Ne pas sombrer dans le racisme, how to ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2183 Messages. Page n°70/146 - < 1 ... 68 69 70 71 72 ... 146 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 09 Avril 2013 à 21:07


Ah je ne donne pas de précisions.

T'as fait trois posts monolignes dont je dirais bien qu'ils se résument à " ça ne prouve rien " sauf que tellement ils étaient vide, si je dis ça j'extrapole. 
Ensuite aller expliquer que l'éducation explique les scores des femmes au bridge chapeau. Je suis sur que si une femme cuisine mal tu vas nous sortir que c'est l'éducation tant qu'à faire. On en est quand même au stade que même quand les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans un domaine C'EST LA FAUTE A L'EDUCATION si elles sont moins bonnes. Puis si Kiwi est une brêle au LG c'est la faute de son éducation aussi. 
Puis là le coeur de ton argumentation c'est quand même" le féminisme est très influent aux Etats-Unis ", alias la combo gagnante argument d'autorité merdique + atlantisme béat. Ouais génial on se fait un petit débat sur le créationnisme dans la foulée ? Parait que c'est super influent aux states.

Accessoirement je pense que mes statistiques de la FIDE valent un peu plus que tes " aux states le féminisme est influent alors ta gueule ". Hein. Ton post c'est quand même le vide argumentatif le plus absolu en dehors de l'argument d'autorité le plus bidon entendu depuis longtemps.

Boris.

___________________


Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 09 Avril 2013 à 21:26


Boris : Là où veut en venir corum, je pense, c'est que pour prouver scientifiquement ce que tu avances, il faut présenter une explication scientifique claire, une étude génétique, biologique, qui démontre qu'une femme est moins apte aux échecs, au go ou encore au bridge qu'un homme.

Les statistiques sont des exemples, elles illustrent l'argument, elles ne démontrent pas nécessairement sa véracité. Une propriété ne se prouve pas par des exemples, mais dans le cas général.

Weeds, et c'est pour ça qu'on attend tous avec impatience les articles de Z, parce que bon au pire t'avais la vidéo de ton article, mais malheureusement on ne comprend pas tous le russe. =P

___________________

Si vis pacem para bellum

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 09:31
7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 09 Avril 2013 à 22:23


 'tin première fois ou jme sens obligé de mettre 3x (+1) à weeds quoi.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 09 Avril 2013 à 22:39


Weeds : quand je te sors des statistiques nationales j'appelle pas ça des exemples mais effectivement un cas général ( sauf si général faut les stats mondiales, que j'ai d'ailleurs à peu près trouvé sauf qu'on va encore me dire que c'est culturel blablabla... ).

Boris.

___________________


Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 09 Avril 2013 à 23:09


Sauf que c'est pas un problème de nombre ou d'échelle. Quand on cherche à prouver mathématiquement quelque chose on le fait pas avec des exemples, quand bien même tu pourrais en trouver des millions.

Il ne faut pas des exemples de femmes moins douées que des hommes à divers jeux, il faut une démonstration que LE cerveau d'une femme est moins adapté à ces jeux, et de manière aussi claire qu'une femme a deux chromosomes X. Si c'est génétique alors quel est le gène ? qu'est-ce qu'apporte concrètement un chromosome Y sur ce plan ?

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 09 Avril 2013 à 23:17


http://www.poker-academie.com/poker-actu/news-poker-alternatives/3755-men-vs-women-similaire-a-kk-vs-qq.html

C'est encore une fois la faute à la société ( bitch ).

En fait ça me rappelle Scyth au LG. Quand il est loup, il perd. Quand il est villageois il perd. Quand il est n'importe quoi il perd MAIS c'est la faute au contexte, au MJ à ses coéquipiers à l'ambiance de jeu aux règles à la dame blanche aux elohim au complot juif mondial mais mais mais JAMAIS il ne se dit " peut-être que je suis pas bon ".

Aux échecs, je vous rappelle pour information que chez nous, en France, on PAYE les joueuses pour qu'elles viennent. C'est résumé ici :

http://echecs64.20minutes-blogs.fr/archive/2012/10/24/le-business-des-echecs-feminins.html

Alors bon c'est cool, on les paye pour qu'elles viennent jouer mais la société les empêche de jouer. Mais je trouve que les sommets d'ironie sont atteints ici :

Alertée par un joueur sur cette discrimination de fait, l’association féministe Chiennes de Garde a répondu qu’elle « avaient autre chose à faire ». Sûrement. Fischer disait que sur l’échiquier, "il n’y a pas de psychologie, seulement des bons coups". Il n’y ni sexe ni sexisme non plus. Seulement un manque de courage et un groupe de pression lilliputien à la fédération devant un règlement que personne n’ose affronter. Finalement, j’ai beaucoup de chance et aucun problème de conscience. Je joue depuis plus de 35 ans à l’échiquier masculin. Habillé.

Elles sont belles les amies de l'égalitarisme. J'espère qu'on s'en inspire en Amérique du Nord.

Boris.


___________________


Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 09 Avril 2013 à 23:24


Non mais Boris, si tu regardes bien ce que je dis, je ne parle pas d'histoire de culture, de société et d'enseignement. Techniquement je serais même assez proche de ton avis car quand bien même les statistiques ne seraient pas des preuves, elles restent toutefois éloquentes.

Le problème c'est que là ton raisonnement il est du style : "Bon bah statistiquement les femmes ont pas de cancer de la prostate à l'échelle Française/Européenne/Mondiale, donc elles ne peuvent pas avoir de cancer de la prostate."

Sauf que non, techniquement si une femme ne peut pas avoir de cancer de la prostate, c'est pas une histoire de statistiques, c'est parce qu'elle n'a pas de prostate.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mercredi 10 Avril 2013 à 02:56


Le 09/04/2013 à 23:09, Weeds avait écrit ...

Il ne faut pas des exemples de femmes moins douées que des hommes à divers jeux, il faut une démonstration que LE cerveau d'une femme est moins adapté à ces jeux, et de manière aussi claire qu'une femme a deux chromosomes X.

Le problème, c'est que même si on prouvait ça, ce serait encore une fois de manière statistiques.
La génétique, c'est complexe. Même si tu prouves que "en général, on est dans tel cas de figure", ça reste purement statistique.
En fait, la preuve qui s'approcherait le plus de ce dont tu parles seraient d'arriver à montrer que tel gène sur le chormosome X (ou Y) a telle influence sur le cerveau (ou que telle hormone, vu qu'on sait déjà que les hormones ne marchent pas de la même manière).

Après, je suis d'accord pour dire que les exemples de Boris (et plus généralement, n'importe quelle statistique sur le niveau moyen homme/femme dans un jeu de stratégies) montrent qu'il y a clairement un biais.
Après, certaines explications d'environnement tiennent autant la route que les arguments génétiques. Le fait qu'on n'incite pas les filles à avoir "la gagne", le fait que les filles soient désintéressées par les sciences (note que pour ça aussi, le débat inné/acquis fait rage), etc.


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 10 Avril 2013 à 08:18



US : Gaybros, " style hétéro " à la portée de tous !


Cheers dudes ! Un réseau de gays prétend se réapproprier une certaine idée de la masculinité et de la " normalité ", à grands renforts de bières et de viriles tapes dans le dos. Un phénomène plutôt controversé. Réinventer la communauté gay, bonjour le chantier ! Aux Etats-Unis, une poignée d’hommes ont commencé le boulot, début 2012. Comme il se doit, c’est sur internet que tout a débuté, plus précisément sur la très en vogue plateforme de blogging social Reddit.

C’est là que l’on peut retrouver un forum qui se fait appeler " Gaybros ", aujourd’hui fort de 21’000 inscrits et de 2,6 millions de pages vues par mois. Objectif : rassembler des mecs ouvertement homos, mais dont les " centres d’intérêt " sont typiquement hétéros : sports d’équipe, chasse et armes à feu, technologies et même ( attribut suprême de la beaufitude made in USA ) l’art du barbecue.

Dans la version américaine de Slate, l’auteur Bryan Lowder se penche sur ce phénomène émergent, dernier avatar d’un vieux débat, celui du " straight-acting gay " et autre " look hétéro ". Son passionnant papier s’ouvre sur la description d’une soirée entre gaybros. Car le réseau virtuel a aussi pour vocation de rassembler les hommes homosexuels dans la vie réelle. La sortie entre gars mène, inéluctablement, dans un de ces " sports bar " gay-friendly à la mode, en l’occurrence à Boston. L’atmosphère n’est pas vraiment à la drague, mais plutôt à la camaraderie virile. On s’y salue à grands renforts de demi-embrassades et de vigoureuses tapes sur le dos. Eh oui, " bro " dans gaybros est le diminutif de " brother ", frère et c’est aussi, en américain, une façon très hétéro de s’interpeller entre hommes.

Passionnés de technologie : Le style des " frangins " est remarquablement diversifié, en âge, en classe sociale ou en apparence physique, même si la casquette de baseball semble être de rigueur. Peu de concessions aux codes vestimentaires dits gay, à commencer par les envahissants logos Abercrombie & Fitch. Mais Bryan Lowder s’aperçoit vite que les gaybros ne sont guère passionnés par le football américain, par les grosses bagnoles ou par les grillades. La plupart sont des passionnés de technologie. Plutôt que des gaybros, il suggère de les rebaptiser " gaynerds ".

Fédérer les gays qui ne se retrouvent pas forcément dans la scène LGBT telle qu’elle existe: l’idée est séduisante, mais sa légitimation par les animateurs du réseau Gaybros apparaît discutable. Ainsi, quand le groupe a été créé, son initiateur, Alex Deluca, avait appelé " à briser les stéréotypes et à promouvoir l’idée que l’on peut être un homme gay et rester exactement qui l’on est ". Il avait expliqué qu’il voulait rassembler les gens autour " d’intérêts " et de " caractère " et non plus autour de " maniérismes ". Malgré cela, il insistait sur le fait que les gaybros restaient ouverts à chacun. Everybody is welcome to shoot the shit and grab a beer, une expression intraduisible, qui renvoie à l’imagerie de la franche camaraderie hétéro, sinon macho. De fait, Gaybros revendique un certain politiquement incorrect, notamment vis-à-vis d’une culture gay perçue comme tournant autour des trois G : glitter ( paillettes ), Gaga et GHB.

Opprimés les gays au look hétéro : La contrattaque n’a pas tardé. Deluca s’est vite retrouvé sous le feu de ceux qui l’accusaient de " perpétuer l’idée que le fait d’être efféminé est fake, que c’est une attitude. ( Deluca ) fait comme si les mecs masculins étaient quelque part opprimés, écrit Eli Fox, cité par Lowder. C’est le contraire : Ils sont les plus désirés, parce que les traits masculins sont valorisés dans la communauté gay exactement comme dans n’importe quel groupe social. Les mecs masculins ne sont pas ceux qui ont besoin de promouvoir leur cause ". Lowder, de son côté, doute que les gaybros fassent preuve d’ouverture en invitant les gays à shoot the shit and grab a beer. Selon lui, cette expression à de quoi hérisser, voire angoisser, beaucoup d’homos. " Peut-être parce que leurs soi-disant " maniérismes " l’emportent sur leurs " intérêts et leur caractère " aux yeux des shit-shooters et beer-grabbers ", poursuit Lowder.

Néanmoins, l’auteur de l’article de Slate reconnaît aux gaybros un mérite : Parler à toute une catégorie de gays qui sont sur le point de sortir du placard, et cherchent un endroit " sûr " pour le faire, sans avoir à forcément respecter l’étiquette sociale des scènes gay des grandes métropoles américaines. Là où ça coince, c’est quand les animateurs du réseau promettent à ces novices d’accéder à une socialisation gay " tout en restant soi-même». Or, remarque Lowder, " personne ne vous demande de devenir une folle d’opéra pour être gay ".

Mais ça ne veut pas dire que la transition se fait aussi simplement que ça. Une culture gay existe, soutient l’auteur, et on n’a rien à gagner à ignorer sa richesse et sa diversité. " Les homos n’ont pas d’institution pour leur mémoire communautaire ou pour la transmission entre les générations. Chaque nouvelle génération de LGBT reprend quelque chose de ses prédécesseurs, mais surtout, elle se réinvente en partant de zéro. Beaucoup sont convaincus qu’ils n’ont rien à apprendre des vieilles lesbiennes, des clones et des trolls, et ils n’ont aucune institution où se fait ce passage de témoin ", écrit Michael Warner dans " The Trouble with Normal ". " Ajoutez à cela le vide générationnel causé par le sida, précise Lowder, et vous avez la recette parfaite pour une génération qui rejette la " culture gay " en sachant peu de choses, sinon rien, d’elle.» En résumé: à quoi bon avec des " frangins " si on n’a pas d’aïeux ?

Laboratoire : A la suite de l’article de Salon, le réseau Gaybros a décidé de cesser de se définir par rapport à des " stéréotypes ". Une décision saluée par Bryan Lowder. " Le groupe a trop de potentiel en tant que laboratoire, pour traiter des questions de coming-out, de politiquement correct et de lien communautaire, pour tomber dans les vieux pièges macho et anti-folles. Et bien sûr, on est au XXIe siècle, conclut l’auteur. Pour être admis au club, il n’y pas de raisons que les gaybros n’amènent pas leurs flingues, leurs manettes de jeux vidéos et leurs crosses de hockey ".

Je donne la source en MP.


Ca ne parle pas vraiment d'homophobie, de sexisme ou autres, mais je voulais vous faire partager un article que vous avez peu de chance de lire.


___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mercredi 10 Avril 2013 à 09:09


Je suis perplexe.

1) Je ne comprends pas cette idée de "culture gay". Depuis quand l'homosexualité c'est une communauté ? Je croyais que c'était juste une préférence sexuelle. Je sais pas, je me sens pas plus dans une communauté avec mes amis hétéro qu'avec mes amis homo. Faudrait aussi que les bi fassent une communauté de leur côté, d'ailleurs ?

2) J'ai toujours trouvé risible le comportement "Ah non mais moi je suis trop pas une fille, d'ailleurs j'ai pas d'amies filles, c'est toutes des connasses" de certaines filles. Bah... je le trouve pas plus malin quand ça vient des homosexuels "Ah non mais moi je suis pas une tarlouze, je suis gay mais je reste un homme quoi, d'ailleurs je traîne pas avec des tarlouzes."


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Mercredi 10 Avril 2013 à 09:37


Le 10/04/2013 à 09:09, Senen avait écrit ...

Je suis perplexe.

1) Je ne comprends pas cette idée de "culture gay". Depuis quand l'homosexualité c'est une communauté ? Je croyais que c'était juste une préférence sexuelle. Je sais pas, je me sens pas plus dans une communauté avec mes amis hétéro qu'avec mes amis homo. Faudrait aussi que les bi fassent une communauté de leur côté, d'ailleurs ?

2) J'ai toujours trouvé risible le comportement "Ah non mais moi je suis trop pas une fille, d'ailleurs j'ai pas d'amies filles, c'est toutes des connasses" de certaines filles. Bah... je le trouve pas plus malin quand ça vient des homosexuels "Ah non mais moi je suis pas une tarlouze, je suis gay mais je reste un homme quoi, d'ailleurs je traîne pas avec des tarlouzes."

Tu vas faire poper positon qui va nous refaire son grand discours =(

 

___________________



Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 10 Avril 2013 à 09:41


Le 10/04/2013 à 09:09, Senen avait écrit ...

Je suis perplexe.

1) Je ne comprends pas cette idée de "culture gay". Depuis quand l'homosexualité c'est une communauté ? Je croyais que c'était juste une préférence sexuelle. Je sais pas, je me sens pas plus dans une communauté avec mes amis hétéro qu'avec mes amis homo. Faudrait aussi que les bi fassent une communauté de leur côté, d'ailleurs ?

Ca me semble très difficile de nier sociologiquement la présence d'une communauté homosexuelle et de codes gravitants autour. Ce qui ne veut pas dire que tous les gays sont dedans - ceux que je fréquente sont clairement en dehors - mais depuis quand l'homosexualité c'est une communauté ? Depuis tout le temps.
2) J'ai toujours trouvé risible le comportement "Ah non mais moi je suis trop pas une fille, d'ailleurs j'ai pas d'amies filles, c'est toutes des connasses" de certaines filles. Bah... je le trouve pas plus malin quand ça vient des homosexuels "Ah non mais moi je suis pas une tarlouze, je suis gay mais je reste un homme quoi, d'ailleurs je traîne pas avec des tarlouzes."
C'est quoi le problème ?

Boris.


 

___________________


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Mercredi 10 Avril 2013 à 10:38


Le 09/04/2013 à 23:24, Weeds avait écrit ...Techniquement je serais même assez proche de ton avis car quand bien même les statistiques ne seraient pas des preuves, elles restent toutefois éloquentes.

Bon, c'est bien Weeds, tu as compris l'argument épistémologique, Popper serait content. Sauf que, je pense pas que tu aies réalisé la gravité de l'erreur.

Prenons une statistique. Les noirs américains représentent 40% de la population carcérales américaines, alors qu'ils ne représentent que 12% de la population totale. On se foutra pas de ma gueule, les différences génétiques entre les deux populations existent, d'abord ça se voit, ensuite ils courent plus vite et tout et tout. Je vois pas bien pourquoi elles seraient uniquement physiques. Puis bon, on nous parle des conditions dans lesquelles ils sont élevés, mais bon, ça fait des années qu'il y a de la discrimination positive dans les universités, et on l'attend toujours le prix nobel de physique noir. Franchement, je me demande bien ce qu'on peut conclure de tout ça, n'est-ce pas ?


___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mercredi 10 Avril 2013 à 10:43


Le 10/04/2013 à 09:41, Borislehachoir avait écrit ...

Ca me semble très difficile de nier sociologiquement la présence d'une communauté homosexuelle et de codes gravitants autour. Ce qui ne veut pas dire que tous les gays sont dedans - ceux que je fréquente sont clairement en dehors - mais depuis quand l'homosexualité c'est une communauté ? Depuis tout le temps.

Je ne nie pas son existence.
Je dis juste que je ne comprends pas.
Je ne comprends pas cette attachement à l'existence et à la promotion d'une telle communauté.
L'article explique clairement que si tu es gay tu fais partie de la communauté gay, tu dois en connaître les codes, les origines, la richesse.

Et... bah, vraiment, je ne comprends pas.

Le 10/04/2013 à 09:41, Borislehachoir avait écrit ...

C'est quoi le problème ?

Tu alimentes les clichés et la mauvaise image d'un groupe de personne auquel tu appartiens tout en essayant de te dédouanant de manière parfaitement hyprocrite.
C'est comme si je disais "Les joueurs de Magic, c'est tous des connards sexistes. Mais moi je suis pas vraiment un joueur de Magic, je ne fais que des AP."
C'est complètement hypocrite, ça fait du mal à l'image des joueurs de Magic en apportant de l'eau au moulin de leurs détracteurs et c'est complètement stupide.

Non, une fille qui joue aux jeux vidéos n'est pas "pas une vraie fille" (double négation, bonjour), c'est juste une preuve vivante que le cliché que les filles ne jouent pas aux jeux vidéo est un cliché.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 10 Avril 2013 à 11:41


Le 10/04/2013 à 10:38, corum avait écrit ...

Bon, c'est bien Weeds, tu as compris l'argument épistémologique, Popper serait content. Sauf que, je pense pas que tu aies réalisé la gravité de l'erreur.

Prenons une statistique. Les noirs américains représentent 40% de la population carcérales américaines, alors qu'ils ne représentent que 12% de la population totale. On se foutra pas de ma gueule, les différences génétiques entre les deux populations existent, d'abord ça se voit, ensuite ils courent plus vite et tout et tout. Je vois pas bien pourquoi elles seraient uniquement physiques. Puis bon, on nous parle des conditions dans lesquelles ils sont élevés, mais bon, ça fait des années qu'il y a de la discrimination positive dans les universités, et on l'attend toujours le prix nobel de physique noir. Franchement, je me demande bien ce qu'on peut conclure de tout ça, n'est-ce pas ?

Oui ils courent plus vite déjà. Sur 80 mecs qui ont fait moins de dix secondes au cent mètres t'as 78 africains. 

Pour ce qui est de la population carcérale dans n'importe quel pays, si tu prends les gens dans les prisons, le nombre d'étrangers/immigrés est proportionnellement plus élevé que parmi le reste de la population. Genre en Belgique le taux de français en prison est plus élevé que celui des français parmi les populations donc il est facile de remarquer qu'il n'y a pas de " population moins délinquante " type et qu'en soit l'immigration et la pauvreté sont assez directement liés à la délinquance. Bref, une banale analyse comparative tues ton troll, j'attends une analyse comparative qui tueras ce que je dis c'est à dire genre " dans les pays ou les femmes jouent plus aux echecs elles font mieux " ( ce qui n'est évidemment pas le cas ).

Pour le prix Nobel ta comparaison est violemment bidon :

1 ) Le Prix Nobel est un prix subjectif qui ne récompense pas le meilleur mais celui perçu par une certaine communauté comme l'étant, avec tout le jeu de conflits d'intérêt et de tractations que celà peut avoir. Le gars qui court le plus vite ou celui qui bat tous les autres aux echecs, c'est indiscutable ( sauf cas particuliers genre dopage ou triche évidemment ) ; quand tu vois l'Europe, prix nobel de la paix 2012 faut quand même se dire que c'est un chouia moins sérieux qu'être premier au classement ELO ou recordman mondial du 200 mètres. Hein.

2 ) Comparer la situation économique et scolaire des femmes et des noirs, GG champion. Dixit Judit Polagar ( la meilleure jousue d'echecs au monde ) les petites filles sont aussi nombreuses que les petits garçons à aller dans les clubs echecs, sauf que les filles abandonnent en plus grand nombre.
Trouve-moi des statistiques prouvant que les noirs sont aussi présents en proportion que les blancs à Yale ou Harvard. Vas-y, je t'attends.

Boris.

___________________


Total : 2183 Messages. Page n°70/146 - < 1 ... 68 69 70 71 72 ... 146 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi