Total : 3318 Messages. Page n°90/222 - < 1 ... 88 89 90 91 92 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kiwi

Avatar de Kiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiwi le Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:50


Merde, du coup j'ai regardé tout la vidéo 

___________________

Le plein de vitamines.

Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:53


Le 27/07/2012 à 13:50, Kiwi avait écrit ...

Merde, du coup j'ai regardé tout la vidéo



Moi j'ai regardé tout le film... 

___________________



Kiwi

Avatar de Kiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiwi le Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:10


Tu dois vraiment te faire chier.

___________________

Le plein de vitamines.

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:48


Fait chier Kirby, j'ai regardé jusqu'au bout à cause de toi ...

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Skarr

Avatar de Skarr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
544 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skarr le Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:17


Le 25/07/2012 à 11:51, Skarr avait écrit ...

« Pour ma part, c'est le romantisme au cinéma, celui qui sort de la merde la plus profonde »

Comprends pas. Tu peux développer ?

« La vie sans principe ( Johnnie To ) : Un ratage [...] »

C'est assez incroyable sa capacité à nous pondre le pire comme le meilleur... Me rappelle plus, tu as vu A hero never dies ?


Sinon Boris (ou autre), tu as vu quoi de Hong Sang-soo. Et t'en penses quoi ?



 

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Juillet 2012 à 04:34


Le 27/07/2012 à 11:58, Borislehachoir avait écrit ...

Blade II

Je te vois citer assez régulièrement Blade II et quasiment jamais le premier du nom, le II est meilleur ?

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 28 Juillet 2012 à 08:32


Le 28/07/2012 à 04:34, Pleykorn avait écrit ...

Je te vois citer assez régulièrement Blade II et quasiment jamais le premier du nom, le II est meilleur ?



C'est pourtant une règle évidente  

___________________



Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 28 Juillet 2012 à 23:14


Skarr : je détaillerai mon ressenti sur Holy Motors bientôt, je pense que ce sera plus clair après ; je ne possède d'Hong Sang-Soo que le coffret MK2, je vais tacher de m'acheter en aout celui de ses 3 premiers films et de chroniquer tout ça illico. Enfin, j'ai vu A hero never dies mais j'en ai un souvenir flou, me semble que c'était très frimeur, divertissant mais pas transcendant ; quand même mieux que ses derniers films.

Pleykorn : Je trouve Blade 1 sans grand intérêt... oui je trouve le II cent fois meilleur.


RETRO CHRISTOPHER NOLAN ( histoire de ne plus parler de lui jusqu'à la sortie de son prochain film ).


1 ) The Following ( 1998 )

Ce premier film du réalisateur demeure aujourd'hui son plus méconnu ; je trouve que c'est plutôt justifié étant donné que je le juge franchement médiocre.
Following raconte comment un écrivain qui suit des gens au hasard dans la rue rencontre un cambrioleur, d'ailleurs nommé Cobb comme dans Inception ; le film fauché des débuts et le gros blockbusters partagent d'ailleurs quelques points communs mais je raprocherai plutôt ce Nolan-là d'un autre premier film : le Pi de Darren Aronofsky. Tous les deux filmés en noir et blanc, avec des budgets réduits et une volonté d'être des expériences sensorielles, ils me sont apparus comme deux grosses fumisteries verbeuses et faussement profondes, de l'expérimental pour ceux qui n'aiment pas l'expérimental un peu. Déjà un twist pénible sinon, déjà un héros faible que d'autres personnages cherchent à manipuler, déjà l'idée de s'introduire chez les gens... et déjà tout ce qui sera pénible par la suite. Fumeux.

2 ) Memento ( 2000 )

Film devenu rapidement culte, Memento est l'un des films préferés des Nolaniens, et aussi un de ceux que je préfère aujourd'hui. Certes, on a là encore l'aspect très " scénario filmé " d'un Inception, le côté très très écrit du script ou encore les tunnels de dialogues explicatifs fumeux. Mais c'est aussi celui ou les acteurs sont les meilleurs ( Guy Pearce et Carrie-Anne Moss sont parfaits et le premier reste le personnage de Nolan le plus touchant ), un sans-faute du casting ; de plus, les idées visuelles sont parfois présentes ( superbe plan d'ouverture avec le polaroid qui s'efface, j'aime bien l'idée de la course poursuite ou le héros oublie en route si il est poursuivant ou poursuivi ) et le twist me semble bien plus justifié par l'histoire que dans d'autres de ses oeuvres. La partie " Sammy Jankins " est insupportable de didactisme mais le reste du long-métrage m'a suffisament tenu en haleine pour que j'en fasse un des Nolan que j'estime le plus.

3 ) Insomnia ( 2002 )

Celui-là est à mon sens le plus à part de sa filmographie, sans doute parce que le script original n'a pas été écrit par les frères Nolan étant donné qu'il s'agit du remake d'un polar norvégien que je n'ai pas vu.
Donc, pas de scénario à tiroirs mais une histoire de fatigue, de flic blasé et de tueur manipulateur. Sur le papier, on peut être content d'avoir un film plus simple, moins boursouflé. Le gros problème c'est que c'était typiquement un film qui ne pouvait fonctionner que par sa mise en scène : de la fatigue, ça ne s'explique pas, ça se représente. Et là Nolan rame comme un galérien pour nous embarquer dans la lassitude de Pacino qui délivre d'ailleurs une prestation assez peu convaincante. Et l'espace de certains moments on se retape des inserts péniblement explicatifs pour bien qu'on comprenne l'histoire. Dommage, le caractère plus classique de l'histoire m'intéressait bien. C'est celui ou les difficultés de Nolan-metteur en scène apparaissent le plus ouvertement, surtout en l'absence de Nolan-scénariste pour combler le vide.

4 ) Batman begins ( 2005 )

Bon, il faut se rappeler qu'à l'époque, on sortait de deux films de Joel Schumascher ; du coup on était contents, alors que le film était salement raté. Des scènes de combat illisibles, un duo Bale-Holmes calamiteux et un méchant sous-exploité formaient un tout qui aujourd'hui fait de la peine. Certes, on retrouvait enfin un minimum d'ambition pour une saga qui en avait cruellement besoin mais en terme de mise en scène, c'était une catastrophe. Sortaient du lot des seconds rôles judicieusement castés ( Oldman, Freeman, Nesson, Caine ) et une noirceur de ton plaisante. Et c'est tout. Si son successeur Heath-Ledgerisé lui a fait de l'ombre, c'est aussi parce que cet opus ne possédait pas beaucoup d'argument pour lui. Pas nul, mais tellement oubliable.

5 ) Le prestige ( 2006 )

Bon, celui-ci j'ai écrit une critique dessus et elle se retrouve facilement donc je vais tacher d'être concis ; il s'agit donc de mon Nolan favori, celui ou son petit talent de cinéaste s'accorde le mieux avec son script traitant de la magie, elle-même étant un art basé sur l'esbrouffe et le décorum. Les décors sont superbes, le duo Jackman-Bale s'en sort assez bien, et l'histoire est captivante. Enfin voilà, celui-là, je l'aime beaucoup.

6 ) The Dark Knight ( 2008 )

Enorme succès public et critique à sa sortie, il fut le cadre du premier affrontement sanglant entre les Nolaniens et les autres en une année 2008 ou il fut sacré meilleur film du monde de la terre de tous les temps de Fritz Lang et Eisenstein réunis, sans qu'on ait trop le droit de la ramener.
Que reste t-il de The Dark Knight aujourd'hui ? Un bon film, et un peu plus que ça, avec de très nets progrès du réalisateur sur ses scènes d'action, de belles idées de scénario ( l'attaque de la banque, le coup du crayon, la poursuite dans Gotham ) et évidemment un Heath Ledger à l'état de grâce. Pour autant non dénué de défauts ( trop bavard, trop de Zimmer, trop de Bale inexpressif, trop de facilités scénaristiques ) il s'imposait tranquillement comme un des blockbusters les plus convaincants de l'année, mais le buzz restera tellement excessif à mes yeux...

7 ) Inception ( 2010 )

On en a parlé et re-parlé, on s'est même étripé dessus tant la division entre admirateurs et détracteurs opérée sur le précédent est ici devenu un vrai champ de bataille. De belles choses comme la - trop longue - scène en apesanteur, des prestations réussies notamment de Cillian Murphy et Joseph Gordon-Lewitt ( les deux meilleurs jeunes acteurs du " staff " de Nolan ) et une certaine science du rythme ne faisaient pas tout à fait oublier un twist et une musique horripilants, une fin racontée n'importe comment et la prétention du réalisateur.
Je l'ai revu il y a environ deux mois et quasiment ré-oublié depuis. Ses enjeux humains sont tellement faibles qu'on regarde cette histoire péniblement compréhensible ( les fans diront le contraire en arguant qu'au bout de 5 visions ça va, j'ai tendance à penser que quand il faut voir 5 fois le film c'est qu'il y a un léger problème ) avec un désintérêt croissant. Est-ce que Léo est dans un rêve ? On s'en branle. Nous, on a commencé à dormir dès le générique de fin.

8 ) The Dark Knight Rises ( 2012 )

C'était un peu annoncé comme le messie, et les réactions étaient plutôt du " mais non " ( Jean Roucas m'a mis un flingue sur la tête pour que je la fasse ). Ca reste moins mauvais à mes yeux que ce qu'on peut en lire ici et là mais j'ai peur que Nolan paye ici un peu pour son manque d'ambition visuelle et pour son côté moralisateur et réac qui commence à saouler un petit peu. Pourtant, Bane est un bon méchant, Anne Hathaway une Catwoman sooo sexy qui éclipe une Cotillard toujours aussi fade, et le petit nouveau Joseph Gordon-Lewitt en Blake éclipse Bale... qui fait du Bale quoi. Les sidekicks sont toujours aussi cools et certaines séquences ( le tribunal populaire, le pétage de gueule par Bane ) étaient bonnes. Mais c'est troooop long ( 2h45 mec !!! ), trop explicatif, trop sentencieux, trop de twist, trop de HANS ZIMMER BORDEL JE TE HAIS... C'est tellement trop que même gedat ne l'a pas défendu. Bref, un film trop.


Mon top :

1 ) Le prestige
2 ) The Dark Knight
3 ) Memento
4 ) Insomnia
5 ) Inception
6 ) The Dark Knight Rises
7 ) Following
8 ) Batman Begins

J'aime beaucoup le premier, bien les deux suivants et le reste va du moyen au vraiment pas bon. Mais aucun film vraiment insupportable non plus, ce qui sur huit est déjà une bonne choses. Le bon élève appliqué sans génie mais avec un certain talent.

Boris.


___________________


Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Dimanche 29 Juillet 2012 à 00:26


 Inception au-dessus de TDKR, je te trouve quand même un peu vache.

Weeds, qui va essayer de voir Le Prestige, ça a l'air marrant.

___________________

Si vis pacem para bellum

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 29 Juillet 2012 à 00:52


Je viens de revoir The Dark Knight pour me rafraichir la mémoire, et effectivement c'est mieux que TDKR : moins évidemment facho, moins plat, des scènes à sauver (la banque, la poursuite en gros, l'évasion du Joker). Ceci dit en fight illisible, on est aussi servi (dans la tour c'est magnifique comme on voit rien), on a  des caméras qui tournent dans tous les sens sans trop de raison, c'est vraiment horriblement verbeux comme tu dis, et en fait Ledger, avec du recul... il est très bon dans certaines scènes, mais je vais être d'accord avec Kakkhara et trouver qu'il surjoue dans d'autres... Je pense qu'à l'époque sa mort et le bien qu'on disait de sa prestation m'avait aidé à faire passer la pilule, mais là c'était quand même plus dur.
Ah oui, et ça dure quand même 2h30, même mieux rythmé on s'emmerde un peu par moment. Bref, franchement moyen.

Ah et à propos des sidekicks dans TDKR, je vais pas être d'accord : j'ai trouvé Freeman assez quelconque et j'ai eu l'impression que Gary Oldman n'en avait rien à foutre. Heureusement y'a Michaël Caine qui arrive à rendre d'assez médiocres dialogues avec un partenaire de la qualité de Bale émouvants, chapeau à lui. Gordon-Lewitt je sais pas trop, certes à côté de Bale il est plutôt pas mal, mais il est quand même pas tout à fait "cool".

Bon à ce niveau je crois que revoir Begins tient du masochisme, mais je vais tenter Inception que j'ai sous la main, et si un jour je trouve Le prestige...

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Dimanche 29 Juillet 2012 à 00:55


Bonjour, je suis un public de ciné lambda, moyen, pas fou de critique. Je viens de voir The Dark Knight Rises.

Je partage l'avis émis sur la musique; m'fait chier. Encore que c'est suite à vos critiques que je m'en suis rendu compte, pas vraiment avant quand je regardais The Dark Knight par exemple.
Je partage à moitié votre avis sur la scène brouillonne de l'avion au début.
Je partage l'avis émis sur agilité VS force qui aurait DU être exploité dans Batman versus Bane. Quel dommage.

Sur le reste, je vous trouve bien vite médisants pour certains, le film est bien cool! Un très bon moment. On est loin de mes films favoris, mais c'pas une raison, il est bien.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 29 Juillet 2012 à 01:05


Ah oui tiens d'ailleurs, ça me fait penser, je plussoie complétement Boris sur la scène de l'avion : bonne idée, bien fait à l'extérieur, illisible à l'intérieur. Ma scène préférée probablement.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Kiwi

Avatar de Kiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiwi le Dimanche 29 Juillet 2012 à 01:22


Oui la scène est intéressante mais elle a son lot d'incompréhensions ou d'erreurs de tournage. Lorsque Bane dégage la carcasse de l'avion après s'être attaché il est entouré d'autres mecs (ses collègues) qui sont eux aussi encordés, et là pouf magie ils disparaissent sur la scène d'après (ou alors en 1/2 seconde ils sont remontés tout en haut, classe).

___________________

Le plein de vitamines.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Juillet 2012 à 04:15


Ce qui m'a le plus gonflé avec Inception, c'est quand même que le type propose un film dans lequel on entre dans les rêves des gens pour y mettre des types avec des grosses mitraillettes et des explosions...

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 29 Juillet 2012 à 08:42


Le 29/07/2012 à 04:15, Pleykorn avait écrit ...

Ce qui m'a le plus gonflé avec Inception, c'est quand même que le type propose un film dans lequel on entre dans les rêves des gens pour y mettre des types avec des grosses mitraillettes et des explosions...



Oui mais ya Ellen Page, et dans mes rêves elle y est à parfois.

Par contre elle est pas habillée.

___________________



Total : 3318 Messages. Page n°90/222 - < 1 ... 88 89 90 91 92 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi