Bonjour à tous.
Un nouveau Loup-Garou va commencer.
Le background :
Vous êtes dans un village isolé par des montagnes d'un côté, des forêts impénétrables de l'autre. Une malédiction frappe le village depuis des millénaires, et au coucher du soleil, chaque personne s'endort paisiblement. Toutes les personnes ? Pas tout à fait : autour de ce maléfice étrange, certains villageois ont développés certains pouvoirs étranges...Certains bénéfiques, d'autres...
La suite complète arrivera très bientôt...
Les rôles
3 loups-garous : leur but est de tuer tous les villageois.
1 seigneur loup-garou : Le seigneur loup-garou est un peu le chef des loups. De ce fait c'est lui qui a "transformé" de pauvres villageois en loups-garous. Le seigneur Loup-Garou a deux pouvoirs supplémentaires. Tout d'abord, s'il doit être mené au bûcher par les villageois, il entre en furie guerrière et attaque sauvagement un villageois présent qui mourra sans que la sorcière n'ait pu intervenir (seul le chasseur peut intervenir -voir chasseur-). Dernier pouvoir qui ne s'appliquera pas forcément : si le seigneur LG se retrouve dernier loup-garou vivant (donc que ces 3 collègues sont morts), il a la possibilité de ne pas manger une personne une nuit et à la place de transformer un villageois en loup-garou. Il n'aura cette possibilité qu'une seule fois dans toute la partie.
1 voyante : elle interroge sa boule de cristal et autre la nuit pour savoir si une personne représente un danger pour le village.
1 sorcière : Elle dispose de deux potions, et s'il lui reste du temps, elle arrivera peut-être même à autre chose...Elle peut utiliser ses deux potions en une nuit. Elle sera prévenue chaque nuit de ce qu'il se passe et de qui a été attaqué. Mais si le salvateur a fait le boulot avant, elle ne le saura pas. Elle risque donc d'utiliser une potion de vie sur une personne protégée par le salvateur. Enfin dernier point : si elle est attaquée par les loups, elle peut s'aggripper à sa potion de vie et la boire. (à celle de mort aussi si elle souhaite pour mourrir plus vite
). Sachant que si elle est attaquée et qu'elle n'utilise pas sa potion de vie (parce qu'elle ne l'a plus par exemple), alors elle ne pourra pas utiliser sa potion de mort pour quelqu'un d'autre (elle sera morte avant).
1 ancien : L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous et le seigneur loup) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs nocturnes. S'il est tué par les loups-garous, alors peut-être que certains évènements se dérouleront sur la partie...(pouvoir partiellement indisponible pour certains rôles, etc.)
1 salvateur : Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au MJ un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut (de même si cette personne est la personne qui devait devenir loup-garou par le pouvoir du seigneur loup-garou). Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.
1 somnambule : Le somnambule a de gros problèmes de sommeil. Il arrive qu'il soit à moitié réveillé durant la nuit et qu'il entende certaines choses...En contrepartie, s'il se fait repérer de manière évidente, il se peut qu'il soit tué immédiatement par les loups de manière "gratuite".
1 chasseur : au moment de mourrir, il attrape son fusil et il tue la personne de son choix. Il possède également un pouvoir de jour utile uniquement contre le seigneur loup-garou. Si le seigneur loup-garou entre en furie guerrière et se jète sur un joueur (le chasseur saura donc qui est cette personne attaquée), alors le chasseur pourra se révéler, sortir son fusil et abattre immédiatement le seigneur loup-garou d'une balle d'argent. Au cas où le joueur attaqué soit le chasseur lui-même, alors il ne pourra que tirer sur le seigneur loup-garou soit tirer sur personne (il ne pourra pas choisir de tirer sur quelqu'un d'autre et de se laisser mourrir à cause de l'attaque du seigneur LG).
Cependant s'il le fait, il ne pourra plus tuer quelqu'un au moment de mourrir. Le chasseur ne dispose donc que d'une seule et unique balle dans son arme.
1 cupidon : (rôle rajouté comme tout le monde est présent -même si je n'aime pas ce rôle...) Cupidon pourra lors de la première nuit désigner deux personnes qui tomberont follement amouresues. S'il l'une de ces personnes meurent, l'autre mourra de chagrin aussitôt. Cupidon peut se désigner comme amoureux s'il le souhaite.
(réserve +18joueurs : Si le couple amoureux décède lors des deux premiers tours de jeu, Cupidon pourra ressortir une dernière fois son arc pour rendre deux auytres personnes amoureuses. En réserve car je ne suis pas certain d'utiliser ce pouvoir, car je ne l'ai jamais testé personnellement)
9 villageois de base : leur objectif est d'éliminer la menace loup-garou.
Il y aura un
maire élu au premier tour de jeu.
Tous les rôles sont connus (pas de joueur de flute
c'est naze, etc.).
ne demandez pas plus d'infos à propos des rôles que je n'aurai pas données, si je ne les ai pas données tout de suite, c'est que ça restera soit secret, soit découvert au court de la partie. A priori, vous savez tout cette fois, mais pourla santé de la partie il se peut que certains évènements surviennent...
Enfin, des "personnages" pourront apparaitre avec des pouvoirs temporaires ou non durant la partie.
Les communications :
les communications par mp sont interdites. Si de manoière exceptionnelle un membre voulait chuchoter quelque chose à l'oreille d'un autre membre, il devrait m'envoyer par mp une demande et JE trasfèrerai le message. Toutes les allusions à un rôle seront interdites par mp. ainsi, il se peut que je "déforme" quel que peu le message.
De la même façon que ça se passe IRL, les chuchottements ne sont pas évidents, et certaines choses risquent d'arriver sur la place du village. à vous de voir si vous voulez chuchotter ou non donc. Sachant que si les joueurs sont attentifs, ils le verront (le fait que les joueurs soient attentifs ou non est à l'appréciation du MJ).
Enfin TOUTES les communications devront m'être envoyées par mp. Aucune communication directe entre membre sauf si je l'autorise. Bref tout doit passer par moi, même si ça risque de parfois prendre un peu plus de temps.
Tous les votes se passeront par mp au moment où je lancerai les votes. A partir de ce moment là, plus personne ne devra parler tant que je n'aurai pas donné le résultat de ce vote, sauf si j'en indique le contraire. Tous les votes seront ensuite révélés à tout le monde.
Un joueur pourra annoncer publiquement son vote s'il le souhaite, mais seul un vote reçu par mp sera comptabilisé. Bluff, pas bluff, erreur, oubli, je ne sais pas ce que vous pourrez inventer pour ça, mais vous pouvez annoncer ce que vous voulez comme vote et seul celui reçu par mp sera valable (donc si vous écrivez un vote sur le forum, mais que je ne reçois pas de mp, alors pas de vote).
Vous pouvez voter pour qu'il n'y ait pas de mort une nuit si vous le souhaitez. Dans ce cas là, votre vote ne compte pas. Et si une seule personne vote pour qu'il y ait un mort, alors il y aura un mort...Bref, le vote blanc, c'est soit tout le monde, soit ça ne sert à peu près à rien. (ce point est très utile en cas de partie sans loup, du genre partie peste, mais je vous rassure, ce ne sera pas le cas ici).
La participation :
Chaque joueur devra participer activement au moins une fois par jour dans le jeu (si une journée dure 3 jours réels, il faiudra parler au moins une fois parmis les 3 journées, sachant que plus sera mieux). S'il n'intervient pas au bout d'un moment, il se peut qu'il se fasse remplacer ou pire...
Pour participer, je vous demanderai d'être un minimum role-play, sans pour autant que chacun des messages finisse par "allez hop une bière !"...donc je vous laisse trouver le juste milieu.
De même, vous ne devait pas révéler votre rôle directement, mais simplement y faire des allusions si vous le souhaitez.
Bien évident le bluff est autorisé et fortement recommandé.
Les joueurs prévus sont à l'heure actuelle :
1 - Johannes
2 - Dr-Tenma
3 - smc
4 - Lord_Darkmore
5 - Atropos
6 - THE-Truth
7 - Dirt
8 - Borislehachoire
9 - Manouel
10 - pic
11 - Elfun
12 - Pie, remplacé par alex7617
13 - leloqueteux
14 - ff26
15 - Ange_du_desespoir
16 - EveilDuFou
17 - ShyGuy
18 - f4k3
19 - SuperArcanis
20 - Jokerface
Chacun des joueurs doit m'envoyer un mp d'ici lundi midi pour que je puisse valider sa participation.
Je pense en avoir déjà dit pas mal, j'attends vos mps et je complèterai le reste pour la partie dès le début de celle-ci et peut être avant.
Si vous voulez me proposer des choses ou discuter de certains points, ça se passe par mp. merci.
Bon jeu à tous,
Sacha