Le topic cinéma II : Scape's battle returns.

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 1486 Messages. Page n°67/100 - < 1 ... 65 66 67 68 69 ... 100 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 23 Août 2007 à 00:23


Le 22/08/2007, Borislehachoire avait écrit ...

Le 22/08/2007, Tsan avait écrit ...

L'équipe artistique coco, pas les acteurs ... ... ... tu sais ceux qui sont sensés de vendre du merveilleux, de l'incroyable et de la magie ... tout ce qui est absent du 5ème.


Je cherche le fantastique et le merveilleux dans les deux premiers épisodes. Je n'y vois qu'une adaptation plan-plan, molle du cul, sans âme et ultra-lourde.

Boris, le troisième a un scénario qui ne tient pas debout ( ce qui est probablement devenu une constante depuis ) mais compense par une mise en scène autrement plus belle, Gary Oldman en Sirius et un petit coté naturaliste sympa ( nous change des couleurs immondes des premiers ).


Si tu les trouves pas je crains que l'on ne puisse plus rien pour toi ... ^-^

___________________


Lironea

Avatar de Lironea

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 14/04/2011 sera débanni le 08/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
1693 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lironea le Jeudi 23 Août 2007 à 01:24


Bon, comme j'avais déjà fait mon topo sur un autre forum, je vais pas le réécrir et donc voilà un c/c :


En plus c'était en VF, du coup je vais vous faire profiter de mon avis sur les doublages puissants à faire pâlir de jalousie celui qui a dirigé l'équipe des doubleurs de Love Hina. Non seulement ils se retiennent quand ils devraient crier au point qu'on a l'impression qu'ils chialent (j'avoue le jeu des acteurs aide pas ranchement mais bon), ou quand on devrait sentir quelque chose, c'est aussi plat qu'un palet de hockey. Mais alors en plus, certaines voix sont tellement mal foutues qu'on dirait des effets spéciaux phillipins. Le pire étant sans doute Hermione, ou comment avoir la voix qui correspond le moins au personnage.

D'ailleurs c'est stupéfiant comment Emma Watson se débrouille mieux quand il s'agit de jouer la collégienne/lycéenne de base avec les remarques type : "Cho ne t'a pas lâché du regard...", "C'est excitant de ne pas respecter les règles". Là on se souvient que c'est sur son caprice qu'ils ne portent pas de robes de sorciers en dehors de l'école même, et encore...
Ah et j'ai bien sûr oublié de mentionner les terribles répliques cassantes à la Brice de Nice, stupéfiant !

Le reste du temps, bah y a rien à dire, le jeu d'acteurs est aussi mou qu'un bigorneau en fin de parcours (encore que lui il peut accélerer)... À part Evanna Lynch (Luna Lovegood) qui surjoue carrément, surtout dans les espèces de regards profonds qu'elle lance (edit : ah et les sourires aussi^^)... Bon c'est celle que je préfère aussi, en plus je viens de voir sur wiki qu'elle est irlandaise ^^ (décidément, j'suis doué pour les repérer).

Dolores Ombrage, gros morceau... si seulement l'actrice jouait bien, elle pourrait vraiment paraître expressive quand elle doit se foutre en rogne, y a qu'à la fin qu'elle perd son air franchement niais. Dans la forêt interdite, mais maquillage oblige quoi... c'est d'ailleurs impressionnant comme elle se décoiffe en quelques minutes de marche ^^
Non car le personnage est assez bien vu.

Et c'est aussi impressionnant le nombre de personnages qui ne servent strictement à rien : Ron, Hagrid, Kingsley (d'ailleurs le "faut avouer qu'il ne manque pas de classe" est directement repris sur autre chose dont je me souviens plus), ... Même Fudge, limite caricaturé en Big Brother, a un personnage plus important. Bon ok, y en a un certain nombre qui servaient à rien dans le bouquin non plus, mais faut pas déconner, là c'est carrément exageré.

Kreatur est aussi puisamment réalisé que Dobby, et on voit tout de suite l'inspiration combo Shrek + troll norvégien + kikinou pour Grawp... et puis la scène avec le guidon de vélo et lui derrière qui se tient les doigts genre petit gamin et tout, d'une niaiserie : "roooh, c'est trop mignon"...

Les flash back de pensées d'Harry lors des intrusions, et aussi les visions sont aussi bien gerés que Daniela Lumbroso devant un imprévu... ou alors un prévu, mais elle était visiblement pas au courant...

En plus ils ont tenté de nous faire un peu de comédie :
- Rusard façon gardien de prison.
- La garde de l'inquisitrice qui tente veinement de venir dans la salle sur demande.
- Fred et George, mais eux c'est normal, et ils doivent faire partie de la petite poignée de persos bien réussis.

La scène de Voldemort qui apparaît dans la gare est d'un clichesque phénoménal, idem pour le moment où meurt Sirius, le pire c'est qu'elles ont rien de remarquable. Sinon, à la fin, quand il s'infiltre dans l'esprit de Harry, tu croirais qu'il pose pour une affiche mais façon super héros. Ou alors une pub pour un rasoir.

Bon après visuellement ça va, c'est franchement pas trop mal réussi, sauf le combat Voldemort vs Dumbledore qui part un peu en couille...

Ah, et je vous ai parlé de la scène qui approche le plus du nanar à la fin du film ?
Oui souvenez-vous, quand Luna colle des papiers et qu'on lui a planqué ses affaires. À n'oublier sous aucun prétexte le terrible : « C'est MÉCHANT ! » de Harry, alors avec le jeu de l'acteur et le doublage c'est encore plus énorme. Ensuite Luna qui répond qu'elle a pas besoin d'aide et enchaîne sur un "Maman disait toujours..." façon Forest Gump mélangé à du Desperate Housewives avec un de ses supers regards. La caméra qui s'élève et qui recule (d'où le Desperate Housewives aussi) pour nous montrer un truc des plus énormes, tenez-vous bien :
- Une paire de converse avec le cercle "Converse - All Star" blanc et vierge ! Bien sûr ils n'avaient pas les droits de faire apparaître la marque, mais au pire il prenait une paire de chaussures où la marque ne serait pas apparue dans le plan là quoi !
Limite on pourrait croire une contrefaçon vendue en Italie... ^^



Et j'ai été super déçu par le Harry frôlant le côté obscur. Surtout le sort endoloris sur Helena Bonham Carter (Tim aurait pu faire attention à sa femme), qui aurait mérité bien plus d'approfondissement. Surtout après la mort de Sirius, c'est d'un vite fait bien fait...



À part ça, je me dis qu'Evanna Lynch surjouant c'est plutôt mieux en repensant au perso de Luna des livres. Même si ça fait longtemps que je l'ai pas lu.


J'ai oublié quelques bons points du film : Alan Rickman est toujours aussi bon, mais on le voit très peu, Gary Oldman aussi. Enfin bon les adultes sont pas si mauvais en général. Les gosses donc, à part Evanna Lynch obv, ce sont tous des tanches.




Lironea, Boris, au lieu de dire que le 3 c'est le meilleur, dis plutôt que c'est le moins pire. Enfin moi je pens eque c'est le plus raté alors hein... ^^

[ Dernière modification par Lironea le 23 aoû 2007 à 01h26 ]


blue-monday

Avatar de blue-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2005
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blue-monday le Jeudi 23 Août 2007 à 11:12


Bon, après tout ces commentaires sur Harry Potter, je me dois d'intervenir. Parce que personnellement je viens, soit de beaucoup de connerie ou alors de mauvaise foi, et donc la volonté de créer un débat par pur provoc.

Harry Potter 1 et 2 de bons films.....réalisés par chris colombus (il mérite pas de majuscules ce gars là), oui vous lisez bien, chris colombus, le gars qui....non en fait il ne mérite même pas qu'on cite ces autres heu comment dire...trucs ? Ce gars c'est un Brett Ratner avec des producteurs un peu plus intelligents qui le contrôlent, bon en gros un brett Ratner avec encore moins de personnalité.
C'est 2 films sont d'une mollesse affligeante ! le seule mérite que j'accorde à chris colombus, c'est d'avoir posé une charte esthétique cohérente (mais bon je crois que l'idée ne vient pas de lui) pour la suite de la série.

Harry Potter 3...un mauvais film... non mais franchement vous avez pas honte d'assumer des goûts pareils ! déjà le gars qui bosse dérrière, c'est plus un tâcheron, ni même un faiseur, c'est un vrai réalisateur ; Alfonso Cuaron quand même ! c'est pas n'importe qui ! "y tu mama tambien" "les fils de l'homme" (2 très très bons films au demeurant) ; le mec est un auteur, un vrai contrairement à colombus.
Alors oui il manque des trucs par rapport au livre, m'enfin c'est carrément des détails. Mais merde, regardez la mise en scène de Cuaron sur cet Harry Potter, c'est sublime ! C'est le premier qui distille une atmosphère de noirceur au récit (ce qui n'était pas forcément le cas dans le livre), de plus il s'en sort brillamment avec le fameux "retour dans le temps" mis en scène de façon subtile et intelligente. Pour la première fois les ados Harry et comparse ressemble à des ados d'aujourd'hui, ne portant plus l'uniforme (chose que l'on ne verra plus par la suite, regardez les affiches), de plus Cuaron pose la charte esthétique de la noirceur pour les prochains films, mais jamais la photo n'aura été aussi belle que dans cet Harry Potter. De plus ce film est peut-être le plus émouvant (pour l'instant), le plus mature, et offre une belle réflexion sur la peur et sur la filiation.

Harry Potter 4. je n'en parlerais pas, même si Newell est un bon réal, un auteur mineur certes mais c'est pas un Collombus. Le mec n'a pas eu de chance, l'adaptation est un peu moisie à mon sens, car le livre est tellement énorme...bref il aurait fallut deux films. Mais bon j'ai quand même passé un bon moment.

Harry Potter 5. Cette adaptation était plutôt facile sur le papier. Bah oui honnètement il se passe pas grand chose dans le livre sauf sur le plan psychologique. Cela me semblait plus aisé de couper des passage du livre pour l'adaptation, que pour la coupe de feu. Mais c'est vrai que ça a un peu foiré, mais pas tant que ça.
Tout d'abord rien que pour le tout début du film, quand harry est sur la balancoire ; cette scène, par sa mise en sène, l'atmosphère qui s'en dégage, le silence des choses, le danger qui transpire en invisible, la photo magnifique ; cette scène est sans doute pour moi une des plus belles de la série Harry Potter (dès la première vision ça m'a fait un choc, j'en avais presque oublié que je matais un blockbuster Potter).
Bon c'est vrai qu'après ça va à 100 à l'heure, le film ne s'attarde pas sur les troubles psychologiques de Potter et leurs impacts sur ses amis ; c'est vrai que la disparition de Black est vie expédiée, trop même pour susciter de l'émotion chez le spectateur mais on peut dire la même chose pour le livre ; oui haggrid ne sert à rien, et son géant aussi, et les centaures aussi, enfin dans le film ça en donne l'impression et ce contrairement au livre.
Alors oui Watson joue comme un pied (malheureusement c'est de pire en pire), Rupper fait de la figuration, mais Daniel joue de mieux en mieux, c'est vraiment flagrant et donc agréable à suivre. La dolorès ombrage est parfaite, elle est comme je me l'étais imaginé, ah cette candeur sadique ! comme je la hais cette vioque ! plus encore que Voldemort (au passage je déteste tellement la notion d'autorité que quand je la voyais je m'excitais sur mon siège tellement elle m'énervait, c'est dire si le perso est réussit, j'ai même "physiquement" marché). Evanna Lynch est parfaite dans le rôle de Luna ; elle ne surjoue pas ; c'est sans doute dans le film, l'ado qui joue le mieux avec un naturel troublant; une actrice au magnétisme manifeste.

La bataille de sorcier est très belle je trouve, j'ai pris un sacré pied à voir Albus et Tom se combattre, même si ce fut trop court à mon goût. Helena surjoue un peu son personnage, mais c'est ce dernier qui veut ça. On ne voit pas assez Rickman (quel classe !), mais c'est normal, Rogue attend patiemment le 6.

Bref ce film a plein de défauts qui sont plus apparents que dans les précédents films mais parce que le livre dont est tiré l'adaptation est aussi plein de défauts.....

Mais on ne peut pas reprocher au film son manque de rythme ! ça va à 100 à l'heure, le film a du punch, et ce contrairement au livre, bref c'est un bon divertissement, ce qu'une trop fidèle adaptation du livre n'aurait pas été. Cependant le film aurait mérité un bon quart d'heure de plus, histoire d'approfondir un peu les problèmes psychologiques de Potter et ses impacts sur ses amis ; et ça manque vraiment par rapport au livre.

[ Dernière modification par blue-monday le 23 aoû 2007 à 11h17 ]

___________________

blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Jeudi 23 Août 2007 à 13:26


Harry Potter 1 et 2 de bons films.....réalisés par chris colombus (il mérite pas de majuscules ce gars là), oui vous lisez bien, chris colombus, le gars qui....non en fait il ne mérite même pas qu'on cite ces autres heu comment dire...trucs ? Ce gars c'est un Brett Ratner avec des producteurs un peu plus intelligents qui le contrôlent, bon en gros un brett Ratner avec encore moins de personnalité.


Mouhaaaahahahahaha la comparaison avec Rattner quoi
( et encore, Radcliffe en surjeu c'est très très loin de valoir un moonwalk de Chris Tucker ou une punchline de Jackie Chan )

le mec est un auteur, un vrai contrairement à colombus.


Autant je suis d'accord avec toi, autant je n'aime pas trop la distinction auteurs/faiseurs en partant du principe que l'auteur vaut forcément mieux.
Misumi Kenji est un faiseur, Zhang Yimou un auteur.. tu me suis ?
Mais c'est clair qu'il impose enfin un peu de vision personelle, d'originalité dans la soupe fade et asseptisée des précédents. En plus de cela, niveau FXs, c'est quand même autre chose.
Et si ils n'ont plus de robes, tant mieux non ? Et Gary Oldman ! La scène Lupin-Sirius-Pettigrow, c'est la meilleure scène de la franchise, point.

Harry Potter 4. je n'en parlerais pas, même si Newell est un bon réal, un auteur mineur certes mais c'est pas un Collombus. Le mec n'a pas eu de chance, l'adaptation est un peu moisie à mon sens, car le livre est tellement énorme...bref il aurait fallut deux films. Mais bon j'ai quand même passé un bon moment.


Là je serais encore pls sévère que toi par contre. Mes souvenirs remontent à sa sortie mais il m'avait mis assez en colère : Cho Chang semblait vraiment sortir d'un chapeau, Hermione était devenue insupportable d'hystérie, les effets spéciaux étaient réussis mais m'avaient donné une impression d'épate visuelle cachant le manque d'inspiration.

Boris, t'as réussi à me motiver pour le voir alors que c'était presque peine perdue, simplement parce que ce que tu reproches au livre, j'ai l'impression que les détracteurs du films l'ont vu aussi et font l'impasse dessus délibérément.

Boris, Cuaronien aussi


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 23 Août 2007 à 13:32


Et si ils n'ont plus de robes, tant mieux non ? Et Gary Oldman ! La scène Lupin-Sirius-Pettigrow, c'est la meilleure scène de la franchise, point.


Un sorcier sans robe c'est comme un donjon sans dragon ^-^.

___________________


Lironea

Avatar de Lironea

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 14/04/2011 sera débanni le 08/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
1693 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lironea le Jeudi 23 Août 2007 à 13:37


Evanna Lynch est parfaite dans le rôle de Luna ; elle ne surjoue pas ; c'est sans doute dans le film, l'ado qui joue le mieux avec un naturel troublant; une actrice au magnétisme manifeste.


Si, mais il fallait ça pour tenir le rôle de Luna.

Ombrage n'est jamais assez expressive, elle devrait surjouer aussi dans son rôle de lunatique, ben non, elle a un train de retard à chaque fois. Radcliffe est toujours une horreur, juste qu'il a vieillit. Il ne montre rien, ou très peu, il cabotine à moitié, jamais dans le ton, pas assez ou trop, et généralement c'est pas assez. Quand il doit s'énerver, son expression ne change pas.

Sinon, le 3 est naze, c'est une veine tentaive de faire mieux que les précédents en voulant coller une atmosphère plus sombre et tout, mais y a tellement d'incohérences, d'irrespect pour l'univers HP, le flash back étant bourré d'erreurs de timing, des choses sont inversées chronologiquement. Cuaron a voulu faire bien, il a fait trop, et c'est raté. Après, comme l'a dit Boris, c'est pas comme s'il avait pu donner le meilleur de lui-même vu les engagements qu'il avait à tenir.

Lironea, ouais ouais j'irai voir le 6, même si je vais détester. ^^


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Jeudi 23 Août 2007 à 13:44


C'est le bordel ici. Je viens retablir la verité.

Old Boy est un excellent film, travelling-tabassage-au-marteau est quand meme genial merde quoi !
Le scénario est quand meme mille fois meilleur que 96% des productions françaises ou americaines ( cf groland : ya plus de café , tu fais CHIER !!!!! ). Les acteucrs ? qu'est ce qu'ils ont de pas bien les acteurs ? ils sont impecc, au poil, ils font pas des caisses etc ... Et quand on sait le travail formidable accompli par Choi Min-Sik , on ne peut que respecter l'acteur. J'attend avec impatience Im a Cyborg But Its Okay !

Tout les films harry potter sont des grosses bouses infames, sauf le 3 qui est potable ( mais quand on sait que cuaron a accepté de realiser l'adaption du boutonneux à lunettes casses couilles avec baguettes magiques et tout le tintouin pour financer les fils de l'homme , autant regarder direct ledit film).
Babel est simpliste comparé aux precedentes realisation d'inarritu, mais on ne peut nier que le film est chargé d'emotion. Je prefere 21 grammes ,mais Babel reste interessant sous plusieurs points de vue, Inarritu a une facon particulière de mettre en valeur ses acteurs ( cate blanchett est superbe, brad pitt est très sobre et très humain pour une fois ), plusieurs plans sont superbes ( les vues du désert ) , une caméra humble , bref une realisation aux antipodes de ce qui se fait en ce moment ..

Ratatouille est un * de bon film d'animation , ça fait longtemps que j'avais pas passer un bon moment devant un dessin animé.

Je pense qu'on devrait ebouillanter Boris , puis le depecer vivant avant de l'empaller sur une pique enflammée. Ce gars là m'insupporte avec ces remarques à trois francs six sous de petit merdeux pretentieux. Les etudiants en droits sont vraiment tous à mettre dans le meme paquet.

Ah ! et Sin City est un film voyeur qui ne vaudra jamais l'oeuvre de Franck Miller. Le film desacralise la bd.

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

blue-monday

Avatar de blue-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2005
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blue-monday le Jeudi 23 Août 2007 à 13:52


M'enfin Jb quelle mouche te pique ?




Je sais, je sors...

___________________

blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Jeudi 23 Août 2007 à 13:56


Non l'omniprésence de Boris ( à l'instar du nabot ) m'enerve et les conneries qu'il distille meritent à mon avis d'etre soulginées à mon humble (ou pas ) avis.

jb, les gouts et les couleurs ? connais pas ...

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Jeudi 23 Août 2007 à 14:01


Je suis à peu près entiérement d'accord avec Blue Monday sur son analyse, y compris sur le fait que le bouquin 4 est complétement énorme. La seule différence globalement, c'est que je trouve de Daniel Radcliff joue comme une tanche.
Ce type a quand même une excuse, c'est qu'il a la classe. Non mais excusez moi de ressortir cette anecdote naze, obtenue grâce à ma fréquentation assidue de gens qui lisent les news people, mais Radcliff, c'est quand même le gars qui se plaint que les filles l'appellent Harry au lit !
corum, ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Jeudi 23 Août 2007 à 14:02


Old Boy est un excellent film, travelling-tabassage-au-marteau est quand meme genial merde quoi !
Le scénario est quand meme mille fois meilleur que 96% des productions françaises ou americaines ( cf groland : ya plus de café , tu fais CHIER !!!!! ). Les acteucrs ? qu'est ce qu'ils ont de pas bien les acteurs ? ils sont impecc, au poil, ils font pas des caisses etc ... Et quand on sait le travail formidable accompli par Choi Min-Sik , on ne peut que respecter l'acteur. J'attend avec impatience Im a Cyborg But Its Okay !


Choi Min-Sik est un bon acteur et il se donne à fond dans son rôle, suffit de voir les bonus pour s'en convaincre.
La baston au marteau est bonne, voir très bonne. Géniale ? Non, niveau action pure c'est pas le combat Fei Lung-Ding on de " the blade " ni le gunfight en plan-séquence ( tiens, un léger point commun ? ) de " à toute épreuve ".
Même l'intro de Breaking News, film que je n'ai pas énormément apprécié, tenait la comparaison question action.
Le scenario est hallucinant de foutage de gueule tant il va toujours plus loin dans la fausse noirceur est dans son coté " aha je suis trop démoniaque comme méchant " : comment le méchant pouvait-il deviner que Choi Min-Sik allait s'en sortir contre les 30 gars ? Comment il pouvait prévoir que Oh Dae-Su irait foutre Mido chez l'homme à la main coupée ? Comment il pouvait être sur que lors de leur première rencontre, Dae-Su ne le buterait pas simplement ?
Comment il peut espérer qu'Oh Dae-Su et son pote ne tomberont pas sur l'histoire de sa soeur ?

Je veux bien pardonner des facilités mais dans old Boy, c'est facilités servent juste à en foutre toujours plus dans la gueule du spectateur ( " oh putain, trop dark le film ! " ).

Revenons-en aux acteurs donc ; pour Choi Min-Sik, j'admets à peu près. Par contre l'actrice jouant Mido est victime du pire personnage féminin de ce genre de films ( elle sert juste au twist final ) sans parler de Lee trucmuche, le grand méchant démoniaque, qui en fait des caisses dans son alternance sourire-grimace pour bien qu'on voit qu'il est très méchant le méchant. Et le gamin qui le joue dans le flashback n'est pas mieux ( la scène ou il laisse tomber sa soeur est ruinée par son horrible performance ).
SI, désolé, il en fait des caisses, et c'est de pire en pire au fur et à mesure du film.

Babel est simpliste comparé aux precedentes realisation d'inarritu, mais on ne peut nier que le film est chargé d'emotion. Je prefere 21 grammes ,mais Babel reste interessant sous plusieurs points de vue, Inarritu a une facon particulière de mettre en valeur ses acteurs ( cate blanchett est superbe, brad pitt est très sobre et très humain pour une fois ), plusieurs plans sont superbes ( les vues du désert ) , une caméra humble , bref une realisation aux antipodes de ce qui se fait en ce moment ..


Cate Blanchett c'est la fille qui se fait flinguer au début et se réveille pour dire " j'ai pissé dans ma culotte ", c'est ça ? En effet, elle est particulièrement mise en valeur
La réalisation elle est surtout foutraque et comme dit plus haut bourrée de fautes de gouts, les pires étant la scène de la boite de nuit et certains passages au Maroc. Le reste du temps c'est plat.
Humble, mon cul, humble avec son message altermondialiste à deux francs et son misérabilisme insupportable pour choquer l'occidental... tout mais pas humble.

Ah ! et Sin City est un film voyeur qui ne vaudra jamais l'oeuvre de Franck Miller. Le film desacralise la bd.


Pas très très loin d'être d'accord.

Je pense qu'on devrait ebouillanter Boris , puis le depecer vivant avant de l'empaller sur une pique enflammée. Ce gars là m'insupporte avec ces remarques à trois francs six sous de petit merdeux pretentieux. Les etudiants en droits sont vraiment tous à mettre dans le meme paquet.


J'ai comme l'impression que le but est de m'énerver pour balance après un Montebourgien " c'était une boutade ".

Boris.

Edit :
Non l'omniprésence de Boris ( à l'instar du nabot ) m'enerve et les conneries qu'il distille meritent à mon avis d'etre soulginées à mon humble (ou pas ) avis.


C'est sur qu'en balançant qu'Old Boy a un bon scenario, que Blanchett a " la classe " dans un film ou elle ne fait que se pisser dessus et pleurer, et en cassant un film en une phrase, tu as de grandes grandes chances de causer une profonde remise en question chez moi

[ Dernière modification par Borislehachoire le 23 aoû 2007 à 14h05 ]


blue-monday

Avatar de blue-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2005
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blue-monday le Jeudi 23 Août 2007 à 14:05


J'ai l'impression aussi.....

___________________

blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Jeudi 23 Août 2007 à 14:14


Deux phrases prouvent qu'il te faut revoir Old Boy :

Non, niveau action pure

pour bien qu'on voit qu'il est très méchant le méchant.


Je vais pas jouer au prof, donc je te laisse cogiter sur ses deux morceaux de phrases qui me font dire que tu n'as pas vu comme il fallait le voir.
Après le méchant je l'aime bien, atypique justement ...
Old Boy c'est avant une histoire d'animaux et de pulsions.

Cate Blanchett c'est la fille qui se fait flinguer au début et se réveille pour dire " j'ai pissé dans ma culotte ", c'est ça ? En effet, elle est particulièrement mise en valeur


Tu ne trouves pas que c'est un moyen de sublimer un acteur que de le filmer dans des scènes qui normament desamorcent l'aura de "star" de ces acteurs ? Quand on sait jouer ce genre de scènes et retranscir les ressentis du personnage de cette facon, pour ça s'appelle etre un grand acteur.
La scène de la boite de nuit est justement très bonne et très juste : le desarrois de l'asiat sourde-muette est parfaitement mis en valeur à travers cet atmosphère propre à un japon qui vis à 100 à l'heure. A coté de la plaque la petite ...
La scène que j'ai pas aimé c'est la marocain super trop tip top cool qui refuse les billets : pour plus de verité il aurait fallu qu'il prenne les billets now !

tu as de grandes grandes chances de causer une profonde remise en question chez moi

A l'image de ChoiMinSik, je reagis en fonction de mes pulsions du moments sans but précis. AMA t'as ecris dla merde a plusieurs reprises, bah je peux pas m'empecher de venir mettre mon grain de sel.

Mais c'etait une boutade !
@+

[ Dernière modification par jb90 le 23 aoû 2007 à 14h17 ]

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Jeudi 23 Août 2007 à 14:25


Je vais pas jouer au prof, donc je te laisse cogiter sur ses deux morceaux de phrases qui me font dire que tu n'as pas vu comme il fallait le voir.


Ah bon, la séquence du marteau n'est pas une scène d'action et le méchant ne l'est pas vraiment sous prétexte qu'il fait ça pour sa soeur ? Waw, chapeau prof', merci ( demain nous verrons que Rio Bravo n'est pas un western ).

Old Boy c'est avant une histoire d'animaux et de pulsions.


Heu... animaux ? Comme le poulpe quoi ( attention, scène ultra-choc ) ?

Tu ne trouves pas que c'est un moyen de sublimer un acteur que de le filmer dans des scènes qui normament desamorcent l'aura de "star" de ces acteurs ? Quand on sait jouer ce genre de scènes et retranscir les ressentis du personnage de cette facon, pour ça s'appelle etre un grand acteur.


Y a pas une légère différence entre filmer De Niro en beauf dans Jackie Brown et une actrice absente aux répliques nazes dont le seul intérêt dans le film est d'appuer la démonstration lourdingue du réalisater ?
La scène de la boite c'est toujorus dans le 32 tonnes : à partir du moment ou on nous a longuement expliqué qu'elle était malheureuse, qu'elle était sourde, qu'elle était muette, qu'elle était nympho, que son père et elle ne s'entendaient pas, que sa mère était morte et qu'elle avait un trou à sa chaussette, faut vraiment pas avoir peur d'utiliser encore des procedés artificiels pour nous faire comprendre qu'elle est " en décalage avec la societé " ( pour son prochain film, Inarritu créera le même personnage mais aussi aveugle, avec des tocs et roux ! ).

La scène que j'ai pas aimé c'est la marocain super trop tip top cool qui refuse les billets : pour plus de verité il aurait fallu qu'il prenne les billets now !


Tu comprends rien : dans le tiers-monde y a des gens biens. C'EST CAAAAAA LE MESSAAAAAGE !

AMA t'as ecris dla merde a plusieurs reprises, bah je peux pas m'empecher de venir mettre mon grain de sel.


Je cherche lesquelles.

Mais c'etait une boutade !


Boris, je te conseille de suivre des cours du soir avec Abitbol.


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Jeudi 23 Août 2007 à 14:35


Je cherche lesquelles.


Forcement gazier, t'es etudiant en droit !
quel comique ce Boris !

Ah bon, la séquence du marteau n'est pas une scène d'action et le méchant ne l'est pas vraiment sous prétexte qu'il fait ça pour sa soeur ? Waw, chapeau prof', merci ( demain nous verrons que Rio Bravo n'est pas un western ).


Euh , bah ecoute je m'attendais à une reponse plus inteliigente de ta part , alors comme tu t'es pas foulé je vais faire pareil :
Forcement gazier, t'es etudiant en droit !
quel comique ce Boris !

La scène de la boite de nuit c'est juste le moment ou le desarrois de l'asiat est le mieux saisi merde ! le paroxysme de tout ce qui cause son malheur est saisi à travers cette seule scène , on ne pourrais mieux montrer ce qu'elle ressent.

Abitbol , abitbol , il ya une faute de frappe sur le deuxième "b" ?

Boris c'est le seul mec qui changera jamais d'avis , mais c'est normal , c'est un etudiant en droit.

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Total : 1486 Messages. Page n°67/100 - < 1 ... 65 66 67 68 69 ... 100 >