Alors, double post massif.
BenP
@ SuperArcanis : l'ideal serait quand meme que le chatelain n'utilise pas son pouvoir du tout sur l'ensemble de la partie. S'il est villageois, il devrait rester tranquille... mais on n'est pas a l'abri d'un convaincant loup (et si un chatelain villageois devient loup, ca fait mal)
Si un châtelain villageois devient loup, c'est vraiment immonde pour nous. Autant que si tu bluffes le rôle 2 de châtelain.
Or on est tous d'accord que le châtelain est un rôle néfaste au village. Il faudrait lui demander d'agir tôt dans la partie, idéalement aujourd'hui, pour éviter ce scénario.
Talen
Je suis paranoïaque, je comptais ainsi avoir 2 informations la nuit dernière s'il y a un cupidon et qui puis qui est la voyante. Ensuite j'aurai supplié qu'une araignée me touche de son pouvoir pour ensuite révéler que je suis paranoïaque.
Sans rien révéler de la voyante, j'aurai tenté d'interpréter chacun de ses mots afin de trouver les LGs et les innocents.
T'as vraiment l'art et la manière de foutre le bordel.
Tu te rends compte qu'avec ton super plan, si un LG Convaincant te ciblait nuit 4, on se faisait tous fumer ???
Le bon côté des choses, c'est que je te crois d'autant plus villageois de t'être révélé paranoïaque. Villageois ayant fait une grosse bourde, villageois qui aurait dû nous en parler avant, mais villageois. Si tu étais loup, tu aurais tenté d'en profiter davantage.
Autre corollaire : que tu sois Liche/Lâche relève désormais du fantasme. Se révéler lâche aurait été pour toi bien moins néfaste que de te révéler paranoïaque comme tu l'as fait. Si tu étais Lâche/Paranoïaque LG, il semble tout aussi fou que tu aies pris le risque de te révéler Parano, et on peut de toute façon le vérifier.
Je reprends donc la "problématique du lâche fantôme".
On a deux données :
A) Seul Weeds s'est dit contacté par un lâche hier.
B) Personne ne s'est dit contacté par un lâche aujourd'hui.
(désormais faux)
et plusieurs hypothèses
1) Weeds nous ment a) en utilisant un lâche complice LG b) en inventant un lâche
2) Le lâche a contacté quelqu'un d'autre J1 qui ne s'est pas révélé. Peu probable, mais
possible (et encore heureux, parce que sinon, tout foutrait le camp). Cela suppose que l'autre personne contactée est détentrice d'informations, qu'elle possède probablement un rôle, et qu'il ne faut pas la forcer à se révéler.
3) Le lâche est mort.
Quasiment tout le monde a posté. Seule l'hypothèse 3 - ou une redondance loufoque de la 2 (4 personnes contactées sur les 5 s'estiment trop essentielles pour se révéler -_-) - explique de façon concluante la donnée B. Je considère donc que le lâche était Kiwi ou Mendeed.
Obstacle à ce que ce soit Kiwi :
- il se serait révélé lâche avant de passer au bûcher (qu'il soit villageois ou LG, détective ou pas, il y avait intérêt. LG, pour se sauver ; villageois donc détective, parce que possédant deux rôles très utiles et pouvant espérer survivre via échange de maisons)
- accessoirement, il nous aurait donné son deuxième contact avant de passer au bûcher SAUF s'il a envisagé l'hypothèse 2.
1) b) ne tient pas la route, comme expliqué dans mon précédent post.
1) a) est toujours possible, là encore si elle se recoupe avec 2).
[Conclusion la plus vraisemblable à laquelle j'aboutis :
-
Mendeed était lâche et est mort accidentellement.
- Weeds, qu'il soit LG ou villageois, a été contacté par le lâche. S'il est LG, ça se résume à : ce lâche lui a fait part de sa signature et de l'éventuel code qu'il a mis en place.
- L'autre personne contactée par le lâche n'a pas voulu se révéler, car elle se considérait détenteur réel ou potentiel de trop d'informations pour courir le risque d'être attaquée.
]
J'en arrive au bûcher d'aujourd'hui, qu'on peut optimiser de façon à vérifier plusieurs choses. Voilà ce que je propose.
D'une, on vote Talen. Ce qui nous permet de vérifier qu'il
n'est pas un Lâche / Paranoïaque couillu est bien Liche.
(edit)
De deux, on demande au(x) châtelain(s) villageois, s'il(s) existe(nt), d'utiliser leur pouvoir. Châtelains, vous ne nous servez à rien, alors faites en sorte de ne pas être convaincus.
Talen n'a aucune assurance qu'un châtelain va le sauver. Quant aux meneurs, on est davantage de villageois que de LG dans cette game > davantage de chances que ça profite à un meneur villageois. Faut prendre le risque. Si ça se trouve, Talen, ton phylactère est loup voire un rôle solitaire, et il nous faudra le tuer à un moment où à un autre.
On va me rétorquer que voter Talen revient à perdre le bûcher d'aujourd'hui. Et là, je rejoins
SuperArcanis. On n'apprend rien lors d'un bûcher sur cette game. Un bûcher blanc, c'est aussi l'occasion pour les Détectives d'enquêter sur un vivant, comme Weeds, pour clarifier les choses à son sujet.
Je reviens ensuite à
Dr_Z.
b- Si BenP veut se griller loup/assassin, je suis partant.
c- Non. L'innocence de BenP n'implique pas celle de Kiwi (Kiwi aurait très bien pu être loup et dire la vérité). De plus, si on n'a pas de confirmation du contraire, on peut partir du principe que Kiwi était villageois (sauf si on a aucun voyeur et aucun détective villageois vivant).
b- Tu réalises que si BenP a un rôle 2 Châtelain, il s'en fout qu'on le grille loup ? Sympathisé, il peut annuler DEUX bûchers sur sa pomme ! Idem si Fuyard. Si Sorcier ou Chasseur, il peut mettre sa mort à profit pour tuer deux villageois. Moins rentable, mais ça reste envisageable, surtout que la combine du lâche LG complice de Weeds est toujours possible, ce qui lui permettrait de toucher un rôle assez important pour avoir refusé de se révéler...
c- Si Kiwi était loup, Why the fuck nous aurait-il confirmé que BenP n'était pas sorti, quand il pouvait faire croire à un bluff Nécro de sa part ? D'accord avec la deuxième phrase.
BenP
Je trouve que Talen pue. S'il n'etait pas liche, je voterais contre lui direct.
Dans ce cas, vote Talen. RIEN ne prouve à l'heure actuelle qu'il est Liche.
[ Dernière modification par JiRock le 14 aoû 2012 à 15h00 ]
Post édité suite à d'autres données, et pour faire le ménage dans ma pauvre tête -_-.