ne gère que Paladin et les accélérateurs, c'est vraiment insuffisant comme ratio. 
Contre Zombies, c'est naze ; contre Geist... ben y a un seul deck qui joue Geist, c'est patriot delver, et avec Wolfir / Nighthawk / Huntmaster / Thragcorne / Bonfire et la défausse pour les faire passer, est-il bien nécessaire de rentrer plus de hate ?

Si tu veux une carte supplémentaire contre Geist, Tribute to Hunger est bien au-dessus de Temblor, et la carte a le mérite d'être aussi utile contre Patriot que contre UW Tempo (qui n'a pas besoin de Geist mais apprécie peu qu'on tue ses Anges en instant en gagnant 4).


Slaughter Games c'est fort à condition d'avoir une idée exacte de ce qu'il faut enlever et de ne pas déjà être en difficulté sur le board. Quand je joue Slaughter vs contrôle, je le lance sans défausse dans le pire des cas, mais avoir zyeuté à la Duress la main adverse fait quand même une énorme différence, et ça évite de se retrouver coincé avec des cartes en main parce qu'on n'a pas pensé à virer Syncopate.
Qui plus est, Slaughter Games entre en concurrence avec d'autres slots à 4, qui sont Huntmaster et Connections.
Connections est tout aussi dévastatrice que Slaughter vs contrôle. Vraiment. Sur le play derrière Farseek, tu ne peux tout simplement pas te la faire contrer, elle te fait piocher directement, et elle oblige l'adversaire à craquer une Detention Sphere dessus sous peine de perdre la partie. L'alliance de la défausse ciblée avec une pioche intensive post-side est beaucoup plus efficace qu'aucun de ces deux éléments seul. En effet, la défausse ne pose pas de problèmes à l'adversaire qui justifient le fait de lui avoir enlevé ses solutions, elle ne met pas non plus à l'abri d'un topdeck. Quant à la pioche seule, elle peut se révéler inutile lorsqu'on ne chope que des créatures, ou ne pas rivaliser avec Sphinx's Revelation.
Il y a un équilibre entre pioche et défausse qui fait win quasiment toutes les games, et je pense qu'avec 3-4 piocheurs et 6-7 spells de défausse, on s'en rapproche pas mal.

Contre Reanimator, en combinant Appetite for Brains et Deathrite Shaman, on rend déjà le m-u bien plus confortable, et 2 Slaughter suffisent à mon avis à compléter le plan de side. Il faut voir aussi que Réanimator est obligé de réduire sa dépendance aux cartes utilisant le cimetière post-side sous peine de voir tous ses m-us devenir négatifs ; et que donc paradoxalement, on n'a pas à sider autant de cartes que ça pour le contenir.


Cavern of Souls dans Jund, je reviens dessus, ça me semble une très mauvaise idée. Il n'y a au maximum que quinze créatures dans le paquet, et TOUTES de types différents. Ce qui veut dire qu'on réduit les chances de lancer 5/6 de nos cartes actives pour passer UN spell. Spell que UW Tempo n'est jamais complètement démuni pour affronter - il a les Pikes qui font de toutes ses bêtes des bloqueurs suffisants, il a aussi les wraths post-side.
Enfin, en jouant à la fois Cavern et de la défausse, on s'expose à des situations où on fait défausser à l'adversaire des contres qu'on pouvait déjà passer > carte claquée pour rien.



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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:10


@ Eska : Mon problème est purement et simplement que je suis à sec pour acheter les Hellkite qu'il me faudrait, et qu'aucun pote n'en a à me préter pour le GP (ils les jouent...)
Je dois donc trouver une bête capable de mettre la pression dès son arrivée en jeu, comme le Hellkite, à un ccm de 5... Je ne vois donc que Silverheart ou Zealous conscripts à la place... Ragecabot Rakdos? Non, mauvais exemple...  


J'aurai aussi envie de votre retour à tous sur le cas Liliana du Voile. Elle apparait toujours de temps en temps dans les Jund top 8, mais reste une éternelle mise de coté dans les listes que je vois sur ce forum. J'en ai trois (ma petite fierté ^^) et j'adore la carte, ne serait il pas temps de la remettre au moins en Side?

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Envoyé par Eska le Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:19


 Si tu n'as pas Hellkite, tu n'es pas obligé de le remplacer par une créa avec le même CCM. Tu peux mettre 2 Nighthawk à la place, ça fout la pression en début de game et si ça reste sur table tu gagnes en général. 
Sinon tu peux mettre Garruk et un autre Disciple. Ou une Vrille et un Pillar de plus pour plus de contrôle selon ton métagame. 


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Envoyé par JiRock le Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:21


J'en ai trois (ma petite fierté ^^) et j'adore la carte, ne serait il pas temps de la remettre au moins en Side?

Je ne pense pas. Ce serait le cas si Geist était très joué, or là, même dans UW Tempo, la répartition Augur/Snap/Resto angel est très très solide. 
Et tu ne veux pas poser ta Liliana pour faire sacrifier un Augur ou pour te la faire trucider sur Restoration Angel ou Snap en flash...

(Moi aussi j'en ai 3 et je suis déçu de ne pas pouvoir les jouer, mais c'est le metagame qui veut ça.)


 

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:44


Si tu n'as pas Hellkite, tu n'es pas obligé de le remplacer par une créa avec le même CCM. Tu peux mettre 2 Nighthawk à la place, ça fout la pression en début de game et si ça reste sur table tu gagnes en général.
Sinon tu peux mettre Garruk et un autre Disciple. Ou une Vrille et un Pillar de plus pour plus de contrôle selon ton métagame.
 
Je joue déjà 3 Wolfir Avenger, capable de gérer Geist et plus pénible à tuer que Nighthawk. Par contre, j'ai plusieurs cartes en rab : 2 Rakdos's Return, 1 Dreadbore, 2 Underground Connexions, Garruk Relentless (pas l'autre, malheureusement)...

Je pense dans ce cas orienter ma version plus contrôle (tout en gardant les wolfir avenger) et faire
- 2 Silverheart / + 2 Rakdos' Return ou +1 Dreadbore +1 Connexions

Mon meta est plutot équilibré, mais vu que c'est la liste que je jouerai au GP, je m'attends à ce que ce jour là il colle plus au meta qu'on peut voir sur le net, donc plus de controle / midrange qu'à l'accoutumée.
Je ne pense pas. Ce serait le cas si Geist était très joué, or là, même dans UW Tempo, la répartition Augur/Snap/Resto angel est très très solide.
Et tu ne veux pas poser ta Liliana pour faire sacrifier un Augur ou pour te la faire trucider sur Restoration Angel ou Snap en flash...

(Moi aussi j'en ai 3 et je suis déçu de ne pas pouvoir les jouer, mais c'est le metagame qui veut ça.)
 
Merci de ton retour Ji  !

Effectivement, il va falloir me faire à l'idée que Lili dorme encore un peu dans le classeur le temps que le meta permette qu'elle revienne... A la sortie de Gatecrash peut etre?
En tous cas, ca me libère des slots de side, surtout si je passe les Rakdos's Return main deck. Je zieuterai bien du coté d'un troisième Dreadbore ou de Zealous Conscripts qui fait toujours sont petit effet...

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Envoyé par zwouip le Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:24


Vous pouvez toujours les échanger/vendre, vos lili, elles sont jouées dans jund en modern et dans certains EDH


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:56


/ sort un pompe du dessous du bureau : Toi, tu files !! Namého, vendre nos Lili !!

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Envoyé par JiRock le Lundi 03 Décembre 2012 à 03:30


Hellcow : alors t'étais au GP ? T'as fait quoi avec Jund ?

Je me permettrai peut-être un report, si mes souvenirs du samedi ne sont pas trop flous. J'ai fait top8 et perdu les quarts contre le Naya midrange que j'avais rétamé aux rondes (sur double Bonfire topdeck).
Franchement impressionné que le paquet soit aussi stable.

Si j'ai un commentaire à faire, c'est que la liste Hoof de Juza est encore largement sous-estimée et que toute la hate n'assure en rien la win.

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Envoyé par JiRock le Lundi 03 Décembre 2012 à 23:45


Bon, je me lance.

La liste que je jouais samedi :

Main deck

2 Deathrite Shaman
2 Olivia Voldaren
4 Huntmaster of the Fells
4 Thragtusk
2 Thundermaw Hellkite

1 Abrupt Decay
1 Ultimate Price

3 Pillar of Flame
4 Farseek
2 Mizzium Mortars
1 Dreadbore
2 Sever the Bloodline
1 Bonfire of the Damned
1 Rakdos's Return

2 Rakdos Keyrune
2 Staff of Nin
1 Underworld Connections

4 Blood Crypt
4 Overgrown Tomb
4 Rootbound Crag
4 Woodland Cemetery
2 Dragonskull Summit
2 Cavern of Souls
1 Kessig Wolf Run
1 Evolving Wilds
1 Forest
1 Mountain
1 Swamp


Side

1 Deathrite Shaman
1 Pillar of Flame
3 Duress
2 Appetite for Brains
1 Golgari Charm
1 Rolling Temblor
1 Liliana of the Veil
2 Slaughter Games
1 Vraska the Unseen
1 Bonfire of the Damned
1 Rakdos's Return


Ronde 1 : Monogreen Random (2-0)
> Bêtes undying, Mayor of Avabruck, Garruk V3, Creeping Renaissance aussi

Un petit garçon qui joue plutôt bien pour son âge mais dont le deck ne fait pas grand-chose contre un vrai midrange... Je mull à 5 à la première pour obtenir... encore une main à 1 land... ça commence bien. -_-
Je me fais violemment saucer au Strangleroot / Rancor. Il prend pillar. Le limon qu'il pose prend Sever the Bloodline. Je suis frais, je chope mes lands régulièrement et je finis par stabiliser la game au Thragtusk. Le gamin empale deux Garruk V3 pour l'éliminer... Je pose Thundermaw Hellkite et commence à le bourrer violemment pendant qu'il essaye de me finir, tout en temporisant au flashback de Sever. Land, land, pas d'autre removal... Je le tue en 4 phases de sauce en restant à 1 PV.

A la 2, il s'étale sur le board avec 4 bêtes à 1 d'endu alors que j'ai Golgari Charm en main.


Ronde 2 : BR Zombies (2-1)
> C'est à dire pas Rakdos Agro, mais un deck à très basse curve qui joue Blood Artist et même Vampire du trône de sang.

On fait mull à 6 et death tous les deux à tour de rôle, lui à 2 lands, moi à 3 (mais pas de Huntmaster donc). Je gagne la troisième game sur Deathrite Shaman qui tempo, Huntmaster et surtout Staff of Nin pour un kill ultra-safe.

Ronde 3 : Patriot Control (2-0)
> Ok, le deck est zarbe, il joue la 4/4 dragon haste d'Izzet au-dessus de Thundermaw Hellkite.
Pas de souvenir très net de la G1, mais je crois gagner sur Staff of Nin, avec peut-être un Hellkite qui passe à répétition sur Cavern derrière les Azorius Charm. Niv-Mizzet fait une bonne cible pour les removals.
La G2 débute par une Duress et un Rakdos's Return quelques tours plus tard. Je tente un Staff grâce au mana de Deathrite Shaman qui utilise son Alchimie interdite, mais il fait think twice et topdecke Syncopate. Seulement il est tellement bas en pvs qu'un Huntmaster non géré lui est fatal.

Ronde 4 : WW Saint (2-0)
> Liste semblable à ce qu'on voyait pré-rotation, mais avec des Cathedral of War et des Ange de la jubilation.

Il fait death de bleu à la 1 malgré une sortie rapide... qu'un Huntmaster empale totalement. Il a beau essayer de revenir, j'ai Connections sur le board et je fais trop de CA pour qu'il puisse soutenir la pression.

A la 2, il sort violemment avec Capitaine prééminent, Inquisiteur + Cathedral of War, Ange de la jubilation... J'ai gardé une main avec Pillar / Bonfire et 5 lands, je pioche Thrag et Farseek. Au tour 4, je pose Thrag qui ne peut rien bloquer sans mourir, et qui de toute façon prend O-Ring. Qu'à cela ne tienne. A son tour, je fais Ultimate Price sur l'Ange, Golgari Charm sur le cercle, je récupère Thrag et bloque ses 3/3 devenues 2/2 avec lui et la bête.
Il repart avec un Geist, un nouveau Capitaine. Je les tue sur Rolling Temblor. Il repart. Il oublie que Rolling Temblor se flashbacke. Il est mort.

Ronde 5 : Naya Midrange (2-1)

Il s'agit de Franck Fillotriau qui me battra par la suite en quarts de finale, et dont la liste est sur WDM.
On démarre tous les deux lentement à la G1. Il pose Smiter qui prend Sever the Bloodline. Il pose Smiter. J'enrage de ne pas avoir attendu -_-. Je pose Thundermaw et essaye de faire la course. Il soulbonde son Smiter à un Paladin et me bourre à 8. Je tue le Paladin et pose Olivia avec un autre Hellkite en main, dans l'idée de lui coller les 10 qui manquent quoi qu'il arrive au tour suivant. Je me doute qu'il a un Restoration Angel en main lorsqu'il reste untapped, et j'exulte quand je tope le land qu'il me manque pour caster Pillar en plus du Hellkite. Je fais la méga sauce, il bloque un Hellkite, je colle 8 avec Olivia + premier Hellkite et j'achève.

A la 2, je prends une sortie plus rapide avec Pilgrim, Angel et surtout Sigarda T4. J'essaye tant bien que mal de faire la course mais il me prend de vitesse avec Zealous. Je précise que j'ai sidé comme une merde, pensant qu'il avait un jeu bien plus agressif.

Je gagne la 3 sur un choix audacieux de tempo avec Thrag avant de poser Staff of Nin, et qui finalement me permet de ne pas mourir. Le Staff ramène le carburant nécessaire alors qu'il enchaîne les pioches de lands - mais honnêtement, même un Bonfire n'aurait rien changé à l'issue de la game. Le Staff était juste imbattable sans Ring.

Ronde 6 : Hoof ! There it is !  (1-2)

C'est la ronde que je perds. Mon adversaire, très sympa mais pas très tendre, enchaîne Arbor Elf, Trackers + Deathrite, Sage de Somberwald et un Béhémoth tour 4. je tente vainement de résister avec mon pauvre Deathrite Shaman que j'étais trop content d'avoir, et un Thrag. Il pose un deuxième Béhémoth. BAM. Dans ma face.

Je side toute la grave hate de la terre et réussis à lui arracher une victoire grâce à Thrag + Kessig qui l'oblige à sacrifier ses spirits au bloc, et à Shaman qui l'empêche de réanimer Béhémoth. J'ai auparavant fait un Slaughter games sur l'Ange qui m'a fait gagner beaucoup de temps.

La 3 ressemble à la 1, sauf que cette fois j'ai tous les spots removals qu'il faut et qu'il fait la sortie basée sur le grave : Grisly Salvage tour 2 qui révèle Lingering, Deathrite Shaman, béhémoth et Unburial. Mouiiiiii. Bien sûr. Mon accélération fournie (Farseek + keyrune) reste insuffisante car je n'ai pas de spot removal pour le béhémoth. Je suis forcé d'essayer de le courser au Hellkite qui flingue ses Spirits, mais il enchaîne 2 Thrag... Game over.

Ronde 7 : RDW (2-1)

Vous l'aurez compris, c'était la ronde décisive pour accrocher le top8 et j'en ai encore des sueurs froides.
Le type fait une sortie curvée sur le play à la 1 tandis que je reste bloqué à 3 lands un tour de trop. C'est mal.

A la 2, il mulligane à 5. J'y crois. Sauf que cette fois, c'est QUATRE tours d'affilée que je loupe mon quatrième land drop, avec deux Huntmaster coincés en main... Je suis obligé de balancer des spots removals sur ses bêtes tandis qu'il me fait passer à 5 pvs. Là, il a la main vide et draw un land. J'en profite pour tenir un tour en faisant des échanges avec mon Huntmaster, puis en sacrifiant le deuxième Huntmaster et son Wolf de la même manière. Enfin je pose Thundermaw Hellkite avec Rakdos's Keyrune en défense. Je suis à 5 pvs, et je prie. Il pose Zélatrice. Bloc. Une autre bête. je suis à 3, il est encore à 10. Il pioche une bête de pisse et un land aux tours décisifs.

A la 3, c'est à mon tour de faire mulligan à 5. Je commence à me dire que je vais terminer ce GP en me faisant défoncer par un m-u positif... sauf que là, c'est l'inverse, je sors magnifiquement bien. Thrag T4 se fait submerger par Pyreheart Wolf mais m'offre un temps précieux pour commencer à bourrer au Hellkite. Bonfire à 2 ne lui laisse que Pyreheart Wolf sur le board, mais ma main non plus n'est pas reluisante : deux Olivia et un Farseek, sans les lands pour activer efficacement la vampire. Je le vois plongé dans une intense réflection, et finalement il s'avère qu'il n'a pas le hellkite ou le hellrider qui lui aurait permis de me finir.

Ronde 8 : Bah... j'arrange un draw avec un Rakdos et je me tourne les pouces vu que j'étais 3è aux standings.

Je ferai plus tard le report de la game des quarts. Les autres rondes sont un peu floues dans ma tête, je l'avoue, mais je crois avoir réussi à recoller les morceaux. ^^

Dans l'ensemble, Deathrite Shaman main deck est discutable mais ne m'a pas déçu. Il reste sur un siège éjectable. Thundermaw Hellkite est définitvement irremplaçable. Wolfir Avenger était sorti suite à l'ajout de cavern of souls, qui m'a bien servi même en ne rencontrant aucun UW ou Patriot. Simplement parce qu'elle produit le bon mana pour Huntmaster ou Hellkite. Je reviens donc sur mon avis précédent : il faut la jouer dans Jund, ne serait-ce que pour limiter la casse dans les m-us les plus tendus.

Bonfire n'est pas fantastique, il va sûrement jarter du main.
Ultimate Price permet des trix vraiment cool mais en jouer plus d'un me paraît risqué. Il faut que je voie si une deuxième Dreadbore a un sens ou si cette répartition en 1-1 (selon PW ou bêtes qu'on veut tuer en instant) est ce qu'il y a de mieux.
Abrupt Decay va carrément passer en x2 parce que même dans les matchs où je l'estimais moins utile, tels Zombies ou Réa, elle trouve son intérêt, soit en combinaison avec Deathrite Shamn, soit pour péter un Sage de Somberwald ou un Shaman adverse.


Ah, et les gens... jouez Staff of Nin, sérieux. C'est imba. 






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Envoyé par Hellcow le Mardi 04 Décembre 2012 à 17:19


Héé je savais pas que tu participerais au GP Ji  j'aurais été curieux de te rencontrer. Félicitations pour le TOP8 en tous cas !

Pour ma part, je finis avec un trés moyen 4-4, vraiment pas de quoi pavoiser. Mais je pense qu'avec un peu de chance sur une ronde (ou je roule sur l'adversaire à la 1 mais fais mana full sur la 2 ET sur la 3) mais surtout sans un énorme missplay de ma part qui me fait perdre une ronde, j'aurai pu finir plus haut.

J'ai pas toutes les rondes dans la tête, mais je ferai un report vite fait un peu plus tard, en fouinant un peu ca devrait revenir.

Je m'attendais vraiment à rencontrer plus d'aggro et au final, je ne suis tombé que sur un seul agro sur les 8 rondes (la dernière, face à mon pote qui jouait Zombie BR que tu as rencontré à la 2, que j'ai battu sans aucun souci).

Naya était sur-représenté, j'ai été surpris par l'efficacité de Hoof (qui m'a quand même collé 36 dégats en un tour...) et concernant mon deck, l'absence de Thundermaw Hellikte s'est fait gravement sentir.
Je reste dubitatif sur Dreadbore, qui au final m'a trop peu servi, (j'ai toujours préféré jouer autre chose dans mon tour), Ultimate Price et Sever the Bloodline sont irremplaçables, mais une carte que j'ai adoré avoir en jeu (et meme en un seul exemplaire, elle est souvent sortie) c'est Hall de sang Stensien, qui a fait de la magie pour affaiblir les PW adverses, ou coller des baffes en laissant mes bêtes en défense en mid / late game.

[ Dernière modification par Hellcow le 04 déc 2012 à 17h19 ]

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Envoyé par JiRock le Mardi 04 Décembre 2012 à 18:56


Je ne pense pas qu'il y ait la place dans le deck pour Stensia Bloodhall. J'ai déjà dû réduire Kessig Wolf Run à 1 exemplaire pour entrer les Cavern. Qui plus est, Kessig reste assez efficace pour tuer les PW avec des tokens Wolf et Beast.

Naya était très représenté oui, mais j'ai pris énormément d'agros - ce qui au final m'a servi, il faut l'avouer.
Je ne comprends pas que tu veuilles jouer Bloodhall tout en rejetant Dreadbore qui est le meilleur kill de PW disponible ^^.
Au pire, pourquoi pas refoutre un Devil's Play main deck ? Je l'ai longtemps laissé de côté et il est lent, mais il fait un CA appréciable contre de nombreux packs.


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Envoyé par Hellcow le Mardi 04 Décembre 2012 à 19:46


Allez petit report de ma part, pas aussi fouillé que celui de Ji mais qui a le mérite d'exister

Ronde 1 : Patriot (0-2)


J'ai une belle main, et je suis confiant. Farseek T2 et Huntmaster T3 me mettent au frais. Une pique de chanterune en face est gérée par Décomposition abrupte, et là, c'est le drame.
Mon adversaire joue un Pillar sur mon Maitre chasseur, et pose Geist de St Traft.
Au tour suivant il Pillar mon loup, commence à bourrer avec Geist... Je ne piocherai pas de quoi le gérer avant qu'il me colle 14 dégats, et il me finit au blast.

A la 2, je rentre, entre autres, Jeux de massacre, que j'ai en main de départ. Il sort tour 3 grâce à Farseek, et je nomme "Geist de St Traft". Un examen approfondi de sa bibliothèque et l'air satisfait de mon adversaire me révèleront qu'il l'a sorti de son deck...

Bien joué, no comment.

J'apprendrai aussi qu'il joue du coup 3 Thundermaw Hellkite : il en joue un qui me tape une fois, je le gère au tour suivant grâce à Ultimate Price, et il en topdecke un deuxième : ce me sera fatal.

Caverne des ames m'aurait bien servi aussi pour passer à travers ses contres, mais je ne sais plus quel joueur de ce forum me disait dernièrement que Caverne dans Jund, ca sert à rien... 


Ronde 2 : Hoof ! (0-2)

Un matchup inconnu (faut dire que le deck est récent et que j'ai pas l'assiduité / le temps nécéssaire pour tester mes decks à fond)

A la 1, il réanime sans trop de souci un Béhémoth alors qu'il a un Thragcorne et je sais plus quelle(s) bête(s) sur la table. J'ai un token Thragcorne pour bloquer, je me prends 36 dégats.

Ca c'est fait...

A la 2, Jeux de massacre tour 3 pour nommer Sacres de déterrement : J'apprends qu'il n'en joue que deux, je commence à regretter mon choix.
J'arrive à temporiser et à taper comme il faut pour l'amener à 7pv, alors que je suis à 2pv. Il a deux petites 1/1 sur la table, moi un Thragcorne.
C'est là que je commets une erreur : au début de mon tour, mon adversaire réfléchit pas mal, mate un peu son cimetière. J'ai l'idée de prendre son cimetière pour regarder ce qui l'intrigue, mais je ne le fais pas (allez savoir pourquoi...)
J'ai un Faucon de nuit en main, décide que le poser en défense sera suffisant pour gérer ses petites bètes, et lui colle 5 en attaquant au Thragcorne.
A son tour, il a sept manas dégagés, et un Sever the bloodline au cimetière. Pile ce qu'il faut pour exiler mon faucon de nuit et m'achever.

Bref : si j'avais maté son cimetière, j'aurai surement pas attaqué au Thragcorne...


3e Ronde : vs Miroir (0-2)

Un Jund plutot original (Vraska et Liliana v3 de base) avec toutes les cartes que j'aurai voulu avoir (Thundermaw Hellkite, Bonfire...)

A la 1, il sort tout plus vite que moi, et me tue au Hellkite.

A la 2, je rentre Conscrits zélés, Underworld Connexions... J'aurai profité du Conscrit en piquant Liliana v3 pour son +1 (pas assez de marqueurs pour la tuer direct) et en tuant Vraska (oui, il avait les deux sur la table) qui était à 3 marqueurs ; mais je n'aurai jamais vu les Connexions.
Je crois que je la perds sur mana full, mais c'était assez sérré.


Je commence sérieusement à me demander ce que je suis venu faire dans cette galère.



4eme Ronde, vs UR Delver (2-0)


Oui, vous avez bien lu, un Delver. Mon adversaire pour celle ci m'avouera faire partie d'une assos où les cartes sont mutualisées, les meilleures cartes allant aux meilleurs joueurs, lui ayant récupéré de quoi faire un UR Delver qui tue à la pique du chanterune sur Delver ou Invisible Stalker.

A la 1, il pose Stalker et Pique du chanterune. Cette dernière sera rapidement gérée par Décomposition Abrupte, et mon adversaire mourra sous les assauts d'un Huntmaster non géré.

A la 2, il réussit à avoir 2 Delver au tour 3, mais passera 6 tours à attendre qu'ils se flippent (...) Pendant ce temps, je déroule, ne m'occupe meme pas des Delver, et le tue sans problème.


5eme ronde, vs Selesnya (2-0):


Un adversaire super sympa mais super débutant aussi. Son deck est fait maison, bien comme il faut, mais ressemble plus à un bon scéllé qu'à un construit.

La 1 se déroule sans problème pour moi, les quelques bêtes qu'il pose mourant toutes sous Mortier de Mizzium.
J'ai deux Huntmaster sur la table jouant au yoyo jour / nuit pour l'achever.

La 2 se passe peu ou prou de la même façon. Il réussit quand même à poser quelques betes, que je gère à coups de Mortier / Sever the Bloodline, et il pose Avacyn. Pas de bol, j'ai rentré Conscrits Zélés, que je joue au tour suivant, et le tue avec sa propre ange.


6eme Ronde : (2-0)


J'avoue n'avoir aucun souvenir de celle-ci. Je la gagne 2-0, mais contre quoi? Faut que j'aille me coucher moi... Désolé à mon adversaire s'il me lit...


7eme ronde : vs Tokens (1/2)


A 3-3, j'en viens à espérer un 5-3 qui m'enchanterai pas mal vu comment se sont déroulées les 3 premières.

A la 1, je roule sur mon adversaire comme je n'ai jamais roulé sur un autre adversaire pendant ce tournoi. C'est bien beau d'avoir Vertu Intangible de posé sur la table, si on n'a pas de tokens (gérés par Huntmaster qui se flippe / reflippe) ca sert à rien

Arrive alors le sketch : on fait tous les deux mana full sur la 2 et sur la 3 (à un point tel que je me demandais si y'avait pas une caméra dans le coin).
Les deux se sont déroulées de la même facon : il pose Voyageur damné, puis Jamais plus! en nommant Huntmaster et Thragcorne, et me tue au voyageur 1/1 pendant que je me noie sous des lands à tous les tours. Quand je ne pioche pas de lands, je pioche des bêtes sous Jamais plus! ou... des Farseek.


8eme ronde : vs Zombie Br (2-0)


Me faut absolument gagner celle là, et ca tombe bien, je joue souvent contre mon adversaire du tour, un bon pote.
Je connais son deck et j'ai peur des Artiste de sang (combiné à Vampire du Trone de sang, ca fait pas mal bobo quand il sacrifie de Rampeurs des tombes et autres Messagers de Geralf) et aussi peur des Tragic slip, qu'il aime bien utiliser sur Olivia aprés une phase de sauce.

Je laisse donc passer la plupart de ses assauts, pour éviter le -13/-13 inopportun, et c'est finalement une combinaison de Huntmaster / Olivia / Pilier de flammes qui aura raison de lui. Disciple de Bolas ira même jusqu'à tuer une Olivia 7/7 pour me refaire une santé.

A la 2, il fait mana death : pas de bol, je pars avec une main composée de 2 Thragcorne et 1 retour de Rakdos. Ce dernier lui videra la main, et je poserai un Thrag, suivi d'un deuxième, puis leur troisième frère topdecké dans la foulée.

J'ai le quatrième en main (!!), mais face à l'opposition il concède.


Je me suis quand meme bien amusé. Mes adversaires étaient tous sympas, et même si je finis à 4-4, j'ai pas mal appris.

Mes + :
Huntmaster, qui m'a fait gagner plusieurs games tout seul.
Hall de Sang Stensien, qui m'a permis de laisser mes betes en défense pendant que je collais 2 par tour.
Conscrits Zélés (en side), qui a retourne 2 ou 3 fois des parties.
Décomposition Abrupte, qui ne m'a jamais déçu.

Mes - :
Faucon de nuit Vampire, qui n'a jamais passé plus d'un tour sur la table.
Charme de Golgari (side), que je n'aurai simplement jamais pioché.
Thundermaw Hellkite, qui m'a cruellement fait défaut, tellement je manquais parfois de kills.




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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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