Le 20/02/2008, ShyGuy avait écrit ...
La logique est faillible sans la vérité.Je n'ai aucune vérité et il n'y pas la vérité dans ce jeu,alors que nous reste-t-il?Des suppositions.A t'écouter je n'ai même pas le droit d'en faire.J'ai reconnu que je pouvais me gourer car je ne suis pas Hercule Poirot mais si tout le monde se la ferme et personne ne fait d'investigations au simple risque de se tromper alors à quoi sert-il de jouer?
Je suis parti de suppositions pour tenter d'établir votre culpabilité ou non (d'ailleurs je n'ai jamais dit machin est coupable mais je pense que machin est coupable tout en introduisant l'idée que le je soit faillible).Et je trouve que mes suppositions initiales et mes suppositions finales,liées par mon raisonnement,sont logiques,dans la mesure du possible,c'est à dire en niant la vérité.
Quant au "conseil d'un avis n'est jamais définitif,ce n'est pas un conseil du tout puisque cette phrase ne concernait que moi.Je l'ai dit dans la mesure où je pouvais changer d'avis par rapport à votre culpabilité si vous argumentiez et vous defendiez (ce que tu ne fais malheuresement toujours pas alors que des accusations trainent contre toi).
ShyGuy, et où donc aurais-je écrit que tu n'as pas le droit de faire des suppositions, même si celles-ci sont éventuellement erronées?
Eh, Shy, des suppositions initiales pour arriver à des suppositions finales, ça donne quoi?(des accusations sans preuves?)
Si ma supposition initiale est je suis un villageois donc(supposition finale) ShyGuy est un loup-garou puisqu'il m'accuse, est-ce que ça marche?(je ne crois pas puisque tu es peut-être un villageois accusant un autre villageois sans preuves suffisantes...)
Le fait que tu te retranches par contre derrière une logique(mais quelle logique, ShyGuy?) pour faire part de tes impressions me parait assez fort, assez pour te demander des explications...
Et c'est ça que tu appelles être direct et franc?
Ce qui me semblerait plus logique, Shy, c'est que tu te fondes en fait sur tes impressions ou celles des autres pour m'accuser...
M'accuser de quoi, me défendre contre quoi,au fait?
D'avoir demandé des informations, de chercher des explications?
Qu'est-ce que tu penserais si certains écrivaient"ShyGuy et Dani se font remarquer ce qui veut dire que ce sont 2 LGs tentant de disculper l'un d'entre eux"?
Quant au fait de me défendre, je me suis déjà défendu, encore faut-il lire tous mes posts(particulièrement ceux qui ont suivi la demande d'explications)...
Ca te demande un effort surhumain pour lire les posts suivants ma demande d'explications?
Lis également, si tu en as le courage, mon avant-dernier post, le passage concernant Manu te concerne aussi...
Mais, Shy, en m'accusant ainsi, tu accuses le fait que j'ai demandé des explications au sujet des fourbes, discrets, qui tentent de déstabiliser par la parole...
Tu écris que le silence rime avec victoire des LG, que quelqu'un qui est neutre, hésitant, qui ne se mouille pas aide les LG...
Qui sont ces silencieux pour toi?
Regarde la liste postée par Alex de ces gens discrets(ce n'est pas la mienne, hein), tu fais parti de ces discrets et fourbes...
Est-ce que tu t'es mouillé quand Al écrivait que tu faisais parti de ces discrets, fourbes, etc pour en savoir un peu plus sur ses opinions?
Pourquoi n'as-tu demandé aucune explication là-dessus à ce moment là(alors que moi je le faisais pour tout le groupe des discrets)?
Et c'est parce que j'ai fait ce que tous "les discrets" auraient du faire à ce moment là, à mon avis, demander des explications quant à ses opinions sur "les discrets", que toi comme Manu imaginent un grand complot destiné à disculper soi-disant 2 villageois qui seraient en fait des LGs?
Pourquoi n'y avait-il que moi à demander des explications à Al alors que je n'étais pas le seul concerné?
Explique-moi, Shy...
J'aimerais bien que tu répondes à mes questions(si tu le peux, bien sûr...)
Quant à la phrase soi-disant suspicieuse d'Alex, je prendrai plus ça comme une malheureuse(va-t-il passer la nuit?) révélation...(celle d'un villageois important)
A Alex:
A mon avis, Alex, tu devrais t'intéresser à notre soi-disant explication, parce qu'il n'y a pas que moi que ça concernait mais pourtant les autres n'ont rien déclaré, peut-être avais-tu raison quelque part(puisqu'ils ne t'ont pas demandé d'explication, ils étaient peut-être d'accord avec toi, c'était leur manière d'approuver, non?)?
ff26 avait écrit:
Je tiens à signaler que ce premier mort nous permet d'en savoir plus sur la façon de jouer du Salvateur et de la Sorcière : je suppose que le premier s'est protégé, j'ai même une vague idée de son identité
Presque en tout début de partie(référence au moment où tu avais posté ceci), tu as une vague idée de l'identité du salvateur?
Sur quoi te bases-tu pour n'avoir, ne serait-ce qu'une vague idée de qui est le salvateur?
Concernant SMC: Et si, justement, c'était son but de se faire passer pour le salvateur, alors qu'il n'est qu'un simple villageois, histoire que les LGs le visent plutôt que le salvateur?
Mais ce n'est qu'une supposition....
Ah oui,
LD, tu n'as pas répondu à toutes mes questions...
[ Dernière modification par leloqueteux le 20 fév 2008 à 22h04 ]
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."