Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 10/07/2005 | Envoyé par STAG le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:10 Ce serait fastidieux et inintéréssant que je liste le nombre de référence à tes amis ton entourage mais pour ma part j'en ai cité une et une seule. Donc vient pas me reprocher que je regarde pas plus loin que le bout de mon nez, vu que je le fais en permanence pour pouvoir parler du sujet. (A la différence de toi, moi, je n'essaye pas de te convaincre que, comme mon entourage pourrait le laisser penser, tous les mecs sont maqués parce que c'est trop simple et que toutes les filles cherchent parce que y a plus de demande féminine)! Quand je parle de speedating c'est quand tu m'a décris la scène dans le bar organisé par les meufs de l'assos du lycée qui voulait se faire du fric, que ce soit toi un de tes potes ou ton coiffeur ça reste de l'expérience personnelle, non ? Tu as raison. Bah je sais pas, je pense que dans le fond t'as saisis ce que je voulais dire, mais la seule réponse que tu me sors c'est ton pote de médecine qui ne trouve pas de meuf. Tu commences pas a comprendre pourquoi je considère que tu n'arrives pas a faire de détachement quand tu analyses une situation. Et par ailleurs, tu omet complètement de l'équation la partie "fils d'ouvrier", qui, était à la base dans le débat précédent. (Tu sais le principe d'égalité des chances comme quoi il suffit de bosser pour réussir) Je te laisse googler ce qu'est une question rhétorique vu que t'as pas saisis, et, je trouve que tu mélange un peu tout. (et lol les aléas de l'amour, je te parle pas de mariage mais trouver une fille sympa avec qui partager des moments et des projets a moyen terme) Ah bah c'est un bon mode de penser dit moi. Cela dit s'ils sont heureux comme ça, et qu'ils se plaignent pas de pas avoir de copine, pourquoi pas hein. [ Dernière modification par STAG le 21 sep 2012 à 17h10 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:14 Cette rhétorique du "quand on veut on peut", je m'en méfie beaucoup parce qu'elle a constamment été utilisé dans l'histoire et même maintenant par des gens à droite de l'échiquier politique pour dire que si les gens sont pauvres, après tout c'est parce qu'ils le méritent, ils feraient mieux de se bouger le cul au lieu de rester chez eux à se bourrer la gueule, les fainéants. C'est bien pratique, ça justifie le démantèlement de tout un tas de programmes d'aides sociales, et ça empêche de remettre en cause le système économique libéral parce que de toute façon ce n'est pas le système qui est disfonctionnel mais les individus qui sont flemmards.
D'ailleurs une belle illustration en est le traitement de la crise de la zone euro, dans lequel la quasi-faillite des pays méditerranéens est attribuée systématiquement à la paresse des espagnols/grecs/italiens/etc, qui ne pensent qu'à faire la sieste. La construction bordélique de l'union monétaire, les comportements égoïstes de l'Allemagne, la crise des subprimes, bizarrement ça passe à la trappe. Hé les gens, vous saviez qu'avant 2008 l'Espagne avait un excédent budgétaire? Pourtant au niveau macro les choses sont bien plus complexes que ce que laisse suggérer les comportements individuels, le modèle de Schelling dont je parle plus haut le montre bien. Si les noirs sont parqués dans des quartiers de noir au Etats-Unis, et les blancs dans des quartiers de blancs, ce n'est pas nécessairement que les noirs sont tous des criminels et/ou que les blancs sont des enfoirés de racistes, c'est juste que la préférence communautaire est largement amplifiée au niveau macro. C'est marrant parce que, plus haut, Boris parlait de la similarité entre libéralisme économique et libéralisme sexuel; hé bien STAG est l'exemple que le même genre d'argument est utilisé pour défendre les deux systèmes.
|
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:18 si le système est pourri, il n'y a pas que 3 pays qui devraient se retrouver dans la merde. Et l'espagne avait un budget excédentaire parce que depuis qu'elle a adhérée à l'UE elle s'est faite aider. comme la grèce. comme presque tous les pays du sud en fait. A force, je comprends les anglais à ne pas vouloir tomber avec eux (bien que leur pays n'ayant aucune ressource, ils sont en train de tomber aussi mais pas pour la même raison).
___________________ Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 10/07/2005 | Envoyé par STAG le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:27 gedat, tu sembles bien prompt à me juger, moi, et moi seul dans ce débat. Pas que tes prises à partie avec de beaux textes ornés de références à d'illustres sociologues, et des articles socio-économique à en faire envier libération ne soit pas intéréssants et je dois l'avouer, bien formulés; mais de deux choses l'une :
1) Si tu compte participer à ce sujet, j'apprécierais à titre personnel que tu prennes toutes les interventions de la même manière plutot que de systématiquement te focaliser sur mes réponses 2) Ce débat sur le "si on veut on peut" était à la base d'une question traité il y a 15 pages, pendant lesquels j'ai défendu exactement de la même manière que tu es en train de la faire, que l'argument "quand on veut on peut" est à prendre avec beaucoup de précaution . Et justement, c'était jokerface qui me tenait exactement ce discour du "les pauvres sont pauvres parce qu'ils ont pas assez étudié à l'école donc c'est de leur faute, regardez moi j'étais pauvre, bah maintenant je suis classe moyenne". Maintenant ceci étant, je traite d'un sujet beaucoup plus casual, je dis que de manière générale, y a pas 36 mystères pour les gens qui ont du mal à draguer, faut globalement se regarder dans un mirroir et arriver à se dire "ok y a du boulot". Une fois que ça c'est fait le reste vient tout seul.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 | Envoyé par jokerface le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:36
-_- Et ce que tu as quoté dans le message précédent cetait la même réponse ? Je t'ai donné une réponde d'un point de vue global , puis comme tu persistes et signes, je t'ai filé un exemple perso parce que c'est plus simple d'evoquer ce que l'on connaît directement. Mais bon, tu gardes ce que tu veux ,et plus grave, tu oublies le reste, donc je vais pas continuer.
Je te laisse googler ce qu'est une question rhétorique vu que t'as pas saisis, et, je trouve que tu mélange un peu tout. (et lol les aléas de l'amour, je te parle pas de mariage mais trouver une fille sympa avec qui partager des moments et des projets a moyen terme)Ouais mais non. Voilà l'exemple typique qui fais que tu ne comprends pas (ou mal) ce que je dis (au fait je sais ce qu'est une qu'une discussion rethorique , merci, mais bon c'est pas grave) J'ai pas parlé des aléas de l'amour comme étant une chose qui concerne le mariage, mais de ce qui échappe d'une certaine manière à notre contrôle parce que l'amour fait faire nimporte quoi chez l'un et chez l'autre. Accesoirement si pour toi l'amour c'est "partager des moments et des projets a moyen terme avec une fille sympa" alors j'ai plein de petites amies, cest cool ! Ah bah c'est un bon mode de penser dit moi. Cela dit s'ils sont heureux comme ça, et qu'ils se plaignent pas de pas avoir de copine, pourquoi pas heinSauf que j'ai évoqué précedemment le contraire, quand je répondais à Boris, mais bon, je commence à me dire que je suis pas lu, ou en diagonal. Enfin bref, Stag faut que tu sortes de ton monde où toi et tes amis BG faites tomber sous le charme toutes les filles en pensant que ça fonctionne pareil pour les autres et qu'il suffit de pas grand chose pour y arriver. (je parle même pas de moi là, je suis encore dans le général). Parce que franchement là tu viens de pulvériser toutes les études, les bouquins, les discussions, sur le pourquoi les gens arrivent pas à se mettre ensemble. C'est tout con en fait. Par contre ça marche pas pour les études, ok, faudra prevenir les gens de pas essayer de se lancer dans les études supérieures,cest pour l'élite. Allez, rideau, moi j'arrête là.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:45
Tu le dis toi-même, le Royaume-Uni a du mal, et on peut également ajouter l'Irlande, et ce ne sont pas franchement des pays du sud. L'excédent budgétaire de l'Espagne en 2007, c'est 23,3 milliards d'Euros. A côté ils ont reçu 12,8 milliards d'Euros de l'UE, et y ont contribué 8,5 milliards, ce qui fait qu'ils sont bénéficiaires nets de seulement 4,3 milliards. Tu m'expliques comment ça réussit à expliquer leur bonne performance budgétaire?
C'est quoi cette raison différente? sources: http://www.20minutes.fr/article/570561/Economie-Le-deficit-budgetaire-de-l-Espagne-se-creuse.php
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:56
1) Je me focalise sur tes interventions parce que je suis globalement d'accord avec celles des autres, donc ça n'avancerait pas à grand chose que je m'en occupe. 2) C'est d'autant plus triste que tu reconaisse la limite du raisonnement dans un cas et pas dans l'autre, alors.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 10/07/2005 | Envoyé par STAG le Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:14 A parce que tu as une opinion. Vu que tu faisais que lacher des liens et des bouts de phrases, et que tu parlais de moi à la troisième personne dans un message qui m'est clairement destiné ^^.
Enfin bon c'est ma faute aussi, je devrais me douter que sur un forum d'ancien joueurs de magic (pour la plupart), le règne était masculin (et que cette passion doit pas forcément attirer des partisans à mon point de vue, vous m'avez compris quoi), et que moi, finalement, je défend la cause féminine depuis le début ou presque du sujet... J'aurai apprécié que tu relises les-dits passage, pour noter la véhémence des propos qui s'y sont tenu, comparé au GROSSES NUANCES que j'essaie d'apporter au raisonnement car conscient de ses limites ; mais, dont je tiens tout de même à souligner le pragmatismes à travers ce que je vois, ce que je lis et aussi en démontrant la limite du raisonnement des autres (à mes yeux)...En espérant que certains auront saisis un peu de ce que je défend (parce que moi j'ai compris pas mal de votre avis, que ce soit réciproque quoi).
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 | Envoyé par Dr_Z le Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:27 Je me suis retenu d'intervenir jusque là car je trouve que le niveau du débat glisse progressivement vers la guerre de chiffoniers. Mais cette citation vaut son pesant de cacahuètes. Là tu te poses en défenseurs des femmes face à une bande de méchants phallocrates qui ne comprennent rien.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 10/07/2005 | Envoyé par STAG le Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:46 non
mais je pense que le contexte est plus favorable à ce que je sois le seul à présenter ce point de vue. c'est tout.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 23 Septembre 2012 à 20:55
Me prendre comme exemple c'était pas franchement pertinent d'un point de vue argumentatif. J'ai eu une relation d'un an avec la soeur d'un certain forumer, une de deux ans avec la soeur de personne et plus récemment une de six mois qui a suivi environ 6 ans de correspondance avec la fille en question. Et je passe sur les trucs qui ont duré trop peu de temps. Y a aucune cinéphile là-dedans ; l'une a pour film préferé Marie-Antoinette ( truc que je trouve à peu près insupportable ), une deuxième adore Orelsan et la troisième trouve que Dire Straits est un bon groupe. Alors le côté " tu es trop fermé dans ta tour d'ivoire a attendre que les filles te parlent d'Andrei Tarkovski " c'est très bien en théorie sauf qu'en pratique JAMAIS je ne suis sorti avec une cinéphile. Never. Pourtant de mi-2008 à mi-2012 j'ai eu genre trois semaines de célibat. Non, ce qui plait c'est que je puisse donner à l'entourage de la fille en question l'IMAGE d'un mec brillant ; que je sois réellement brillant ou un abruti fini n'a aucune importance dans ce jeu là tant que j'arrive à faire illusion auprès de ceux dont l'avis a de l'importance auprès de la fille ( qui peut être aussi bien la famille de la fille que ses amis ou ses camarades de promo ). Je vais être honnête : je peux faire gober plein de trucs bidons sur le cinéma a quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. Si j'en ai vraiment envie je peux convaincre une fille que Godard était académique ou que Christopher Nolan est le nouveau Kubrick. C'est faisable ( je me suis amusé une ou deux fois à des jeux de ce genre, c'était très concluant ). La fille normale est incapable d'évaluer si je suis un charlot ou pas, comme moi je ne saurais absolument pas reconnaitre un pianiste moyen d'un génie, ou un joueur d'echecs de niveau ELO 2100 d'un niveau 2700 parce qu'à ce stade il n'y a QU'ENTRE EUX qu'ils sont capables d'évaluer les meilleurs. Un ami proche s'est d'ailleurs fait une spécialité de reprendre certaines de mes réflexions pour draguer et surprise ( précisons qu'il est très beau et très charismatique ), il arrive à emballer avec ça des filles qui auraient baillé si un random quidam avait dit la même chose que mon pote. Ce n'est pas ce qu'il dit qui les intéresse, c'est le fait que ce soit LUI qui le dise. Tu travestis mes propos de façon malhonnête. J'ai dit que les filles qui sont séduites par ces méthodes ne m'intéressent pas et ( pour en avoir déjà discuté avec eux ) n'intéressent pas les gars comme Joker. Elles sont peut-être formidables, 170 de QI, un corps parfait et un doctorat de neurobiologie n'empêche que draguer une fille en faisant le kéké pour réciter des platitudes c'est typiquement le truc qui amène beaucoup de mecs à se dire " merde, à quoi je joue là ? C'est pas moi putain... ". Il me semble normal de vouloir être aimé pour ce qu'on est plutôt que pour ce dont on donne l'air. Et si une fille qui tombe raide dingue de toi parce que t'as sorti tes superbes phrases de séducteur vues sur un site de players, tu devrais te poser la question de pourquoi t'es obligé d'en passer par là pour séduire. Ton attitude prouve qu'au contraire notre opinion des dragueurs te dérange énormmément. En gros, tu estimes qu'on a raison de juger uniquement sur l'apparence et que dès lors il faut tout miser dessus. Mes trois grandes relations ont toutes été avec des filles avec qui je parlais depuis minimum un an donc j'avais quelques infos sur le bon vivre d'une relation avec, si. Après faut accepter de pas tirer ton coup tout de suite et d'attendre un peu. Quelle horreur non ? Je pense que ce que je suis est bien plus important que ce dont je donne l'air, effectivement. Des tas de mes amis me disent " au début, je t'ai pris pour un gros fils de pute ". Tant mieux, je suis content d'être devenu ami avec des gens qui a priori auraient plutôt pissé dans mon verre de bourbon. J'ai visiblement l'air d'un fils de pute, c'est cool, y a peu de chances qu'on m'aime pour des critères superficiels. Le truc c'est que tu ne vas pas pouvoir éternellement jouer un rôle. Si quelqu'un t'apprécie parce qu'elle te voit complètement différement de ce que tu es, tu risques de souffrir le jour ou elle se rendra compte qu'en fait tu cours moins vite que Maurice Green et que tu n'as pas la répartie d'Alexandre Astier ( exemples débiles choisis à toute vitesse ). Le mec que tu es quand tu dragues, ce n'est pas toi ; ou alors si c'est toi ben de deux choses l'une : ou tu es totalement lisse, ou tu dragues mal. Boris.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:01 Je t'aime bien mais c'est d'une incroyable idiotie de dire qu'il n'y a que trois pays dans la merde quand rien que dans les statuts t'as déjà 50 % des pays européens qui ne respectent pas le taux de déficit normalement accepté pour faire partie de l'UE ( la France incluse ). Boris, entre l'Islande et la Grêce, c'est-à-dire deux pays a deux doigts du défaut de paiement en 2008, celui qui s'en est le mieux sorti fait-il partie de l'UE ? Je n'en ai pas l'impression.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:06 Je regrette fortement de ne pas avoir pu suivre ce sujet en entier, il a l'air vraiment marrant. J'ai lu les 10 premières pages et les 3 dernières, et j ai envie de dire que:
- de base, "les filles" aiment 1 type de mec: celui qui les écoute, ou en tout cas en donne l'impression. Comme tout le monde, les filles sont égoïstes et ne s'intéressent à nous, dans un premier temps, que par politesse; leur sujet de conversation préféré étant elle-même. Le reste (andrgyne, bad boy, plein de fric) est accessoire et varie au cas par cas. Il y a évidemment des exceptions à cette règle, mais selon mon expérience, la meilleure méthode de drague consiste à laisser une nana parler et à la relancer. Je me souviens même avoir emballé une fille simplement en répétant les derniers mots de ses phrases, ou en balançant des trucs du genre "j'ai pas tellement compris, là". - le meilleur moyen de ne pas devenir raciste consiste à se souvenir que les races n'existent pas au sein de l'espèce humaine, la dernière "autre race", soit néandertal, s'étant éteinte il y a environ 15'000 ans pour laisser toute la place à Sapiens. Et le meilleur moyen de ne pas devenir xénophobe consiste à prendre du recul. - concernant le comportement des mecs dans la rue, je conseille simplement la lecture du "premier Sexe" de Zemmour (pour faire plaisir à Boris). Pas la panacée et plein de conneries, mais le mec explique très bien en quoi les mecs des sociétés occidentales sont "féminisés" et pourquoi les immigrés accentuent leur côté macho: ils occupent simplement le terrain que nous avons abandonné. Je pense effectivement que si les miss ne se font aborder "que par des étrangers", c'est simplement parce que… nous, nous ne le faisons plus, car ce n'est plus dans notre éducation, tandis que c'est dans la leur. ++ Niic [ Dernière modification par Niicfromlozane le 24 sep 2012 à 11h06 ]
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 | Envoyé par f4k3 le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:36 Si la Grèce, aidée par Goldman Sachs, n'avait pas enfumé l'UE sur l'état de leurs comptes au moment de leur candidature d'entrée, ils n'en serait pas la
aka ils seraient pas rentrés, et n'auraient pas eu à intégrer un système monétaire trop fort et contraignant pour eux Et les clichés sur les pays du sud ne sont, hélas, pas tant clichés que cela, surtout pour la Grèce Et l'Islande a eu le bon gout de virer son gouvernement et d'envoyer les banques se faire mettre, mais ce n'est pas à la portée de tous les pays
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 24 Septembre 2012 à 17:38
Ce qui est à mon sens l'une des plus belles leçons de démocratie des trente dernières années. Des banquiers ont même fini en tôle, je crois. Etonnant qu'on n'en ait pas plus entendu parler dans la presse…
___________________
|