Ne pas sombrer dans le racisme, how to ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2183 Messages. Page n°34/146 - < 1 ... 32 33 34 35 36 ... 146 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:38


Je le considère pas comme un gauchiste.

Bon sinon dans les trucs ''drôles'' dans les années 70 il éxistait un journal qui s'apellait gaie france qui était un journal gay néonazi pro pédophilie qui pronait une éducation des jeunes garcons selon un mélange entre le rapport de maire a élève dans la grèce antique et les jeunesse hitlérienne.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:39


Ouah c'est vachement hard vos trucs là

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:46


Sinon globalement sur la pédophilie je trouve ce texte tres bon:

Il n'y a pas un pédophile type

La pédophilie est une attirance sexuelle pour les enfants impubères, relativement stable et fixée.
Il ne faut pas la confondre avec l'attirance sexuelle pour les adolescents, appelée encore hébéphilie.
Certains pédophiles sont aussi hébéphiles, mais tous les hébéphiles ne sont pas pédophiles.

La grande majorité des pédophiles sont des hommes, mais la proportion de femmes pédophiles demeure difficile à évaluer, car leur pédophilie peut s'exprimer d'une manière beaucoup plus discrète que chez les hommes. On trouve des pédophiles dans toutes les couches de la société.

Certains sont attirés uniquement par les garçons (boy-lovers), d'autres par les petites filles (girl-lovers), d'autres par les enfants des deux sexes, avec ou non une préférence pour l'un d'eux. Certains pédophiles sont attirés par des enfants appartenant à des tranches d'âge bien précises, d'autres sont sensibles à tels ou tels trais physiques particuliers (cheveux, traits du visage, constitution physique, voix...).

Il existe des pédophiles exclusifs (attirés uniquement par les enfants), des pédophiles préférentiels (attirés surtout par les enfants), des pédophiles non préférentiels (attirés surtout par les adultes ou les adolescents mais aussi par les enfants).
Il semblerait que les attirances pédophiliques ponctuelles soient beaucoup plus répandues qu'on a pu le croire - la présence de ces attirances ponctuelles n'implique pas pour autant que les personnes concernées soient pédophiles, car la pédophilie suppose la fixation et le caractère récurrent des fantasmes sexuels impliquant des enfants.

Le fait que le terme de pédophilie désigne une attirance sexuelle tend à faire oublier que cette attirance se double, pas toujours mais fréquemment, d'une attirance affective.
Il existe ainsi beaucoup de pédophiles amoureux. C'est précisément parce qu'ils aiment les enfants que certains pédophiles ont fait le choix de ne pas passer à l'acte.
Il convient dans un tel cas de s'appuyer sur l'existence de ce sentiment pour aider ces pédophiles dans leur décision de protéger les enfants.

Pour certains pédophiles, leurs attirances font partie intégrante de leur personnalité et ils vivent en harmonie avec elles. Pour d'autres, la présence de telles attirances est un élément perturbateur, source d'angoisse, de culpabilité et de honte.
C'est produit par l'ange bleu qui est une association qui fait de la prévention sur la pédophilie.

On peut distinguer trois grandes catégories de pédophiles, en fonction de la manière dont ils se positionnent par rapport au passage à l'acte :

Les pédophiles abstinents, qui ont fait le choix assumé de ne pas avoir de relations sexuelles avec les enfants;
Les pédophiles passifs, pour lesquels l'absence de passage à l'acte n'est pas le fruit d'un choix assumé mais le résultat de facteurs indépendants de leur volonté (inhibitions relationnelles, peur de la prison ou de l'exclusion...);
Les pédophiles actifs, qui sont prêts à passer à l'acte (soit qu'ils en attendent l'opportunité, soit qu'ils en recherchent activement l'occasion, assortie d'un nombre plus ou moins grand de conditions).

Tous les pédophiles ne passent donc pas à l'acte.
Pour désigner les adultes ayant des relations sexuelles avec des enfants, certains utilisent le terme de pédosexuel». Un pédophile n'est pas nécessairement un pédosexuel et tous les pédosexuels ne sont pas nécessairement des pédophiles.
Les "dérapages", passages à l'acte incontrôlés, sont souvent le fait de pédophiles passifs.
Mais il peut s'agir d'actes pleinement volontaires.

Même source

___________________



Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:21


www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/une-remarque-au-sujet-des-caricatures-humiliantes-dans-charlie-hebdo/15914

Je crois que là on atteint un cap. Non seulement c'est totalement con, mais comme dans plusieurs cas, ça détourne le débat...

___________________



corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:39


 J'ai pas tout lu dans le détail, mais comme souvent je suis atteré par la façon dont certains conidérent le célibataire : un asocial voire autiste, un pervers, un frustré, un salaud, un effeminé, un pd refoulé, que sais-je encore. La vie de couple est semble-t-il un accomplissement en soi, et ne présente que des avantages. Conjugué aux visions assez restrictives de la mascunilité (et de la féminité) qui nous est imposé, c'est difficile de ne pas créer, effectivement, des frustrés.
J'ajouteterai à cela les concepts de friend-zone et toutes ces idées qui veulent que l'amitié homme femme soit impossible.
C'est quand même très curieux de voir à quoi aboutit la libération sexuelle, surtout quand on pense à ce que la passion amoureuse peut avoir d'incroyablement égoïste.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:19


Stag, je te répondrais demain, là je suis crevé (sport).

Juste par contre, essaye de bien faire la différence dans ce que je dis entre ce qui concerne les autres et ce qui me concerne moi.  Quand je te dis qu'il yen a qui préfère rester célibataire plutot que de chercher une nana, je ne m'inclus pas dedans. (Ce sont plutot des gens que je connais). Moi en tout cas je cherche toujours.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:50


Pour ajouter un petit grain scientifique à la conversation, la psychologie évolutionnaire semble accréditer l'hypothèse de Joker. Si on part du principe que nos comportements/choix sexuels sont déterminés par nos instincts hérités de la sélection naturelle, alors le fait que 25% des mecs se tapent 90% des nanas est assez logique.

Le but du sexe, d'un point de vue évolutionnaire, c'est de transmettre ses gènes un maximum. Or, le simple fait que les femmes ont une grossesse de 9 mois fait qu'elles ont intérêt à être très sélectives, vu que tomber enceinte d'un mâle faible plutôt que d'un mâle fort c'est une erreur qu'elles vont payer pendant 9 mois. De l'autre côté, le mâle a juste à fertiliser le plus de femelle possible.

Alors je suis d'accord que c'est hyper réductionniste comme explication, que de l'autre côté on a nos normes culturelles qui font qu'on ne pense pas que selon nos instincts primaires, etc, mais il n'empêche qu'il n'est pas impossible que ce facteur joue un certain rôle dans ce qu'explique Joker.


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:11


Dans mon entourage, j'ai que des amis maqués, on est genre tous maqués (même si pour moi c'est dans un statut plus ou moins officiel vu que je fais le choix de garder mon célibat tout en fréquentant quelqu'un.)


Tu as déjà entendu parler de Thomas Schelling? C'est un sociologue américain qui t'explique que dans l'immense majorité des cas tu te retrouves à fréquenter des gens qui te sont beaucoup plus similaires que ce que tu voudrais.

Imagine un modèle simple où tu as 8 voisins potentiels dans ton entourage proche. Si ton but c'est d'avoir au moins 3/8 de voisins qui te ressemblent, si jamais tu as exactement 3 voisins identiques et que l'un d'eux se barre, et bien tu vas toi aussi te barrer parce que ton entourage ne te convient plus, entrainant par réaction en chaîne un probable exil des 2 voisins similaires qui restent. Si tu fais tourner ce modèle tu te rends compte qu'avec des gens qui ont un taux idéal de 30% de similitude dans leur entourage on se retrouve avec une ségrégation de facile 70%. Donc, non, ton entourage personnel n'est pas représentatif de la société dans son ensemble.


Mckahlan

Avatar de Mckahlan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mckahlan le Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:18


Ouais fin, va demande aux 25% de mecs dans la rue pourquoi ils se tapent 90% des nanas et ils te diront pas que c'est dans le but de transmettre un maximum de gênes.

Dans le même ordre d'idée, les 90% de filles qui couchent avec ces mecs là le font pas pour procréer. Mais plutôt parceque le mec est beau/musclé/intelligent/séduisant/drôle....

Et cela s'explique pour une simple raison : la contraception.

Grace à cela le sexe est devenu un plaisir comme un autre, on peut faire du sexe pour le sexe et pour rien d'autre que du plaisir. Donc les théories d'évolution et de selection naturelle ne tiennent pas la route du tout dans ce cas là.

En revanche les facteurs culturels sont prédominants. Le caractères des personnes, leurs hobbies, leurs personnalités etc...

Les gens qui fréquentent les boites et ce genre d'endroit propices aux rencontres porté sur le sexe trouveront forcément leur bonheur.

N'importe quel mec est capable de trouver une fille pour peu qu'il se penche sur lui même et trouve (ou travaille sur) ce qui fait sa force. Tout en fréquentant les lieux adéquats. Donc oui le fêtard aura plus de chance de trouver ce qu'il cherche que le mec qui sort moins. Sans parler d'associaux ou d'autistes ou de je ne sais quoi. Tout est une question d'habitude de vie et de comportement.

Je propose a n'importe quel Français de partir au Royaume-uni en lui assurant qu'il tirera son coup pour peu qu'il se sorte les doigts du cul, qu'il aille en boite ou assimilé et qu'il se demerde a baragouiner du français et d el'anglais ! Haha ^^


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:34




Ouais fin, va demande aux 25% de mecs dans la rue pourquoi ils se tapent 90% des nanas et ils te diront pas que c'est dans le but de transmettre un maximum de gênes.

Si tu demandes aux gens dans la rue pourquoi ils mangent ils vont pas te répondre que c'est dans le but de transmettre un maximum de gènes, et pourtant c'est bien pour ça qu'ils le font.


STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Vendredi 21 Septembre 2012 à 00:38


 J'ai lu le pavé de Boris sur son auteure psychotique là. J'ai éclaté de rire, puis je me suis arrêté net, puis j'ai fait un gros facepalm. Puis j'ai recommencé à rire.
Stag, je te répondrais demain, là je suis crevé (sport).

Juste par contre, essaye de bien faire la différence dans ce que je dis entre ce qui concerne les autres et ce qui me concerne moi. Quand je te dis qu'il yen a qui préfère rester célibataire plutot que de chercher une nana, je ne m'inclus pas dedans. (Ce sont plutot des gens que je connais). Moi en tout cas je cherche toujours
Fort bien, à demain donc. Message reçu, et oui je me doutais que tu parlais essentiellement de tes proches mais ça semble t'émeuvoir également donc le discour reste valable.

J'ai pas tout lu dans le détail, mais comme souvent je suis atteré par la façon dont certains conidérent le célibataire : un asocial voire autiste, un pervers, un frustré, un salaud, un effeminé, un pd refoulé, que sais-je encore. La vie de couple est semble-t-il un accomplissement en soi, et ne présente que des avantages. Conjugué aux visions assez restrictives de la mascunilité (et de la féminité) qui nous est imposé, c'est difficile de ne pas créer, effectivement, des frustrés.
Euh, je pense pas qu'un seul d'entre nous n'ai décrit le célibataire de cette manière, ou alors je ne l'ai pas saisis de cette manière.
Chacun fait ce qu'il souhaite, j'ai juste du mal avec les mecs qui se plaignent qu'ils arrivent pas à draguer quand clairement il ne font pas les choses pour (ou abandonne). C'est pas en se plaignant que la situation change.
C'est quand même très curieux de voir à quoi aboutit la libération sexuelle, surtout quand on pense à ce que la passion amoureuse peut avoir d'incroyablement égoïste.
Tu touches un point très perspicace, mais, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là.


@gedat : Concernant ta théorie dite "évolutionnaire" ; bien qu'effectivement j'y crois encore moins que la théorie qui dit que dans 200 ans les féministes domineront le monde, je pense que ça change strictement rien au débat ; dans le sens ou je discute même pas de la normalité du phénomène, enfin meme je discute même pas de la crédibilité du phénomène, je décris juste que si tel est le cas ; je considère pas difficile de faire partie des 25%. Ou alors je me tappe toujours que les 10% du haut, c'est possible aussi mais à ce moment là je pense qu'il reste 65% des hommes qui font vraiment rien ^^

Concernant Thomas Shelling : Pour le coup j'y crois beaucoup, mais alors beaucoup plus ! Ouai c'est fort probable, et d'ailleurs ça corrobore un peu avec ce que j'essaye de démontrer : l'exemplification par l'expérience que prône jokerface au fil de ses démonstrations n'est absolument pas garant d'une quelconque réalité. Et moi, mon histoire, n'est ici qu'a preuve de contre exemple. ( Par contre faudra reformuler la théorie, parce que si tu lui expliques qu'il traine avec des loosers parce qu'il cherche des gens similaire il va vraiment pas être content XD)

Je propose a n'importe quel Français de partir au Royaume-uni en lui assurant qu'il tirera son coup pour peu qu'il se sorte les doigts du cul, qu'il aille en boite ou assimilé et qu'il se demerde a baragouiner du français et d el'anglais ! Haha ^^
Mouais. Au final il brisera la glace par la force des choses et son exotisme lui ouvrira des horizons de séduction assez aisé ; mais les anglaises sont loin d'être plus "chaude" que les françaises. On montre souvent les anglaises / écossaises / irlandaises du doigts parce qu'elles s'habillent comme des prostipute, mais j'ai un peu voyager, c'est quand même franchement pas comparable avec d'autres pays.
Je précise qu'en france on est plutôt bien lôti quand meme

___________________



Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:49


Bon j'ai pas tout lu, mais j'ai réussi à lancer une conversation de six pages dans une même nuit sur un sujet houleux juste avec deux photos.

Senen, sombrer dans le troll, how to ?


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:57


 Bon et j'ai un peu lu, mais y a juste trop de troll pour répondre à tout. J'essaierai de prendre le temps de faire un message quand je n'aurais plus deux charmantes jeunes filles sous mon toît. :3

Sinon, juste un petit message pour aider Balada à réfléchir à ses exemples. Cherche l'intrus :
- Réunion d'anciens combattants.
- Réunion de handicapés.
- Réunion d'alcooliques anonymes.
- MARCHE non-mixte de féministes.


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:35



Concernant Thomas Shelling : Pour le coup j'y crois beaucoup, mais alors beaucoup plus ! Ouai c'est fort probable, et d'ailleurs ça corrobore un peu avec ce que j'essaye de démontrer : l'exemplification par l'expérience que prône jokerface au fil de ses démonstrations n'est absolument pas garant d'une quelconque réalité. Et moi, mon histoire, n'est ici qu'a preuve de contre exemple.

Ben il ne me semble pas que Joker n'ait versé que dans l'anecdotique justement, il a aussi cité des estimations, plus ou moins crédibles, mais qui vont chercher plus loin que son entourage proche.

je considère pas difficile de faire partie des 25%.

Ta phrase c'est un peu comme l'inverse d'une tautologie en fait. Elle est fausse rien que par définition.


BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:47


J'ai dit dans mon premier message que je ne voyait pas l'interet de faire une marche (après j'ai pas les tenants et les aboutissants de l'action donc poser un avis comme ca c'est pas forcément tres constructifs) mais que en revanche la non mixité ne me choquait absolument pas hein.

Globalement le débat portait beaucoup plus sur la non mixité en soi que sur le fait que ce soit une marche, une réunion ou un concours de T-shirt mouillé.

Après si vous voulez lancer un débat sur l'importance de la mixité au sein des concours de T-shirt mouillé y'a pas de soucis hein.

___________________



Total : 2183 Messages. Page n°34/146 - < 1 ... 32 33 34 35 36 ... 146 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi